Voilà comme promis un petit tuto sans prétentions sur le montage de cette ligne, mais d'abords une
petite présentation du matos reçu.
Le colis, l'emballage,le délai, rien à redire.
Pour le matériel en lui même, la marmite est très bien finie,les soudures tig sont parfaites, par contre
les tube sont en trop nombreux morceaux je trouve, mais je pense qu'il y a là un soucis d'adaptabilité a un maximum de modèles de motos.
La doc? Genre "dém..de toi et non traduite! quelques tofs:
Passons aux choses sérieuses:
Tout d'abord on supposes que l'ancienne ligne est déjà démontée. Ce n'est pas difficille en soi mais il faut tout de même pouvoir soulever le réservoir, déposer la platine repose-pieds G et pouvoir bouger celle de droite. En effet, les pattes de fixation de la marmite se placent entre les platine et le moteur.
En déposant les sondes Lamda je vous conseille de reperer leur emplacement (cyl H ou V), c'est plus sur, car meme si en théorie elle sont interchangeable elle ne seront jamais 100/100 identiques, cela fera autant de dérive en mois pour l'ecu.
Virez cette piece 1 a droite et remplacez la par une des deux pieces 2 fournies, la deuxime piece 2 va à G évidement.
Assurez vous que toute les piecs du collecteur s'emboitent, au besoin jouez un peu (photos 1).
Puisque vous avez virer la platine G, prenez qq minutes pour deposer le cache-pignon et nettoyer un peu tout ça, cela en vaut la peine...
Là c'est fait, immaginez avant...
Derriere la platine G, j'ai ajouter une rondelle de 10 de meme epaisseur que la patte pour compenser(15). C'est tres important, ne le négligez pas. Au depart je pensais que c'etait la piece 3 fournie qui était prévue pour, mais je n'ai jamais trouver comment la mettre. Peut etre meme qu'elle est en trop, en tous cas je ne l'ai pas mise.
Au remontage n'oubliez pas de remettre du frein filet fort sur la vis de fixation de la bequille et serrez la de suite. Pour etre sur que la patte de la bequille serra bien positionnée poser la deuxieme vis sans la serrer.
Reposez les platines et les présserer.
Maintenant que les deux pattes sont en place vous pouvez les serrer provisoirement. Pour ma par j'ai du redeposer celle de D pour limer les trous de fixation afin de faire descendre la marmite de ce coté là afin de mieux la repositionner. En effet le collecteur du cylindre Av qui passe sous le moteur était un peu trop près du carter a mon gout. Meffiez vous, une tubulure qui frotte aura vite fait de s'user et de se percer.
Passons au collecteurs: avant toutes choses retirer les joints en place en vous aidant d'un crochet ou d'un petit tournevis. Attention, allez y doucement! N'hésiter pas a changer ces joint, c'est pas onéreux, et c'est plus pro!
Par la meme occasion, vous aurez remarquer que les goujons sur la culasse sont oxydés. Un peu de graisse graphytée ne leurs fera pas de mal et facillitera un demontage ulterieur.
Maintenant monter les sondes Lambda + la rallonge fournie, sur les collecteurs.
Metre en place les collecteurs puis la marmite,s'assurer que rien ne touche, rien ne frotte, rien n'est en tension, et resserer le tout:goujons collecteurs, les platines, les pattes de la marmite, cables les sondes, remettres des Rilsans là où c'est nécessaire, remonter reservoir, selle, etc...
Prener une grande inspiration et...admirez...