Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Réglage pedale frein arrière

4 participants
AuteurMessage
DuKA796

DuKA796

Masculin

Réglage pedale frein arrière Empty
MessageSujet: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty8/8/2014, 04:39

-monster 796 ABS-
Bonjour
j'aimerais savoir si qqu'un sur le forum pourrait m'aider en me disant si la pédale de frein arrière est réglable?

Essentiellement je trouve que la pédale est trop basse, il faut que je presse assez fort pour que le frein pogne. J'aimerais la ramener un peu plus haute.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74
Curieux
Curieux
Cyril74

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty8/8/2014, 07:42

C'est réglable, mais attention, certains membres du forum ont eut des soucis de blocage de roue à cause d'une garde trop faible.

il y a 2 réglages à faire :
la butée (qui vient s'appuyer sur le contacteur de feu stop)
la tige de poussée du maître cylindre (qui rentre dans la soufflet en caoutchouc)

Une Ducati ne freine quasiment rien de l'arrière. Donc appuyer assez fort pour sentir le freinage parait normal.
Si ça te gêne tu peux changer tes plaquettes pour des sinter (métal fritté). Elles offrent un freinage plus puissant tout en étant moins sensibles aux différences de température. Si elles s'usent moins vite, elles sont par contre plus agressives pour le disque.
lachutaie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
lachutaie

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty8/8/2014, 08:16

Tu as très bien résumé Cyril j'ai eu les mêmes déboires avec le Monster 796 et maintenant avec le HM 821.

L'arrière ne freine pas sur les DUCATI c'est connu, j'ai essayé de régler le frein et comme tu l'as dit je suis allé trop loin et à chaud je me suis retrouvé sans garde et en freinage permanent. Depuis j'ai mis des plaquettes sinter et ça freine très correctement .

Penser également à faire une purge du frein arrière avec l'étrier démonté et la vis de purge en haut ça peut aider.
DuKA796

DuKA796

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty8/8/2014, 13:21

merci
dokho
Débutant passionné
Débutant passionné
dokho

Masculin

MessageSujet: Re: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty9/8/2014, 12:02

J'ai eu le même problème de pédale trop basse avec une grande course pour avoir un minimum de freinage: c'était le maître cylindre qui était HS.

Maintenant qu'il est remplacé je trouve que la pédale est trop haute (mais ça freine) ... il faudrait que j'essaye de la régler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage pedale frein arrière   Réglage pedale frein arrière Empty

Réglage pedale frein arrière
Page 1 sur 1