| [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. | |
|
+22wallygator horkko daibaron e-lee wil Look PI3RR3 BB73 Magic iBlacKz Messier Hondo yoplait axoa Eze fredesa Orsu2B FilCou Alex13190 CAPY jf13 Karurak 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 16:59 | |
| ... ou comment retrouver +- 4,40m d'espace libre dans le garage ... Ayant le besoin urgent de faire un peu beaucoup de place dans le garage je me suis lancé dans la création d'un Skateboard géant pour Monster 796 ... simple, pas trop cher et surtout vraiment efficace. Voilà le résultat Vous avez besoin de plusieurs chose. 1 .. une planche de bois +- 40€ ... j'ai pris une assez épaisse en sapin de 2m de longueur sur 0,60 de large (taille standard) 2 .. une série de roulette +- 2,20€ pièce ... j'en ai pris une quinzaine supportant chacune un poids de 30 kg ... pourquoi autant? Pour en mettre un maximum au niveau de la béquille d'atelier et ainsi être certain de ne pas avoir de surprise ... pour info j'ai pris des petites pour plus de facilité à faire monter la moto sur la planche sans risque de balancier. 3 .. une ou deux poignées +- 2,50€ pièce ... optionnel mais c'est plus simple pour ensuite déplacer la moto. 4 .. 2 boites de 20 vis standard +- 5€ ... à choisir suivant l'épaisseur de la planche. 5 .. une heure ou deux de temps libre, un tournevis. Tout d'abord placer les roulettes au coins de la planche et ensuite, suivant le nombre, les placer un peu partout en ayant bien soin de réfléchir où le poids va être le plus grand ... comme déjà indiqué j'ai blindé les 2/3 arrière de la planche (photo avec planche non terminée) Ensuite placement des poignées (optionnel) ... attention à ne pas les placer sur le chemin de la béquille d'atelier. Vous devriez alors pouvoir placer la moto sur la planche ... il suffit de pousser la planche contre le mur ou autre obstacle dur et d'un élan elle se retrouve en place ... il faut grimper non pas en plein milieu mais un peu à droite pour pouvoir sortir la béquille de la moto. A ce moment il suffit de tirer la planche en arrière (merci les poignées) et de placer la roue avant à la limite du bord afin de pouvoir mettre la béquille d'atelier ... il est préférable de placer une cale sur les roulettes arrières mais je le fais sans, la planche ne bougeant pas pendant la manipulation ... et voilà la moto en place, il ne reste plus qu'à faire rouler l'ensemble. Total de +- 80€ mais la joie de retrouver de la place dans le garage et d'avoir une moto bien rangée dans la largeur. | |
|
| |
jf13 Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8895 Age : 65 Localisation : gignac la nerthe Emploi/loisirs : plongée vtt Humeur : bonne dès que la température exterieur dépasse les 24° Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 17:44 | |
| Super ton idée | |
|
| |
CAPY
Nombre de messages : 44 Age : 52 Localisation : 59 Sud de Lille Emploi/loisirs : empecheur de tourner en rond Humeur : Cha Gaz!!! Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 17:48 | |
| SUper idée !!!! je pense m'en inspirer... Je vais certainement mettre des roulettes avec freins d'un coté et de l'autre ajouter de quoi faire monter le monstre (comme une mini rampes, un morceau de bois en biseau....à reflechir....). Bien joué !!! fallait y penser !!!! | |
|
| |
Alex13190 Motard intéressé
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:03 | |
| Excellente d'idée !!!! par contre la béquille d'atelier me semble pas indispensable et peut potentiellement heurter quelque chose. À confirmer Merci pour le tuto | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:22 | |
| Houla ça sent l'hivernage Mais super idée quand même | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:24 | |
| Pour finaliser ton skate, tu fixes ceci à l'avant : http://www.ricambiweiss.de/product_info.php/info/p554_WBN-BEQUILLE-DE-TRANSPORT-SUZUKI-HONDA-KAWASAKI-DUCATI.html/XTCsid/a5jrcb2q0oi0hvodr39ocpd9u3 | |
|
| |
fredesa Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1042 Age : 50 Localisation : massoules 47 Emploi/loisirs : electricien ,les gp et bouffer du bitume Humeur : desole jsuis passe en mode agusta Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:37 | |
| j ai fait le pratiquement le même en ferraille,je mettrai des photos ,mais je ne m en sers plus car je sors trop souvent la moto ,donc je ne la remise pas au fond du garage, | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:45 | |
| - FilCou a écrit:
- Houla ça sent l'hivernage
Oh que non, même en hiver je roule pour autant qu'il fasse sec ... en fait il me fallait de la place dans le garage, une autre italienne arrive @Alex13190 ... je préfère voir la moto sur la béquille d'atelier, je suis bien plus en confiance mais ça dépend aussi de la largeur disponible ... maintenant pour garder l'esprit tranquille il est possible faire une marque et peut-être placer encore une ou deux roulettes juste en dessous du point d'appui de la béquille d'origine. | |
|
| |
Eze Débutant passionné
Nombre de messages : 206 Age : 49 Localisation : Moselle Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 18:58 | |
| L'idee est bonne en effet merci.
| |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 19:17 | |
| super idée! celà dit...ne rempli pas trop ton garage, parce que tu ne pourras plus sortir ta bécane! | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 20:08 | |
| tres bonne idée que voilà | |
|
| |
Hondo Débutant passionné
Nombre de messages : 335 Age : 39 Localisation : Toulon Emploi/loisirs : Motard police Humeur : Termignonique!!!! Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 20:56 | |
| Et tu as essayé de dévaler une pente en étant sur ta moto et ta moto sur son skate? Economie d'essence! Sans rire! Fallait y penser c'est une bonne idée. | |
|
| |
Messier Motard intéressé
Nombre de messages : 601 Age : 39 Localisation : Auterive 31 Emploi/loisirs : Resp controle qualité Humeur : oui Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 21:01 | |
| sur la première image, sans avoir lu de quoi il sagisait ... j'ai cru que t'avais mis t'as moto sur une porte ... ...
Sur le coup, je comprenait pas tout.
Mais l'idée est spper et je pense que je vai en parler a mon pére pour son tenere qui bloque tout le fond du garage, et qui n'est pas facile a bouger ... ... ^^
| |
|
| |
Karurak Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 21:55 | |
| - Messier a écrit:
j'ai cru que t'avais mis t'as moto sur une porte Hi hi hi mon épouse à eu quasi la même réflexion ... "c'est bizare comme ça, on dirait une porte" L'effet "Porte" c'est à cause des poignées qui sont là pour la facilité ... quand tu en parleras à ton père précise lui bien qu'il y a plusieurs finitions possible. La finition Skateboard de base et la finition Porte avec les belles poignées. | |
|
| |
iBlacKz Accro à la moto
Nombre de messages : 2791 Age : 36 Localisation : Allier [o3] Emploi/loisirs : Chauffagiste Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 22:03 | |
| Sympa! | |
|
| |
Magic Débutant passionné
Nombre de messages : 331 Age : 41 Localisation : Lyon Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 13/10/2011, 23:00 | |
| seul hic, plus facile pour les personnes mal intentionnées | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 14/10/2011, 08:46 | |
| Il y a encore la possibilité de tirer un rideau et là c'est option camouflage ... sinon tu as raison question vol mais bon, je croise les doigts, j'ai encore la chance d'habiter dans un endroit assez tranquille à ce niveau là | |
|
| |
BB73 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1013 Age : 42 Localisation : 73 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 14/10/2011, 20:33 | |
| Sinon tu peux faire un petit système de poulies avec un FAMAS pointé en direction de la moto qui fait que le 1er qui bouge l'ensemble se prend une rafale. Comme dans les films. Ou un detecteur de mouvement relié à un bippeur dans la chambre. C'est mieux. Même si je n'ai pas besoin d'un système comme ça je le trouve vraiment bien pensé ! Bravo ! | |
|
| |
PI3RR3 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1839 Age : 39 Localisation : IDF 95 Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 14/10/2011, 21:56 | |
| - BB73 a écrit:
- Sinon tu peux faire un petit système de poulies avec un FAMAS pointé en direction de la moto qui fait que le 1er qui bouge l'ensemble se prend une rafale. Comme dans les films.
Et un 796 passoire, un ! | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 15/10/2011, 14:06 | |
| Sympa ton idée. | |
|
| |
wil Curieux
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : cher Emploi/loisirs : CuisinierMotoSnowDodo Humeur : Comme tout l'monde Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 18/10/2011, 12:07 | |
| Superbe idée pour ceux qui hiverne et merci pour le tuto | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 18/10/2011, 12:18 | |
| | |
|
| |
daibaron Motard intéressé
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 18/10/2011, 13:46 | |
| | |
|
| |
horkko Addicted to Moto !
Nombre de messages : 6421 Age : 48 Localisation : Rouen Emploi/loisirs : Pianoteur de clavier Humeur : Heureux quand j'entends une ducati Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. 18/10/2011, 15:42 | |
| Ouais une bonne idée il fallait y penser! | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. | |
| |
|
| |
| [TUTO]Pousser sa Monster au fond du garage .. et retrouver plein de place libre. | |
|