| Rétroviseurs Rizoma Spy R | |
|
+11MEXZ1 daddydesign romu Guigui07 Manuela56 spitfire whatelse73 -Desmo69- Rom75 FilCou 0Cyril0 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
0Cyril0 Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : West Side Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 19:36 | |
| Bonjour à tous, Ca y est, il n'aura pas fallu longtemps pour que je me lance dans la personnalisation du Monster... En même temps, parcourir ce forum et toutes ces idées n'aide pas à rester sage Après la sortie de la révision des 1000 hier et la pose d'un SDP court et du fameux PSB 14, je souhaite modifier les rétros d'origine par des Rizoma Spy-R (ils rendent la moto encore plus compacte je trouve). Cependant, sur plusieurs sites, il est noté qu'il ne sont pas homologués sur route Quelqu'un peut-il me le confirmer Pour ceux qui les ont installé, ont-ils déjà rencontré des soucis avec les forces de l'ordre ? J'ai d'autres questions mais cela viendra ensuite selon la réponse à cette première interrogation Merci pour votre retour. Cyril | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 20:04 | |
| Effectivement ils ne sont pas homologués. Pour ma part jamais eu de problème avec les forces de l'ordre. Et je suis trèssatisfait de ces petit Spy-R | |
|
| |
Rom75 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 37 Localisation : Paris Ouest Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 20:25 | |
| A mon avis avant qu'on te soulent pour tes rétros tu as le temps... Moi j'ai opté pour les reverse car les Spy r dépassent de la largeur hors tout de ta moto ce qui peut etre génant si il t'arrive de remonter les files ou de circuler dans les grandes villes ! | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 20:26 | |
| - Rom75 a écrit:
- A mon avis avant qu'on te soulent pour tes rétros tu as le temps... Moi j'ai opté pour les reverse car les Spy r dépassent de la largeur hors tout de ta moto ce qui peut etre génant si il t'arrive de remonter les files ou de circuler dans les grandes villes !
Tout dépend de la façon de les monter | |
|
| |
-Desmo69- Curieux
Nombre de messages : 157 Age : 35 Localisation : Rhône Humeur : On roule ??? Date d'inscription : 07/07/2013
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 20:47 | |
| - 0Cyril0 a écrit:
- Bonjour à tous,
Ca y est, il n'aura pas fallu longtemps pour que je me lance dans la personnalisation du Monster... En même temps, parcourir ce forum et toutes ces idées n'aide pas à rester sage
+1 ce forum est l'ennemi de mon banquier...... | |
|
| |
whatelse73 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 21:26 | |
| - FilCou a écrit:
- Rom75 a écrit:
- A mon avis avant qu'on te soulent pour tes rétros tu as le temps... Moi j'ai opté pour les reverse car les Spy r dépassent de la largeur hors tout de ta moto ce qui peut etre génant si il t'arrive de remonter les files ou de circuler dans les grandes villes !
Tout dépend de la façon de les monter +796 Perso j'en ai Comme toi j'ai longtemps hésité, questionné tout les copains du forum, et enfin je me suis lancé Résultat je ne regrette pas du tout mon choix Il sont beaux et d'excellente qualité, On peut les régler dans tout les sens, Je trouve que l'on voit super bien dedans, Mais malheureusement ils sont un peu cher...
Dernière édition par whatelse73 le 11/9/2013, 22:17, édité 1 fois | |
|
| |
spitfire Accro à la moto
Nombre de messages : 3731 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 11/9/2013, 22:01 | |
| | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 36 Localisation : West Side Date d'inscription : 29/07/2013
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 12/9/2013, 18:41 | |
| Oui malheureusement ils sont cher M'enfin on fera avec hein, de toute façon Ducati c'est une marque pour gens aisés (ce que j'entends depuis que je l'ai...) Enfin si quelqu'un à déjà parcouru les sites où on les trouve moins cher D'ailleurs j'ai trouvé ça sur un site de vente vélos http://www.bicyclestore.fr/retroviseur/10001201-spy-r.html Quand je regarde la tête des adaptateurs supplémentaires à acheter (d'ailleurs sur les sites, sport-classique et ultimate-moto pour ne pas les citer, comment être sûr que les adaptateurs qu'ils nous vendent sont bien noirs et non gris ???), j'ai l'impression que on peut adapter ces rétros. Vous-y voyez une différence ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10360 Age : 46 Localisation : L.A./Savoie (73) Emploi/loisirs : Acteur/Filles Humeur : 😈 Diabolique 😈 Date d'inscription : 13/10/2011
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 12/9/2013, 21:13 | |
| - 0Cyril0 a écrit:
- Quand je regarde la tête des adaptateurs supplémentaires à acheter (d'ailleurs sur les sites, sport-classique et ultimate-moto pour ne pas les citer, comment être sûr que les adaptateurs qu'ils nous vendent sont bien noirs et non gris ?)
T'inquiète, les miens proviennent de chez SportClassic. Ils sont très sérieux dans cette boutique, de très bons conseils, et rapide De toute façon les adaptateurs tu ne les vois pas... Ils sont dans le guidon | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 13/9/2013, 07:01 | |
| - 0Cyril0 a écrit:
- Oui malheureusement ils sont cher
M'enfin on fera avec hein, de toute façon Ducati c'est une marque pour gens aisés (ce que j'entends depuis que je l'ai...)
Enfin si quelqu'un à déjà parcouru les sites où on les trouve moins cher D'ailleurs j'ai trouvé ça sur un site de vente vélos
http://www.bicyclestore.fr/retroviseur/10001201-spy-r.html
Quand je regarde la tête des adaptateurs supplémentaires à acheter (d'ailleurs sur les sites, sport-classique et ultimate-moto pour ne pas les citer, comment être sûr que les adaptateurs qu'ils nous vendent sont bien noirs et non gris ???), j'ai l'impression que on peut adapter ces rétros.
Vous-y voyez une différence ? Euh.. ce sont des rétros pour vélo ! ils ne sont pas pareil sauf le miroir et la rotule. Perso je ne les monterais pas... Si tu veux, j'en ai 1 noir à vendre avec son adaptateur pour notre moto ;)Je les ai acheté par paire mais je préfère 1 seul. http://www.thenewmonsterz.org/t18525-vds-1-retro-spy-r-noir-60mm
Dernière édition par Manuela56 le 14/9/2013, 07:56, édité 1 fois | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 13/9/2013, 21:52 | |
| @Manuela56 : J'ai voulu te faire un MP du coup mais il ne veut pas partir... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 14/9/2013, 07:56 | |
| Je t'ai mis le lien. Mauvaise surprise, un n'est pas en état neuf. Mais je le vends quand même ! | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 15/9/2013, 21:26 | |
| Merci pour les avis/infos, rétros achetés ce jour, je les récupère la semaine prochaine avec montage dans la foulée. J'espère ne pas être déçu mais vu les avis et les autres personnes qui ont monté ces rétros sur leur Monster, je n'ai pas trop de doutes. Et comme quoi je suis en train de craquer complètement, j'ai acheté hier sur ebay en provenance de chez Accrospeed un cache pignon carbone... (d'ailleurs bizarre, payé 50% de moins que sur leur site... j'ai eu un doute pendant un moment qu'il s'agisse d'Accrospeed car nom du vendeur "Carbonebike" mais l'adresse du vendeur mail pour la commande correspond bien à Accrospeed... Enfin on verra bien, 35 euros livré) Comme dit -Desmo69-, mon banquier va être content PS : plutôt que relancé un sujet, quelqu'un aurait-il modifié son SDP Ducati Perf, le mien ayant 2 bouts de branche qui dépassent sous la plaque... Je dois couper mais comment faire ça proprement ? | |
|
| |
Guigui07
Nombre de messages : 44 Age : 34 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 15/9/2013, 22:21 | |
| J'ai également le SDP Ducati Perf et j'ai scié les deux bouts avec une scie à métaux à ras la plaque. C'est nickel | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 17/9/2013, 22:30 | |
| ok, j'hésitais avec cette méthode mais on va tester ! | |
|
| |
| |
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 17/9/2013, 22:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 17/9/2013, 22:42 | |
| Te voilà rassuré maintenant action !!!!! | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/10/2013, 19:01 | |
| Bon 'ayé, montage des rizoma et coupage de plaque ce week end ! Pas l'impression de voir grand chose dans les rétros par contre... obligé de plus que bien faire ces angles morts.
Par contre ça lui donne un effet beaucoup plus ramassé à cette meule, c'est magnifique je trouve.
Merci pour les conseils en tout cas, encore une fois un sans faute ! | |
|
| |
daddydesign
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 20:55 | |
| J'aimerai moi aussi poser ces rétros mais une question me taraude !
N'est-ce pas gênant pour la prise en main des poignées ? Ne se sent-on pas trop à l'étroit ? Comment est-il préférable de les monter pour une meilleure visibilité ? Plutôt vers le haut, vers le bas ?
Merci de vos conseils avisés ! | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 20:58 | |
| Perso ils sont en bout de guidon, dans le prolongement, et aucun soucis à se niveau là. Pas de sensation d'étroitesse car il y a l'adaptateur qui les écarte des poignées. | |
|
| |
MEXZ1 Accro à la moto
Nombre de messages : 4317 Age : 33 Localisation : Lasne. Emploi/loisirs : Designer Industriel Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 21:07 | |
| +1 pas de problème de prise en main. Par contre pour passer entre les voitures c'est plus délicat car les mien sont de coté. C'est donc mieux de les mettre vers le bas ou le haut Pour la visibilité ça change assez vite en fonction de la position de conduite, mais ça passe | |
|
| |
0Cyril0 Curieux
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 21:09 | |
| (entre les files, je les rabat vers l'intérieur, OK je ne vois plus rien mais on les remet facilement en place une fois sortie du mercier !).
M'enfin, ils sont articulables dans tous les sens, à toi de voir à l'utilisation ce que tu préfères | |
|
| |
daddydesign
Nombre de messages : 11 Age : 47 Localisation : 94 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 21:11 | |
| Super, merci beaucoup ! Par contre c'est pas donné cette histoire : les 2 + les adaptateurs qui vont bien, on arrive presque à 300€... enfin quand on aime !!! | |
|
| |
MEXZ1 Accro à la moto
Nombre de messages : 4317 Age : 33 Localisation : Lasne. Emploi/loisirs : Designer Industriel Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R 9/1/2014, 21:13 | |
| de dos une petite photo, maintenant va voir chez filcou il les a mit différemment. Et oui c'est pas donner mais ça change complètement le look
Dernière édition par MEXZ1 le 9/1/2014, 21:16, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétroviseurs Rizoma Spy R | |
| |
|
| |
| Rétroviseurs Rizoma Spy R | |
|