| Questions en vue de changement de rétroviseurs | |
|
+4spy axoa malkody -OLIVERider- 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-OLIVERider- Débutant passionné
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 15:07 | |
| Bonjour tout le monde Voilà, j'ai envie de changer les rétros de ma M796 et j'en ai repéré sur le net auprès d'un vendeur italien... en gros, c'est des Tomok mais pas de marque Rizoma, donc 4 fois moins chers... Mon problème est que sur l'annonce, le vendeur (un pro en italie) dit que les rétros sont adaptables à plein de motos et qu'ils sont fournis avec des adaptateurs avec pas de vis de 8mm et aussi de 10mm, mais qu'il y a une liste de motos sur lesquels les adaptateurs ne fonctionnent pas, dont les Monster, Streetfighter, et Hypermotard (cf la superbe traduction google vu que c'est en italien)... mais là où çà devient bizarre, c'est que pour illustrer les rétros posés, et ben c'est des tofs sur Streetfigter et Hypermotard... donc çà va à contresens de ce qui est noté... Bref, j'envoie un mail au vendeur pour en avoir le coeur net, et voici sa réponse : "Bonjour et désolé pour mon très mauvais français. Les retroviseurs por Ducati 796 ont la vis de fixation de 8mm, et sont vissés dans le sens horaire. S'il vous plaît vérifier et me le faire savoir. Merci et à bientôt." J'ai donc utilisé la fonction recherche et je suis tombé sur un topic qui dit qu'un des rétro (à droite) est vissé en sens horaire et que l'autre (à gauche) est vissé en sens anti-horraire... J'ai lu aussi qu'il y avait du frein filet sur les vis des rétros... En gros, j'ai pas pris ma décision quant à l'achat de ces fameux rétros, donc j'ai pas envie de détruire le frein filet des miens pour savoir dans quel sens ils sont vissés et surtout quelle est la taille du pas de vis (8 ou 10mm ? ou autre ? En plus même en dévissant j'ai pas de pied à coulisse pour mesurer çà...). Donc si quelqu'un peut m'aider çà sera vraiment sympa Vu que pas mal d'entre-vous ont changé les rétros, je pense qu'il y aura bien une âme charitable pour me répondre PS : Et si je rajoute "pitié !!!" çà ira vite ? En tout cas merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 16:16 | |
| Salut Olive,
pour avoir changé les miens par ceux du iavel, et après teste chez mon DS, la taille de la vis est de 8mm. concernant le frein filet, tu peux en remettre sur tes nouveaux retros. c'est généralement de la marque Loctite de couleur rouge. c'est la plus forte. et d'ailleurs ils en mettent d'origine sur toutes les vis de nos bécanes. tu en trouveras à peu près partout, mais si tu veux en commander en ligne, j'ai trouvé ca : https://www.haleco.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ArticleDetailsDisplayCmd?storeId=10051&catalogId=157&langId=-2&typeShow=ListItem&partNumber=PRD005.189.69
en espérant que ca puisse t'aider | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 16:42 | |
| @malko:t'as des photos des rétros diavel sur nos montures? | |
|
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 16:43 | |
| non. dès que j'ai monté les miens j'en ferai | |
|
| |
Nombre de messages : 329 Age : 49 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 17:18 | |
| Merci malkody pour l'info sur la taille pour le frein filet j'en ai mais faut que je le retrouve, il est dans un carton suite à mon déménagement, et je préférais pas toucher à la moto tant que j'avais pas pris la décision pour les rétros Par contre, pour le sens de vissage, il y en a un dans les aiguilles d'une montre et l'autre en sens inverse ? Tu peux me confirmer si tu sais stp ? Et aussi + 1 avec axoa pour les tofs de la Monster avec les rétros de la Diavel... c'est marrant c'est une idée qui m'a traversée l'esprit l'autre jour... vraiment j'hésite à changer mes rétros car je trouve qu'on y voit plutôt bien dedans mais là, vu le prix des imitations Tomok et vu que c'est un modèle qui me plait depuis des mois, je crois que je vais tenter le coup... enfin, en fonction de ce que me répondra le vendeur par rapport à l'adaptation sur la Monster | |
|
| |
malkody Accro à la moto
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 18:25 | |
| je ne sais pas du tout pour le serrage des vis... désolé | |
|
| |
spy Curieux
Nombre de messages : 138 Age : 45 Localisation : la ferté alais Emploi/loisirs : roboticien / photo, vtt, et moto Humeur : pouponesque Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:15 | |
| il y a bien le retro droit qui à un pas inverse.(je me suis fait avoir comme un boulet, c'est pourtant courant en plus)
perso j'ai les tomok et ai du prendre les adaptateur rizoma pour les monter | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:41 | |
