Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelles ampoules choisir?

4 participants
AuteurMessage
Biscwii

Biscwii

Masculin

Quelles ampoules choisir? Empty
MessageSujet: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty27/4/2016, 12:08

Voila j'ai fait le tour du forum pour trouver ma réponse tout seul comme un grand, mais j'avoue que je n'ai pas trouvé grand chose qui réponde correctement à ma question.

Je me suis aperçu il y a peu que mon ampoule de feu de position était morte (c'est pas forcément la plus utile me direz vous) et je comptais profiter de ce remplacement pour mettre des ampoules plus performantes.
Je souhaiterais avoir des ampoules permettant un éclairage maximal, une lumière blanche, tout en restant homologuées pour la route.

Deux modèles m'intéressent : MTEC Super white et Philips X-treme Vision +130%
Lequel me conseilleriez vous?

Avez vous changé vos ampoules, quelle marque, qu'en pensez vous? Ca pourrait être utile de faire un petit comparatif des différentes marques pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty27/4/2016, 13:54

Perso, je suis parti sur du Philips White vision machin-truc-je-sais-plus-quoi après avoir essayé des xenons où je ne sais pas pourquoi, ça n'a pas marché sur ma moto bien qu'il y ait eu des installation concluante pour d'autres personnes du forum. Je suis très content de ces Philips même si ça ne vaut pas le blanc du xenon.
En ce qui concerne les MTEC Superwhite, je les avais essayé sur ma voiture. La couleur rend plutôt pas mal mais j'ai perdu en luminosité.
Biscwii

Biscwii

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty27/4/2016, 14:05

Merci pour ta réponse !

Ouais c'est ce dont j'ai peur : perdre en luminosité. L'intérêt que j'ai à changer les ampoules c'est justement d'y voir plus clair que les ampoules d'origine.
Malheureusement les sites vendant ce genre d'ampoules ne donnent pas beaucoup d'infos sur le flux lumineux en Lumen...
Alex33
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex33

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty27/4/2016, 15:47

Vas voir le point numéro 5 :

http://www.ledperf.com/faq.php?numFaq=5-3&cat=0_5&faq=24
Biscwii

Biscwii

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty28/4/2016, 09:58

C'est nickel merci ! Reste plus qu'a savoir ce que je veux vraiment entre la lumière purement blanche, et l'éclairage maximal... Ca c'est pas gagné
Rabesahala
Motard intéressé
Motard intéressé
Rabesahala

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty2/5/2016, 14:37

Pour avoir tester pas mal d'ampoule, il est très dur d'obtenir l'éclairage d'un xenon avec une ampoule standard. Effectivement, soit tu peux en luminosité, soit en blancheur.

J'ai testé le xenon rien a dire c'est top.
J'ai testé les ampoules a led classique, c'est blanc mais beaucoup trop faible.
J'ai testé les ampoules a led type xenon a 2000lm c'est parfait !
J'ai testé les ampoules bluevision sa éclaire bien mais loin du blanc...

Perso si je retrouve un ballast je remonte mon xenon !
Vu que les ampoules a leds que j'ai trouvé ont un trop gros cul sa rentre pas dans le phare...
Tom64
Curieux
Curieux
Tom64

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty3/5/2016, 17:18

Moi j'ai monté du Phillips +130% et franchement cela éclaire mieux que les ampoules d'origine sans avoir à faire de bricolage dans l'optique (genre montage de ballast). Comme le Monster éclaire très mal c'est vraiment un truc facile à faire et qui améliore le confort de nuit.
Biscwii

Biscwii

Masculin

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty3/5/2016, 17:21

J'ai finalement opté pour des Osram +110% qui offraient à mon avis un bon rapport gain de luminosité/couleur blanche, je vous dirais mon ressenti après une ballade de nuit !

Mais j'avoue que le Kit Xenon m'attire beaucoup...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles ampoules choisir?   Quelles ampoules choisir? Empty

Quelles ampoules choisir?
Page 1 sur 1