Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Questions en vue de changement de rétroviseurs

+4
spy
axoa
malkody
-OLIVERider-
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty
MessageSujet: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 15:07

Bonjour tout le monde Smile

Voilà, j'ai envie de changer les rétros de ma M796 et j'en ai repéré sur le net auprès d'un vendeur italien... en gros, c'est des Tomok mais pas de marque Rizoma, donc 4 fois moins chers...

Mon problème est que sur l'annonce, le vendeur (un pro en italie) dit que les rétros sont adaptables à plein de motos et qu'ils sont fournis avec des adaptateurs avec pas de vis de 8mm et aussi de 10mm, mais qu'il y a une liste de motos sur lesquels les adaptateurs ne fonctionnent pas, dont les Monster, Streetfighter, et Hypermotard (cf la superbe traduction google vu que c'est en italien)... mais là où çà devient bizarre, c'est que pour illustrer les rétros posés, et ben c'est des tofs sur Streetfigter et Hypermotard... donc çà va à contresens de ce qui est noté...

Bref, j'envoie un mail au vendeur pour en avoir le coeur net, et voici sa réponse :

"Bonjour et désolé pour mon très mauvais français.
Les retroviseurs por Ducati 796 ont la vis de fixation de 8mm, et sont vissés dans le sens horaire.
S'il vous plaît vérifier et me le faire savoir.
Merci et à bientôt."

J'ai donc utilisé la fonction recherche et je suis tombé sur un topic qui dit qu'un des rétro (à droite) est vissé en sens horaire et que l'autre (à gauche) est vissé en sens anti-horraire...

J'ai lu aussi qu'il y avait du frein filet sur les vis des rétros...

En gros, j'ai pas pris ma décision quant à l'achat de ces fameux rétros, donc j'ai pas envie de détruire le frein filet des miens pour savoir dans quel sens ils sont vissés et surtout quelle est la taille du pas de vis (8 ou 10mm ? ou autre ? En plus même en dévissant j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer çà...).

Donc si quelqu'un peut m'aider çà sera vraiment sympa Smile Vu que pas mal d'entre-vous ont changé les rétros, je pense qu'il y aura bien une âme charitable pour me répondre Very Happy

PS : Et si je rajoute "pitié !!!" çà ira vite ? Razz Razz Razz Razz

En tout cas merci d'avance de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 16:16

Salut Olive,

pour avoir changé les miens par ceux du iavel, et après teste chez mon DS, la taille de la vis est de 8mm. concernant le frein filet, tu peux en remettre sur tes nouveaux retros. c'est généralement de la marque Loctite de couleur rouge. c'est la plus forte. et d'ailleurs ils en mettent d'origine sur toutes les vis de nos bécanes.
tu en trouveras à peu près partout, mais si tu veux en commander en ligne, j'ai trouvé ca :
https://www.haleco.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ArticleDetailsDisplayCmd?storeId=10051&catalogId=157&langId=-2&typeShow=ListItem&partNumber=PRD005.189.69

en espérant que ca puisse t'aider
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 16:42

@malko:t'as des photos des rétros diavel sur nos montures?
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 16:43

non. dès que j'ai monté les miens j'en ferai
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 17:18

Merci malkody pour l'info sur la taille Very Happy pour le frein filet j'en ai mais faut que je le retrouve, il est dans un carton suite à mon déménagement, et je préférais pas toucher à la moto tant que j'avais pas pris la décision pour les rétros Smile

Par contre, pour le sens de vissage, il y en a un dans les aiguilles d'une montre et l'autre en sens inverse ? Tu peux me confirmer si tu sais stp ?

Et aussi + 1 avec axoa pour les tofs de la Monster avec les rétros de la Diavel... c'est marrant c'est une idée qui m'a traversée l'esprit l'autre jour... vraiment j'hésite à changer mes rétros car je trouve qu'on y voit plutôt bien dedans mais là, vu le prix des imitations Tomok et vu que c'est un modèle qui me plait depuis des mois, je crois que je vais tenter le coup... enfin, en fonction de ce que me répondra le vendeur par rapport à l'adaptation sur la Monster Smile
malkody
Accro à la moto
Accro à la moto
malkody

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 18:25

je ne sais pas du tout pour le serrage des vis...
désolé Crying or Very sad
spy
Curieux
Curieux
spy

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:15

il y a bien le retro droit qui à un pas inverse.(je me suis fait avoir comme un boulet, c'est pourtant courant en plus)

perso j'ai les tomok et ai du prendre les adaptateur rizoma pour les monter
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:41

Ok merci pour l'info spy Very Happy

Disons que là c'est des rétros avec la même tête que les Tomok et des adaptateurs fixes dessus qui ressemblent aux Rizoma (qui eux ne sont pas fixes puisqu'il faut les commander à part).
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:48

Il y a aussi ces modèles, ici
Quelqu'un sur le forum les a montés et il avait l'air de n'en dire que du bien.
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:50

Merci UltimoDidi Very Happy On dirait bien les mêmes Twisted Evil

Questions en vue de changement de rétroviseurs 20101110

Sauf qu'ils sont encore moins chers Razz Razz Razz
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:52

Tu te souviens de qui les a monté par hasard stp ?
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 19:54

En regardant de plus près ton lien, c'est exactement les mêmes tofs de motos Smile donc en gros faut que je précise au vendeur que je veux une vis inversée de 8mm en plus et çà devrait le faire Smile
UltimoDidi
Motard intéressé
Motard intéressé
UltimoDidi

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 22:18

Je ne m'en souviens pas non. Embarassed
J'ai lancé une ou l'autre recherche mais sans succès... si je mets la main dessus, je te fais signe!
vincent-v
Débutant passionné
Débutant passionné
vincent-v

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty22/3/2011, 22:45

Salut

c'est ici

Pour les vis j'ai repris les origines et je les ai raccourci de 5 mm.

