Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

question indiscrete

+49
punboie
Hydro
Super Marmotte
gonzi
zorglub75007
Wolfire
milhouse08
_ZoZo_
chino
StefVoix
breizh
Mad Dam
Pit PANZANO
boysnoize
yomotep
Gwen The Dark
JEAN 66
-OLIVERider-
Manuela56
Quark
seya58
da58
El_Castor
yojik
redmonster38
aiku
Il Brigande
KeBaB
jb_desmo
Karurak
lulu
spy
dudu64
axoa
Mushroom
monstro67
monsterchris796
rital44
Monster Breizh
oda
granfami
Look
bertonecab
Pedro
dams
FilCou
malkody
Casa
yabus
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

question indiscrete - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty3/11/2010, 19:48

ok bonne idée j'irais car j'ai le temps je la veus pour mi février 2011 j'ai déjas fait lille , paris et bientot rouen je vous dirais la suite salut et bonne route à tous en attendant je vais changer le pneus arriere de xt660
Revenir en haut Aller en bas
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty3/11/2010, 20:14

pour rouen c'est peu etre vrais car à paris à la garre du nord ils m'ont dit la meme chose pour tant il était sympat mais il ne pouvait pas me donner de prix pour la réduction , mais il ne faut pas dire que tu as été ailleur pour un devis
Casa
Accro à la moto
Accro à la moto
Casa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 09:21

yabus a écrit:
pour rouen c'est peu etre vrais car à paris à la garre du nord ils m'ont dit la meme chose pour tant il était sympat mais il ne pouvait pas me donner de prix pour la réduction ,mais il ne faut pas dire que tu as été ailleur pour un devis

Et pourquoi pas ??? Je vois pas le mal de dire "voilà à tel endroit on me propose tant, si je la prends chez vous, que me proposez vous?"

Un p'tit coup de négoc' ca n'a jamais fait de mal ..... surtout pour ton portefeuille Wink
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 09:26

si c'est comme chez Triumph, c'est tout simplement parce que la maison mère demande des comptes. Si tu te renseignes pour une même moto dans différentes concession d'une même région, la concession la plus loin de chez toi peut être "accusée" de piquer des clients à une autre.

Je m'explique: je me suis renseigné pour une street à Poitiers, et en gros, le gars m'a demandé si j'avais fait la même à La Rochelle. Il me dit de surtout pas le faire, sinon, lui, pourrait être accusé de chasser sur les terres du concess de La Rochelle.

Mieux vaut pour une négo te renseigner et obtenir un devis chez un concurrent pour un modèle équivalent, et négocier avec ça, plutôt qu'entre concessions d'une même marque, parce qu'entre eux, histoire de pouvoir garder la concession, il ne se tireront pas dans les pattes.

Pour schématiser, les commerciaux comprendront, c'est comme si deux collègues commerciaux se mettaient en concurrence sur un même secteur géographique alors qu'ils bossent pour la même boîte. Aucun intérêt pour le patron, alors il va en virer un.
Casa
Accro à la moto
Accro à la moto
Casa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 10:17

Je comprend bien ce que tu dis axoa mais j'aurais tendance à te dire que çà, c'est le problème des commerciaux pas le mien.

Si tu te mets à la place du client, tu vas où ton portefeuille te guide. Perso je suis allé chez le concess qui m'a fait la meilleure offre et pourtant j'ai un revendeur la rue au dessus de chez moi et un concess à 20 bornes.
Le 1er ne pouvait pas s'alligner sur le tarif de mon DS et le second est un gros c** qui pense qu'être le seul DS officiel du département lui donne le droit de traiter ses clients comme de la m**** (Un peu le genre du DS cité plus haut qui te dit de revenir pour un devis pcq le boss n'est pas là) Résultat des courses, j'ai changé de département et j'ai pris ma moto dans le Var où le type m'a fait une super offre.
Et pour la petite histoire, j'avais aussi contacter un autre DS dans un autre département qui le lendemain me rappel pour me faire une meilleure offre que son collègue .... Mais là j'ai dis non, j'avais donné ma parole à l'autre.

Alors que les concessionnaires gardent un prix de vente sur la moto assez semblables ok, mais ensuite, rien ne les empèche de manger un peu (plus) sur leur marge pour les accessoires et services pour faire que tu vas acheter ta bécane chez lui plutôt que chez un autre .... Faut pas croire, les mecs ne sont pas non plus des philanthropes.
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 12:40

moi je te donne le point de vue triumph, je ne sais pas comment ils fonctionnent chez Ducat...(m'enfin, j'en ai une vague idée quand je vois comment celui de Poitiers taille à moitié celui de La Rochelle, visiblement, c'est chacun pour sa gueule)... Wink
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 17:31

salut ; les concéssionnaires font ce qu'ils veulent car j'ai vue trois concessions et sur les trois il ni a pas le meme prix pour le kit corsé ;avenue de la grande armée :il est le plus cher au prix de 699euros en plus sans garder le kit d'origine alors qu'a ronchin j'ai la moto au prix de 8950euros avec le kit corsé et en plus le rouge énorme diférence de prix et j'ai les deux kits

Dernière édition par yabus le 20/11/2010, 21:06, édité 1 fois
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty4/11/2010, 18:45

c'est une bonne idée sa de faire plusieurs concess , faudrai que je face la meme aller a celle de bayonne , lectoure et repassé a pau pour comparé .
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty5/11/2010, 20:15

surtout belle région pour se balader
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty6/11/2010, 13:54

ah oui on a de la chance entre le pays basque qui est magnifique , les pyrénées et l'espagne y a de quoi faire de belle ballade par chez nous .
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty6/11/2010, 17:22

dudu64 a écrit:
ah oui on a de la chance entre le pays basque qui est magnifique , les pyrénées et l'espagne y a de quoi faire de belle ballade par chez nous .

c'est balo d'habiter le béarn dans ces cas là!!! clown

lol!
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty6/11/2010, 20:50

salut toute la france est belle mais des régions un peu plus
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty7/11/2010, 14:14

axoa a écrit:
dudu64 a écrit:

c'est balo d'habiter le béarn dans ces cas là!!! clown

lol!

Adiou le basque ! balo balo sa c'est toi qui le dit lol! pour moi c'est le top question indiscrete - Page 2 221890

sinon tu est de quelle coin du pays basque ?
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty7/11/2010, 20:14

de saint palais, mais immigré dans le nord, comme l'indique mon profil!
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty9/11/2010, 22:38

axoa a écrit:
de saint palais, mais immigré dans le nord, comme l'indique mon profil!

sa c'est balo lol! !!! adishatz axoa question indiscrete - Page 2 2167
spy
Curieux
Curieux
spy

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty11/11/2010, 10:04

moi je m'en suis tiré pour 9770€, pour ma M796 (sans ABS car trop long à attendre)avec le kit DP termi carbone+ sdp court+ pignon+gravage+CG,carburant...
Je n'ai pas eu trop besoin de negocier(j'aime pas trop ca non plus) mais mon DS est plutot cool mais c'est vrai que la premiere fois il n'etait pas enclin à me faire un devis avec remise pour aller le montrer devant un autre DS et d'ailleur sur la facture il n'y a pas de remise d'indiqué sur la moto juste sur les accessoires.
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty11/11/2010, 15:11

c'est la loi du commerce de rechercher le prix le plus bas j'ai été à mon compte pendant 14ans et toute concession est tenue de faire un devis écris méme si il ne vous fait pas de remise un devis écris pour tous garrage est obligatoire avant travaux ou achat
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty11/11/2010, 19:10

belle remise que tu as eu , moi aussi j'aime pas trop négocier mais sa fait parti du jeu .
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty12/11/2010, 17:20

je vien de recevoir le devis de bike avenue par mail pour une 796 kit corse + termis carbone + sdp court + psb 14 + cligno rizoma , remise de 300 euros Sad le minimum d'aprés moi le conncess c'est pas trop mouiller
je vai y passer avec le devis pour essayer de négocier avec lui
lulu
Motard intéressé
Motard intéressé
lulu

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty12/11/2010, 17:59

dudu tu devrai allez chez salles a lectoure tu verra il sont sympa et tu devrai pouvoir négocier un bon prix et tu verra si bike avenue et dans les prix ou si il te prend pour un pigeon Wink
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty12/11/2010, 19:08

je sais oui tu m'en a déjà parler , dans un premier temps je vais y repasser demain vu que la on a pu en parler directement y ma juste envoyer un mail, ensuite peut etre que le week end prochain je monterai a lectoure chez salles puis début décembre je monte sur bayonne donc je passerai a la concess et on verra bien .
merci pour tes conseil lulu
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty13/11/2010, 10:23

tu ne devrais pas faire des devis par mail ils n'aiment pas trop cela ils préférent avoir le contact du client

Dernière édition par yabus le 20/11/2010, 21:10, édité 1 fois
dudu64
Motard intéressé
Motard intéressé
dudu64

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty13/11/2010, 13:32

c'est parceque qu'il avait pas le temps de me le faire quand j'y suis passer le matin donc y ma proposé de me l'envoyer par mail .
se matin j'y suis repasser le voir et on a fait un nouveau devis ensemble est j'ai négocier une remise de 500 euros apparament il pouvait pas plus c'est pas faute d'avoir essayer Laughing sont maximun étant de 463 euros et des poussiéres d'aprés sa calculatrice Laughing
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty13/11/2010, 17:24

c'est déjas bien car entre ce qu'ils disent et aprés sur le bon de commande c'est autre chose il faut faire attention avant la signature que tout est bien marqué
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus

Masculin

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty19/11/2010, 21:53

demain je me rends à rouen je vous tiendrais au courant pour les prix du 796
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question indiscrete   question indiscrete - Page 2 Empty

question indiscrete
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant