Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La 821 pour un débutant ?

Aller en bas 
+23
Tyram
bibimax
Manuela56
HotKhani
romu
chrisnx01
Lynx
herboriste
iron8
Dendrond
doggy1199
urlukoi
FAB73
slayer
canaille
rocco81
Look
vithiely
daibaron
philippe hervé
Monster&cie
Hyper-AXE
Spineholder
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 15:18

Ducati vante sa 821 comme une moto facile pour débuter. Sachant que j'ai pas l'intention e faire le fou au guidon (32 piges, papa), qu'en pensez-vous ?
On passera les questions d'assurance, la première année faisant partie du budget d'achat.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 16:54

Fonce tu t en tape 
Tout le monde peut conduire n importe quoi du moment que tu le fais pas n importe comment .
Revenir en haut Aller en bas
Monster&cie
Curieux
Curieux
Monster&cie


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : 13
Emploi/loisirs : kiné :)
Humeur : Ça dépend des jours :)
Date d'inscription : 29/12/2011

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 17:12

Pas trop d'accords avec toi AX quand même la ! un 821 ça devrait le faire mais perso je m'amuserais pas à me prendre un panigalle ou r1 ou autre encore si j'ai jamais eu de moto de ma vie entre les mains meme si je fais très attention... Mais la encore ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 17:43

Ben c'est surtout que prendre plus gros c'est inutile je pense. Il y a deux cas de figures :
1/ on est un casse cou : une grosse moto devient plus dangereuse à cause de l'inexpérience
2/ on est posé (mon cas) : apprentissage progressif, la grosse moto est aussi inutile car on ne s'en servira pas réellement avant un moment

La 821 me séduit car elle est apparemment assez docile et distille des sensations assez facilement. Peut être que je me trompe, ça je ne peux pas le savoir avant de l'essayer... et donc avant d'avoir le permis. C'est une période très frustrante ce "lèche vitrines" où on peut rien toucher, on est limité à la prise de renseignements. Ca m'agace, ça tourne à l'obsession Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 17:45

Avec les différents modes d'utilisations on peut adoucir le comportement: En passant du mode "Urban" ou "Wet" au mode "Sport" y a un sacré changement.
Le risque est plutôt la faute d’inattention par manque d'expérience...Tout se paye "cash" en moto,quand tu touches tu tombes...Donc un modèle rustique pour la première année est pas forcément idiot,après y a la "chance du débutant" ou bien "l'hyper doué".... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 17:47

Je suis d'accord Philippe, mais une moto qui me donne pas envie de monter dessus c'est difficile. Passer par l'occasion ça me tente pas trop non plus, j'ai vraiment envie de connaitre la machine depuis sa sortie d'usine et me roder avec elle Smile
Y'a bien l'option M696 d'occaze pour démarrer, mais l'upgrade vers une 821 ensuite me parait pas super pertinente vu que la première que je prendrai j'ai vraiment envie de la garder un moment.
Tous vos retours d'expérience et conseils sont les bienvenus, je ne suis qu'un humble profane pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 18:04

821 aurait été parmi les plus puissantes du marché il y a 10 ans (si la comparaison est possible).
L'industrie moto vient de créer de nouveaux segments qui n'existaient pas il y a 10 ans.

Le discours paternaliste du motard expérimenté à l'égard du motard néophyte est de plus en plus contradictoire si on considère que les moto sont de plus en plus puissantes dés les entrées de gamme.

il n'y a pas si longtemps on t'aurait dit qu'un z750 pour un jeune permis, c'est de la folie.
Les motos peu puissantes deviennent rares.

il y a 6 ans à peine pas de DTC, pas d'ABS, pas d'ODB.
Il faillait que l'humain sache "doser" y compris sur des modèles pas si puissants...

Bef,  à toi de conclure
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 18:24

C'est pas tant une question de puissance,que de question d'aisance....
C'est dommage de "plier" une moto neuve pour une petite erreur de manip,qui peut se passer "au pas" voir même en manœuvre de stationnement.
On tombe pas forcement à des vitesses vertigineuses,déjà à 50 en ville,si tu tapes t'exploses pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 18:29

La conclusion de ce que je lis est que je devrais démarrer sur une 600, d'occaze de préférence, et de pas prendre de mauvaises habitudes à cause des assistances fournies par les motos.
L'autre, est que les aides permettent aux néophytes de débuter sur plus gros qu'avant.
J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron


Masculin
Nombre de messages : 600
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2009

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 18:42

pas vraiment...

prends toi un 821.

Quand il pleut j'adapte mon allure, quand la route est naze j'adapte, etc... je crois que c'est ca qui me "sauve".


