Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat. |
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| Réglage Phare | |
| | Auteur | Message |
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philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Réglage Phare 9/6/2015, 14:08 | |
| Pour faire suite à la demande d'un membre qui n'a pas trouvé réponse à ses interrogations sur le fofo voici donc les renseignements: Du côté droit la vis est cachée par le câble de gaz qu'il faut l'écarter un peu. Rabattement 1% soit pour 10m faire une marque à 90cm puis assis sur la moto ajuster le faisceau... Voilà! | |
| | | Fredfab Débutant passionné
Nombre de messages : 268 Age : 48 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Réglage Phare 9/6/2015, 17:53 | |
| Attention, il faut se fier au dessin : à 10 mètres le faisceau doit arriver aux 9/10 de la hauteur du milieu du phare. Or le milieu du phare du Monster n'est pas à 1 mètre, enfin je ne crois pas. Après montage d'un bon vieux phare rond, le milieu de mon phare est à 84 cm du sol, le faisceau arrive à 76 cm avec un recul de 10 mètres. | |
| | | vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Réglage Phare 9/6/2015, 18:50 | |
| ah bon, mais qui a bien pu te demander cela super, je suis partisant du démontage, trifouillage que si je suis sur à 100% Milles merci | |
| | | vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Réglage Phare 9/6/2015, 18:57 | |
| c'est bon je viens de les trouver mais entre ces photos et la mienne il y a une grosse différence.
Les 2 boulons sont cachées par la patte de fixation du connecteur à gauche et carrément le T pour celui de droite. | |
| | | philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Réglage Phare 9/6/2015, 21:05 | |
| - Fredfab a écrit:
- Attention, il faut se fier au dessin : à 10 mètres le faisceau doit arriver aux 9/10 de la hauteur du milieu du phare. Or le milieu du phare du Monster n'est pas à 1 mètre, enfin je ne crois pas.
Après montage d'un bon vieux phare rond, le milieu de mon phare est à 84 cm du sol, le faisceau arrive à 76 cm avec un recul de 10 mètres. Les 2 lampes sont superposées sur le phare d'origine et celle de croisement est en haut et ne se trouve pas au centre du bloc optique.Je pense effectivement aux alentour de 90cm ce qui donnerait une hauteur de 81cm. La théorie étant donnée à 1m le rabattement standard est de 1,2% Faut être 2 pour mesurer la hauteur réelle pilote en place sur la moto.
Dernière édition par philippe hervé le 9/6/2015, 21:10, édité 2 fois | |
| | | philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Réglage Phare 9/6/2015, 21:07 | |
| - vivic a écrit:
- c'est bon je viens de les trouver mais entre ces photos et la mienne il y a une grosse différence.
Les 2 boulons sont cachées par la patte de fixation du connecteur à gauche et carrément le T pour celui de droite. C'était pour un EVO je pensais que les 696 et 796 avaient le même phare? Après c'est de la théorie car le filament n'est pas forcément centré dans l'ampoule et celle-ci pas obligatoirement au foyer de la parabole,donc il faut partir de la base et affiner ensuite... | |
| | | vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Réglage Phare 10/6/2015, 12:06 | |
| pas de souci, c'est les mêmes boulons donc je ne peux pas me tromper maintenant. | |
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| Sujet: Re: Réglage Phare | |
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| | | | Réglage Phare | |
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