| recharger sa batterie sans rien démonter | |
|
+28Arbredelaforet Franck79 fazerman71 JUL breitling julien70 breizh Manuela56 Styks vbboli Tattoo94 rsy dams Eric01 ptitCassis Sgod mêmepômal s/\m GUEMS 56 akito vador Il Brigande nicob ghost-monster Orsu2B Phil J80 Bouffon bouffeur27 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ghost-monster Accro à la moto
Nombre de messages : 2232 Age : 36 Localisation : Liege Emploi/loisirs : etudient en sylvicultre / la moto et la photographie Humeur : toujouuuuuuus de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 11:19 | |
| tu l as demarre via les fil des fusible ?? | |
|
| |
GUEMS 56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2261 Age : 52 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien / Moto Humeur : Pistard Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
Nombre de messages : 2232 Age : 36 Localisation : Liege Emploi/loisirs : etudient en sylvicultre / la moto et la photographie Humeur : toujouuuuuuus de bonne humeur Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 11:36 | |
| je me disais aussi demarrer et recharger sa moto directement sur la batterie oui mais pas via des cables du circuit electrique | |
|
| |
GUEMS 56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2261 Age : 52 Localisation : Grenoble Emploi/loisirs : Technicien / Moto Humeur : Pistard Date d'inscription : 02/03/2008
| |
| |
bouffeur27 Motard intéressé
Nombre de messages : 966 Age : 49 Localisation : ezy sur eure (27) Emploi/loisirs : monteur ajusteur perceur Humeur : heureux Date d'inscription : 29/06/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 12:08 | |
| pour info les chargeurs de batterie pour moto en général ne dépasse même pas 5 A sachant que la connexion que j'utilise supporte 20 A donc aucun risque pour recharger la batterie .(voire le lien ci dessous avec quelque exemple de chargeur )
http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Chargeur+batterie+moto/org/3/t/1/5080413.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 12:15 | |
| suis d accord pour l amperage
mais ses sur la maniere dont tu pratique qui me plais moin :s
le circuit electrique est prevu pour une certaine utilisation | |
|
| |
s/\m
Nombre de messages : 36 Age : 40 Localisation : Belgique Humeur : zen Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 13:48 | |
| Si l'ampérage est en dessous de ce que le cable peut supporter, je vois pas en quoi ca pourrait etre dangereux ou nuisible | |
|
| |
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 13:54 | |
| parce ce n est tout simplement pas prevu enfin c est mon avis c est encore troo tot pour dire les degats , on verra sa dans quelque année | |
|
| |
akito Motard intéressé
Nombre de messages : 894 Age : 36 Localisation : tournai (belgique) Emploi/loisirs : électricité/domotique Humeur : bonne Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 14:01 | |
| oui pour la chargé, mais pas pour faire un démarrage en étant branché à une BAR, ou alors si mais en direct sur la batterie moto... | |
|
| |
mêmepômal Motard intéressé
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Cheminot Humeur : HEU-REUX Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 10/1/2010, 14:34 | |
| moi j'ai un optimate depuis la VTR(utilisé aussi sur le falco).
http://vtrfirestorm.free.fr/accessoire_test.php5?accessoire_id=optimate3sp
un test que j'avais fait.
bon sur Lille j'ai pas de prises dans mon garage mais j'ai quand meme installé la connectique sur la moto. au pire je pousse la moto sur 200m (distance entre garage et maison) et je recharge si besoin. par contr eje peux plus laisser la batterie en charge permanente... | |
|
| |
Sgod Curieux
Nombre de messages : 129 Age : 33 Localisation : Picardie Emploi/loisirs : Sapeur pompier /arsouille Humeur : Bonne pourquoi ? Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 11/1/2010, 11:53 | |
| une bonne vieille poussette y'a rien de mieux | |
|
| |
ptitCassis Motard intéressé
Nombre de messages : 530 Age : 37 Localisation : Gers Emploi/loisirs : Business Project Leader / Sieste :) Humeur : Avé le sourireuh ensoleillé du sudeuh Date d'inscription : 28/12/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 12/1/2010, 21:10 | |
| Moi je suis allée chez Ducati : 135e de chargeur (outch, merci ducati corse !) et rien payé de pose (ma belle est sous garantie je voulais pas y toucher même si c'est S U P E R faisable de la démonter).
Charge lente : B I E N. Charge sur la Connectique : ppâââsss bien !
Héhé !
Mais y'avait une personne qui venait chercher sa bécane : 168 de changement de batterie + main d'oeuvre ... C'est clair je préfère avoir fait mon choix, je préserve ma batterie parce qu'il fait TRES froid chez moi et ce sur le long terme. | |
|
| |
Eric01
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 28/2/2010, 18:53 | |
| Bonjour,
Et tout d'abord merci pour l'info, je viens de recharger ma batterie en suivant vos conseils. Nickel !!!
Juste une info qui me semble importante mais peut-être que quelqu'un l'a déjà proposé : si vous souhaitez utiliser ce moyen de raccordement pour démarrer à l'aide d'une batterie extérieur ou autre véhicule, il peut être prudent d'insérer dans la boucle un fusible de 20A (directement sur le câble relié à l'autre véhicule). Ceci risque dans le pire des cas d'empêcher le démarrage si cela necessite plus de 20A mais au moins pas de risque de faire fondre le faisceau voire de départ d'incendie...
Voilà, si cela peut sauver 1 Monster ou 2... ;-)
Bonne soirée,
Eric | |
|
| |
Eric01
Nombre de messages : 16 Age : 56 Localisation : Ain Date d'inscription : 27/02/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 27/3/2010, 19:13 | |
| j'ai appris aujourd'hui qu'il y a un connecteur sous la selle de nos machines 696 ou 1100 qui est prévu pour un chargeur spécifique Ducati à environ 70€. Pourquoi se compliquer la vie... | |
|
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 27/3/2010, 22:51 | |
| un conecteur sous la selle pour recharger sa batterie? il me semblait que c'est pour l'acquisition de donnée cette prise la ..parce que moi j'ai se chargeur la: ...a 150 euros ..aie!!sa pique et qui se branche sur la batterie .. | |
|
| |
rsy
Nombre de messages : 21 Age : 54 Localisation : Finland Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 27/4/2010, 12:26 | |
| www.ctek.com : Multi XS 4003 & COMFORT CONNECT - eyelet | |
|
| |
Tattoo94 Débutant passionné
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Cadre et formateur Excel+Visual Basic Humeur : Bof (Roulement avant foutu) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 18:26 | |
| - Eric01 a écrit:
- j'ai appris aujourd'hui qu'il y a un connecteur sous la selle de nos machines 696 ou 1100 qui est prévu pour un chargeur spécifique Ducati à environ 70€. Pourquoi se compliquer la vie...
Salut, Juste pour confirmer que cest exact...comme un gros blaireau j'ai été un cran trop loin en mettant le calle-guidon , elle a passé la nuit et plus encore comme ça, vous imaginez la suite... Donc j'ai été chez le concess, et pour /- 70 euro j'ai reçu un chargeur qui se branche sur la prise d'acquisition des données, donc pas besoin de démonter ou de passer par les fusibles. A+ | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 18:54 | |
| - Eric01 a écrit:
- j'ai appris aujourd'hui qu'il y a un connecteur sous la selle de nos machines 696 ou 1100 qui est prévu pour un chargeur spécifique Ducati à environ 70€. Pourquoi se compliquer la vie...
Tu as une ref ? | |
|
| |
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Cadre et formateur Excel+Visual Basic Humeur : Bof (Roulement avant foutu) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 19:23 | |
| Re, Pas beaucoup d'info sur l'emballage, il y a bien le logo ducati et c'est seulement en anglais et italien, je ne trouve qu'un numéro d'article 69924601A...mais ça m'a quand même permis de trouver un lien http://www.pure-ducati.com/p-927-ducati-battery-maintainer-69924601a.aspx Et pour être précis j'ai payé 65,00 HTVA A+ | |
|
| |
vbboli Débutant passionné
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Bastogne Emploi/loisirs : www.ice-watch.com Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 19:34 | |
| A propos de tout cela à parti de combien il faut rechargé et quel est la valeur de base?
Moi elle indique 12,7 pour l'instant? il est temps de recharger tout ça ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 20:34 | |
| Si ma mémoire est bonne (lu sur le forum), il faut rester au dessus de 12, et apparment, lorsque la charge est "limite" l'indicateur clignotte. | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 22:28 | |
| - Tattoo94 a écrit:
- Si ma mémoire est bonne (lu sur le forum), il faut rester au dessus de 12, et apparment, lorsque la charge est "limite" l'indicateur clignotte.
+12, c'est ça : > à 12 V rien à faire => 12 V danger donc chargeur (surtout l'hiver, car nos batteries de petite capacité n'aime pas le froid, ça fait retrécir ... le voltage) | |
|
| |
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 1/7/2010, 22:43 | |
| - Tattoo94 a écrit:
- Re,
Pas beaucoup d'info sur l'emballage, il y a bien le logo ducati et c'est seulement en anglais et italien, je ne trouve qu'un numéro d'article 69924601A...mais ça m'a quand même permis de trouver un lien http://www.pure-ducati.com/p-927-ducati-battery-maintainer-69924601a.aspx
Et pour être précis j'ai payé 65,00 HTVA
A+ Merci pour le lien, tu l'as reçu ? tu l'as essayé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 2/7/2010, 06:47 | |
| - Orsu2B a écrit:
Merci pour le lien, tu l'as reçu ? tu l'as essayé ? Oui, oui, j'ai été directement le chercher chez le conces, deux jours sans moto alors qu'il fait +30° (ce qui est rare de par chez nous) je pouvais pas attendre... Et c'est facile, on enlève la sèle, le "couvercle" de la prise et on branche et puis on attend...c'est relativement long mais je crois que c'est avec tous les chargeurs (première fois que je dois en utiliser un) et j'étais vraiment à plat. A+ | |
|
| |
vbboli Débutant passionné
Nombre de messages : 201 Age : 43 Localisation : Bastogne Emploi/loisirs : www.ice-watch.com Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter 2/7/2010, 09:05 | |
| Mon DS m'a ajouté gratuitement à la livraison une prise pour brancher un chargeur juste sous le cadre au niveau du genou droit... Bien vu comme il propose d'acheter un chargeur ;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recharger sa batterie sans rien démonter | |
| |
|
| |
| recharger sa batterie sans rien démonter | |
|