Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : Lyon Humeur : Keep Calm and Ride a Ducati Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Contacteur de frein 17/6/2014, 20:55
Hola les amis!
J'ai un p'tit souci quand je freine de l'arrière mon frein s'allume mais quand je freine de l'avant le feu de stop s'éclaire trèèss faiblement en clignotant légèrement.
j'ai un peu regarder sur des fofo mais je trouve que sur des enciennes ducat' Z'en penser quoi? Souci de contacteur avant? ou se trouve t il? et je peux en acheter un ou? Merci
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Contacteur de frein 17/6/2014, 21:11
Le contacteur se trouve sous ton levier de frein avant, attention si tu démontes ton levier de frein il y a une petite pièce en plastique qui s'intercale entre le levier et le contacteur (cette pièce se perd facilement). Essai d'actionner le contact manuellement pour voir si ton problème vient bien de lz
Batou Curieux
Nombre de messages : 89 Age : 34 Localisation : Lyon Humeur : Keep Calm and Ride a Ducati Date d'inscription : 23/01/2014
Sujet: Re: Contacteur de frein 17/6/2014, 22:26
Ouep j'ai juste jeté un œil tout a l'heure mais j'ai pas trop vu..
J'vais y voir dès que je peux: la belle n'est pas à coté de moi la
pedrito
Nombre de messages : 22 Age : 41 Localisation : Charenton Date d'inscription : 28/05/2014
Sujet: Re: Contacteur de frein 18/6/2014, 13:05
J'ai eu le problème assez rapidement avec la mienne, l'atelier de mon DS avait graté au papier de verre la pièce ronde (on la voit bien sur la photo de l'étape 3 => http://www.thenewmonsterz.org/t13056-tuto-changer-les-leviers )
mais tu peux déjà tester simplement en dévissant l'écrou (sans l'enlever) et replacer le contacteur
Batou Curieux
Sujet: Re: Contacteur de frein 7/7/2014, 12:23
Pour revenir a mon contacteur avant, je l'ai démonté nettoyé a coup de W40.
Alors avant: frein arrière (le feu s'allume sur la rangée de led en bas et en haut) frein avant (la rangée du haut se met à scintiller)
Après nettoyage: arrière toujours ok avant le frein s'allume plus fort qu'avec la veilleuse mais seulement la ligne du haut.
Après la révision: ils ont nettoyer encore le contacteur et ça marche.
Étrange tout ça mais le souci venais bien du contacteur avant.