Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Probléme pour démonter silencieux d'origine

4 participants
AuteurMessage
Fabiano94

Masculin

Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty
MessageSujet: Probléme pour démonter silencieux d'origine   Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty19/6/2016, 16:31

Bonjour a tous

Voila aujourd'hui je voulais démonter mes silencieux d'origine afin de monter mes nouveaux SC Project mais je me suis heurté a un problème.

En effet en voulant retirer le silencieux de droite, il m'était impossible de le bouger !! Shocked  J'ai essayer de faire chauffer un peu les échappement et de le bouger dans tout les sens mais rien n'y fait ! J'ai même réussi a plier le tube ! affraid Heureusement en resserrant les vis de la patte l'échappement est revenu a peu près a sa position d'origine. Donc voilà je voulais savoir si vous aussi sa vous était arriver ce genre de chose et si vous aviez une astuce pour pouvoir enlever ce foutu silencieux Mad
Revenir en haut Aller en bas
Haplo
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme pour démonter silencieux d'origine   Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty19/6/2016, 17:33

Oui j'ai bien galéré moi aussi (j'ai pris les GP-tech ^^), et au final c'est venu tout seul en mettant un peu de WD-40 et en faisant travailler pour le répartir dans l'interstice.
Mais sinon pareil impossible de l'enlever!
devadip
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme pour démonter silencieux d'origine   Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty22/6/2016, 16:28

sur toutes pieces mecaniques qui chauffent et refroidissent qui s'emboite il y a une forme de rouille collante qui se forme, pour tous demontage imperatif de mettre du lubrifiant, wd 40 ou autre produit et laisser "macerer" de façon a ce que sa penetre bien, Wink ( c'est comme avec josiane faut la préparer (j'ai rien contre les josianne) et ensuite bon outils adapté style pince a griffe et chiffons attention aux residu de wd 40 qui gicle partout, faut proteger les joints, la peinture n'aiment pas ce produit et pire sur les pneus affraid
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: Probléme pour démonter silencieux d'origine   Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty22/6/2016, 17:39

Faut mettre du WD40 et laisser agir une nuit, après ça doit venir sans trop forcer. Si ça ne marche toujours pas, renouveler l'opération.

Sur toutes mes motos j'ai eu la galère ^^
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probléme pour démonter silencieux d'origine   Probléme pour démonter silencieux d'origine Empty

Probléme pour démonter silencieux d'origine
Page 1 sur 1