| Tuto debridage ? | |
|
+3monstermunch696 iron8 swarley 7 participants |
Auteur | Message |
---|
swarley Curieux
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/11/2013
| Sujet: Tuto debridage ? 19/7/2014, 13:29 | |
| Salut à tous, Je suis décidé à franchir le pas et faire la chose la plus stupide (pour certains) => le débridage Le problème est que ducati me demande 100€ en général ce que je trouve excessif pour ce que c'est Dans cette vidéo la bride est bien visible et la même que la mienne = https://www.youtube.com/watch?v=IMqFdjWO1_s Ce que je voudrais savoir c'est comme retirer le point de fixation du haut ? Celui du bas c'est simple c'est juste une vis, j'ai réussi à l'enlever mais je l'ai remis comme je n'arrivais pas à enlever l'autre... Quelqu'un l'a déjà ait ? Ou sait comment le faire ? | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 19/7/2014, 14:05 | |
| il faut que tu fasse une entaille dans le point du haut pour pouvoir le dévisser avec un tourne vis ! | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
Nombre de messages : 3098 Age : 30 Localisation : Compiègne Emploi/loisirs : Etudiant / sport - voitures Humeur : rêve de changer de paysage ! Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 19/7/2014, 14:08 | |
| en sachant que si tu retire celle tu haut et que c'est une vis autocassante tu ne pourras pas la remettre je crois | |
|
| |
swarley Curieux
Nombre de messages : 56 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 14/11/2013
| |
| |
iron8 Accro à la moto
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 19/7/2014, 16:51 | |
| il faut essayer avec un burin fin de faire une entaille (belle ligne) pour pouvoir prendre et dévisser avec un tournevis plat ! | |
|
| |
swarley Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 19/7/2014, 20:37 | |
| Bon bah j'ai essayé de percer, sans succès mais au filnal pas besoin. J'ai retiré la vis du bas, décalé un peu la bride afin que l'accélérateur ne soit plus bloqué et voilà c'est débridé Tout en conservant la pièce donc j'aime me dire qu'en cas de gros pépin, l'expert ni verra que du feu (une vis peut sauter en cas de gros choc ) | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 01:23 | |
| t'as fait un tour alors ?
content ?
encore 2 semaines et demi et je suis débridé hâte !! | |
|
| |
swarley Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 10:39 | |
| OUI un petit 20km pour voir si la bride reste en place et c'est bon, c'est parfait. On a l'impression d'avoir bien plus d'allonge pourtant le rupteur arrive bien plus vite mais sur l'autoroute t'es enfin à l'aise Si t'as tenu 2 ans bridée tu vas vraiment le savourer ton débridage t'as bien de la chance | |
|
| |
monstermunch696 Curieux
Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 11:28 | |
| Salut , la moto était en 47.5 cv avant ? Tu va faire changé la cartegrise ? | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 13:17 | |
| d'accord parfait oui !! j'ai hâte !! @monstermunch696 : je pense pas qu'il va faire changer la CG si il roule en full avant la fin de sa période de bridage | |
|
| |
swarley Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 14:07 | |
| - monstermunch696 a écrit:
- Salut , la moto était en 47.5 cv avant ? Tu va faire changé la cartegrise ?
Oui elle était en 47,5. Et non je ne vais pas changer la carte grise car elle est déjà en full dessus (mtt2). Je suis un cas un peu bizarre que j'explique ici : http://www.thenewmonsterz.org/t20695-assurance-bridage-carte-grise-petit-probleme. Pour info, je me suis déjà fait contrôler 2 fois en 6mois et pour autant les bleus n'ont jamais tilté sur le fait que j'ai une CG en full et un permis a2 (c'est pourtant bien écrit sur ma carte (nouveau permis)) | |
|
| |
monstermunch696 Curieux
Nombre de messages : 184 Age : 34 Localisation : bouche du rhone Date d'inscription : 23/03/2014
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 17:46 | |
| ok , merci , moi en juin j'ai fini ma periode de bridage 47.5 cv , je voudrais savoir si je la debride par moi meme sera t'il possible d'avoir la nouvelle carte grise en fuLl ? | |
|
| |
swarley Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 20/7/2014, 20:57 | |
| Je pense que tu devras passer par ton ds pour le debridage afin d'obtenir la feuille d'homologation afin de passer en mtt2 si ta CG est actuellement en mtt1. | |
|
| |
Rabesahala Motard intéressé
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 23/7/2014, 11:04 | |
| Oh c'est ma video Juste pour info, sur ta CG la seule preuve qu'elle est bridée c'est sur la catégorie puissance en W, donc en 35kw, et non la catégorie MTT2 qui ne veut pas dire qu'elle est en full.. Ma monster est bridée comme vous et la carte grise en MTT2, ce qui est tout a fait normal ! Et dans le prix du débridage y'a la fameuse attestation qui vient d'en haut pour refaire votre carte grise | |
|
| |
monstermunch696 Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 23/7/2014, 13:02 | |
| Salut , oui mois c'est pareil que Rabesahala , est ce que si je la debride moi meme , puis je leur enmène pour obtenir la feuille puis la nouvelle carte grise , ca peut le faire ou il faut que je leur enmene avec la moto toujours bridée en 47.5 | |
|
| |
Nombre de messages : 676 Age : 33 Localisation : La Réunion Emploi/loisirs : En formation Humeur : Desmodromique Date d'inscription : 18/09/2013
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 23/7/2014, 16:38 | |
| J'en doute fort ! Mais bon faut appeler ton DS juste par curiosité tu seras fixé direct.. Mais j'y crois pas, de la meme facon que tu peux pas demander juste l'attestation de bridage sans l'avoir fait par leurs mains
Moi perso je joue pas avec sa, je la laisse brider, j'ai la chance d'avoir ce monster, le permis et l'assurance pour en profiter tous les jours, j'vais pas m'amuser a me mettre dans la merde | |
|
| |
romu Accro à la moto
Nombre de messages : 4904 Age : 44 Localisation : paris Humeur : plutôt sportive Date d'inscription : 15/07/2012
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 23/7/2014, 18:13 | |
| - Rabesahala a écrit:
Moi perso je joue pas avec sa, je la laisse brider, j'ai la chance d'avoir ce monster, le permis et l'assurance pour en profiter tous les jours, j'vais pas m'amuser a me mettre dans la merde Sage décision | |
|
| |
swarley Curieux
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 24/7/2014, 12:30 | |
| - Rabesahala a écrit:
- Oh c'est ma video
Juste pour info, sur ta CG la seule preuve qu'elle est bridée c'est sur la catégorie puissance en W, donc en 35kw, et non la catégorie MTT2 qui ne veut pas dire qu'elle est en full..
Ma monster est bridée comme vous et la carte grise en MTT2, ce qui est tout a fait normal !
Et dans le prix du débridage y'a la fameuse attestation qui vient d'en haut pour refaire votre carte grise Dans mon cas même la puissance est à 54.5KW (libellé P.2 sur le carte grise), ce qui correspond au full... | |
|
| |
thegob33 Curieux
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : perdu au nord est Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 24/7/2014, 13:02 | |
| Bien d'accord avec Rabesahala, il ne faut pas prendre en compte que les dégâts matériels... si quelqu'un te rentre dedans en voiture et que tu es blessé, même si la voiture était en tort, tu as tout dans l'os, tu dois payer tous les frais. Bon après je veux pas faire la morale, avant d'avoir la moto je pensais déja à la débrider... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 25/7/2014, 09:48 | |
| Dans ce cas les modifications n'ont pas été enregistrées sur ta CG, moi aussi la premiere fois, jsuis parti pour faire rectifier et il m'a fait sa gratuitement !
| |
|
| |
iron8 Accro à la moto
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 7/8/2014, 14:58 | |
| bon à tous les bridés lol !
ça va vous changer la vie le débridage lol 34cv ça vous donne juste un aperçu, une démo lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 7/8/2014, 16:59 | |
| Sa y'est t'es libéré ? ^^ | |
|
| |
iron8 Accro à la moto
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 7/8/2014, 17:01 | |
| oui aujourd'hui même ! c'est ultra plaisant ! j'ai fait un petit CR sur mon post (regardes la signature) | |
|
| |
vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: Tuto debridage ? 5/10/2014, 13:06 | |
| Salut,
je comprends plus rien à ces histoires de bridage. La mienne est de 2009. Je viens de vérifier cette pièces n'y est plus.
Pourtant le type qui me l'a vendu m'a certifié qu'elle est débridée d'origine, qu'il était impossible de l'avoir pour un permis A2 et pourtant j'ai l'impression que cette pièce a été retiré mais par le constructeur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto debridage ? | |
| |
|
| |
| Tuto debridage ? | |
|