Ola ts le monde!
Pas trop pu discuter depuis mon inscription car j'étais trop occupé, si vous voyez ce que je veux dire!!
Alors voilà, M796 rouge in the pocket (enfin dans le garage!) depuis le 09/06! et hier, OPLA, les fameux 1000kms atteints! Donc, juste un petit post pour vous faire part de mes impressions à l'issue de ce 1er mois en tant ke ducatiste
Pour commencer, il est très frustrant d'avoir le nez constament collé au compteur pour vérifier les tours! Pas en dessous de 3000... Mais pas au dessus de 5000/5500 tr/min non plus.... Laissez moi m'exprimer bonsang!! Non, il parait que le rodage est une étape importante, donc ne pas le négliger! D'autant qu'on sent la progression au fil des kms; l'engin semble se libérer, plus souple... Et il parait que ça va en s'améliorant, donc je ne regrette pas mon excès de zèle!
Ensuite, concernant le PSB 15 ke j'ai laissé pour le rodage, je peux concevoir qu'il puisse être très agaçant à la longue pour Ceux qui ne font QUE de la ville... Il est vrai que de tomber la 1ère pour passer les rond-points est limite désagréable; et on a cette vilaine sensation de sur-régime... Même en règle générale en agglo, le 50km/h pile se situe juste entre la 1ère et la 2nde! Donc soit tu roules à 65 en 2nde et tu croises les doigts pour ne pas voir nos amis en bleu, soit tu tombes à 30 en 1ère (et tu passes pour un con!)! Celà dit, j'habite dans un village donc kan je prend la moto c'est pour en sortir! Je ne souffre pas trop de ce mal...
Une fois sur les routes de campagne mes amis....aie aie aie!! Là ça devient intéressant! Souvent j'ai lu sur le forum kil était difficile (impossible) de rester sérieux avec une monster... Je confirme! C'est même une torture de devoir respecter les limitations! l'engin pousse au vice... De par sa maniabilité, la qualité des diablo rosso très accrocheurs, le mordant des brembo à l'avant ki permettent de freiner tard et surtout... son couple......!!! Nerveuse et agressive la bête! Elle porte bien son nom... Un bonheur! Une mise en garde tt de même: la M796 est comparable à du "sur-mesures", à savoir qu'elle donne l'impression d'avoir été faite juste pour vous tellement elle est facile à emmener! Mais gare à la prise de confiance excessive ki s'installe très (trop) rapidement... Surtout pour les jeunes permis!
Pour finir, quelle fierté de voir que TOUS LE MONDE se retourne sur ta ducat'! Merci à vous les Z750, hornet et autres bandit ki proliférez dans les 4 coins de l'hexagone! Les gens en oublient presque ke les japonais ne sont pas les seuls fabriquants de motos! Petite anecdote, le jour où je suis allé la chercher, je me gare sur un trottoir et 5min après une voiture de police s'arrête au niveau de ma bécane... J'accoure donc pour éviter un PV d'entrée de jeu et lorsque je demande au policier si la moto est mal stationnée, le mec me demande avec un air sévère si elle est à moi... Avant de rétorquer, sourire aux lèvres: "elle est magnifique cette moto!!! C'est mon rêve, surtout laissez là sur le trottoir qu'on puisse l'admirer!!"... Que dire de plus?!
Voilà, finalement le post n'était pas si petit que ça! Mais la belle en vaut vraiment la peine... Prochaine étape, révision+pose support de plaque arrière court et en avant pour ne nouvelles aventures...! Profitez-en comme j'en profite, je le souhaite à tous le monde!
A+ les copains!!