Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
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Dendrond
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super_sergio
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MessageSujet: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 09:21

Bonjour à tous.

Mon Monstre à passé les 9000km, je l'ai garé pour l'hiver.
Et je vais le nettoyer pour le débarasser de toutes les sales bêtes volantes qui ont choisi de se suicider sur le phare, le réservoir,...

Pour l'année prochaine, j'aimerai le passer en version Full.
Mon DS me propose de changer le pot pour un Termignoni non homologué.
Je n'ai pas été souvent arrêté en voiture et jamais en moto, mais il suffit d'une fois.
Prune et immobilisation du véhicule suivant l'humeur du verbalisateur il me semble.
Et nos voisins européens sont encore moins compréhensifs je crois.

Mais la version du Monstre vendue en europe est en 135cv et pot normal.
Comment installer cette cartographie sans changer le pot ?
Changer le filtre à air est un moindre mal.
Ducati a-t-il prévu qq chose pour les Monstre à eau déjà vendu (en 2016, tout le monde sera Full Power) ?

Si qq'un a fait la manip et peut m'expliquer je dis oui.

PS: je trouve les pots Termignoni (légaux ou non) très moches.
De pôv tube en carbone.

Par avance merci.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 10:24

un ECU d'origine acheté à l'étranger est le plus simple à mon avis.
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sYph0s
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 11:49

Un changement du filtre à air + une reprog de ton ECU d'origine chez desmo-racing.
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Dendrond
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 12:37

pas du tout messieur, les M1200 et M821 sont...particulière malheureusement...
J'ai déjà abordé le principe dans le dossier de la M821.

Pour passer ta moto en full théoriquement aujourd'hui, tu n'as que l'option DP composé d'un échappement racing NH et d'une sortie de clé à puce rajouté par ton DS pour mettre la moto en full.

Comme tu as de la chance d'avoir un M1200, appriori aujourd'hui tu as un préparateur spécialiste Ducati, qui arrive à faire une reprogrammation je crois (à confirmer).

Le seul moyen que tu as sinon pour rouler en full en restant homologue est d'acheter le kit DP mettre la puce mais pas les échappements, mais à 1300€ l'opération, ça fait cher...après tu peux revendre les échappements sur LBC, ça partira mais à combien??? Sachant que si tu utilise cette solution, tu risque d'endommager à ta terme tes échappements d'origines car le réglage est trop riche pour le pot...

Moi (et je te conseille de faire la même...) je reste patient et j'attend 2016, déjà le passage en full sera légal, et il y aura plus de solution de dispo...

Après si tu n'aime pas les DP niveau échappement, il n'y a pas que vu que Remus, spark, akra, sc si sont mis...et j'en passe lol
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 13:09

Pas d'accord dendrond.
Dans le reste du monde les monster 1200 sont vendus en full, avec echappement et filtre d'origine.
La France doit avoir un ECU spécial avec une carto à la con en 100cv.
Un ECU italien, belge, allemand ou autre doit te permettre de mettre ta moto en full sans rien changer. Mais ça ton DS ne te le proposera pas.
Il faut acheter à l'étranger.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 13:19

J'ai regardé pour toi sur divers site comme leboncoin mais en italie, belgique, allemagne et suisse. J'ai aussi regardé sur ebay.
Pas trouvé pour monster 1200. (par contre des multistrada à la pelle).
Peut-être encore un peu tôt pour le 1200 monster. Mais à surveiller.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 14:02

Merci pour vos réponses messieurs.

Je crois que je vais me fendre d'une lettre ouverte à Ducati France.
S'ils ont une once de bon sens et de relation client, ils proposeront gracieusement (un forfait pour main d'oeuvre) le passage à l'ECU européenne en janvier 2016.

Parce que bon, payer pour avoir un truc qui ne me plait pas et qui n'est pas homologué (les pots et le filtre DP) ça me fait mal au bas du dos !

Le discours officiel est très limite je trouve "Pas possible de passer la carto en version européenne car ce n'est pas légal". Alors que les pots non homologués sont proposés sans vergogne.

Selon toute logique, Ducati devrait communiquer officiellement sur le sujet en 2015, sinon les ventes vont être faibles.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 14:55

ça doit marcher fort en full !
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 15:17

Oui, mais surtout pourquoi ne pas tout avoir ?
La version française s'est fait amputer de plus de 25%.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 16:14

Cyril74 a écrit:
Pas d'accord dendrond.
Dans le reste du monde les monster 1200 sont vendus en full, avec echappement et filtre d'origine.
La France doit avoir un ECU spécial avec une carto à la con en 100cv.
Un ECU italien, belge, allemand ou autre doit te permettre de mettre ta moto en full sans rien changer. Mais ça ton DS ne te le proposera pas.
Il faut acheter à l'étranger.

Oui les monster en full car ils ont une programmation qui va bien. La reprogrammation ce fait mais sans passé par un changement d'ECU. Dans le kit DP, tu n'a pas de changement d'ECU, tu as même pas de filtre KN appriori!!
On changement directement la programmation sans rien remplacer, donc tu ne trouvera pas d'ECU en full sauf si tu trouve un M1200 encastré dans un poteau...  

D'après ma lecture (j'ai pas testé) la 1200 en full est plus impressionnante que le Diavel, un poil moins de puissance, mais plus souple, apparemment une tuerie...

Pour justifier mes dires, un forum où il y a plus de possesseurs des M1200 et M821:
http://www.ducati-mania.com/modifications-performances-m1200/topic11927.html

Maintenant quand vous lisez le post ci dessus, vous verrez que Rexxer développe un boitier à rajouter...


Dernière édition par Dendrond le 7/11/2014, 16:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty7/11/2014, 16:15

super_sergio a écrit:
Merci pour vos réponses messieurs.

Je crois que je vais me fendre d'une lettre ouverte à Ducati France.
S'ils ont une once de bon sens et de relation client, ils proposeront gracieusement (un forfait pour main d'oeuvre) le passage à l'ECU européenne en janvier 2016.

Parce que bon, payer pour avoir un truc qui ne me plait pas et qui n'est pas homologué (les pots et le filtre DP) ça me fait mal au bas du dos !

Le discours officiel est très limite je trouve "Pas possible de passer la carto en version européenne car ce n'est pas légal". Alors que les pots non homologués sont proposés sans vergogne.

Selon toute logique, Ducati devrait communiquer officiellement sur le sujet en 2015, sinon les ventes vont être faibles.

Il est prévu théoriquement que le passage en full soit gratuit en terme du DS, il reste la CG à refaire
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:06

Je confirme en tous les cas que ce 1200 en full est réellement impressionnant dans les hauts régimes. Il faut réellement l'empêcher de lever la roue avant lorsque l'on tourne la poignée en grand.
Et c'est ce que je lui reproche... La position de conduite empêche de bien pouvoir charger l'avant et il ne reste comme choix que de lâcher un peu les gaz. Perso, elle m'a surtout fait peur.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:08

sauf si tu lui met un dragbar, tu ramène le poids vers l'avant...et durcir l'amorto arrière pour éviter de lever
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:15

Attention, aujourd'hui rien ne permet d'affirmer qu'il sera légal de passer une moto en full si elle date d'avant la loi. Au niveau du droit la norme est plutôt le contraire.
La ffmc et les lobbies des professionnels de la moto le demande mais l’état est contre et rien ne dit qu'ils céderont.
Si on se retrouve dans ce cas la, et il y a de très fortes chance que ce le soit, une moto en 106 débridée sera tout aussi illégale qu'aujourd'hui.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:17

ah ba super...ca vendra de la moto neuve ça...ça me gonfle de plus en plus leur connerie
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:18

Je pense qu'il lui faudra plus que ça pour lui éviter de lever. Sincèrement...  Et en ce qui me concerne, la selle étant dessinée pour permettre au pilote d'être plus droit, le fait de devoir aller rechercher le guidon plus loin ne doit plus être très naturel. Mon pauvre dos ne me le pardonnerait pas What a Face.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 12:25

Effectivement les souci de dos c'est autre chose.
La position avec le Dragbar ne change pas grand chose, dommage que tu sois loin, sinon je te l'aurais fait tester.

Sinon mettre les cartos en Urban pour avoir moins de puissance, mais bon c'est dommage.
Edit; D'ailleurs ton DTC est réglé comment? Car j'ai lu que le DTC éviter justement les levages intempestif, c'est faux alors?
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 16:32

Ben y'en a des qui disent que la loi sera rétro-active.
Avec sans doute le bémol des la carte grise à refaire.
Mais ce serait un moindre mal.

Comment des gens obtus pourraient-ils s'ouvrir l'esprit ?
Les lobbies des constructeurs ont intérêt à se tirer les doigts s'ils veulent vendre des motos neuves en 2015. Mais on s'écarte du sujet initial.

Au mieux:
Accord de l'état, loi rétro-active: full légal pour tous avec une carte grise toute neuve.
Constructeur intelligent: le passage en full est gratuit.

Au pire:
Retro-acivité clairement interdite.
Constructeur toujours hypocrite : vente de matériel non homologué et de cartographie illégale.

Le mieux me plait bien, mais le pire me semble plus naturel...
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 16:43

changement de carte grise = passage aux mines dans ce cas, car changement des caractéristiques moteur du véhicule = frais +++ je pense.On n'est pas sorti de l'auberge Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est pour cela que perso si je souhaite changer pour plus puissant (à voir) j'attends 2016 pour que tout soit clair.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 16:49

Tu es sur pour le passage au mine? Car regarde le bridage en 34CV, tu ne repasse pas au mine.

Je suis d'accord avec toi pour rouler en full autant attendre 2016 et on verra si il faut passer sur autre chose ou pas..
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 17:02

super_sergio a écrit:
Ben y'en a des qui disent que la loi sera rétro-active.

Par principe une loi n'est pas rétroactive. Faut que ce soit une volonté du législateur.
On croise les doigts.

herboriste a écrit:
changement de carte grise = passage aux mines dans ce cas, car changement des caractéristiques moteur du véhicule = frais +++ je pense.On n'est pas sorti de l'auberge Evil or Very Mad Evil or Very Mad
c'est pour cela que perso si je souhaite changer pour plus puissant (à voir) j'attends 2016 pour que tout soit clair.

Il suffi de créer une catégorie mtt3 et ensuite CG comme pour changer entre mtt1 et mtt2

Les motos ont quasi toutes une réception européenne donc pas besoin de passage aux mines, juste un certif du constructeur.

Par contre toutes celles ou le bridage se fait avec des pièces, ou en dur dans l'ecu genre honda faut pas rêver, ça coutera des gros ronds et encore si les pièces sont toujours dispo.
En revanche les fils a débrancher et le paramètre a changer dans l'ecu la ça peut se faire a bon compte.

Mais pour moi faut pas trop compter sur la rétroactivité.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 17:24

Salut Dendrond,

Attention, je roule en 1100 evo. Pas en 1200. C'est suite à son essai que j'en parle. Vu comme l'ouvreur envoyait, j'ai pas trop eu le temps de tester les cartos etc Wink
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 17:42

tant mieux si pas de mines Version Full Power du Monster 1200 684372
par contre les assureurs garderont ils les mêmes grilles tarifaires ??? ça c'est moins sûr je pense.
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 17:55

fravin a écrit:
Salut Dendrond,

Attention, je roule en 1100 evo. Pas en 1200. C'est suite à son essai que j'en parle. Vu comme l'ouvreur envoyait, j'ai pas trop eu le temps de tester les cartos etc Wink

Merci pour l'info :-) Et alors tu as testé les deux toi, tu en pense quoi?
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MessageSujet: Re: Version Full Power du Monster 1200   Version Full Power du Monster 1200 Empty8/11/2014, 18:06

P3rsonne a écrit:
Par principe une loi n'est pas rétroactive. Faut que ce soit une volonté du législateur.
C'est très clair ! Avec un décret d'application pour préciser clairement le cadre.
Il faut croiser les doigts des mains, des pieds, les siens et ceux des voisins !
Style "motos mise en circulation depuis le 1er janvier 2014".

Dans le pire des cas, les vendeurs de motos peuvent pleurer un an.
Mais toutes les larmes de leurs corps.
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