| retirer les pare chaleur sur des Termi | |
|
+8Rom75 horkko mdk67 whatelse73 gwenael5 eprom fogy83 Manuela56 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: retirer les pare chaleur sur des Termi 7/9/2013, 10:15 | |
| Oui, je sais faire, pas de souci mais est ce que certains l'ont fait pour voir le rendu et d'autres ont ils carrément limé les supports de pare chaleur ?
Je me questionne sur comment rendre esthétiques les pattes qui restent une fois les pare chaleur retirés. Si vous avez des idées, des photos, je suis preneuse ! | |
|
| |
fogy83 Accro à la moto
Nombre de messages : 3735 Age : 48 Localisation : GONFARON Emploi/loisirs : Pas le temps ...... on court tout le temps ...... Humeur : Passionné et convivial .... STRESSE !!!! Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 7/9/2013, 12:13 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Oui, je sais faire, pas de souci mais est ce que certains l'ont fait pour voir le rendu et d'autres ont ils carrément limé les supports de pare chaleur ?
Je me questionne sur comment rendre esthétiques les pattes qui restent une fois les pare chaleur retirés. Si vous avez des idées, des photos, je suis preneuse ! va voir sur le post de Horko ..... avant de mettre le pot court il avait monter la ligne complète sans les caches .... | |
|
| |
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 8/9/2013, 09:01 | |
| Bon Fogy, j'ai repris les 68 pages de son sujet mais rien sur ces pare chaleur s'agirait il d'un autre membre ? quand j'ai lu ta réponse, ça m'a rappelé quelqu'un sur le forum, effectivement, mais qui ??? | |
|
| |
fogy83 Accro à la moto
Nombre de messages : 3735 Age : 48 Localisation : GONFARON Emploi/loisirs : Pas le temps ...... on court tout le temps ...... Humeur : Passionné et convivial .... STRESSE !!!! Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 8/9/2013, 09:12 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Bon Fogy, j'ai repris les 68 pages de son sujet mais rien sur ces pare chaleur :(s'agirait il d'un autre membre ? quand j'ai lu ta réponse, ça m'a rappelé quelqu'un sur le forum, effectivement, mais qui ???
je me suis trompé mais je crois que Djmio avait la même chose et qu'il en avait parlé avec Horkho .... désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 8/9/2013, 09:48 | |
| Bah pour les photos, j'aurais rien sur DJ Mio. Il supprime les photos au fur et à mesure Sinon, je pensais mettre une petite plaque vissée ou simplement des belles vis... j'ai po d'autres idées | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 8/9/2013, 10:09 | |
| mdk67 en parle dasn son sujet de présentation de son 696 et Korvan dit qu'il ne les a plu. Je lui ai envoyé un mp. | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 17:47 | |
| Peut etre mettre simplement 2 vis un peu jolies... | |
|
| |
eprom Curieux
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 19:23 | |
| Tu as pensé au pare chaleur style Akrapovic ? Plus fin, le long du tube... de cette manière tu ne retire pas les pattes de fixation. | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 19:46 | |
| Moi je les ai retirés et je vais faire de même sur ma ligne complète.. Tiens une photo bon je n'arrive pas à en mettre avec google chrome. va voir sur mon post pages 11 ici | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 19:57 | |
| Pourquoi ne pas te faire fabriquer une autre paire de coude, mais sans les fixations... Ça doit être à la portée de n'importe quel chaudronnier... | |
|
| |
mdk67 Débutant passionné
Nombre de messages : 398 Age : 52 Localisation : Bas-Rhin Humeur : Bonne ! Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 20:13 | |
| - whatelse73 a écrit:
- Pourquoi ne pas te faire fabriquer une autre paire de coude, mais sans les fixations...
Ça doit être à la portée de n'importe quel chaudronnier... J'y ai pensé mon Whatou mais les parois des coudes sont assez minces, donc pas évident à cintrer/former sans plier. Mais je ne renonce pas ! Moi aussi ces pares-chaleurs me chagrinent... | |
|
| |
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 9/9/2013, 20:21 | |
| - whatelse73 a écrit:
- Pourquoi ne pas te faire fabriquer une autre paire de coude, mais sans les fixations...
Ça doit être à la portée de n'importe quel chaudronnier... J'avais déjà fait faire un devis et environ 80 euros HT. Donc pour ma part je les ai limés juste au niveau de la soudure pour pouvoir refixer les pattes par la suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 10/9/2013, 07:20 | |
| @ Gwen : donc tu as scié au niveau des fixations puis limer et poncer ? tu peux m'expliquer ton procédé ? Perso ça ne me dérange pas de faire une telle modif' sur les pots Termi parce qu'ils ne sont pas neufs, parce que sinon je préfère changer pour des SC et du coup ça vaut pas le coup, autant faire la modif' sur ceux-là... je ne fais jamais de duo donc personne ne se cramera les guiboles ! Et puis sur les autres silencieux, il n'y a pas ces pare-chaleur et ça ne gêne pas ! Quand je vois le résultat sur ta ligne Gwenaël, pfff... ça donne envie... c'est vraiment ce que je souhaiterais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 11/9/2013, 12:35 | |
| Si tu n'est pas pressée je vais monter ma ligne termi ce week end et je veux y greffer mes sc project gp carbon et il me restera les coudes des sc que je vais faire adapter pour mettre les termis dessus donc si tu veux les coudes sans les pattes de fixations on peut faire échange .... | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 11/9/2013, 14:01 | |
| Mp Gwenaël5 | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 12/9/2013, 07:14 | |
| Les coudes des SC ne se montent pas sur les Termi par hasard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 12:46 | |
| Bon enfin 5 minutes pour me pencher là dessus et malheureusement non les sc sont plus gros. Donc faut faire modifier les coudes.
Donc à voir plus tard pour moi car je suis en train de faire l'acquisition d'une maison et la naissance du deuxième plus le taf c'est chaud d'avoir du temps libre... | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 13:11 | |
| - gwenael5 a écrit:
- Si tu n'est pas pressée je vais monter ma ligne termi ce week end et je veux y greffer mes sc project gp carbon et il me restera les coudes des sc que je vais faire adapter pour mettre les termis dessus donc si tu veux les coudes sans les pattes de fixations on peut faire échange ....
Copieur | |
|
| |
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 13:13 | |
| - fogy83 a écrit:
- Manuela56 a écrit:
- Bon Fogy, j'ai repris les 68 pages de son sujet mais rien sur ces pare chaleur :(s'agirait il d'un autre membre ? quand j'ai lu ta réponse, ça m'a rappelé quelqu'un sur le forum, effectivement, mais qui ???
je me suis trompé mais je crois que Djmio avait la même chose et qu'il en avait parlé avec Horkho .... désolé Alors j'arrive un peu tard les jeunes mais pour remettre les choses au clair. DJ Mio a en effet virer ses pattes de fixation sur sa ligne complete ainsi que, vu les photos , Gwen aussi. Et pour ma part, j'avais monté des SC project sur les collecteurs de ma ligne complete termi. Voila | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 13:33 | |
| - horkko a écrit:
- gwenael5 a écrit:
- Si tu n'est pas pressée je vais monter ma ligne termi ce week end et je veux y greffer mes sc project gp carbon et il me restera les coudes des sc que je vais faire adapter pour mettre les termis dessus donc si tu veux les coudes sans les pattes de fixations on peut faire échange ....
Copieur Bah faut dire que les sc sont pas mal un peu moins imposant que les termis mais bon à voir si je trouve des entretoise. Sinon ce sera le retour des termis que j'aime tout autant. | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 14:03 | |
| - gwenael5 a écrit:
- horkko a écrit:
- gwenael5 a écrit:
Copieur Bah faut dire que les sc sont pas mal un peu moins imposant que les termis mais bon à voir si je trouve des entretoise. Sinon ce sera le retour des termis que j'aime tout autant. Il devait t'en rester une entretoise dans l'un des silencieux non? et ta rallonge de sonde lambda? | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 13/9/2013, 18:00 | |
| - horkko a écrit:
- gwenael5 a écrit:
- horkko a écrit:
- gwenael5 a écrit:
Copieur Bah faut dire que les sc sont pas mal un peu moins imposant que les termis mais bon à voir si je trouve des entretoise. Sinon ce sera le retour des termis que j'aime tout autant. Il devait t'en rester une entretoise dans l'un des silencieux non? et ta rallonge de sonde lambda? bien l'entretoise a finit à la ferraille chez mon père et la rallonge de sonde lambda je la fabrique avec une sonde lambda que j'ai récupéré c'est le même fil. | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 15/9/2013, 11:42 | |
| Bah voilà ! quelques coup de disqueuses, de lime et de Belgom ont eu raison des pare-chaleur de mes Termignoni carbone.
Je trouve les silencieux vraiment plus light, plus harmonieux avec le reste de la moto et me font penser au SC Project meme s'ils restent plus volumineux.
Perso, je ne regrette rien même le coté irréversible (quoique j'ai toujours les pattes de fixations que l'on peut ressouder mais je ne vois pas l'interet !). | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 15/9/2013, 12:52 | |
| bon quelques images peut être... Ce n'est pas irréversible tu peux les refaire souder c'est ce que j'avais fait pour les vendre. Ou alors tu peut me les vendre les pattes de fixations si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi 15/9/2013, 16:50 | |
| C'est on attends toujours tes photos Manue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retirer les pare chaleur sur des Termi | |
| |
|
| |
| retirer les pare chaleur sur des Termi | |
|