Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum

Aller en bas 
+7
Quark
Hyper-AXE
Dendrond
romu
Sykimada
scalp31
lechat
11 participants
AuteurMessage
lechat

lechat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : création digitale
Date d'inscription : 29/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 01:10

Bonjour à tous,

Voici mon expérience d'ex jeune permis, débutant (poireau) sur une 796,
Je vais tenter de répondre à la question que beaucoup se posent :
La 796 est elle adaptée aux débutants fraîchement possesseurs du papier rose.

Je vais commencer par le début,
J'ai eu à 14 ans une mobylette (103 SP avec Pot ninja Very Happy Bien plus marrant à mon humble avis, que tous les scooters actuels)
Quelques gamelles 3 je crois
- Une ou je tenais le compteur (qui ne tenait pas) pour voir à combien j'allais, ce qui m'a permis de dire avec certitude que j'allais à 50 quand j'ai percuté le parchoc de la voiture de devant
- Une dans un demi tour sur les graviers, devant ma mère (histoire de la rassurer)
- et la troisième je sais plus trop

Je l'ai revendu à 16 ans

Et ensuite rien (1 ou 2 vélos)

A 34 ans je me décide à passer le permis après avoir testé sur 100 mètre la XJ6 (<<Beurk) d'un pote (Comme quoi il ne faut pas une longue distance pour être convaincu)

Le permis donc, comment dire, pourtant je suis pas empoté, mais j'ai galééééééré, la honte.
1er passage plateau, j'étais pas prêt, verdict le rapide : Pas assez rapide
Je m'entraine un peu mieux, je deviens rapide sur le rapide, tellement rapide que dans un cours, à l'évitement, je freine comme un bourrin sur l'angle... oui vous pouvez rigoler... et je me vautre comme une m****.
La je découvre que, oui le béton ça fait mal. je perd la confiance
2 ème passage plateau, le rapide, pas assez rapide.
Je me dis ok, la moto c'est pas fait pour moi, mais au fond ça me fait bien mal d'avoir loosé.
Mon mono (Qui était un bon gars, bien que très alcoolique) me ré-inscrit sans même me demander (il a bien fait)
Je reprends des cours, je reprends la confiance
3ème passage plateau... (je met un peu de suspens) ... enfin c'est bon !!!!

Viens ensuite la circulation, à priori pas de souci.
Je fait le fayot à mort le jour de l'exam, je double pas comme un chien etc, je m'arrête derrière le camion poubelle, comme une belle voiture le ferait, pas de faute rien : Verdict manque d'anticipation, (p**** de permis)

2ème passage, je me fait une ligne blanche et 2, 3 conneries : Verdict on me donne mon permis
Comme quoi...

Si je prends le temps de bien expliquer, c'est pour t'expliquer à toi jeune permis titulaire ou non, qui lorgne sur la 796, que j'étais pas une star... et si je te parle aujourd'hui, c'est que je suis vivant. C'est donc que la 796 peut être un bon choix.

2 mois plus tard et un chèque qui fait bien mal, la voila, flambant neuve dans mon garage (J'en profite pour ouvrir le sujet : Débutant et moto neuve retour d'expérience)

Bon dans les premières sorties, j'ai tout de suite mieux compris ce que me disais un de mes potes (débutant lui aussi) :
"Il faut avoir le courage de la prendre"

J'avoue que pendant les premiers mois, ça m'est arrivé d'avoir tout le long du trajet le trouillomètre à 0.
Disons, que j'étais vraiment lent, mais vraiment, ça m'a sans doute aidé à ne jamais me faire vraiment peur, surtout au début.
Une fois un vélo m'a doublé (dans la circulation Parisienne très bouchée, je précise, j'ai ma fierté)

Et puis d'un coup la peur est passée, mais je suis resté prudent (Jeune papa, ça aide), j'ai pris un peu plus de confiance, tout en restant méfiant de cette confiance << Écouter les anciens sages aide à la survie

Disons que je me suis fait de grands kiff avec la poignée ouverte en grand, mais "toujours" sur des zones "sécurisées" avec beaucoup de distance avec les voitures (<< je ment un peu, je m'adresse aux débutants)

Techniquement, je dirais qu'elle est un peu moins simple que la kawette de la moto école, un peu plus puissante (la peur aide à ne pas trop tourner la poignée), mais franchement ça va...

Ah oui, je me suis vautré une fois : j'arrive à mon taf, je passe devant une de mes collègues (blonde et mignonne) je fait le malin, je me gare, je me lève et... OH PUTAIN LA BEQUILLE !!! le grand classique, comme une m**** les 4 fers en l'air.

Bilan : mon bel ambout de guidon DP (qui avait moins de 24h) tout tordu.

Je te dirais donc en conclusion à toi débutant :
796 oui, si comme moi tu es vraiment trèèèèèèès prudent

Question test : quand tu regardes les vidéos des courses sur l'île de Man

Veux tu :
Réponse A : Faire comme eux des que tu as ton permis
Réponse B : OOOOUA la vache ces mecs sont dingue, jamais au grand jamais je ne ferai ça avant d'avoir au moins 10 ou 20 ans de permis

Si tu as répondu A, mets toi au vélo et prends une assurance obsèques...

Pour finir au bout de 2 ans et 6000 km, je l'ai vendue, non sans regrets. Grâce à elle je me suis éclaté comme un dingue, je l'ai toujours trouvée belle, et j'ai appris que les muscles des poignets existaient (c'est loins d'être un canapé (1m90))

En espérant que ça t'auras aidé Wink

---------



J'en profite pour vous souhaiter bonne continuation sur le forum, j'ai souvent pris plaisir à vous lire, et je te remercie, toi qui a eu le courage de tout lire ahah

Au fait, j'ai acheté une Panigale 899 et au p**** la vache, m**** que c'est booooooooooon.

Salutations Motardes
Revenir en haut Aller en bas
scalp31
Motard intéressé
Motard intéressé
scalp31


Masculin
Nombre de messages : 886
Age : 58
Localisation : Lauragais
Emploi/loisirs : Trop des 2
Humeur : Excellente depuis que j'ai un 796
Date d'inscription : 11/07/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 13:27

cheers  En fait c'est écrivain que tu devrais faire car ta chute est top cheers  p'tain affraid  je croyais que tu allais acheter "un moulin à riz" mais là ... grande classe une 899 c'est pas une Japonaiserie pale
Revenir en haut Aller en bas
Sykimada
Débutant passionné
Débutant passionné
Sykimada


Masculin
Nombre de messages : 309
Age : 46
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Dans la moto... Entre autres...
Humeur : Toujours joyeuse
Date d'inscription : 10/02/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 14:30

J'adore ta plume!! Ta verve (et non verge..)!!

Bon route en baby Panigale... Et surtout reste entier afro
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : création digitale
Date d'inscription : 29/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 14:51

scalp31 a écrit:
cheers  En fait c'est écrivain que tu devrais faire car ta chute est top cheers  p'tain affraid  je croyais que tu allais acheter "un moulin à riz" mais là ... grande classe une 899 c'est pas une Japonaiserie pale

Ducati forever dans mon coeur Wink (Mon voisin faisait trembler nos vitres quand j'étais petit avec son Mostro et ça me faisait trop kiffer)
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : création digitale
Date d'inscription : 29/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 14:54

Sykimada a écrit:
J'adore ta plume!! Ta verve (et non verge..)!!

Bon route en baby Panigale... Et surtout reste entier afro

Merciii ahah
Oui c'est sûr que la babygale est vraiment plus dangereuse, mais j'ai la chance de savoir rester humble Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 18:44

Sympa a lire ta petite palabre, on se reconnaît forcément dans un des traits que tu dresses.
Par contre, t'es pas obliger de quitter le forum juste parce que tu passes en 899, on est pas integristes... geek
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 19:51

ca doit choquer que moi qu'il fasse un récit comme si ct un vieux baroudeur ayant commencer en 796 et qui passe en panigale avec 2ans et 6000km de parcouru...

Gaffe avec la panigale, elle pardonnera beaucoup moins les erreurs de débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty18/9/2014, 23:13

Dendrond a écrit:
ca doit choquer que moi qu'il fasse un récit comme si ct un vieux baroudeur ayant commencer en 796 et qui passe en panigale avec 2ans et 6000km de parcouru...

Gaffe avec la panigale, elle pardonnera beaucoup moins les erreurs de débutant...
Complètement pareil que toi  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark


Masculin
Nombre de messages : 4076
Age : 45
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier
Humeur : A l'attaque !
Date d'inscription : 03/02/2011

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 00:24

Hyper-AXE a écrit:
Dendrond a écrit:
ca doit choquer que moi qu'il fasse un récit comme si ct un vieux baroudeur ayant commencer en 796 et qui passe en panigale avec 2ans et 6000km de parcouru...

Gaffe avec la panigale, elle pardonnera beaucoup moins les erreurs de débutant...
Complètement pareil que toi  Suspect

Dixit le gars qui commence en 821 HM qui envoie quand même plutôt bien pour un débutant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 00:30

lol! lol! Mais j en suis à 3000kms en 2 semaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 08:39

Quark a écrit:
Hyper-AXE a écrit:
Dendrond a écrit:
ca doit choquer que moi qu'il fasse un récit comme si ct un vieux baroudeur ayant commencer en 796 et qui passe en panigale avec 2ans et 6000km de parcouru...

Gaffe avec la panigale, elle pardonnera beaucoup moins les erreurs de débutant...
Complètement pareil que toi  Suspect

Dixit le gars qui commence en 821 HM qui envoie quand même plutôt bien pour un débutant Razz

Tu sais très bien que les parisiens envoient très fort jusqu'au premier virage un peu raide!! (boutage pour heitala lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 10:26

lol! lol! C est méchant  clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Dendrond
Accro à la moto
Accro à la moto
Dendrond


Masculin
Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/05/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 10:52

mais pourquoi est il aussi méchant?? Parce queee lol
Revenir en haut Aller en bas
Chronos
Accro à la moto
Accro à la moto



Masculin
Nombre de messages : 2118
Age : 51
Localisation : belgique
Emploi/loisirs : J'ose pas le dire !!
Humeur : Matin : exécrable (sauf si sur ma moto), aprem : exécrable (sauf si sur ma moto), soir: exécrable (sauf si sur ma moto), nuit: je dors (sauf si sur ma moto)
Date d'inscription : 21/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty19/9/2014, 22:52

Sympa ton CR, j'ai pris plaisir à te lire. Et oui, tu peux toujours venir nous faire un coucou de temps en temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : création digitale
Date d'inscription : 29/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty20/9/2014, 09:40

Dendrond a écrit:
ca doit choquer que moi qu'il fasse un récit comme si ct un vieux baroudeur ayant commencer en 796 et qui passe en panigale avec 2ans et 6000km de parcouru...

Gaffe avec la panigale, elle pardonnera beaucoup moins les erreurs de débutant...


Hello,
Un vieux baroudeur ? Haha non un 3ème année maternelle qui s'adresse a ceux qui rentrent en première année
A l'époque quand j'ai acheté mon 796, je cherchais la réponse à cette question et j'ai jamais trouvé de témoignages.

Je le fait maintenant, parce que dans 10 ans je m'en souviendrais moins des détails, et c'est un moyen pour moi de faire le deuil de ma belle 796 et de lui rendre hommage pour bons et loyaux services Wink

Pour les 2 ans et 6000 km, c'est vrai que c'est pas des masses, mais à Paris parfois on met une demi heure pour faire 4 bornes haha

Et pour la panigale, merci pour ton conseil, je suis bien conscient de mon niveau (bas) Alors je prend pas de risques.
Mais je la trouve plutôt rassurante malgré son tempérament. Par contre c'est vrai qu'elle adore crier la s****** !!!!

Merci à tous les autres pour vos messages
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty20/9/2014, 09:57

Sympa ton retour d'expérience et ta franchise sur la galère de ton permis.
Après, ce n'est pas pace que tu n'as plus de monster qu'il faut quitter le fofo.
Revenir en haut Aller en bas
lechat

lechat


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : création digitale
Date d'inscription : 29/08/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty21/9/2014, 21:15

Look a écrit:
Sympa ton retour d'expérience et ta franchise sur la galère de ton permis.
Après, ce n'est pas pace que tu n'as plus de monster qu'il faut quitter le fofo.

Ok je reste merci encore
Au plaisir d'une balade un de ces 4 peut être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty21/9/2014, 21:36

Etant de Paris, tu n'en as pas pour longtemps à descendre.
Tu te mets en relation avec Hyper AXE et romu et hop on s'organise ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
romu
Accro à la moto
Accro à la moto
romu


Masculin
Nombre de messages : 4904
Age : 44
Localisation : paris
Humeur : plutôt sportive
Date d'inscription : 15/07/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty21/9/2014, 21:54

Look a écrit:
Etant de Paris, tu n'en as pas pour longtemps à descendre.
Tu te mets en relation avec Hyper AXE et romu et hop on s'organise ça Wink

Présent chef! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty22/9/2014, 21:18

Y a plus qu'à cheers
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Surveillant
Humeur : Oui.
Date d'inscription : 07/09/2014

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty25/9/2014, 23:10

Je suis pas exactement comme toi parce que j'ai 21 ans, pas d'enfants, que j'ai fait le fou et que j'ai moins raté le permis (deux fois komême :hap: ), mais je me reconnais un peu dans ta description même si ma chute a été plus spectaculaire et plus couteuse aussi :noel: . Et pour ma réaction face au TT je suis un peu entre les deux, j'ai envie de vivre un peu longtemps mais je me sens tellement exister quand j'accélère que je suis toujours le cul entre deux selles.
Par contre avec le malus que je vais me prendre en avril prochain je suis pas sur de pouvoir assurer en tout risque de nouveau, en plus qu'ils m'ont arnaqué sur l'expertise ces bachibouzouks d'amv, je risque moi aussi de devoir vendre, mais pas pour me retrouver sur une Panigale :snif: ..
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty26/9/2014, 08:55

Pense à Peyrac
Revenir en haut Aller en bas
Broulati

Broulati


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Surveillant
Humeur : Oui.
Date d'inscription : 07/09/2014

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty26/9/2014, 19:30

Je connaissais pas, merci, je regarderai ça quand j'arriverai au terme de mon année chez AMV.

Ca m'ennuierait de rouler sans être tout risques avec une moto aussi chère à réparer en cas de chute quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Neo14
Motard intéressé
Motard intéressé
Neo14


Masculin
Nombre de messages : 656
Age : 47
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/05/2012

Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty9/10/2014, 14:47

Sympa à lire, bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty
MessageSujet: Re: Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum   Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adieu 796, bonjour 1100 !
» Question de débutant
» La 821 pour un débutant ?
» Conseil debutant
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: