| negociation | |
|
+7Monster&cie Manuela56 Hyper-AXE lachutaie Neo14 Dendrond cash62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cash62
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Saint Omer Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: negociation 20/7/2014, 21:43 | |
| Bonjour a tous!! Voilà je me demande si j'ai fait une bonne affaire... J'ai acheter un 796 monster abs avec pignon 14 et pot termi en titane pour un tou de 10600 euros papier en main....ainsi que une bache ducati et chaussure ducati le tou 200 euros...vous en pensez quoi??il ma fait 10% de remise sava ou j'aurai du négocier + avec tout se que je lui ai pris?? J'ai aussi prix un bloc disque sra avec alarme pour 75 euro avec toujour la remise des 10 % | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: negociation 20/7/2014, 21:59 | |
| Ba déjà, tu as du te faire avoir sur la ponctuation...
Sinon, franchement, sans vouloir être méchant, oui tu t'es fais avoir, car pour 100€ de moins, tu ressortais avec une 821 neuve...
Sinon pour' le tarif de la 796, oui ça reste raisonnable mais il aurai pu faire mieux car il veut vider son stock | |
|
| |
cash62
Nombre de messages : 15 Age : 35 Localisation : Saint Omer Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: negociation 20/7/2014, 22:26 | |
| Ok!merci !
Je sais bien et je me suis fait la meme remarque pour la 821 mais etant donne qu'elle est encore plus puissante et que je debute je me sastisfait largement avec le 796. Et pour le meme prix j'ai les pots termignoni titane donc je suis satisfait de se point de vue la!
Je me demande juste si j'aurais pu avoir le tout moins cher avec la sortie de la 821 egalement; mais j'ai eu peur qu'il la vende avant donc j'ai pas trop pris mon temps! | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
Nombre de messages : 2395 Age : 42 Localisation : Clermont Ferrand Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: negociation 20/7/2014, 22:52 | |
| disons que pour une première moto, tu avais d'autres choix qu'une 796 abs neuve, tu trouve de occasions pas mal pour 3000€ de moins presque | |
|
| |
Neo14 Motard intéressé
Nombre de messages : 656 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: negociation 20/7/2014, 23:36 | |
| Sinon, tu n'as pas eu de prof de français à l'école car ponctuation et orthographe, ce n'est pas tip-top et assez désagréable à lire. Perso quand on ne fait pas d'effort pour écrire correctement, je ne fais pas d'effort pour répondre... Donc à l'avenir Merci | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: negociation 21/7/2014, 08:27 | |
| Puisque tu poses la question c'est que tu n'es pas sûr de ton coup et tu as RAISON ! Pour le même prix tu aurais pu avoir une 821 que tu aurais pu revendre plus cher et que tu aurais pu laisser en mode urban (75cv) si tu avais peur d'avoir trop de puissance pour débuter. Pour près de 4000 € de moins tu pouvais acheter le Monster 796 ABS de mon fils (dans le 62) équipé exactement comme le tien plus les poignées passagers, il est parti il y a 15 jours à 6700 €, une misère, il était comme neuf et plein pot au niveau des révisions pour 17 000 kms et 3 ans. Alors oui tu aurais dû te poser la question avant d'acheter mais réjouis toi le Monster 796 c'est une bécane qu'il faut avoir eu (le desmodue ) car c'est vraiment particulier même par rapport au 821. Bonne route | |
|
| |
Neo14 Motard intéressé
Nombre de messages : 656 Age : 47 Localisation : Caen Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: negociation 21/7/2014, 10:55 | |
| Comme la plupart, je pense aussi que tu t'es un peu fait avoir car c'est une moto de fin de série et surtout pour ce tarif tu avais un M821 avec plusieurs cartographie.
Mais le principal c'est que tu sois content de ta bécane.
Tu aurais dû nous demander avant, c'est dommage | |
|
| |
Hyper-AXE Accro à la moto
Nombre de messages : 4131 Age : 44 Localisation : Essonne Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney Humeur : MEGA Saoulant ;-) Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: negociation 21/7/2014, 13:05 | |
| Pour info y a -5% sur une Monster 821 pas encore sortie sans négo.
| |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: negociation 21/7/2014, 17:50 | |
| Je rejoins les avis de tous : le DS vide son stock autant de 796 que Termi titane.
J'ai payé moins cher mon Xena sur cdiscount parce que changement de série (xx14 -> xx15) aussi et idem, les chaussures : c'est les soldes !