Il y a bien un pas inversé et les vis fournis ne fonctionnent pas.

rien d'insurmontable surtout au prix ou tu les as trouvé.

J'en suis super satisfait
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty23/3/2011, 06:53

Merci les gars cheers cheers cheers cheers cheers C'est super cool de m'avoir aidé et vincent-v merci aussi en plus pour ton retour d'expérience sur ces rétros !

-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty23/3/2011, 12:36

Bon j'ai eu un retour de la part du vendeur...il me dit que les vis sont classiques... donc il faut que je trouve une vis à pas inversé, mais j'ai beau chercher j'en trouve pas Rolling Eyes

Il y a bien la solution de vincent-v, c'est à dire couper la vis du rétro d'origine pour la mettre à la bonne longueur, mais çà m'embête car le jour où je revendrai la moto, je voudrais bien garder mes rétros Tomok et remettre les origine, et là çà va être la misère...

Quelqu'un sait où je pourrais trouver cette vis ?

J'ai bien pensé à demander à mon DS, mais bon, vu que j'achète pas le matos chez lui, çà serait en dernier recours Neutral

Merci d'avance pour votre aide Smile
vincent-v
Débutant passionné
Débutant passionné
vincent-v

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty23/3/2011, 20:44

Bah non ,suis presque sur que même coupées les vis sont encore de longueur suffisante pour remettre les retros d origine,au pire va chez ducat acheter deux vis....
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty23/3/2011, 20:52

Ah ben oki çà c'est good alors Smile en plus y'en a qu'une à couper, celle qui se visse dans le sens anti-horaire Smile

Et oui, au pire j'irais demander à mon DS et on verra bien, mais je vois bien le coup du truc où tu commandes les vis et çà te coûte plus cher que l'adaptateur Rizoma avec la vis qui va bien Razz Razz Razz
vincent-v
Débutant passionné
Débutant passionné
vincent-v

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty23/3/2011, 22:05

Non faut récupérer les deux vis.
Les vis fournis avec les retros sont trop longues.
De plus les vis d origine sont hyper facile à couper.
Et c est vraiment de la visserie toute simple.
Ca vaut trois fois rien.
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty24/3/2011, 06:16

OK merci à toi Very Happy

Et malgré le fait d'avoir coupé 5mm sur les vis d'origine, tu penses qu'elles sont encore assez longues pour pouvoir refixer les rétros d'origine avec ?
vincent-v
Débutant passionné
Débutant passionné
vincent-v

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty24/3/2011, 07:08

Je pense oui...
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty24/3/2011, 07:10

Bon ben c'est tout bon, c'est cool, merci vincent Very Happy
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty9/4/2011, 19:15

Allez place aux tofs

J'ai viré les autocollants du concess' et j'ai posé mes fameux petits Tomok pas chers Twisted Evil

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0819

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0820

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0821

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0822

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0823

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0824

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0825

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0826

J'ai dû surélever les rétros avec 4 rondelles que j'ai entourées de scotch d'éléctricien pour pas que les adaptateurs buttent contre les bocal de liquide de frein à droite (donc j'ai aussi réhaussé à gauche même si çà buttait pas)

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0827

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0828

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0829

Questions en vue de changement de rétroviseurs Img_0830

Précision : les rétros sont livrés avec les adaptateurs et des petits obturateurs à poser dessus, mais sur les tofs ils n'y sont pas car je devais régler la position des rétros de manière à ce que çà me convienne.... et frein filet obligatoire sinon çà bougeait
Wink

PS : récupération des vis de rétros d'origine, et sans les couper car il n'y a plus de problème de longueur en réhaussant avec les 4 rondelles Very Happy
vincent-v
Débutant passionné
Débutant passionné
vincent-v

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty9/4/2011, 20:30

Tu as juste inversé les adaptateurs....
Mets celui de gauche à droite et tu pourras virer tes rondelles...
Mais tu devra couper les vis..... What a Face What a Face

Questions en vue de changement de rétroviseurs 110409084525471267
-OLIVERider-
Débutant passionné
Débutant passionné
-OLIVERider-

Masculin

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty9/4/2011, 21:07

Oui je sais qu'ils ne sont pas positionnés comme sur la tienne, mais je les ai positionnés comme les Tomok de chez Rizo je pense, enfin d'après ce que j'ai vu sur le catalogue Rizo Smile

J'avais commencé à couper une vis, celle du rétro gauche (j'en avais commandé une de gauche et une de droite chez Ducati au cas où je me louperais lol! ) et donc pas de problème pour celle là :

J'avais mis un boulon avant de couper pour refaire le pas de vis en dévissant le boulon... mais pour la vis à pas inversé, impossible d'y coller un boulon pour refaire le pas et là j'ai pas voulu tenter le diable lol!

Au final çà me convient bien comme çà Smile

Disons qu'en ce qui te concerne, c'est pas mal comme tu as fait car tu perds un peu en largeur par rapport à ma façon de les mettre et vu que c'est aussi ce que tu cherchais, si je me souviens bien, puisque tu as raccourci le guidon, ben c'est tout bon pour toi Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs   Questions en vue de changement de rétroviseurs Empty

Questions en vue de changement de rétroviseurs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant