| J'ai une question à propos des poignées Rizoma | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fazerman71 Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 53 Localisation : saône et loire Emploi/loisirs : Surveillant de travaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 14:50 | |
| Bonjour à tous !! Comme vous le savez, le 796 dégage des vibrations dans les mains (surtout à droite pour moi), et j'aimerais savoir si en mettant des poignées Rizoma, les vibrations sont un peu atténuées Merci pour vos réponses ... | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1455 Age : 32 Localisation : Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Triste sans moto ... lol Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 21:33 | |
| Des vibrations .... | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 53 Localisation : saône et loire Emploi/loisirs : Surveillant de travaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 22:35 | |
| Oui des vibrations, surtout quand je suis en dessous des 6000t/min, j'arrive à avoir des fourmis dans les mains après 50 - 60 kms | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1455 Age : 32 Localisation : Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Triste sans moto ... lol Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 22:41 | |
| tu as crevé de l'avant ... non je vois pas trop ..... mais je pense que les poignés rizoma sont plus dure vu qu'elle sont en métal "métal".. (je pense pas qu'y ai une grande différence non-plus..) | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 22:44 | |
| Je trouve ça aussi bizarre pour les vibrations, j'en ai mais quand je fais des long trajets... les Rizoma ne changeront rien à ça j'ai des sport line, les Lux je sais pas mais je ne vois pas pourquoi elles absorberaient les vibrations de plus si tu installes des poignées Rizo (les sport line en l'occurence) tu devras couper ton guidon car elles sont plus courtes que celles d'origine. | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 22:55 | |
| - yojik a écrit:
- tu devras couper ton guidon car elles sont plus courtes que celles d'origine.
pas forcement non !! j'ai des sport line et je n'ais jamais envisager de couper un guidon !! | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 23:02 | |
| je l'ai coupé car j'allais passer sur un guidon Rizoma donc 0 scrupules. mais le fait est que les poignées sont plus courtes qu'à l'origine donc il y a une adaptation à faire. Enfin tout ça pour dire que changer les poignées n'est visiblement pas la solution à son problème de vibrations | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 28/12/2010, 23:06 | |
| non c'est pas ça la solution !!! je pense pas !! en même temps je me représente pas bien le problème .... | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 29/12/2010, 08:49 | |
| - 8 a écrit:
- yojik a écrit:
pas forcement non !! j'ai des sport line et je n'ais jamais envisager de couper un guidon !! Comment as tu fait ? Tu a bougé les commodos ? | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 29/12/2010, 10:01 | |
| - FilCou a écrit:
- 8 a écrit:
- yojik a écrit:
pas forcement non !! j'ai des sport line et je n'ais jamais envisager de couper un guidon !! Comment as tu fait ? Tu a bougé les commodos ? oé ! | |
|
| |
gebe44 Accro à la moto
Nombre de messages : 4715 Age : 61 Localisation : NANTES... à l'Ouest quoi ! Emploi/loisirs : Kékecapeutfout Humeur : Givré l'hiver, guère mieux le reste du temps Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 29/12/2010, 10:58 | |
| - fazerman71 a écrit:
- Oui des vibrations, surtout quand je suis en dessous des 6000t/min, j'arrive à avoir des fourmis dans les mains après 50 - 60 kms
J'ai ressentis le même phénomène sur le 1100, j'ai tenté d'adapter des poignées mousse à mettre sur les origines mais un poil épais. N'ayant pas de grandes mains, je ne me sentais pas à l'aise avec, je les ai donc retirées. Ca ne coûte pas bien cher, elles sont dans mon garage à rien faire ... c'est Noël, je t'en fais cadeau si ça t'intéresse Bizarrement, et alors que les poignées sont plutôt plus rigides, le phénomène est moins présent avec les Rizoma ?! et avec des gants un poil plus épais, le phénomène s'est bien réduit. Pour info, j'ai retrouvé le lien du fournisseur des couvres poignées, les poignées complètes sont aussi disponibles, perso acheté sur Ebay aux US. http://www.grabongrips.com/motorcycle.php
Dernière édition par gebe44 le 29/12/2010, 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 29/12/2010, 13:11 | |
| Merci gebe pour ta réponse.
Je vais peut être essayer des gants un peu plus épais, au moins pour l'hiver et tant pis pour l'été, je ferai avec.
J'ai fais une ballade tranquille avec la FFMC39 cet été sur les routes du haut Jura, et c'est vrai qu'au bout de 40 - 50 kms à allure normale, les légères vibrations me donnent des fourmis dans les mains (surtout la droite qui est toujours plus serrée sur la poignée des gaz). Je suis obligé de relâcher de temps en temps les mains afin de me dégourdir les doigts.
Pour tes poignées, c'est super sympa, je peux faire l'essai.
| |
|
| |
gebe44 Accro à la moto
Nombre de messages : 4715 Age : 61 Localisation : NANTES... à l'Ouest quoi ! Emploi/loisirs : Kékecapeutfout Humeur : Givré l'hiver, guère mieux le reste du temps Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma 29/12/2010, 18:24 | |
| - fazerman71 a écrit:
- Merci gebe pour ta réponse.
Je vais peut être essayer des gants un peu plus épais, au moins pour l'hiver et tant pis pour l'été, je ferai avec.
J'ai fais une ballade tranquille avec la FFMC39 cet été sur les routes du haut Jura, et c'est vrai qu'au bout de 40 - 50 kms à allure normale, les légères vibrations me donnent des fourmis dans les mains (surtout la droite qui est toujours plus serrée sur la poignée des gaz). Je suis obligé de relâcher de temps en temps les mains afin de me dégourdir les doigts.
Pour tes poignées, c'est super sympa, je peux faire l'essai.
Je vois parfaitement ton soucis Envois moi tes coordonnées en MP et ... | |
|
| |
malkody Accro à la moto
Nombre de messages : 2483 Age : 48 Localisation : Paris - Roanne Emploi/loisirs : Responsable de la Com' Date d'inscription : 22/03/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai une question à propos des poignées Rizoma | |
| |
|
| |
| J'ai une question à propos des poignées Rizoma | |
|