Bref, pourvu que u sois content, c'est bien là le principal ! reste avec cette idée que tu as un collector : parmi les derniers modèles produits !! Et puis enfin, bienvneu dans le monde Ducati.
| |
|
| |
cash62
| Sujet: Re: negociation 23/7/2014, 20:09 | |
| Merci pour vos réponses plus ou moins agreable :-) manuela56 oui le plus important c'est que j'en sois content et je comprends pas pourquoi on me parle du 821 mais bon; c'est le 796 dont il est question!!certe j'aurais pu acheter un 821 tout comme j'aurais pu acheter un 696 ou autre monster!
Bref je me suis mal exprime et c'est le prix du monster 796 et ses equipement dont je demende des renseignements et des comparaisons de prix avec vous par exemple possedeurs de 796 monster :-) | |
|
| |
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: negociation 23/7/2014, 20:36 | |
| C'est juste parce que le Monster 821 c'est le modèle appelé à remplacer le Monster 796 qui ne va plus être fabriqué. | |
|
| |
Monster&cie Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 34 Localisation : 13 Emploi/loisirs : kiné :) Humeur : Ça dépend des jours :) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: negociation 23/7/2014, 21:44 | |
| Après il a raison il demande un avis par rapport au prix et aux équipements de son 796 lol il a jamais parlé de 821
| |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
| Sujet: Re: negociation 23/7/2014, 22:58 | |
| - Ax monster a écrit:
- Pour info y a -5% sur une Monster 821 pas encore sortie sans négo.
Des paroles des paroles dirait Dalida | |
|
| |
Alan Bike Débutant passionné
Nombre de messages : 279 Age : 61 Localisation : Précy 18 Humeur : toujours bonne , surtout en Ducati !!! Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 05:54 | |
| moi je dirais que la principale question a te poser est pourquoi neuf et pas d'occas' ???? sinon je pense que tu as bien fais de prendre un 2 soupapes , c'est sûr que la 821 est plus moderne et peut être au même prix , mais c'est un 4 soupapes , et en vieux barbu que je suis je n'aime pas le 4 soupapes tu aura sûrement plus de plaisir et l'impression de conduire une vrai ducati avec ton 796 ! Perco j'aurai pris une occas' mais chacun est libre et je ne critiquerais pas ! là c'est un post a te donner des regrets ! Profites bien de ta belle machine et prends en soin ! | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 07:02 | |
| - cash62 a écrit:
- Bonjour a tous!!
Voilà je me demande si j'ai fait une bonne affaire... J'ai acheter un 796 monster abs avec pignon 14 et pot termi en titane pour un tou de 10600 euros papier en main....ainsi que une bache ducati et chaussure ducati le tou 200 euros...vous en pensez quoi??il ma fait 10% de remise sava ou j'aurai du négocier + avec tout se que je lui ai pris?? J'ai aussi prix un bloc disque sra avec alarme pour 75 euro avec toujour la remise des 10 % Bonne affaire, pas sûr. Perso, j'ai eu la mienne avec ; poignées passager/ GdB avant carbone/ psb 14 a 9600 € Ce à quoi j'ai rajouté une paire de pots akrapovic d'occas a 750 €, donc un total de 10350 €. Et c'était il y a + d'un an | |
|
| |
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 08:28 | |
| Bon arrêtons de lui pourrir la tête, fermes ce post et vas rouler et profites bien de ton desmodue | |
|
| |
cash62
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 14:40 | |
| Ahh je préfère les réponses a ma deuxième apparition :-) merci monster&cie !!
alan bike pour te repondre je voulais faire mon propre rodage et je compte l'equiper pour la personnaliser comme j'aime, donc en partant sur du neuf je sais deja ce que j'ai entre les mains,et que l'on a pas fait le bourrin avec!! Et c'est la mienne!!!!:-p
C'est un choix de long terme ;-)... Enfin j'espere!!
Romu merci pour ta comparaison ;-)
Je vais rajouter une question!! Peut on faire une affaire en partant sur du neuf dans un garage??!!avez vous des donnes fiables?! | |
|
| |
Dendrond Accro à la moto
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 15:59 | |
| Pour te rassurer (encore lol) de mémoire l'an dernier j'ai acheté mon 696 ART neuf avec pot termi carbon à 10400€ CG compris, en gros pour le même prix, tu as eu le 796, donc oui le prix reste intéressant mais on compare à la 821, car forcément les DS vont vider leur stock et donc les remises seront plus alléchantes...
Je te rejoins sur ton idée du neuf, je suis comme toi. Pour ton choix du long terme, comme je dis tjs c'est la dernière moto que j'achète...avant la prochaine, les coups de cœur et les coups de "poker" ne sont pas tjs prévisible lol.
Pour les "affaires" j'ai entendu plein de choses (1000€ de plus à l'argus sur une reprise, 10/15% de remise sur du neuf...) mais j'ai jamais eu ça sur mes bons de commandes, donc soit j'ai une tête de pigeon, soit je sais pas négocier...
Pour ma part, ça fait 3Motos neuves...le mieux que j'ai obtenu à chaque fois c'est CG offert ou première révision et 15/20% de remises sur les accessoires, donc bon...
Là lors de l'achat de ma deuxième Ducati, j'avais de bon argument (second achat neuf chez lui, la concurrence mieux placé...) mais j'ai rien eu d'extraordinaire à mon goût....faut acheter des motos qui se vendent pas pour faire des affaires dans un garage sur du neuf lol | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 16:07 | |
| Bon pour apporter ma petite contribution, je dirai que tu ne t'es pas fait avoir. J'entends par là le fait que tu n'as pas payée ta moto plus chère que le prix de base. Tu n'as pas payées tes shoes plus chères que le prix de base Tu n'as pas payé ton antivol plus chère que le prix de base Etc.....Etc..... Donc après on est plus ou moins négociateurs et les DS sont TOUS des pleureuses , donc certes une autre personne aurait peut être réussi à tirer une meilleure ristourne, mais les DS ne vont pas te dérouler le tapis rouge pour ensuite brader les brélons à 30%. Faut arrêter un peu de se chatouiller là. Donc voilà, le principal est que tu fasses plaisir sur une moto neuve (perso j'aurais pris une occas). Bonne route à toi mec et gaffe à la flicaille | |
|
| |
Alan Bike Débutant passionné
Nombre de messages : 279 Age : 61 Localisation : Précy 18 Humeur : toujours bonne , surtout en Ducati !!! Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 16:33 | |
| +1 avec look et pis de toutes façons c'est fait ça te sers a quoi de savoir si ou pas si , le plus important maintenant est que tu roule et que tu te fasse plaisir !!!! t'occupe pas du reste , prépare là comme tu en a envie et montre nous ce que tu fais dessus ! de toutes façons le DS va pas te rembourser donc ................... GAZZZZZZZZ | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: negociation 24/7/2014, 17:57 | |
| On est tous d'accord! GAZZZZZZZ | |
|
| |
cash62
| Sujet: Re: negociation 25/7/2014, 22:42 | |
| Merci a tous pour vos reponses!!!!au final je suis satisfait, je me suis pas fait avoir et ce n'est pas nan plus l'affaire de l'anne!! Bon il me reste 100 km a faire avant la révision des milles kilomètres et le ds devait en principe remplacer mes pots par des titanes;que je devais avoir au debut normalement c'est a dire le 28 juin!!
Je n'ai toujours pas de nouvelles de l'arrivée des pots que j'ai déjà payé et je perds patience!!
Que ferait vous a ma place??!! | |
|
| |
romu Accro à la moto
| Sujet: Re: negociation 25/7/2014, 22:55 | |
| - cash62 a écrit:
Que ferait vous a ma place??!! feriez Toujours un peu de mal avec la grammaire, lol. A ta place...hum...un gros coup de pression sur le d.s! Un mois d'attente, c'est abusé. Surtout avec un paiement total Dis leur que tu en as trouvé des moins cher ailleurs et que tu veux qu'ils te remboursent, et vois leur réaction | |
|
| |
cash62
| Sujet: Re: negociation 26/7/2014, 23:19 | |
| Lol j'avoue que j'ai du mal a cause du language sms.Oui merci romu c'est ce que je vais essayer de faire mais bon,comme j'ai déjà payé je suis un peu coincé!:-/ | |
|
| |
JLA796
Nombre de messages : 29 Age : 51 Localisation : arlon(belgique) Humeur : toujours avec le sourire,sa passe mieux!!! Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: negociation 27/7/2014, 09:53 | |
| t’inquiète pas,tu n'es pas le seul. Heureusement qu'il y a un correcteur d’orthographe sur nos bécanes(pc pour ceux qui n’aurais pas compris) pour nous aider(3 mots corrigé sur 2 phrases euuu 4 ) autrement je pence qu'il n’y aurais plus grands mondes pour commenter les sujets. Et j'en fais parti! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: negociation | |
| |
|
| |
| negociation | |
|