Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Selle basse monster

+2
Dendrond
petio92
6 participants
AuteurMessage
petio92

Masculin

Selle basse monster Empty
MessageSujet: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 15:03

Salut au membre du fofo
Comme je le l'explique dans ma présentation ( http://www.thenewmonsterz.org/t19703-peut-etre-un-futur-possesseur-de-m796 ) je mesure 1m58 et je me sens donc trop petit sur un monster 796... Le 696 ne m'intéresse pas vraiment après l'avoir essayer.

Je sais qu'il existe une selle basse, qui fait gagner environ 2cm, ce qui amène la moto à 78cm de hauteur de selle contre 77cm sur une 696 (sur laquelle je suis vraiment mais vraiment sur la pointe des pied comme mon ancien street triple en fait)

J'ai deux question :

Le 796 est il pour vous plus large qu'une 696 auquel cas, même avec la selle basse je me sentirais trop petit

La seconde question : savez vous si on peu creuser la selle d'origine de plus de 2cm?

Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 15:23

Oui tu peux tjs creuser une selle mais au risque de réduire le confort (moins de mousse, plus raide).
La selle de la 796 et de la 696 est identique.
Tu peux par contre voir par unkit de biellette
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 16:29

Salut

Evite d'acheter une selle basse DP. Le pseudo alcantara dessus se barre en quelques mois sur les parties proches du réservoir.

Tu devrais pouvoir contacter un sellier et faire affiner et rabaisser ta selle et utiliser des bottes légèrement compensées ne serait-ce que de quelques cm.

Compte tenu de te taille je présume que tu ne dois pas être très lourd. Un réglage de l'amortisseur peut aussi être à faire en essayant pour le coup de le rendre moins ferme, et faire en sorte que celui-ci descende plus quand tu montes la moto.

Ce n'est que mon avis, à voir avec d'autres plus experimentés pour qu'il te confirme ce que je te dis mais ça me semble être un bon départ.

Une connaissance avait une 696 avec 1m53... Juste dangereux quand on s'arrête si la route n'est pas au niveau que l'on attend comme nid de poule, dénivellation...
petio92

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 17:04

Merci pour vos réponses, effectivement, j'avais entendu dire que la selle basse n'était pas de bonne qualitée. après le truc c'est que je compte la prendre d'occasion donc il me faudra la selle adaptée avant d'acheter la moto pour pouvoir la ramener chez moi Smile
Il faut juste que je sois sur que je puisse la creusée suffisement pour être assez a l aise sur ce modèle et pas me retrouver avec une selle sur les bras dans le cas ou cette fameuse selle ne resolve pas mon problème au point de ne pas pouvoir acheter ce modèle de moto.
Sur la 696 je suis à peu près comme sur mon ex street trip vraiment mais vraiment sur la pointe des pieds
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 21:14

Comme dis dans ton post de présentation et comme Romain l'a noté au dessus, tu peux aussi jouer sur ton amortisseur ce qui te fera gagner un peu.
Renseigne toi aussi pour le Kit de rabaissement, c'est ce que la moto école avit fait sur leur bécane pour ma femme.
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty21/2/2014, 21:54

hé, les gars si vous voulez une moto confort .... il faut acheter une Beumeu  Laughing 
petio92

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty24/2/2014, 13:15

Yes look, par contre énormément de gens me déconseillent de monter un kit de rabaissement même en équilibrant la moto en remontant un peu plus la fourche à l'avant.
D'autre part, comme j'achèterais mon monstre d'occasion il faut quand même que je puisse le ramener chez moi. Donc c'est pour ça que je comptais acheter une selle que je ferais creuser avant la moto car je pourrais la monter direct depuis chez mon vendeur. Par contre le kit de rabaissement heu.. je ne me vois pas sire à mon vendeur attends prêtes moi ton garage je monte le kit chez toi pour ramener la moto Wink(surtout que je ne suis pas certain de le faire correctement moi même Wink)

edit : Lorsque vous me dites de jouer sur la suspatte arrière, vous me parlez de la précharge? Par contre je roulerais aussi de temps en temps en duo c'est pas risqué si je touche à ça?
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty1/3/2014, 14:54

Faut toucher légèrement l'amorto.
Je ne connais pas ta corpulence ni celle de ton SDS mais c'est sûr que le réglage doit également prendre en compte le poids des personnes.
Un amorto trop mou va arriver en butée sur des passages chaotiques.
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty2/3/2014, 09:25

Je mesure 1m60 et j'ai desserré la précontrainte du ressort de quelques filets (il devait me rester 6 filets apparents). Et ça m'a suffit pour être bien à l'aise.

Après, si tu retouches la selle, fais le sur celle d'origine par un sellier qui s'y connait en moto pour qu'il affine l'assise et joue un peu sur la hauteur. l'important c'est la finesse à l'entre jambe parce que les selles de Monster sont larges. Et il gardera ton revêtement d'origine pour une look type origine et un cout moindre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Selle basse monster   Selle basse monster Empty

Selle basse monster
Page 1 sur 1