pistard27
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Retraité/ parapente/piste Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Monster 796 problème pour démarrer ? 10/6/2016, 18:30 | |
| Bonjour, C'est bien connu que sans laisser la batterie en charge en permanence nos Ducate ont du mal à démarrer..! Donc la semaine dernière, 3 fois j'ai appuyé sur le bouton de démarreur avant qu'elle ne démarre, je me suis dit ah faut que je recharge la batterie ! J'ai donc branché mon petit chargeur il y a 4 jours, après peu de temps celui ci s'est mis au vert, donc ok. Aujourd'hui, contacte, le phare s'allume bien, les voyants tip top, j'appuie et.......J'entend un wizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à chaque fois que j'appuie sur le bouton et pas de déclenchement du démarreur ? Quelqu'un connait la cause ? J'incrimine le démarreur, celui ci se situe ou ? | |
|
pistard27
Nombre de messages : 36 Age : 73 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Retraité/ parapente/piste Date d'inscription : 20/04/2014
| Sujet: Re: Monster 796 problème pour démarrer ? 10/6/2016, 19:09 | |
| En fait le Wizzzzzzzzz c'était la valve à l'échappement. Donc en fait il ne se passait rien du tout coté démarreur, pas de courant. J'ai cherché les fusibles, rien. le coupe circuit, rien. les contacteurs béquille, selecteur....puis de nouveau le coupe circuit et miracle...! Lequel de tout ça a déconné ?
| |
|
flo13 Curieux
Nombre de messages : 160 Age : 29 Localisation : marseille Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Monster 796 problème pour démarrer ? 10/6/2016, 19:18 | |
| Salut, juste pour qu'elle démarre niquel, mais le compteur sur le voltage de la batterie et si il est à 12,3V tu vas tirer sur la batterie alors que si tu laisses le phare s'éteindre seul au bout d'une dizaine de seconde, tu le laisses s'éteindre et la tu regarde le voltage qui va monter à 12,3V et la elle démarrera bien, après le wiizzz je ne saurai te dire ce que c'est | |
|
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Monster 796 problème pour démarrer ? 10/6/2016, 19:20 | |
| Le problème c'est que tout ce petit monde aurait bien pu être le coupable. Pour ma part sur ma 1100 j'ai rencontré à un moment des problèmes de démarrage dont les symptômes étaient les mêmes et qui en fait étaient dus à un défaut de contact sur le bouton du démarreur dans le commodo. Si tu as lors de tes essais démonté et remonté ton commodo droit c'est peut-être ça qui t'a dépanné. Je te conseille de nettoyer tes contacteur du bouton de démarrage et de mettre un peu de graisse contact sur ces derniers. Au pire même si ça n'était pas la cause de ta panne ça ne peut pas faire de mal | |
|
devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Monster 796 problème pour démarrer ? 22/6/2016, 16:32 | |
| j'habite dans une pente.... en seconde la moto demarre 1/4 tour info au cas ou le demarreur est faiblar du a une batterie faiblarde.... sur que la bequille est relevé et pas de vitesse enclenché. apres avoir démarré la moto a l'arret mettre la bequille, si le moulin stop le contact est bon, tjrs a l'arret passé une vitesse et appuyé sur le demarreur si rien ne se passe le contact est bon.... en tout cas en poussette sa demarre bien sur une batterie faiblarde mais pas a plat ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monster 796 problème pour démarrer ? | |
| |
|