| La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BoBaz Curieux
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Paris Humeur : Plutôt Heureux Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 20/11/2011, 23:16 | |
| Salut à tous, pour ceux qui se pose la question : comment changer juste la petite bosse sur le capot de selle pour une pièce en carbone ? Réponse : C'est bien chiant ! Parceque cette petite pièce est collée à la néoprène qui tient le coup et que cette même pièce est en espèce de plastique gomme qui resiste très bien au cuter. Voici la technique que j'ai utilisée pour en venir à bout: 1- repousser les trois picots derrière le capot de selle, au moins le picot correspondant à la pointe de la pièce, 2- un espace doit apparaitre entre la capot et la pointe de la pièce (vraiment ce "truc" je sais pas quel nom lui donner): On soulève avec un cuter fin sans sortir la lame, on fait levier tout doucement. On sort la lame et on taillade avec doigté (attention aux doigts!!!). On pousse plus à fonds le cuter et on extirpe le "biduille" en faisant bras de force. En deux minutes, c'était decollé, j'avais conservé tous mes doigts et pas tout arraché comme un porc. 3- ne reste plus qu'à coller le "schmilblick" en carbone. J'ai utilisé tout une seringue d'epoxy 5mins histoire de combler le vide entre le cover et la pièce. D'ailleurs je conseille plus une Epoxy 30mins, car on a alors le temps d'ajuster correctement les deux parties. Moi je me suis un peu loupé Bon elle est tout de même mieux ajuste que ce que ne laisse penser la photo. Voilà...A ceux que ca tente...bonne chance Encore merci à cbass pour la qualité des pièces qu'il m'a fourni...Schussss!!!! | |
|
| |
fogy83 Accro à la moto
Nombre de messages : 3735 Age : 48 Localisation : GONFARON Emploi/loisirs : Pas le temps ...... on court tout le temps ...... Humeur : Passionné et convivial .... STRESSE !!!! Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 4/12/2011, 14:21 | |
| hello - j'hésite à faire de même sur mon capot Bayliss - peux tu me faire une photo de ta colle et me dire ou tu l'as trouvé..... Merci Nat | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 4/12/2011, 16:40 | |
| et est ce que ça marche aussi avec du gaz ou on est vraiment obligé d'avoir des plaques à induction? | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| |
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 4/12/2011, 16:56 | |
| je reconnais! | |
|
| |
BoBaz Curieux
Nombre de messages : 83 Age : 52 Localisation : Paris Humeur : Plutôt Heureux Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 12/12/2011, 12:37 | |
| Bon, alors tu prends n'importe quelle colle Epoxy 30mins, et tu es OBLIGE d'avoir les mêmes plaques de cuisson que moi, même marque.. | |
|
| |
Call of Desmo Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1558 Age : 47 Localisation : Vernioz (38) Emploi/loisirs : Fonctionnaire / A.S.S.E / Lecture / SPV Humeur : Toujours bonne quand je suis sur 2 roues Date d'inscription : 16/11/2009
| |
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 18/12/2011, 14:42 | |
| +1 il est trop fort Axoa | |
|
| |
/sAm/ Débutant passionné
Nombre de messages : 271 Age : 37 Localisation : Dijon/21 Emploi/loisirs : Responsable d'équipe (peinture/décoration) Humeur : Desmodromiquement bonne !!! Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
kolomytzeff arnaud Curieux
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : lepuix-gy Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 28/2/2012, 18:17 | |
| SALUT A TOUS MOI J'AI FAIT DU TOTAL COVERING AVEC DU FILM CARBONE 3D ET JE PEU VOUS DIRE QUE LE PRODUIT EST MAGIQUE ON PEU FAIRE TOUTES LES PIÈCES AVEC UN RENDU IDENTIQUE AU PIÈCES CARBONE SANS DÉBOURSER DES SOMMES DE FOLIE JE MÉTRAI DES PHOTOS BIENTÔT | |
|
| |
fogy83 Accro à la moto
Nombre de messages : 3735 Age : 48 Localisation : GONFARON Emploi/loisirs : Pas le temps ...... on court tout le temps ...... Humeur : Passionné et convivial .... STRESSE !!!! Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 28/2/2012, 18:19 | |
| Sympa ce tutto mais comment fais tu pour faire cuire un cassoulet??? je sais...... | |
|
| |
kolomytzeff arnaud Curieux
Nombre de messages : 78 Age : 54 Localisation : lepuix-gy Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 29/2/2012, 11:07 | |
| tu prends un décapeur thermique ou un sèche cheveux pour pouvoir modeler le carbone a la forme que tu veux sa ne fait aucun plis et aucune bulle du fait que le vinil 3d et perforé tu peux en trouver de différente couleur mat ou brillant moi j'ai pris du mat effet garantie aussi bien au visuel qu'au touché et en + le produit est garantie 10 ans pour info il protège la peinture et aucun problème pour le décoller tu fait la manipe arrière avec le décap ou le sèche tif. bientot des photos de ma belle
| |
|
| |
fogy83 Accro à la moto
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle 7/3/2012, 09:21 | |
| - kolomytzeff arnaud a écrit:
- tu prends un décapeur thermique ou un sèche cheveux pour pouvoir modeler le carbone
a la forme que tu veux sa ne fait aucun plis et aucune bulle du fait que le vinil 3d et perforé tu peux en trouver de différente couleur mat ou brillant moi j'ai pris du mat effet garantie aussi bien au visuel qu'au touché et en + le produit est garantie 10 ans pour info il protège la peinture et aucun problème pour le décoller tu fait la manipe arrière avec le décap ou le sèche tif. bientot des photos de ma belle
sympa - j'ai un ami pro qui fait du total covering à Frejus...... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle | |
| |
|
| |
| La cuisine à bibi ou comment changer la langue de son capot de selle | |
|