| changer embout de guidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le sauvage Curieux
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : le mans Emploi/loisirs : géomètre Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: changer embout de guidon 2/5/2010, 15:47 | |
| depuis propriétaire heureux d'un 696+, j'aimerais changer mes embouts de guidon, mais je ne voit pas comment sans endommager les originaux quelqu'un peut il m'aider ?
et sinon lesquel vous avez vous? avez vous des photo? | |
|
| |
benjigold Motard intéressé
Nombre de messages : 898 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2009
| |
| |
le sauvage Curieux
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : le mans Emploi/loisirs : géomètre Date d'inscription : 25/01/2010
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 17:11 | |
| ok, donc si j'ai bien compris il faut tirer dessus (moi j'essayer de dévisser !)
le bout noir rond c'est un cache c'est ça?
j'ai vu qu'il y avait plusieurs taille pour les embouts, c'est quoi celle pour les 696
envoyer des photos des votre je suis preneur
merci benjigold pour les oxford mais je ne suis pas fan , je trouve que cela ressemble à un barillet de pistolet (question de gout !) mais tes retros ont l'air sympa c'est quoi?
je pense aussi à les changer... | |
|
| |
Nombre de messages : 898 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/10/2009
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 17:32 | |
| Le barillet de pistolet c'était pour changer du bloc uni traditionnel des embouts de guidon un peu trop classique à mon goût et l'aspect me plaisait bien depuis que j'avais vu ceux d'Orsu2B (embouts barillet il me semble)...
Les embouts d'origine pour le 696 (et 1100?) ne sont rien de plus qu'un morceau de caoutchouc enfoncé dans le guidon: le fait de les "dévisser" pour les retirer n'est pas plus mal, en tirant dessus sans rotation c'est galère à retirer.
Le diamètre est de 22mm, il me semble que ça correspond à la norme des guidons de moto, donc tu as peu de chances de te tromper (à moins de prendre des modèles spécifiques pour scooters).
Pour mes rétros, je suis incapable de te dire quelle est leur marque: ils ont été installés par le précédent proprio et le nom du fabricant n'est pas indiqué dessus. | |
|
| |
le sauvage Curieux
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 17:55 | |
| ok merci, je m'en vais à la recherche de beau embout et retro
je suis preneur d'autre photos si quelqu'un veut ... | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 18:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 19:57 | |
| Un site british qui a pas mal de bazar pour motards: www.ghostbikes.com
J'y ai aussi acheté une béquille arrière pour trois fois rien... Envoi ultra rapide (commandé un lundi, reçu le jeudi) et communication avec le staff efficace.
Si vous voulez acheter sur leur site: repérez vos articles sur la version française, sélectionnez-les sur la version UK et payez par Paypal. Avec les Euros leur banque ajoute une commission ce qui fait grimper les prix.
Pour info, j'en ai eu pour 50€ environ avec fdp en passant par le site UK, là où j'en aurais eu pour 68€ sur la version française. | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: changer embout de guidon 2/5/2010, 20:58 | |
| Ok merci je vais y jeter un oeil. | |
|
| |
Tattoo94 Débutant passionné
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Cadre et formateur Excel+Visual Basic Humeur : Bof (Roulement avant foutu) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: changer embout de guidon 20/5/2010, 12:07 | |
| Salut, Moi aussi je suis à la recherche d'embout et je vois souvent comme taille standard 17mm ce qui ne colle pas avec ce que dit benjigold - Citation :
- Le diamètre est de 22mm, il me semble que ça correspond à la norme des guidons de moto, donc tu as peu de chances de te tromper (à moins de prendre des modèles spécifiques pour scooters).
Comme je veux pas faire de boulette j'aurais aimé une confirmation sur le diamàtre de 22mm pour la 696. D'avance merci, Fred. | |
|
| |
| Sujet: Re: changer embout de guidon 21/5/2010, 22:28 | |
| - ticoq a écrit:
- le guidon sur 696 est un guidon droit en 22mm
Posté ICI Et il me semblait avoir lu d'autres forumeurs le dire sur certains sujets, mais impossible à retrouver... Mais si ça peut te rassurer, c'est bien du 22mm, sinon j'aurais eu du mal à faire rentrer mes embouts si c'était pas la bonne dimension. Du 22 sur un guidon qui en fait 17... Ouille. | |
|
| |
Tattoo94 Débutant passionné
Nombre de messages : 203 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Cadre et formateur Excel+Visual Basic Humeur : Bof (Roulement avant foutu) Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: changer embout de guidon 24/5/2010, 19:41 | |
| Cool, merci, je les ai commandés...en 22mm A+ | |
|
| |
sawa Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1994 Age : 37 Localisation : Alsace Humeur : Wait for it Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: changer embout de guidon 1/6/2010, 12:50 | |
| voila les miens, j'en voulais des plats, j'en suis très content! ils existent en plusieurs couleurs 9€50 chez Dafy j'ai du déplacer ma poignée d'accélérateur pour qu'elle vienne en contact avec l'embout de guidon | |
|
| |
Ateis Curieux
Nombre de messages : 51 Age : 35 Localisation : 94 Emploi/loisirs : Consultant SAP Date d'inscription : 12/11/2011
| Sujet: Re: changer embout de guidon 27/6/2013, 17:55 | |
| Petit conseil (tardif) à ceux qui veulent enlever l'embout de guidon d'origine : Prenez un tournevis plat et passez le sous l'embout pour faire levier. Pas de galère et pas de rayures partout, surtout si vous enveloppez votre tournevis dans un chiffon | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: changer embout de guidon 31/8/2013, 18:23 | |
| Quelqu'un aurait le diam intérieur du guidon d'origine de nos Monster ? j'ai vu du 13,5mm, vous confirmez ? ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: changer embout de guidon | |
| |
|
| |
| changer embout de guidon | |
|