| Disque avant voilé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mikhooy
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Disque avant voilé 15/6/2017, 23:28 | |
| Salut à tous,
Depuis quelques jours je sentais une vibration du guidon quand je freinais fort de l avant, ma révision des 12000 étant arrivé j en ai profité pour en parler a mon concess' et celui-ci m a annoncé que j aurai les disques avant voilà le gauche plus que le droit apparemment. D après lui cela pourrait provenir du fait que la moto ai été avancé avec l antivol en place ou une chute ( sachant qu elle n est pas tombée ). Cela vous est il déjà arrivé ? | |
|
| |
MEXZ1 Accro à la moto
Nombre de messages : 4317 Age : 33 Localisation : Lasne. Emploi/loisirs : Designer Industriel Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Disque avant voilé 15/6/2017, 23:59 | |
| Oula, j'ai aussi eu le coup de l'antivols mais il m'a viser rappelé qu'il était la vu qu'il a casser la patte de fixation de mon garde boue avant.. :/
| |
|
| |
Chronos Accro à la moto
Nombre de messages : 2118 Age : 51 Localisation : belgique Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !! Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Disque avant voilé 16/6/2017, 10:11 | |
| - MEXZ1 a écrit:
- Oula, j'ai aussi eu le coup de l'antivols mais il m'a viser rappelé qu'il était la vu qu'il a casser la patte de fixation de mon garde boue avant.. :/
Vincent , ré-écrit sans le correcteur stp. | |
|
| |
Mikhooy
Nombre de messages : 19 Age : 37 Localisation : Var Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: Disque avant voilé 18/6/2017, 10:24 | |
| Le souci c est que je n ai jamais oublié l antivol, c est bien la raison pour laquelle je ne comprend pas comment mes disques ont bien pu se voiler | |
|
| |
Zejack Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Rennes Humeur : Feel good Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Disque avant voilé 21/6/2017, 22:44 | |
| C'est un problème connu et très fréquent sur 796 et 1100 Evo, malheureusement très rarement pris sous garantie malgré un vrai vice de la part de brembo...puisque nous sommes plusieurs à avoir dû se racheter une paire de disques, un conseil si tu changes , mets de l'adaptable, ça sera moins cher et au moins aussi bien, combiné à des plaquettes CL brakes, ce sera bien mieux...
On peut aussi imaginer le choc thermique (disque chaud vs eau froide) car souvent,le voile est léger et supportable sur étriers flottants, mais pas avec des radiaux, la rigidité fait remonter les vibrations illico... Tchusss | |
|
| |
Mikhooy
| Sujet: Re: Disque avant voilé 22/6/2017, 08:09 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse Zejack. Je vais donc me faire une raison et voir pour trouver des adaptables ainsi que les plaquettes que tu me conseilles, aurais tu un site ou une marque a me conseiller concernant les disques ?
Je viens de mettre en vente ma moto j avais pas forcement l intention de me taper disques et plaquettes juste avant la vente mais bon je vais faire avec ... Tchuss. | |
|
| |
Zejack Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Rennes Humeur : Feel good Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: Disque avant voilé 22/6/2017, 09:05 | |
| Ok, et bien , il y a Braking https://www.2a4.fr/82696-disque-avant-braking-droit-fixe-sk2-ducati-monster-1100-evo-abs-2011-2013-3663468735845.html?gclid=EAIaIQobChMIkJ-O6_DQ1AIVCgHTCh3KhAVcEAQYBiABEgK-ufD_BwE
Ils sont vraiment sympa et presque 2 fois moins cher en cherchant bien.
Tchuss | |
|
| |
devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Disque avant voilé 16/7/2017, 17:58 | |
| je comprends pas que cela puisse etre un defaut..........et en dehors d'un coup je vois pas comment voilé un disque en utilisation normal.choc thermique ?????????????????ben faudrai 30 freinages de trappeur enchainés et passé dans une flaque d'eau glacé et hop stopé la moto et regardé le disque se deformer ?
en tout cas disque voilé c 'est disque changé car cela repousse les plaquettes dans l'etrier et boussille les coupelles sans parler de la securité
j'ai un 1100 S 25000 kms et sa freine en douceuuuuurrrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Disque avant voilé | |
| |
|
| |
| Disque avant voilé | |
|