Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Micro-coupure moteur 8000 TR-min

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clid




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/12/2017

Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty
MessageSujet: Micro-coupure moteur 8000 TR-min   Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty22/12/2017, 14:57

Bonjour à tous

A vous utilisateurs de longue date de la machine pouvez vous mon confirmer quelques données.

Quand je pousse ma première vitesse à + de 8000tr/min j'ai des micro-coupures moteur et j'ai les voyant rouge du tableau de bord (ceux au centre) qui s’allument

j’impute ça a l'action de la valve de sortie échappement commandée par l'ECU, j'imagine que c'est normal et que c'est fait pour pas bousiller le moteur à trop haut régime.

Je trouve étonnant que ça se passe si bas en régime et que ces coupures ne soit pas calées vers 11k ou 12ktr/min

mes questions sont les suivantes :

Es ce que j'ai vu juste ?
Es ce que les coupure à 8000 tr/min sont normale en première ?
Sinon es ce qu'une modification de l'ECU est a prévoir ?

Info complémentaire je suis en PSB 14.

Merci pour vos réponses et bonnes fêtes à tous !

Revenir en haut Aller en bas
titirenosch




Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 46
Localisation : meudon
Date d'inscription : 25/01/2015

Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty
MessageSujet: Re: Micro-coupure moteur 8000 TR-min   Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty22/12/2017, 15:42

"87 chevaux (64kW)@ 8250rpm"

Donc tu dois titiller le rupteur.
Regarde dans le manuel de ta moto, les voyant correspondent au rupteur. C'est une coupure électronique de l'allumage.

Donc oui c'est normal.
Non, sauf si tu veux satelliser les pistons.

Passe la seconde. Tu verras elle est bien aussi. Wink

Bonne fêtes à toi

PS: si tu veux 11k ou 12Ktr/min il te faut soit un 4 cylindres soit un bi en 250 cc.
Revenir en haut Aller en bas
Clid




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/12/2017

Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty
MessageSujet: Re: Micro-coupure moteur 8000 TR-min   Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty22/12/2017, 15:58

OK c'est bien ce que je pensais alors.

je viens d'un CB 500 ou la puissance est bien plus en haut j'ai donc l'habitude d'aller chercher les hauts régime, me reste plus qu'a m’adapter.

Merci de tes conseils et joyeux noël !
Revenir en haut Aller en bas
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 41
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/09/2011

Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty
MessageSujet: Re: Micro-coupure moteur 8000 TR-min   Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty3/1/2018, 10:31

De mémoire la M796 rupte à 8500tr/min, et avec le kit termi tu peux aller jusqu'à 9000tr, donc rien d'anormal à ce que sa coupe à ces régimes Wink C'est un bi-cylindre, pas une japonaise hein Wink

Le Monster a une plage optimale très réduite 6500 - 8500tr/min grosso modo

Et non, la rupture n'est pas "dangereuse" quand c'est de manière occasionnelle et en utilisation "normale" (j'entends par là hors crétinerie lors des manifs ou certains font rupter les moteurs pour rien, mais c'est rarement des motards en italiennes Very Happy ), elle est justement là pour çà, pour éviter de bousiller le moteur qui serait utilisé à des régimes non prévus...
Revenir en haut Aller en bas
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty
MessageSujet: Re: Micro-coupure moteur 8000 TR-min   Micro-coupure moteur 8000 TR-min Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Micro-coupure moteur 8000 TR-min
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur au ralenti
» Cliquetis moteur HELP
» Régime moteur rodage
» protege cadre/moteur
» Sabot moteur M796

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: