| echappements bleus | |
|
+6dameliot e-lee lachutaie Manuela56 Orsu2B gvsv82 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: echappements bleus 26/11/2011, 21:05 | |
| Je vous expose mon "problème". Je fais mon rodage avec sérieux, la moto n'a que 130km.
Mais voila, les coudes échappements deviennent bleus, du coup tous le monde me dit que je dois déjà avoir bien taper dedans.
Alors ma question est la suivante, ai-je un soucis avec mon moteur?
sauf lors du retour de mon DS, je n'ai fait que des petits trajets avec le temps de chauffe bien respecté. | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: echappements bleus 26/11/2011, 21:46 | |
| Le temps de chauffe ne veut pas dire laisser chauffer la moto sur place mais riuler calmement... | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1805 Age : 48 Localisation : 82 Emploi/loisirs : enseignant Humeur : bonne Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 26/11/2011, 21:53 | |
| c'est ce que je fais, je suis plutot du genre calme sur la route. | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: echappements bleus 26/11/2011, 21:59 | |
| Un coup de belgom pour raffraichir tes pots | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 27/11/2011, 09:00 | |
| - gvsv82 a écrit:
- Je vous expose mon "problème". Je fais mon rodage avec sérieux, la moto n'a que 130km.
Mais voila, les coudes échappements deviennent bleus, du coup tous le monde me dit que je dois déjà avoir bien taper dedans.
Alors ma question est la suivante, ai-je un soucis avec mon moteur?
sauf lors du retour de mon DS, je n'ai fait que des petits trajets avec le temps de chauffe bien respecté. Justement ! le temps de chauffe, évite le faire à l'arret ! juste tu démarres le Monstre, enfiles ton casque et tes gants et tu pars tranquillou. Perso, il faut que je passe une zone urbaine alors j'en profite, je roule mémère vers les 40 km/h et tout se chauffe bien en meme temsp : moteur, huile, pneus, freins et pilote essaye, tu verras que le bleuissement sera moindre En attendant, comme Orsu : coup de Belgompour retrouver la couleur "alu"... | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 27/11/2011, 09:30 | |
| Bonjour, Moi aussi, comme pas mal de ducatistes sur ce forum, j'ai passé le Belgom chromes sur le pot de ma 796 quand je l'ai achetée à 6000 kms car il était bleu et marron clair après et j'ai eu rapidement un superbe échappement chromé sans trop frotter. Ne rigoles pas ORSU2, je l'ai fait qu'une fois Mais je ne peux pas résister, la voir dans le garage, c'est bien mais rouler c'est trop jouissif alors l'échappement est redevenu bleu et marron clair, c'est comme ça et c'est tout. Ce doit être le fait de tube d'échappement non doublés pour gagner du poids et c'est tant mieux alors que par exemple les BMW sont toujours bleus (comme leur pilotes d'ailleurs !). Et puis va voir chez ton DS, j'en ai fait l'expérience, la couleur d'origine des pots est bronze, pas couleur inox et pourtant ils n'ont pas tourné. Bref l'essentiel est que ça roule et ça pour rouler, ça roule plutôt pas mal !!!!! Gilles | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 27/11/2011, 09:38 | |
| Tiens en parlant de temps de chauffe c'est difficile pour moi.
Déjà qu'en ce moment vu la météo je reste toujours à 2 barres sauf en ville où elle passe juste un peu à trois barres.
Mais surtout le plus dur c'est que je suis dans une vallée du Gers et que dès que je sors de chez moi je dois attaquer des virolos à ne plus en finir et en montée alors rester en dessous de 5 000 trs/mn c'est pas vraiment possible!
Et puis je ne vois pas pourquoi on ferait plus chauffer un Ducati refroidi par air alors qu'une japonaise refroidie par eau on peut rapidement prendre la route, avec il est vrai un calorstat qui limite la circulation du fluide à froid au groupe moteur, mais c'est tout de même une masse d'eau à chauffer.
Il faut partir sans se presser et ne pas pousser les régimes à froid et surtout pas à vide, c'est tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 27/11/2011, 11:13 | |
| | |
|
| |
e-lee Débutant passionné
Nombre de messages : 291 Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 28/11/2011, 14:34 | |
| C'est normal, ton moteur n'a pas de problème.
Pour ma part, surtout pas de Belgom, au contraire ! Je trouve ça très joli cette couleur bleue... | |
|
| |
dameliot Accro à la moto
Nombre de messages : 2226 Age : 42 Localisation : Guignes 77 Humeur : Heureux dans l'âme Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: echappements bleus 28/11/2011, 15:03 | |
| moi je met de la vaseline heu zut mauvais post
moi aussi ils sont un peu bleu et sa donne un style j'aime bien au moins tout le monde pense que je roule comme un porc alors que non j'ai peur de penchez !!!!! le premier qui rit je l'embrasse lol | |
|
| |
THE DAM'S Motard intéressé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Bretagne - 22 Humeur : Esperons que l'autonne soit sec en Bretagne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 28/11/2011, 19:54 | |
| - dameliot a écrit:
- moi aussi ils sont un peu bleu et sa donne un style j'aime bien au moins tout le monde pense que je roule comme un porc alors que non j'ai peur de penchez !!!!! le premier qui rit je l'embrasse lol
Excellent | |
|
| |
LLT24 Curieux
Nombre de messages : 89 Age : 49 Localisation : 24 Emploi/loisirs : ... Humeur : comme le temps Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 3/12/2011, 20:48 | |
| - dameliot a écrit:
- moi je met de la vaseline heu zut mauvais post
moi aussi ils sont un peu bleu et sa donne un style j'aime bien au moins tout le monde pense que je roule comme un porc alors que non j'ai peur de penchez !!!!! le premier qui rit je l'embrasse lol MDR | |
|
| |
| Sujet: Re: echappements bleus 4/12/2011, 10:10 | |
| - dameliot a écrit:
- moi je met de la vaseline heu zut mauvais post
moi aussi ils sont un peu bleu et sa donne un style j'aime bien au moins tout le monde pense que je roule comme un porc alors que non j'ai peur de penchez !!!!! le premier qui rit je l'embrasse lol Préparation H ? [je sors] | |
|
| |
sed.victa Curieux
Nombre de messages : 78 Age : 53 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : La police veille... Humeur : Taquine. Date d'inscription : 09/05/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 4/12/2011, 10:25 | |
| - dameliot a écrit:
-
au moins tout le monde pense que je roule comme un porc alors que non j'ai peur de penchez !!!!! le premier qui rit je l'embrasse lol Je me sens moins seul d'un coup ! ! ! | |
|
| |
Forzaitalia
Nombre de messages : 32 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: echappements bleus 4/12/2011, 19:00 | |
| Alors c'est tout a fait normal et pour supprimer le bleuté sur les coudes d'échappement il faut utiliser le produit de chez restorm " anti bleuissement " et ton collecteur redevient chromé comme par miracle . Sinon un autre produit excellent est " All metal " de chez Marly
Ces 2 refs sont commandable sur le net ; je les utilse régulièrement et je peux te dire que c'est hyper éfficace | |
|
| |
gvsv82 Mordu de 2 roues
| Sujet: Re: echappements bleus 4/12/2011, 20:45 | |
| cela me rassure de me pas être un bourrin.
Je vais les laisser bleus pour le moment | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: echappements bleus | |
| |
|
| |
| echappements bleus | |
|