Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?

Aller en bas 
+122
KNS796
amobile
titus.sensei
Micky67
pirlouit
Haplo
Saxon78
piheypowa
DLG
kudeta
bastiensli
Pierrouch
Youpilala
dgoodman
Froad83
seya58
romu
titpads
sudir
juju94
whatelse73
keunel
spitfire
Morgan54
cb7lo
herboriste
yoplait
Mad Dam
kaneda
Nico 37
boumbo
Magazur
pétaire
coko54
jb13
christophe83
_ZoZo_
malkody
chibane
stevo796
labeuche
punboie
tifred76
Krampoueshaer
iron8
Ducapy
Philnet
tyty
LanguePendue
balou
escana
Neo14
scalp31
Coyotus
Valherak
J-L-M
Chronos
lachutaie
ARPETTE80
cf
Nitrox
Guido
Teutates
faisceaupyramidal
bigtwin
Aeon
joaon
-Tom-
Giuforza
Quark
Semac1972
cddam
pasc38
RMS83
Cristof
Call of Desmo
Timeuhmeuh
74samos
romain909
FAB73
gwenael5
fogy83
antho01
Desmo796
mat012
pilpat
THE DAM'S
balian
CEDRIC17
PAT17
rital44
sinx
breizh
milhouse08
Alphonse Lesportouverte
Huckansawyer
luigi1
jb_desmo
e-lee
Messier
yvesonnay
Taurim
Eze
El_Castor
BB73
emmademars
Orsu2B
paz73
nico62
Drs74
Maiden
joebarteam77
Julienducat
JUL
/sAm/
ducagiva
Manuela56
jf13
dams
axoa
da58
monsterman13
126 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 11:08

Bonjour Cool ,mes diablo rosso d'origine sont cuit 4500kms rodage compris.. et mon budget pour cette rentré est serré donc mon accessoiriste me propose soit des bt21 soit des roadtec z6 au prix de 200 € monté .Que pensez vous de ces montes sachant que je ne crache pas sur leurs prix et leurs longevités ! Bien sur je priviligie l'accroche sur route seche (c'est la provence,pfff)) !! mais bon je roule l'hivers aussi ,si a la premiere flaquette je decroche...?!!merci de vos retours d'experience


Dernière édition par monsterman13 le 29/8/2011, 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
da58
Débutant passionné
Débutant passionné
da58


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : TOULOUGES (66)
Date d'inscription : 18/01/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 11:16

Moi sur mon Z750 j'avais des BT021 et franchement ils sont nickels, par contre faut bien les laisser chauffer sous peine de glissaaaadddeee. Pour info mon diablo rosso corsa a l'arriere 3000 bornes ben il est naze....
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 12:32

s'il y'a bien un truc sur lequel je ne serre pas mon budget, c'est les pneus!!!!rajoute 50/70€, et paie toi des bt016!

BT021, connait pas, mais quand j'ai voulu faire une monte à pas cher pour la vente de mon 696 (oui je sais, c'est pas beau!), le mec chez daffy m'a carrèment dit que c'était de la m**** pour ce genre de bécane! Wink


p.s: les majuscules, que ce soit dans un message ou un titre de post, est synonyme de quelqu'un qui crie! merci d'éviter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 42
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 12:36

si tu veu rester dans les pneu routiers le Z6 est est bon pneu , j'ai eu un train sur mon 695 sa allait pas trop mal et tu peu faire mouuuuuult bornes avec
Revenir en haut Aller en bas
jf13
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
jf13


Masculin
Nombre de messages : 8895
Age : 64
Localisation : gignac la nerthe
Emploi/loisirs : plongée vtt
Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24°
Date d'inscription : 01/09/2008

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 12:40

si tu veut finir dans un fossé monte des bt 21,ils ne sont pas compatibles sur nos monster car on a une partie cycle rigide pose la question a un vendeur de pneue et il te le diras,après tout dépend ce que tu fais avec ta bécane si tu ne fais que de l'autoute tu peut les mettre mais si c'est pour attaquer dans les virolos tu prends des risques ,et pourtant c'est un très bon pneue car je les avais monté sur mon 1200 zrx en remplacement des bt20 et c'étais le jour et la nuit comme accroche mais ce n'étais pas le meme typê de moto .C'est sur que ça fais chier de mettre 185 euro tout les 4000 km avec des diablo roso corsa .
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: vos nouveaux pneus c'est quoi ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 22:13

jf13 a écrit:
si tu veut finir dans un fossé monte des bt 21,ils ne sont pas compatibles sur nos monster car on a une partie cycle rigide pose la question a un vendeur de pneue et il te le diras,après tout dépend ce que tu fais avec ta bécane si tu ne fais que de l'autoute tu peut les mettre mais si c'est pour attaquer dans les virolos tu prends des risques ,et pourtant c'est un très bon pneue car je les avais monté sur mon 1200 zrx en remplacement des bt20 et c'étais le jour et la nuit comme accroche mais ce n'étais pas le meme typê de moto .C'est sur que ça fais chier de mettre 185 euro tout les 4000 km avec des diablo roso corsa .
Shocked tiens suis je suis surpris là ! t'es dur ce qui est sur c'est qu'il est pas fait pour les motos lourdes vu les essais/temoignages dans "allopneus" .
Pourtant c'est moto expert qui ma conseillé et le type a l'air competent ! mais bon merci de ce retour surprenant .....d'autres confirmation?
et oui !! en ce moment je suis a 80 roros pres ! alors je vais composer et si quelqu'un a une idée .....

aussi désolé pour les majuscules dans le titre ,je ne crierais plus Rolling Eyes
Wink
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 42
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 22:48

et les dunlop roadsmart? tu t'es renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 22:53

dams a écrit:
et les dunlop roadsmart? tu t'es renseigner?
oui 285 € posé et aussi puis je mettre un roadsmart avec mon rosso encore bon a l'avant?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 42
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty27/8/2011, 23:41

tout est possible , apres moi je met toujours un train complet neuf et surtout de la meme marque
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 00:21

dams a écrit:
tout est possible , apres moi je met toujours un train complet neuf et surtout de la meme marque
OUI c'est mieux je pense car 2 chaussures differentes !ca le fait pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 01:51

monsterman13 a écrit:

Pourtant c'est moto expert qui ma conseillé et le type a l'air competent ! mais bon merci de ce retour surprenant .....d'autres confirmation?

sur le 696, chez daffy, déconseillé aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 08:40

Alors quand le pneu arrière est HS, vous changez l'avant aussi ??? scratch

Dites, c'est pas écolo ni écono... un peu décono si comme toi on est à des euros près. Un pneu avant tient 2 fois plus longtemps qu'à l'arrière. Pourquoi ne pas monter un pneu arrière compatible avec l'avant et changer le train la prochaine fois ? Un pneu arrière seul monté c'est quoi, 150/ 180€ ? pour un truc bien , en plus.

Enfin, je dis ça, c'est juste ce que je ferai dans quelque temps quand mon pneu arrière sera mort. Pour l'intant, 3000km rodage compris et le pneu est comme neuf flower
Revenir en haut Aller en bas
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa


Masculin
Nombre de messages : 5919
Age : 47
Localisation : La Rochelle
Emploi/loisirs : Technico commercial
Humeur : en général, plutôt bonne!
Date d'inscription : 21/05/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 11:18

pour ma part non...un pneu avant me fait au moins 2 pneus arrière! faut pas déconner! par contre, je ne change pas de sorte de pneu arrière avec un pneu avant... Suspect scratch

humm, je ne crois pas être bien clair...m'enfin j'me comprends!

en gros, j'ai une paire de sportsmart, quand l'arrière sera usé, je remettrais le même, et j'attendrais d'avoir les deux usés pour changer le train complet si je veux changer de marque...

c'est plus clair?What a Face
Revenir en haut Aller en bas
da58
Débutant passionné
Débutant passionné
da58


Masculin
Nombre de messages : 397
Age : 47
Localisation : TOULOUGES (66)
Date d'inscription : 18/01/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 14:18

Je fais pareil... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56


Féminin
Nombre de messages : 2565
Age : 46
Localisation : Bretagne Sud-Ouest
Emploi/loisirs : Prof/ voyages
Humeur : Revenante
Date d'inscription : 02/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 15:08

Ah oui ! cela me rassure...

Mais on peut trouvé d'autres modèles compatibles. Par ex un Mich Pilot Power avec un Dunlop Qualifer à l'avant. Enfin, je laisse le mécano décider dans ces cas là.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 42
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 20:25

j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty28/8/2011, 23:36

dams a écrit:
j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
Shocked tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! tongue
qui achete sur allopneu.com ils sont serieux?
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty29/8/2011, 17:52

Je pense que chez allopneus, ils sont serieux, mais à chaque fois que je compare un prix avec le garage qui me monte les pneus à Salon, il doit y avoir 15-20 € de différence, autrement dit une fois qu'on rajoute le montage c'est kiff-kiff, ou alors faut les monter soi-même.

Sinon je viens de regarder les notes et commentaires des différents pneus sur allopneus et j'ai halluciné affraid

Sur le Pirelli Angel st y en a 2 qui parlent de 10 000 kms en conduite sportive en 1000 Fazer et CBR 1000 RR, sur mon 1100 j'ai fais 3 000 kms avec l'arrière et je suis presque au témoin à l'avant à 4 200 kms scratch

Sinon pour finir mon Angel st avant, je me suis fait monter un Pilot Road 2 d'occas' à l'arrière (je sais faut pas le faire) mais l'ensemble est homogène, pas de mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
ducagiva
Débutant passionné
Débutant passionné
ducagiva


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 44
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 17/04/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty29/8/2011, 17:55

Les prochains seront surement des Roadsmart, il parait qu'il sont formidable et on en trouve souvent pour moins de 250 € le train
Revenir en haut Aller en bas
/sAm/
Débutant passionné
Débutant passionné
/sAm/


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Dijon/21
Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration)
Humeur : Desmodromiquement bonne !!!
Date d'inscription : 27/05/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty29/8/2011, 18:47

ducagiva a écrit:
Les prochains seront surement des Roadsmart, il parait qu'il sont formidable et on en trouve souvent pour moins de 250 € le train

Roadsmart c'est au top. Je montais ça sur mes street, et là, sur le monster, rien à redire. J'ai déjà 3000 kms avec, et on croirait que le pneu est neuf !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dams
Accro à la moto
Accro à la moto
dams


Masculin
Nombre de messages : 4939
Age : 42
Localisation : cote d'or
Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero
Humeur : sa depend des jours..et du temps
Date d'inscription : 13/02/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty29/8/2011, 19:17

monsterman13 a écrit:
dams a écrit:
j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
Shocked tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! tongue
qui achete sur allopneu.com ils sont serieux?

les qualifier 2 sont pas mauvais , mai tu perd en vivacité par rapport au bridgestone,je pense pas en remettre ,pour le kilométrage je m'en souvient plus
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty29/8/2011, 19:24

moi j'ai du sportsmart, et je suis pas près d'en changer pour autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
monsterman13
Curieux
Curieux
monsterman13


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 57
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/03/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty30/8/2011, 17:16

Bon ok ! j'hesite avec du dunlop roadsmart ou du michelin PR2 ?
J'ai pris rdv ils ont les 2 les prix se tiennent !
question? le roadsmart a du grip sur le SEC on peu prendre de l'angle et attaquer un peu ? comme exemple ...avec 5 kilometres de chauffe et une temperature ext.15° ?
Finalement je vais encore pas être raisonnable Twisted Evil pffff Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julienducat
Débutant passionné
Débutant passionné



Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/01/2010

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty30/8/2011, 17:31

monsterman13 a écrit:
dams a écrit:
j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
Shocked tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! tongue
qui achete sur allopneu.com ils sont serieux?

Salut, pour moi les BT016 sont des mauvais pneus car l'avant s'use bien plus vite que l'arrière et il perdent beaucoup de leur qualité au fil des kilomètres (feeling confirmé par un essai Moto Revue sur 3000kms). De plus, dans la même catégorie les Qualifier 2 et Diablo Rosso font plus de bornes. Donc rapport coût/km pas favorable.

Sur les qualifier 2, RAS, très bien et j'aime bien le profil. J'ai fait 7300kms dont 3500 sur routes très sinueuses en Corse et Sardaigne (pneu arrière plus usé sur les flancs que sur la bande de roulement), donc faut compter un poil moins à mon avis sur "routes normales" (avec des bouts droits!!) Je suis du genre enrouleur, peu/pas de grosses accélérations répétées moto droite.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam77
Curieux
Curieux
joebarteam77


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 43
Localisation : Disney
Date d'inscription : 01/04/2011

Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty30/8/2011, 19:47

La série Pilot Road 2 ou 3 est vraiment pas mal du tout en termes de compromis grip/longévité, ils sont juste un peu plus long à chauffer car typé route/GT mais je n'ai jamais fait moins de 12 000 km avec un train même avec des sessions piste.

En même temps mes Diablo Rosso d'origine, je connaissais pas mais je les trouve pas mal moi, et là j'en suis à 7500 Km et ils doivent être au 2/3 d'usure en conduite normale + quelques sessions piste occasionnelles.

RoadSmart il parait que c'est bien

SportSmart encore mieux mais forcément - de Km

Qualifier 1 ou 2 c'est comme même typé sport donc je n'espèrerai pas dépasser les 5 ou 6000 Km avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty
MessageSujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?   Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel antivol choisir ?
» Clignos Led - Lesquels avez-vous ?
» guidon en mode bracelet vous en pensez quoi ?
» Si vous cherchez un PSB de 14 pour votre 796, c'est ici !
» Quelles options choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: