Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Frais de mise en route Ducati

Aller en bas 
+10
punboie
zibeline
duke90
Freduca
PECQUEUX
Maiden
yabus
antho01
spy
kittyhawk
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty20/2/2011, 17:39

Bonsoir a tous.

Lors de la commande de mon monster 796 ABS 2011 on m'a facturé 468 euros de frais de mise en route.
Or , en vous lisant je m'apercois qu'il y a de grosse différence suivant les DS.
D'ailleurs d'après le site internet "DUCATI France" et sur mon bon de commande (après vérification) il s'avère que les tarifs en vigueur " inclu les frais de transport et de préparation" en clair PRIX MOTO CLES EN MAIN.
Alors je vous pose la question suivante:
Q'en as t'il été pour votre part et chez quel concessionaire :

Voila je commance:

Frais de mise en route (préparation moto + carte grise + plaque ) 468 Euros OUILLE !!!!!
DUCATI STRASBOURG.

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
spy
Curieux
Curieux
spy


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 45
Localisation : la ferté alais
Emploi/loisirs : roboticien / photo, vtt, et moto
Humeur : pouponesque
Date d'inscription : 30/10/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty20/2/2011, 17:59

pour ma part chez pole position 77, ils m'ont tout détaillé
CG:191,50€
demarche prefecture: 40,97€
carburant: 15€
plaque: 20,90€
gravage: 71,07€
mise a la route: 50,17€

donc cela me parais normal, les frais de mise à la route est moins d'une 1h de main d'oeuvre pour le montage de la plaque,...etc
Revenir en haut Aller en bas
antho01
Curieux
Curieux
antho01


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 34
Localisation : 01550
Emploi/loisirs : mécanoche
Date d'inscription : 02/01/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty20/2/2011, 18:08

pour moi DS annecy 74

CG 178,50

Prepa moto 150

Gravage 90

Support de plaque + pose 150

jespere que ca aide
Revenir en haut Aller en bas
yabus
Motard intéressé
Motard intéressé
yabus


Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 67
Localisation : amiens 80000
Emploi/loisirs : moto
Humeur : ne nous ventons pas bonne ou mauvaise?
Date d'inscription : 17/10/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty20/2/2011, 19:00

moi à amiens j'ai payé que la carte ils sont honnéte
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 17:04

Moi Strasbourg, je suis très mécontent envers eux, ils m'ont aussi fait des frais de mise en route de 460 euro mais j'ai refusé, j'ai carrément dit que c'était illégal! Et que même sur le site c'était marqué! Donc le mec super gêné ma dit ahhh je savais pas, donc il me les a enlevé!
Et j'ai aussi téléphoné à Metz et euh on dit 50euro de frais de mise en route, pour l'essence et les bouquins! Voilà

Normalement y'a juste la carte grise à payé voir le plein d'essence si ils le font!
Sinon le reste font partie de leur taff!
Sinon kittyhawk regarde sur mon topic j'ai mis un lien avec la lois!!
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 17:07

ET PS: Moi je suis jeune donc je me suis dis ben Tiens un jeune ont va l'arnaquer, mais j'ai des amis motards et eux m'ont dit non c'est illégal ainsi que mon père qui tient lui un magasin donc il est bien au courant!
Les frais de mise en route sont très répandu chez les concessionnaires auto et se fait de plus en plus chez les conces moto!


http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/1418-achat-d-un-vehicule-neuf

Les documents de vente
Plusieurs documents doivent être remis au client.

* Un document d'information comportant :


- la dénomination de vente ;
- le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
- le prix des frais facultatifs correspondant à des prestations particulières demandées par le consommateur ;
- la date limite de livraison.
Ce document est obligatoirement donné à l'acheteur avant tout accord sur une offre. Le bon de commande peut en tenir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 18:14

Je n'ai rien eu de tout cela, aucun document officiel !

Je te rassure, le fait que tu sois jeune n'y est pour rien car je suis dans le meme cas que toi (et un peu moins jeune ).
Mais ce qui me decoi le plus c'est que je n'ai pas encore la moto et je suis déja decu de ce DS, et je n'ose pas imaginer la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 18:22

Moi ben ils m'ont fait ce coup la mais bon j'ai quand même acheté chez eux car Metz j'avais pas envie de monter et j'étais pressé d'avoir la Monster, donc quand je lui ai dit que les frais de mise en route il pouvait se les foutres la ou je pense!
Ben il ma carrément fait la moto à 9000 et ma offert la carte grise et une veste!
Il me la aussi livrée à la maison, mais bon le jour ou je devais la recevoir j'ai eu le chef au tel et il voulait pas me la livrer donc j'ai râlé, j'ai dis que son jeune vendeur ma promis comme sa j'étais pas obligé de l'assuré pour la route et tout!
Donc il me la quand même livrer mais une lettre à Ducati france ne ferait pas de mal à ce conces...
Sinon en papier j'ai juste eu le bon de commande c'est tout, j'ai fais un avoir et voila le jour ou j'ai eu la moto, il ma donnait CG et les bouquins et tout le tralala des papiers voilà!
Sinon gueule par rapport au frais de mise en route ta bien sur l'article
le prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les éventuels frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite ;
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 18:36

Demain je vais aller en discuter avec eux et si cela ne s'arrange pas et bien je ferais un courrier bien salé a DUCATI FRANCE pour leur expliquer les pratiques de certain concessionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty21/2/2011, 21:02

Oui Wink c'est intolérable en plus venant d'une marque de prestige!!
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty22/2/2011, 18:07

Alors kittyhawk t'es allé chez Ducati aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
PECQUEUX
Motard intéressé
Motard intéressé
PECQUEUX


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 61
Localisation : CALAIS
Emploi/loisirs : retraité
Humeur : mauvaise quand fait pas beau
Date d'inscription : 30/12/2009

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty22/2/2011, 18:12

payé que la carte grise! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty22/2/2011, 21:35

Oui je suis passé chez DUCAT mais le gérant n'était pas la.

Donc j'en ai discuté avec le vendeur qui m'a de suite dit qu'il ne faisait que suivre les directive qu'on lui a donné, et que par conséquent il était préférable que je règle ce problème avec le gérant !!
Mais comme je n’ai pas envie de lui courir après je vais directement passer a l'étape "courrier salé " pour leur faire part de mon mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty22/2/2011, 22:01

D'accord et ben, dommage alors!! Sinon au pire un coup de téléphone!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maiden
Motard intéressé
Motard intéressé
Maiden


Masculin
Nombre de messages : 566
Age : 34
Localisation : Sarrebourg/Phalsbourg 57 - Saverne 67
Emploi/loisirs : musique, concert, moto, apéro
Humeur : Déconneur
Date d'inscription : 20/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty23/2/2011, 17:24

Hello, j'ai bossé chez un vendeur de voiture et j'ai parlé des frais de mise en route, donc:

Vendeur voiture lui fait des frais de mise en route mais ce sont, la carte grise, le plein, les tapis, le triangle, des ampoules... Tout sa doit être détaillé sinon c'est illégal!!

Après niveau moto il a dit ben y'a juste la carte grise à payé voir le plein!!
Sinon les frais de mise en route sa consiste pas à monter les pneus ni les rétro!! ça fait partie du prix!! Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 10:27

Ça tombe bien que je tombe sur ce sujet, je suis passé cette semaine chez le DS situé à côté de chez moi.

Je voulais commander une 796 ABS il me fait son prix soit 9990 € + CG 152 € + Frais de Mise en route 119 € (comprenant le plein,la préparation de la moto qui arrive sans les rétros à monter, la bulle, etc…) soit un Total de 10261 €. Impossible de faire une remise mais, il me propose en bon d'achat de 500 € dans lequel j'arrive à négocier assez facilement un cuir à 400 € , 1 SDP court et un pignon de 14, jusque-là ça me paraît correct.


Je l'emmène vers la moto en expo et lui montre le prix affiché qui est de 9890€ et en plus petit “frais de mise en route compris“. Il s'excuse s'étant trompé sur le prix, soit ça peut arriver mais pour une moto qui soit disant part comme des petits pains, ne pas connaître le prix…mmmm… ok, on arrive à un prix de 10161 €.

Il reste juste un détail, pas une question de prix mais de principe : les frais de mise en route.
je luis redis que les frais de préparations font parti du prix TTC affiché d'un véhicule quelque qu'il soit !!! En plus c'est indiqué sur le site de ducati, je lui ai montré et sur la fiche sur la moto en expo… Et Je ne voulais pas payer 2 x pour un même service.

Oui, mais il y a le plein ! (15€) les frais pour la CG 25 €. …pffff je le sentais pas là, avec ses comptes d'apothicaire, j'en étais a me demandé comment je serais traité (j'ai pas dit plumé ! Very Happy) plus tard ici, quand je viendrais pour le SAV ou une réparation !!!! Pour couper court à une discussion qui était mal partie, je lui propose de signer le bon de commande immédiatement pour 10 100 € !, il a refusé et est resté sur ces positions, je me suis levé et suis parti.… et voilà comment on perd une vente pour 60 €.

J'ai lu plusieurs fois ici des bons échos, du DS de Besançon, J'ai téléphoné à Vincent, et là après seulement 10 mn au téléphone, j'ai eu un tout autre discours, pas que au niveau du prix, mais du contact, j'ai eu l'impression d'être un client écouté, pas un simple “volatile“ Very Happy
Alors voilà avec un DS à 3km de chez moi, comment on compte acheter sa moto a + de 100 km… mais d'après Vincent, la distance n'est pas un souci pour l'entretien, les révisions, ou il me prête une moto pour rentrer chez moi (+de 200 km aller-retour), ou peux même venir cherchez la moto en camion, il a beaucoup de clients en Alsace, à + de 100 km de chez lui !! on se demande bien pourquoi ! Wink

Même si le prix de la moto a une importance, je crois que le service et la relation de confiance qui va s'établir avec un partenaire (qui va s'occuper de la belle) vaut bien de faire quelques kms !

Revenir en haut Aller en bas
duke90
Curieux
Curieux
duke90


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Belfort
Humeur : Youhouuu!! depuis le 29/10/2010
Date d'inscription : 14/07/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 10:58

Salut voisin!

Je pense que tu es allé a Sausheim? Tu es tombé sur qui pour qu'il ne connaisse pas le prix?..des fois quand Fabrice est pas la, le vendeur Triumph ou d'autre le remplace et inversement.

J'avais aussi tilté sur la mise en service qui paraissait en 'double' Neutral

J'ai acheté la mienne a Sausheim, j'ai eu Fabrice le vendeur ducat et aucun soucis le courant est bien passé!
Ya 6/8mois la 796 ne restait pas 3jours en magasin il m'a dit... ben j'ai pas trop hésité j'avoue! meme si j'ai payé un poil plus pour avoir ma belle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 11:09

Salut Duke Smile


oui c'est bien lui, comme quoi suivant les personnes le courant peut passer… ou pas !!

J'ai eu droit au même discours… “plus de demande que de motos dispo… bla, bla“ discours de vendeur de foire ça ! Very Happy
Désolé j'ai eu la désagréable impression d'être pris pour un gogo, après je me sens plus en confiance, … et c'est ce qui me parait le plus important !

Revenir en haut Aller en bas
kittyhawk

kittyhawk


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : ALSACE
Humeur : Au top depuis la livraison du joujou
Date d'inscription : 06/02/2011

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 12:03

En tout cas, une fois de plus on s’aperçoit que d’un DS a l’autre les frais de mise en route ne sont pas les mêmes !
Il faudrait que Ducati se décide à mettre de l’ordre dans ce bazar car je trouve cela carrément inégal !
Revenir en haut Aller en bas
zibeline
Curieux
Curieux
zibeline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : belfort
Date d'inscription : 21/04/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 19:25

Bah, comme je disais à Fred, sausheim c'est à fuir... ils n'appliquent pas non plus les prix de révision Ducati que tout Ducati store se doit d'appliquer... 68€ de plus sur la première révision... pas commerçant pour 2 sous...

Frabrice est très sympa, c'est un petit jeune qui débute fort sympa, mais il va se faire casser à continuer là. ce qui est dommage il est passionné... il est bloqué par le patron de la concess...

nous on a acheté 2 M1100 en meme temps (couple). il y avait une offre de reprise à ce moment là Ducati France : reprise de la moto précédente +1000 euros. Mais à côté de ça AUCUNE remise n'a pu être négociée... Incapacité aussi de nous donner les délais de livraison des termi...

Enervée après avoir trouvé sur le site ducati france la grille tarifiare des révisions et avant d'avoir fait la révision chez eux, j'appelle Vincent qui, non seulement nous accueille très bien, nous confirme suivre la grille Ducati, est capable de nous donner de suite les délais de livraison des kit termi (délais tenus en plus)...

On ne lui a pas pris les motos, mais il nous a fait des remises sur des pièces qu'on a pris et surtout le test (non voulu mais qd meme) c'est lorque j'ai eu la moto qui a eu le faisceau arrière qui a du etre pris en garantie.
J'arrive, il me prend de suite la moto, le mecano s'occupe de me faire une réparation (souder fil à fil tout le faisceau) je suis repartie le soir meme avec ma moto réparée sans qu'oi j'aurais du attendre les 2 mois de délai pour avoir la pièce...

Bref Sausheim, si t'es pas harley, tu vaux rien... et ne serait ce que respecter la grille tarifaire me semble important...

donc oui je faisais (je n'ai plus la moto) 90 bornes pour aller à la concess de Besac, mais pour un service tellement plus performant et agréable. Je confirme le pret de moto + le fait qu'une grosse majorité de sa clientèle est alsacienne....
Revenir en haut Aller en bas
punboie
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
punboie


Masculin
Nombre de messages : 1126
Age : 48
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 05/01/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty6/3/2011, 21:06

Hello Zibeline.

Où as-tu trouvé le tarif des révision Ducati France ?
Revenir en haut Aller en bas
aiku
Débutant passionné
Débutant passionné
aiku


Masculin
Nombre de messages : 369
Age : 41
Localisation : pamiers FRANCE
Emploi/loisirs : intermitent du ministere de la défense/moto/parachute/snow
Humeur : Aime le picon
Date d'inscription : 18/09/2009

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty7/3/2011, 00:51

J ai paye 150 € sans la CG a Mulhouse donc 5l d' essence montage roue avant plus plaque
Pas mieux en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Freduca
Motard intéressé
Motard intéressé
Freduca


Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 59
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Ça stripe… :)
Date d'inscription : 21/11/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty7/3/2011, 06:07

aiku a écrit:
J ai paye 150 € sans la CG a Mulhouse donc 5l d' essence montage roue avant plus plaque
Pas mieux en fait ...

Montage roue avant ??? pourquoi, elle était vendue au prix catalogue avec la roue a part ! Wink

mmmm… pour ce prix il aurait pu te faire le plein, surtout que le moto part de l'usine avec 3 l ! 75€ le litre, c'est plus du pétrole mais du petrus ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zibeline
Curieux
Curieux
zibeline


Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 44
Localisation : belfort
Date d'inscription : 21/04/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty7/3/2011, 06:43

je n'ai plus la moto je n'ai donc plus le lien en mémoire et j'ai donné la grille à mon acheteur...
mais tout Ducati Store se doit de l'afficher ou de te le donner

à Besac, c'est affiché
Revenir en haut Aller en bas
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL


Masculin
Nombre de messages : 3866
Age : 44
Localisation : Haut-Rhin
Humeur : Monstrueusement Taquine ;-)
Date d'inscription : 03/08/2010

Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty7/3/2011, 08:02

ça fait quand même peur tout ce qu'on peut lire à gauche à droite sur le DS de Mulhouse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de mise en route Ducati Empty
MessageSujet: Re: Frais de mise en route Ducati   Frais de mise en route Ducati Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de mise en route Ducati
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bon puisque le plongeon est de mise ...
» Mise a niveau liquide d'embrayege
» Campagne de mise à jour sécurité des durites d'essence.
» Problème de tenue de route ou manque de confiance ?
» Ducati 796 ABS: le bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum ! :: Discussions générales 696 / 796 / 1100 / 1200 :: M 796-
Sauter vers: