| Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
|
+122KNS796 amobile titus.sensei Micky67 pirlouit Haplo Saxon78 piheypowa DLG kudeta bastiensli Pierrouch Youpilala dgoodman Froad83 seya58 romu titpads sudir juju94 whatelse73 keunel spitfire Morgan54 cb7lo herboriste yoplait Mad Dam kaneda Nico 37 boumbo Magazur pétaire coko54 jb13 christophe83 _ZoZo_ malkody chibane stevo796 labeuche punboie tifred76 Krampoueshaer iron8 Ducapy Philnet tyty LanguePendue balou escana Neo14 scalp31 Coyotus Valherak J-L-M Chronos lachutaie ARPETTE80 cf Nitrox Guido Teutates faisceaupyramidal bigtwin Aeon joaon -Tom- Giuforza Quark Semac1972 cddam pasc38 RMS83 Cristof Call of Desmo Timeuhmeuh 74samos romain909 FAB73 gwenael5 fogy83 antho01 Desmo796 mat012 pilpat THE DAM'S balian CEDRIC17 PAT17 rital44 sinx breizh milhouse08 Alphonse Lesportouverte Huckansawyer luigi1 jb_desmo e-lee Messier yvesonnay Taurim Eze El_Castor BB73 emmademars Orsu2B paz73 nico62 Drs74 Maiden joebarteam77 Julienducat JUL /sAm/ ducagiva Manuela56 jf13 dams axoa da58 monsterman13 126 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monsterman13 Curieux
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 11:08 | |
| Bonjour ,mes diablo rosso d'origine sont cuit 4500kms rodage compris.. et mon budget pour cette rentré est serré donc mon accessoiriste me propose soit des bt21 soit des roadtec z6 au prix de 200 € monté .Que pensez vous de ces montes sachant que je ne crache pas sur leurs prix et leurs longevités ! Bien sur je priviligie l'accroche sur route seche (c'est la provence,pfff)) !! mais bon je roule l'hivers aussi ,si a la premiere flaquette je decroche...?!!merci de vos retours d'experience
Dernière édition par monsterman13 le 29/8/2011, 12:32, édité 2 fois | |
|
| |
da58 Débutant passionné
Nombre de messages : 397 Age : 47 Localisation : TOULOUGES (66) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 11:16 | |
| Moi sur mon Z750 j'avais des BT021 et franchement ils sont nickels, par contre faut bien les laisser chauffer sous peine de glissaaaadddeee. Pour info mon diablo rosso corsa a l'arriere 3000 bornes ben il est naze.... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 12:32 | |
| s'il y'a bien un truc sur lequel je ne serre pas mon budget, c'est les pneus!!!!rajoute 50/70€, et paie toi des bt016! BT021, connait pas, mais quand j'ai voulu faire une monte à pas cher pour la vente de mon 696 (oui je sais, c'est pas beau!), le mec chez daffy m'a carrèment dit que c'était de la m**** pour ce genre de bécane! p.s: les majuscules, que ce soit dans un message ou un titre de post, est synonyme de quelqu'un qui crie! merci d'éviter! | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 12:36 | |
| si tu veu rester dans les pneu routiers le Z6 est est bon pneu , j'ai eu un train sur mon 695 sa allait pas trop mal et tu peu faire mouuuuuult bornes avec | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 12:40 | |
| si tu veut finir dans un fossé monte des bt 21,ils ne sont pas compatibles sur nos monster car on a une partie cycle rigide pose la question a un vendeur de pneue et il te le diras,après tout dépend ce que tu fais avec ta bécane si tu ne fais que de l'autoute tu peut les mettre mais si c'est pour attaquer dans les virolos tu prends des risques ,et pourtant c'est un très bon pneue car je les avais monté sur mon 1200 zrx en remplacement des bt20 et c'étais le jour et la nuit comme accroche mais ce n'étais pas le meme typê de moto .C'est sur que ça fais chier de mettre 185 euro tout les 4000 km avec des diablo roso corsa . | |
|
| |
monsterman13 Curieux
Nombre de messages : 97 Age : 57 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: vos nouveaux pneus c'est quoi ? 27/8/2011, 22:13 | |
| - jf13 a écrit:
- si tu veut finir dans un fossé monte des bt 21,ils ne sont pas compatibles sur nos monster car on a une partie cycle rigide pose la question a un vendeur de pneue et il te le diras,après tout dépend ce que tu fais avec ta bécane si tu ne fais que de l'autoute tu peut les mettre mais si c'est pour attaquer dans les virolos tu prends des risques ,et pourtant c'est un très bon pneue car je les avais monté sur mon 1200 zrx en remplacement des bt20 et c'étais le jour et la nuit comme accroche mais ce n'étais pas le meme typê de moto .C'est sur que ça fais chier de mettre 185 euro tout les 4000 km avec des diablo roso corsa .
tiens suis je suis surpris là ! t'es dur ce qui est sur c'est qu'il est pas fait pour les motos lourdes vu les essais/temoignages dans "allopneus" . Pourtant c'est moto expert qui ma conseillé et le type a l'air competent ! mais bon merci de ce retour surprenant .....d'autres confirmation? et oui !! en ce moment je suis a 80 roros pres ! alors je vais composer et si quelqu'un a une idée ..... aussi désolé pour les majuscules dans le titre ,je ne crierais plus | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 22:48 | |
| et les dunlop roadsmart? tu t'es renseigner? | |
|
| |
monsterman13 Curieux
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 22:53 | |
| - dams a écrit:
- et les dunlop roadsmart? tu t'es renseigner?
oui 285 € posé et aussi puis je mettre un roadsmart avec mon rosso encore bon a l'avant? | |
|
| |
dams Accro à la moto
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 27/8/2011, 23:41 | |
| tout est possible , apres moi je met toujours un train complet neuf et surtout de la meme marque | |
|
| |
monsterman13 Curieux
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 00:21 | |
| - dams a écrit:
- tout est possible , apres moi je met toujours un train complet neuf et surtout de la meme marque
OUI c'est mieux je pense car 2 chaussures differentes !ca le fait pas! | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 01:51 | |
| - monsterman13 a écrit:
Pourtant c'est moto expert qui ma conseillé et le type a l'air competent ! mais bon merci de ce retour surprenant .....d'autres confirmation? sur le 696, chez daffy, déconseillé aussi... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 08:40 | |
| Alors quand le pneu arrière est HS, vous changez l'avant aussi ??? Dites, c'est pas écolo ni écono... un peu décono si comme toi on est à des euros près. Un pneu avant tient 2 fois plus longtemps qu'à l'arrière. Pourquoi ne pas monter un pneu arrière compatible avec l'avant et changer le train la prochaine fois ? Un pneu arrière seul monté c'est quoi, 150/ 180€ ? pour un truc bien , en plus. Enfin, je dis ça, c'est juste ce que je ferai dans quelque temps quand mon pneu arrière sera mort. Pour l'intant, 3000km rodage compris et le pneu est comme neuf | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 11:18 | |
| pour ma part non...un pneu avant me fait au moins 2 pneus arrière! faut pas déconner! par contre, je ne change pas de sorte de pneu arrière avec un pneu avant... humm, je ne crois pas être bien clair...m'enfin j'me comprends! en gros, j'ai une paire de sportsmart, quand l'arrière sera usé, je remettrais le même, et j'attendrais d'avoir les deux usés pour changer le train complet si je veux changer de marque... c'est plus clair? | |
|
| |
da58 Débutant passionné
Nombre de messages : 397 Age : 47 Localisation : TOULOUGES (66) Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 14:18 | |
| Je fais pareil... | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 15:08 | |
| Ah oui ! cela me rassure...
Mais on peut trouvé d'autres modèles compatibles. Par ex un Mich Pilot Power avec un Dunlop Qualifer à l'avant. Enfin, je laisse le mécano décider dans ces cas là. | |
|
| |
dams Accro à la moto
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 20:25 | |
| j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci | |
|
| |
monsterman13 Curieux
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 28/8/2011, 23:36 | |
| - dams a écrit:
- j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! qui achete sur allopneu.com ils sont serieux? | |
|
| |
ducagiva Débutant passionné
Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 29/8/2011, 17:52 | |
| Je pense que chez allopneus, ils sont serieux, mais à chaque fois que je compare un prix avec le garage qui me monte les pneus à Salon, il doit y avoir 15-20 € de différence, autrement dit une fois qu'on rajoute le montage c'est kiff-kiff, ou alors faut les monter soi-même. Sinon je viens de regarder les notes et commentaires des différents pneus sur allopneus et j'ai halluciné Sur le Pirelli Angel st y en a 2 qui parlent de 10 000 kms en conduite sportive en 1000 Fazer et CBR 1000 RR, sur mon 1100 j'ai fais 3 000 kms avec l'arrière et je suis presque au témoin à l'avant à 4 200 kms Sinon pour finir mon Angel st avant, je me suis fait monter un Pilot Road 2 d'occas' à l'arrière (je sais faut pas le faire) mais l'ensemble est homogène, pas de mauvaises surprises. | |
|
| |
ducagiva Débutant passionné
Nombre de messages : 305 Age : 44 Localisation : Salon de Provence Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 29/8/2011, 17:55 | |
| Les prochains seront surement des Roadsmart, il parait qu'il sont formidable et on en trouve souvent pour moins de 250 € le train | |
|
| |
/sAm/ Débutant passionné
Nombre de messages : 271 Age : 37 Localisation : Dijon/21 Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration) Humeur : Desmodromiquement bonne !!! Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 29/8/2011, 18:47 | |
| - ducagiva a écrit:
- Les prochains seront surement des Roadsmart, il parait qu'il sont formidable et on en trouve souvent pour moins de 250 € le train
Roadsmart c'est au top. Je montais ça sur mes street, et là, sur le monster, rien à redire. J'ai déjà 3000 kms avec, et on croirait que le pneu est neuf !! | |
|
| |
dams Accro à la moto
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 29/8/2011, 19:17 | |
- dams a écrit:
- j'ai fait que 3 marque de pneu bridg avec BT16 ET BT14, ainsi que que du dunlop qualifier 2 , a chaque fois le pneu avant est quasi mort ... au pire tu peu en tire que 1000 borne vraiment grand max, sauf BT16 totalement mort, alors sa vaut pas le coup de se faire chier a revenir quelque semaine apres reprendre rdv te faire changer le pneu avant,se retaper un rodage, alors que la tu part avec un train neuf et no souci
tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! qui achete sur allopneu.com ils sont serieux? les qualifier 2 sont pas mauvais , mai tu perd en vivacité par rapport au bridgestone,je pense pas en remettre ,pour le kilométrage je m'en souvient plus | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 29/8/2011, 19:24 | |
| moi j'ai du sportsmart, et je suis pas près d'en changer pour autre chose | |
|
| |
monsterman13 Curieux
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 17:16 | |
| Bon ok ! j'hesite avec du dunlop roadsmart ou du michelin PR2 ? J'ai pris rdv ils ont les 2 les prix se tiennent ! question? le roadsmart a du grip sur le SEC on peu prendre de l'angle et attaquer un peu ? comme exemple ...avec 5 kilometres de chauffe et une temperature ext.15° ? Finalement je vais encore pas être raisonnable pffff | |
|
| |
Julienducat Débutant passionné
Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 17:31 | |
- dams a écrit:
tu es content de tes qualifier 2 ils sont supersport?,tendre?,combien de kms avec ? reprendrais tu les memes? iles sont mieux que les roadsmart? moi le pneu avant est a 60% d'usure alors....les rosso j'en trouve pas sauf chez cardy marseille ,mais j'ai un tres mauvais souvenir du monteur /casseur !alors bon je calcule ....on m'a dit aussi que metzeler serais compatible avec pirelli (car meme fabricant) mais la forme peut etre differente alors....pffffff se sera un train complet de qualité minimale quand même ! qui achete sur allopneu.com ils sont serieux? Salut, pour moi les BT016 sont des mauvais pneus car l'avant s'use bien plus vite que l'arrière et il perdent beaucoup de leur qualité au fil des kilomètres (feeling confirmé par un essai Moto Revue sur 3000kms). De plus, dans la même catégorie les Qualifier 2 et Diablo Rosso font plus de bornes. Donc rapport coût/km pas favorable. Sur les qualifier 2, RAS, très bien et j'aime bien le profil. J'ai fait 7300kms dont 3500 sur routes très sinueuses en Corse et Sardaigne (pneu arrière plus usé sur les flancs que sur la bande de roulement), donc faut compter un poil moins à mon avis sur "routes normales" (avec des bouts droits!!) Je suis du genre enrouleur, peu/pas de grosses accélérations répétées moto droite. | |
|
| |
joebarteam77 Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Disney Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? 30/8/2011, 19:47 | |
| La série Pilot Road 2 ou 3 est vraiment pas mal du tout en termes de compromis grip/longévité, ils sont juste un peu plus long à chauffer car typé route/GT mais je n'ai jamais fait moins de 12 000 km avec un train même avec des sessions piste.
En même temps mes Diablo Rosso d'origine, je connaissais pas mais je les trouve pas mal moi, et là j'en suis à 7500 Km et ils doivent être au 2/3 d'usure en conduite normale + quelques sessions piste occasionnelles.
RoadSmart il parait que c'est bien
SportSmart encore mieux mais forcément - de Km
Qualifier 1 ou 2 c'est comme même typé sport donc je n'espèrerai pas dépasser les 5 ou 6000 Km avec. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
| |
|
| |
| Alors quel train de PNEU choisir ? vous avez quoi sur votre ducati ? | |
|