| Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? | |
|
+4herboriste XerXes MEXZ1 Patmondello 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Patmondello
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Paca Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 16:29 | |
| Salut tout le monde...Alors je suis pas Mecano pour deux sous...et je voudrais savoir si on peut installer l'ECU avec ce que ça procure à la moto, tout en gardant les pots d'origine ( leurs son feutré me convient tout à fait )j'ai cherché mais pas trouvé de réponse...merci d'avance... | |
|
| |
MEXZ1 Accro à la moto
Nombre de messages : 4317 Age : 33 Localisation : Lasne. Emploi/loisirs : Designer Industriel Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 16:48 | |
| Pas de grande utilité, d'avoir de monter l'écu racing sans la boite ainsi que la ligne.
| |
|
| |
Patmondello
Nombre de messages : 19 Age : 45 Localisation : Paca Date d'inscription : 12/05/2013
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 16:50 | |
| Ok merci...je suis une buse, je sais...lol | |
|
| |
XerXes Débutant passionné
Nombre de messages : 339 Age : 36 Localisation : Nord / Valenciennes Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 19:17 | |
| | |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 19:43 | |
| Il me reste plus qu'à mettre le kit complet, si j'ai bien compris... | |
|
| |
herboriste Débutant passionné
Nombre de messages : 322 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 19:58 | |
| Pot d'origine = chicanes, gaz d'échappement freinés ,mais son feutré, mais réglage en phase. si ECU racing seul sans boite a air ajourée ni pot de " détente " sans chicanes, le gain risque d'être peu perceptible voire nul , voire source de problème car l'apport d'air et la sortie des gaz ne correspondront pas a l'enrichissement lié au boitier . Avec le kit en entier, le moteur est libéré , plus souple, un peu moins de frein moteur car pas de gaz comprimés , mais respire mieux avec la bonne injection au bon moment, donc en phase. Si tu changes un seul des composants , c'est au petit bonheur. quand j'ai monté mon kit termi sur mon EVO, au départ je n'avais mis que le pot pendant une journée: Verdict: son différent certes, moins de frein moteur, mais moins de pêche .Le lendemain, boitier+ filtre en plus= plus rien a voir........... Tout est lié .
| |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 20:09 | |
| Merci herboriste pour ton explication complète... | |
|
| |
Nombre de messages : 322 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 22:05 | |
| je me posais la même question que toi au début | |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 25/4/2014, 22:19 | |
| | |
|
| |
dokho Débutant passionné
Nombre de messages : 301 Age : 46 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/01/2014
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 26/4/2014, 15:00 | |
| [Hors Sujet] Donc si on monte un pot (SC Project, Arrow, RoadsItalia) sans ECU (ou reprog) et sans filtre K&N on perd du frein moteur et de la "pêche" ? [/Hors Sujet] | |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 26/4/2014, 18:00 | |
| Il paraît, oui...j'ai lu pas de trucs qui vont dans ce sens... | |
|
| |
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 26/4/2014, 19:24 | |
| en la faisant courte, si l'on ne change que le pot, a moins que celui ci ne soit véritablement étudié pour améliorer les performances a lui tout seul ( type akrapovic ) , on aura un son différent et un moteur un peu plus " souple" avec mme un risque de perte de performances pures; si on ne fait que mettre un filtre à air type kn , le gain s'il existe sera imperceptible . C'est logique ,si on veut équilibrer l'ensemble, il faut améliorer l'arrivée d'air+ la sortie de gaz + la gestion de l'injection | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 26/4/2014, 20:12 | |
| Exact, J'ai installé des akras récemment et la moto est plus souple (cogne moins en bas), et moins de frein moteur. C'est flagrant | |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 27/4/2014, 00:24 | |
| Les akrapovic seuls apportent plus de couple? C'est sur? | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 27/4/2014, 03:40 | |
| Sur la 1100, le moteur est effectivement un peu plus rond. Akra dit que ça fonctionne aussi bien sur la 796 donc si c'est comme la 1100, avec les akras, tu auras un moteur un peu plus souple en bas, au milieu un peu plus de rondeur donc de couple, mais je n'ai personnellement pas ressenti de différence en haut. Avec la totale (kit ecu+kn+pots akra), ben, ça donne le même effet, un peu plus fort, mais cette fois-ci avec un peu plus de pêche en haut. | |
|
| |
Steven0508 Débutant passionné
Nombre de messages : 230 Age : 36 Localisation : Martinique Emploi/loisirs : Pompier / courses Moto / Surf Humeur : Au taquet !!!! Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 27/4/2014, 03:57 | |
| Si les akra donnes cet sensation c est du au diamètre qui augmente a l entré des silencieux. Ca a pour conséquence de réduire un peu le couple moteur a bas régime ( moteur plus rond comme certains disent ) et d augmenter la puissance a haut régime ( mais aucun changement si l écu n est pas reprogrammé ) | |
|
| |
Patmondello
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? 27/4/2014, 03:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? | |
| |
|
| |
| Peut on installer l'ECU en gardant les pots d'origine ??? | |
|