| Ok merci pour l'info spy Disons que là c'est des rétros avec la même tête que les Tomok et des adaptateurs fixes dessus qui ressemblent aux Rizoma (qui eux ne sont pas fixes puisqu'il faut les commander à part). | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:48 | |
| Il y a aussi ces modèles, ici Quelqu'un sur le forum les a montés et il avait l'air de n'en dire que du bien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:52 | |
| Tu te souviens de qui les a monté par hasard stp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 19:54 | |
| En regardant de plus près ton lien, c'est exactement les mêmes tofs de motos donc en gros faut que je précise au vendeur que je veux une vis inversée de 8mm en plus et çà devrait le faire | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 22:18 | |
| Je ne m'en souviens pas non. J'ai lancé une ou l'autre recherche mais sans succès... si je mets la main dessus, je te fais signe! | |
|
| |
vincent-v Débutant passionné
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : lille Emploi/loisirs : automobile Humeur : ca depend... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 22/3/2011, 22:45 | |
| Salut c'est iciPour les vis j'ai repris les origines et je les ai raccourci de 5 mm. Il y a bien un pas inversé et les vis fournis ne fonctionnent pas. rien d'insurmontable surtout au prix ou tu les as trouvé. J'en suis super satisfait | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 23/3/2011, 06:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 23/3/2011, 12:36 | |
| Bon j'ai eu un retour de la part du vendeur...il me dit que les vis sont classiques... donc il faut que je trouve une vis à pas inversé, mais j'ai beau chercher j'en trouve pas Il y a bien la solution de vincent-v, c'est à dire couper la vis du rétro d'origine pour la mettre à la bonne longueur, mais çà m'embête car le jour où je revendrai la moto, je voudrais bien garder mes rétros Tomok et remettre les origine, et là çà va être la misère... Quelqu'un sait où je pourrais trouver cette vis ? J'ai bien pensé à demander à mon DS, mais bon, vu que j'achète pas le matos chez lui, çà serait en dernier recours Merci d'avance pour votre aide | |
|
| |
Nombre de messages : 204 Age : 54 Localisation : lille Emploi/loisirs : automobile Humeur : ca depend... Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 23/3/2011, 20:44 | |
| Bah non ,suis presque sur que même coupées les vis sont encore de longueur suffisante pour remettre les retros d origine,au pire va chez ducat acheter deux vis.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 23/3/2011, 20:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 23/3/2011, 22:05 | |
| Non faut récupérer les deux vis. Les vis fournis avec les retros sont trop longues. De plus les vis d origine sont hyper facile à couper. Et c est vraiment de la visserie toute simple. Ca vaut trois fois rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 24/3/2011, 06:16 | |
| OK merci à toi Et malgré le fait d'avoir coupé 5mm sur les vis d'origine, tu penses qu'elles sont encore assez longues pour pouvoir refixer les rétros d'origine avec ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 24/3/2011, 07:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 24/3/2011, 07:10 | |
| Bon ben c'est tout bon, c'est cool, merci vincent | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 9/4/2011, 19:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 9/4/2011, 20:30 | |
| Tu as juste inversé les adaptateurs.... Mets celui de gauche à droite et tu pourras virer tes rondelles... Mais tu devra couper les vis..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs 9/4/2011, 21:07 | |
| Oui je sais qu'ils ne sont pas positionnés comme sur la tienne, mais je les ai positionnés comme les Tomok de chez Rizo je pense, enfin d'après ce que j'ai vu sur le catalogue Rizo J'avais commencé à couper une vis, celle du rétro gauche (j'en avais commandé une de gauche et une de droite chez Ducati au cas où je me louperais ) et donc pas de problème pour celle là : J'avais mis un boulon avant de couper pour refaire le pas de vis en dévissant le boulon... mais pour la vis à pas inversé, impossible d'y coller un boulon pour refaire le pas et là j'ai pas voulu tenter le diable Au final çà me convient bien comme çà Disons qu'en ce qui te concerne, c'est pas mal comme tu as fait car tu perds un peu en largeur par rapport à ma façon de les mettre et vu que c'est aussi ce que tu cherchais, si je me souviens bien, puisque tu as raccourci le guidon, ben c'est tout bon pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions en vue de changement de rétroviseurs | |
| |
|
| |
| Questions en vue de changement de rétroviseurs | |
|