@ philippe hervé

tu sais l'aisance j'ai du l'apprendre même avec mon nouveau Monster.
Petit temps de prise en main... même mes demi tours étaient  un peu "noob"
Revenir en haut Aller en bas
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé


Masculin
Nombre de messages : 1562
Age : 55
Localisation : 64
Date d'inscription : 20/09/2011

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 18:50

C'est surtout la formation qui te donnera la réponse;si tu te sens à l'aise rapidement sans trop de chutes,tu pourras envisager un achat haut de gamme.
Tu le l'envisagera toi même:Tout va plus vite en moto et il faut beaucoup d'anticipation,t'as pas eu le temps de comprendre ce qui se passe,que t'es déjà au sol  pale
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 19:12

Oui c'est vrai, il faut attendre de voir si je suis à l'aise sur n'importe quelle moto, je prend le forfait 30h pour être certain de partir avec un minimum de bases.
Plus je discute avec des gens, plus je me dis que la moto neuve en première est une fausse bonne idée... Je pense pas mal à débuter sur une occaze type M695/696 ou S2R 800 du coup  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 20:09

30H??
Revenir en haut Aller en bas
vithiely




Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/12/2013

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 21:32

B vas y fonces !

Je viens juste de l'essayer et j'ai craqué, je la prend en dark, trop belle :-) ... plus de puissance que mon 796, vraiment à l'aise dessus, la partie cycle est top aussi, seul bémol la platine des cales pieds passager qui gène un chouilla mais après quelques bornes on s'y habitue et on trouve sa position.

Après si tu débutes, tu restes quelques temps en mode urban et là c'est quand même tranquille. Tu passeras en mode sport en quelques semaines ! ;-)

Biz

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look


Masculin
Nombre de messages : 21030
Age : 52
Localisation : Auxerre
Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds.
Humeur : Cool,en général.
Date d'inscription : 01/11/2009

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 22:06

Passe déjà le permis et vois comment tu te sens sur la moto.
Se faire la main une petite année sur une moto "tranquille" n'est pas forcément une mauvaise idée.
Après tout dépend aussi du conducteur et de son comportement, de sa "sagesse".
Donc comme tu le dis, tu prétends être quelqu'un de calme avec la tête sur les épaules, donc la 821 avec ses différents modes ne me semble pas déraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Spineholder

Spineholder


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 11/08/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty12/8/2014, 23:54

Yep je sais, le permis d'abord !
On a pas mal papoté avec Ax au téléphone, et l'hypermotard est bien tentante... pas chère en assurance et adaptée aux montagnes qui m'entourent ! Je la testerai aussi, c'est certain Smile
Revenir en haut Aller en bas
rocco81
Curieux
Curieux
rocco81


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 56
Localisation : tarn
Date d'inscription : 29/05/2014

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 00:25

Look a écrit:
Passe déjà le permis et vois comment tu te sens sur la moto.
Se faire la main une petite année sur une moto "tranquille" n'est pas forcément une mauvaise idée.
Après tout dépend aussi du conducteur et de son comportement, de sa "sagesse".
Donc comme tu le dis, tu prétends être quelqu'un de calme avec la tête sur les épaules, donc la 821 avec ses différents modes ne me semble pas déraisonnable.
+1 ....c'est celui qui pilote ça machine qui dicte les règles ....après il y a des motos plus moins faciles mais il faut juste ne pas s’enflammer Wink 
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 08:37

En voiture, tu t’achèterais une Porsche Boxter pour débuter, ou une "petite" 206/clio pour te faire la main, rayer quelques pare chocs et jantes, puis en changer ?

Quand j'ai débuté, LA moto de débutant c'était le CB500, ou l'ER5 pour ceux qui avaient moins de ronds.

Débuter sur une moto neuve, ça me dépasse. Le débutant a énormément de chance de foutre sa bécane par terre dans les premiers mois, que ça soit en promenade, en ville, en la manœuvrant ou parfois en graissant la chaîne.
Ma copine a du faire tomber son CB500 6 ou 7 fois sur ses 2 premières années, des trucs cons genre caler à un stop en côte, et paf tu poses la moto.
Ensuite elle est passée au 696, qui n'a jamais touché le sol lui.

De plus, et tu le dis toi même : après un 821 tu passes sur quoi ? Streetfighter 1098 ?
ça envoie quand même un 821, faut arrêter le délire.

Ajoutes à ça l'assurance qui sera plus chère (un CB500 avec mon bonus ça me coûtait 90€ au tiers, bon courage pour trouver moins cher); ainsi que l'entretien qui sera exclusif concession et pas donné (donc au passage t'auras pas forcément appris les bases qui pourraient t'intéresser comme changer des plaquettes ou bien nettoyer/graisser sa chaîne.

Enfin, c'est ton argent! Et comme on dit: les conseilleurs sont pas les payeurs!
Revenir en haut Aller en bas
slayer
Curieux
Curieux
slayer


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 34
Localisation : avignon
Date d'inscription : 12/12/2013

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 09:21

Perso, j'ai eu le permis il y a quoi... 3 mois?
J'avais prévu de me prendre la 796. Au final j'avais pu de boulot, je me suis tournée vers une CB500 pour me faire la main, et neuve. Neuve car a l'assurance tu as le remboursement au prix du neuf en cas d'accident ou de vol pendant 2 ans. Ce qui est pas négligeable. Je suis a 1000 euros a l'année en tout risque.

Maintenant, en toute franchise, je regrette mon achat. Elle est jamais tombé ou quoi, mais qu'es-ce que je me fais ch*** dessus ! Beaucoup trop linéaire. Si je devais refaire, je me prendrais sans hésiter la 821 maintenant. Et neuve aussi.
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:00

C'est ton argent, tu le dépenses comme bon te semble.

Mais 1000€ d'assurance, c'est 300€ de plus que le prix du CB500 qu'on a acheté à ma copine.

300€ c'est 3 ans d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Hyper-AXE
Accro à la moto
Accro à la moto
Hyper-AXE


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Essonne
Emploi/loisirs : CDI / Aqua-poney
Humeur : MEGA Saoulant ;-)
Date d'inscription : 22/04/2013

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:15

Comment y a pas mal de bêtises la dedans lol
Revenir en haut Aller en bas
FAB73
Débutant passionné
Débutant passionné
FAB73


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 54
Localisation : SAVOIE
Emploi/loisirs : farniente
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/09/2011

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:21

qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse se fasse plaisir, c'est quand même l'essence (sp98 ?) de notre passion. Le reste ce sont des critères personnels, donc completement subjectifs.
Un maitre mot : plaisir
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:26

AX Monster, ton post est d'une haute qualité, l'internet tout entier t'en remercie.

Mon argumentaire est structuré et construit, si t'es pas d'accord avec ma position c'est ton droit, mais au moins réponds correctement.
Revenir en haut Aller en bas
urlukoi
Curieux
Curieux
urlukoi


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 45
Localisation : sud 77
Date d'inscription : 22/11/2012

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:36

Salut à tous,

Je m'exprime peu mais vous lit beaucoup, ma petite experience perso peut peu etre vous aider.

Tout de suite apres mon permis, je craque pour un 796 d'occaz, le monobras, le son ducat', le rouge...

J'ai roulé pendant 9 mois, pas vraiment a l'aise, l'apprehension du debutant, en ligne droite tout va bien, mais dès que ca tourne un peu, la trouille de mettre la belle par terre, bref toujours un petit neuronne qui me retient (c'est peut etre pas un mal).

Bref, au retour de vacances je regarde les petites annonces pour un petit trail utilitaire mais fun avec la possibilité de passer en SM ou enduro pour l'hiver. 2500€ plus tard, j'ai un 400 DRZ dans le garage, 40 tous petits chevaux, un chassis en carton bien loin de la rigueur ducat mais qui pardonne beaucoup. En 3 mois j'ai bien plus progressé avec que sur le 796, certes les lignes droites sont plus longues mais la facilité de prise en main est incomparable.

Tout celà pour dire que cette moto bien moins prestigieuse au feu rouge ou sur la route (sur un sm on te prend pour un voyou, au mieu un 125, au pire un 50 a boite  lol! ) m'a donné un peu de l'experience qu'il me manquait sur la 796 pour etre serein et qu'aujoud'hui j'apprecie la ducat' que je subissai a mon début.

Commencer pour moi en 821, même avec toute l'électronique embarqué, n'est pas forcement la meilleure idée, elle demandera forcement plus d'engagement de la part du pilote qu'une moto de "debutant" (sans aucune connotation).

Je ne regrette pas pour autant mon choix initial, j'ai toujours les deux motos dans le garage La 821 pour un débutant ? 221890 
Revenir en haut Aller en bas
canaille




Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 78 - vallée de Chevreuse
Date d'inscription : 27/05/2012

La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty13/8/2014, 10:38

amen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 821 pour un débutant ? Empty
MessageSujet: Re: La 821 pour un débutant ?   La 821 pour un débutant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 821 pour un débutant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils d'achat Monster 796 pour débutant.
» Question de débutant
» Conseil debutant
» Expérience d'un débutant sur une 796 et Adieu au forum
» Question de débutant sur les leviers d'embrayage et frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 821-
Sauter vers: