| et une 796 ARTIC WHITE commandée! | |
|
+45redbull dams mercutio87 kiri Moukyz lulu mat012 -OLIVERider- PI3RR3 Milaure BB73 Il Brigande yojik granfami Gianni machete dudu64 papinou dameliot yabus redmonster38 john83 jf13 gebe44 luc73 seya58 Blackrider punboie jb_desmo Bouffon malkody monstro67 Mushroom Casa ducat92 Guaille UltimoDidi duke90 ducatix FilCou Zildjian Rincevent Karurak GUEMS 56 malice 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duke90 Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Belfort Humeur : Youhouuu!! depuis le 29/10/2010 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 29/11/2010, 18:22 | |
| + 796 Ce cheque que tu as laissé c'est un acompte alors? J'espere qu'il va pas te le retirer de suite s'il est pas sur de te fournir ta becane! Sinon question alacon s'il est vraiment pas tres reglo: Comment tu peux prouver que tu lui a donné un cheque sans bon de commande? Il peut dire que c'est un don nan? Et py ca me ferais chi.. de venir baver devant "MA" moto et qu'on me dise: ha ben non c'est plus la tienne, elle est vendue... C'est une histoire d'amour quand meme | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 29/11/2010, 18:46 | |
| Duke, tu l'as achetée où la tienne ? Sausheim ou bezak ? | |
|
| |
duke90 Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 45 Localisation : Belfort Humeur : Youhouuu!! depuis le 29/10/2010 Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 29/11/2010, 19:16 | |
| Je suis allé a Sausheim, le vendeur est tres sympa..c'est un bon vendeur quoi Aucun reproche à leur faire! Juste le soucis habituel de delais des pieces Ducati: 1 mois et demi pour recevoir un SDP court et PSB 14 que j'ai commandé en meme temps que ma bécane... et que j'ai toujours pas été chercher d'ailleur de toute facon le rodage va etre fini au printemps vu ce temps de mxxxx!! | |
|
| |
malice Débutant passionné
Nombre de messages : 292 Age : 39 Localisation : LE BLANC Emploi/loisirs : fan de bouledogue français/libraire Humeur : sportive Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 30/11/2010, 00:23 | |
| nan c'etait pas un accompte, c'est le chèque du montant de ma moto! il doit l'encaisser avant de me livrer ma belle mais du coup là je sais plus! enfin j'ai une preuve que je lui ai laisser un chèque pour cette moto mais pas de preuve de commande! je le sens mal... | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 30/11/2010, 08:05 | |
| te bile pas trop non plus. Au pire, tu peux l'appeler, lui expliquer et s'il est compréhensif, il devrait pouvoir te rassurer. A minima, un bon de commande ou une réservation sur le modèle dispo...
Quand j'ai acheté la mienne : signature du bon de commande + j'ai laissé un chèque d'acompte. Comme je récupérais la moto dans la même semaine, il n'a pas pris la peine d'encaisser mon chèque d'acompte. Quand je suis allé chercher la moto, j'ai récupéré mon premier chèque pour le détruire et j'en ai fait un autre pour le total. On ne verse jamais un acompte de la totalité. L'acompte ne devrait lui servir que de moyen de pression au cas où tu te désisterais (ce qui est possible dans ton cas, vu que pas de bon de commande).
C'est un chèque de banque que tu lui as laissé ou un chèque à toi ? tu commences à rembourser ton crédit maintenant ou à la livraison ? (si tout ça n'est pas indiscret bien sûr...)
Courage, je pense qu'il y a toujours moyen d'arranger, surtout si c'est un ds officiel. Ils vont pas te "voler" de la valeur de la moto... | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 39 Localisation : LE BLANC Emploi/loisirs : fan de bouledogue français/libraire Humeur : sportive Date d'inscription : 22/09/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 30/11/2010, 21:18 | |
| j'ai laissé un chèque perso! et je commence à rembourser qu'en janvier! en plus il ne doit pas l'encaisser avant que je ne l'appelle! donc là ça va! mais le truc qui me chiffone c'est qu'il ne soit pas franc sur la personne qui aura bien cette moto! je n'aime pas rester dans cette incertitude c'est tout! merci pour ton message! | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 14:31 | |
| - malice a écrit:
- j'ai laissé un chèque perso! et je commence à rembourser qu'en janvier! en plus il ne doit pas l'encaisser avant que je ne l'appelle!
donc là ça va! mais le truc qui me chiffone c'est qu'il ne soit pas franc sur la personne qui aura bien cette moto! je n'aime pas rester dans cette incertitude c'est tout! merci pour ton message! ce que je trouve pas réglo, c'est qu'il ait réussi à te vendre une brêle soit disant déjà réservée à un autre client. Il aurait du soit te prévenir tout de suite pendant la négo, soit fixer une "règle du jeu" : le premier qui me valide l'achat a la moto, l'autre... ben patientera... Là c'est vraiment pas clair et vraiment pas honnête. Encore une fois, je pense pas qu'il encaisse ton chèque sans te livrer une moto. | |
|
| |
yabus Motard intéressé
Nombre de messages : 684 Age : 68 Localisation : amiens 80000 Emploi/loisirs : moto Humeur : ne nous ventons pas bonne ou mauvaise? Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 17:41 | |
| sur une commande de machine c'est 10pour cent et le reste à la livraison il n'a pas le droit de plus | |
|
| |
dudu64 Motard intéressé
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Pau (64) Emploi/loisirs : menuisier agenceur Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 18:49 | |
| - yabus a écrit:
- sur une commande de machine c'est 10pour cent et le reste à la livraison il n'a pas le droit de plus
sur mon devis moi y a marquer ; pour toute commande acompte minimum de 20% | |
|
| |
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 21:48 | |
| comme je dis moi je n'ais même pas de devis ou de bon de commande, juste la preuve que j'ai laissé le chèque pour la payer! ce qui me paraissait normal étant donné que j'achetais le modèle d'expo et qu'il allait me la livrer dès qu'il aurai encaisser le chèque! il ne m'a pas demandé d'accompte! | |
|
| |
dudu64 Motard intéressé
Nombre de messages : 658 Age : 39 Localisation : Pau (64) Emploi/loisirs : menuisier agenceur Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 22:07 | |
| c'est bizard qui ne tes rien donner ni facture ni bon de commande , quand j'avais commander mon hornet je lui avait laisser le chéque du montant de la moto qu'il avait encaisser le jour de la livraison , est j'avais eu le bon de commande et la facture . | |
|
| |
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 1/12/2010, 22:17 | |
| - dudu64 a écrit:
- c'est bizard qui ne tes rien donner ni facture ni bon de commande , quand j'avais commander mon hornet je lui avait laisser le chéque du montant de la moto qu'il avait encaisser le jour de la livraison , est j'avais eu le bon de commande et la facture .
je lui demanderai de me faxé le devis quand je l'appelerai! | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 5/12/2010, 15:51 | |
| Bon alors, ça s'approche ???
| |
|
| |
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 5/12/2010, 18:13 | |
| - punboie a écrit:
- Bon alors, ça s'approche ???
oui j'attends les sous pour demain normalement, et j'appelle mon DS mardi! je suis un peu en stress de pas l'avoir.... | |
|
| |
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 8/12/2010, 23:40 | |
| j'ai le bon de commande! la moto m'attends sagement prète à être livrée! et j'ai pas la thune... AAARRRGGGHHHH!!!!! | |
|
| |
Guaille Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 17433 Age : 47 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off Humeur : Il est content le môssieur... Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 8/12/2010, 23:42 | |
| La moto est arrivée ?
C'est ta banque qui est à la bourre ? | |
|
| |
Zildjian Motard intéressé
Nombre de messages : 737 Age : 50 Localisation : vers pas la....nan encore a droite ...la....voila Emploi/loisirs : Préparateur en pharmacie Humeur : oui j'en ai Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 06:50 | |
| Ptain... , sont pas pressé ces banquiers qd même... Aller les gars on chope tous une petite vieille ds nos villes et on envoie tout a Malice ...une sorte de 796thon quoi | |
|
| |
Guaille Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 17433 Age : 47 Localisation : Eure-et-Loir Emploi/loisirs : Producteur Radio.....Voix Off Humeur : Il est content le môssieur... Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 07:01 | |
| moi je suis plus un thon que malice, je peux être servi avant ???? | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 08:10 | |
| 'tain c'est con c't'affaire...
Il fout quoi ton banquier ? Il t'avait donné l'accord il y a déjà longtemps non ? En général, si un crédit est accordé par la banque, on signe et hop, le lendemain, c'est bon, ou bien tu leur demandes un chèque de banque de la valeur du crédit... | |
|
| |
dudu64 Motard intéressé
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 12:41 | |
| normalement pour un crédit l'argent est viré sous 10 jours aprés la signature . | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 14:07 | |
| C'est vrai qu'avec la nouvelle réglementation c'est un plus long qu'avant avec les délais de rétractation...
10 jours, c'est maintenant ou c'était déjà avant qu'ils nous pondent leur nouvelle réglementation de cette année (01/07 si je ne m'abuse) ??
pas trop l'habitude des crédits, donc je sais pas pour les délais. Mais si l'accord de principe est donné par la banque, ça doit suffire non ? Reste le délai de rétractation du client et c'est tout. | |
|
| |
dudu64 Motard intéressé
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 17:46 | |
| moi j'ai été a ma banque la semaine derniére pour mon crédit , en faite le truc c'est que c'est pas la banque qui te préte directement elle passe par un organisme , donc le temps qu'ils reçoivent les papiers qui débloque l'argent et qu'ils te les vires sa prend environ 10 jours mais pas plus . pour la rétractation ta 7 jours aprés la signature ! sa c'est chez l'écureuil eu il passe par natixis ailleur je sais pas ! | |
|
| |
machete Curieux
Nombre de messages : 77 Age : 64 Localisation : toulouse Emploi/loisirs : ciné, musique, apéros, potes Humeur : ça dépend Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 18:06 | |
| normalement, une semaine c'est bon!!!! | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 18:10 | |
| ok ok, merci pour les infos. Je me rappelais plus quel était le délai de réflexion/rétractation.
Ca fait long quand même. C'était plus rapide avant, non ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! 9/12/2010, 22:12 | |
| - Zildjian a écrit:
- Ptain... , sont pas pressé ces banquiers qd même...
Aller les gars on chope tous une petite vieille ds nos villes et on envoie tout a Malice ...une sorte de 796thon quoi mais bon j'aurai des scrupules à payer cette moto sur le dos des petites vieilles! et Guaille, on fera un 796thon pour toi aussi... sinon pour le crédit, il y a 7 jours pour débloquer la somme apparement, mais il semble que je puisse faire encaisser le chèque quand même selon la banquière! sauf que je n'ai pas trop envie du découvert qu'il va y avoir! ça elle me l'avait pas dit quand je suis venue la première fois! et oui la moto ça sera bien celle d'expo, ils doivent me la livrer! mais je le sens mal, la semaine prochaine, qui veut parier qu'il neigera? Moi: neige 1- pas neige 0 je vous tiens au courant! bises à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et une 796 ARTIC WHITE commandée! | |
| |
|
| |
| et une 796 ARTIC WHITE commandée! | |
|