Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?

+4
axoa
Teutates
dameliot
Fredparis11
8 participants
AuteurMessage
Fredparis11

Masculin

Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty
MessageSujet: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:05

Salut à tous,

Je viens d'avoir le permis (il y a 4 jours... Smile ) Et devant le refus du concessionnaire Ducat' de l'avenue de la grande Armée de me faire essayer une Monster 796 avant 2 ans de permis... (mais il n'est pas contre le fait que je la commande rapidement avant qu'il n'y en ait plus) Rolling Eyes... je vous pose ma question : connaîtriez-vous des concessionnaires parisiens (ou IDF) qui pourraient me la faire essayer ?

D'avance merci pour vos réponses !

fred
Revenir en haut Aller en bas
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:14

oui pole position 77 a vert saint denis dans le 77 tu les appel prend rendez vous
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:15

tu demande gregory ou thomas
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:18

Je ne peux pas te donner une adresse qui te fera essayer de façon certaine, mais tu peux essayer d'appeller tous les concess pas trop loin pour savoir si ils en ont à l'essai (tous n'ont peut être pas de 796 à l'essai).

Après tu as aussi un profil qui ne devrait pas les faire fuir, tu viens d'avoir le permis mais à un âge ou le pouvoir d'achat est supérieur à celui d'un jeune de 18 ans ...

Une liste rapide des DS de l'Ile de France que je connais
- YE Motori : Paris 18
- Scuderia 78 (Coignière)
- Chambourcy
- Monthléry
- Pole position 77 (Vert St Denis)
- Yohann Motosport (Meaux)
- Squadra 95 (St Ouen l'aumone)

Tous ne se valent pas au niveau SAV, mais pour un essai et/ou un achat je ne pense pas que cela soit un problème ....
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:29

Merci Teutates et Dameliot ! Je vais les appeler. Mais n'est-ce pas gênant d'essayer voire d'acheter une moto en IDF et de la faire réparer chez un autre concess' à Paris ? Car je la vois mal la porter en révision au bout du 77 par exemple. MMMhh... sauf si YE Motori a une 796 à essayer... héhé ! Smile

J'espère avoir le même coup de coeur que j'ai eu pour la Street Triple ! pirat
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:40

non du tout moi je l'ai acheter dans le 94 et je la fait reviser dans le 77 du moment que tu reste chez ducat
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 15:54

en plus, si je puis me permettre, tu pourrais aussi avoir un permis qui a dix ans, et n'être jamais monté sur une moto depuis l'obtention du papier rose...

un peu concon ce concess tout d'même... Rolling Eyes
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 16:12

MMh... je pense que ça doit être la négo qu'il a dû avoir avec son assureur. "Ok pour les essais, mais pas à moins de deux ans de permis, ça limite les risques !"
dameliot
Accro à la moto
Accro à la moto
dameliot

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 16:13

tu nous tiens au jus pour ton essai
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 16:16

Oui j'appelle Mototi YE demain (ils sont fermés le lundi) pour un RDV mercredi ! Smile
Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 17:02

Quand tu verra le prix de la révision des DS parisien (même si Motori fait du bon boulot), tu aura moins de scrupules à aller à l'autre bout du 77 lol! Mais ceci est un autre débat Wink
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty28/11/2011, 17:17

L'inconvénient de Motori pour les essais c'est le trafic dans le quartier. Pour une moto qui n'est pas à toi, à peine le permis en poche, faire du slalom entre les voitures pour aller porte de la Chapelle, il y a de quoi se faire des cheveux blancs...
Prends rendez-vous le matin, entre 10h et 12h, tu auras moins de trafic.
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty29/11/2011, 12:23

RDV est pris demain chez Motomax à Monthléry ! Very Happy
Ye Motori : aucun commercial n'est dispo pour me prendre au téléphone (le fameux "on vous rappelle...")

vivement demain !

Teutates
Accro à la moto
Accro à la moto
Teutates

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty29/11/2011, 12:47

L'avantage de Monthléry c'est que tu trouveras plus facilement une route dégagée pour faire un essai, nettement plus sympa qu'un essai dans Paris ...
Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty29/11/2011, 13:57

C'est clair. Et ils avaient l'air charmant au téléphone.
"Mais j'ai le permis depuis une semaine, ça ne vous pose pas de problème ?"
- "Pas du tout ! Vous n'êtes pas bridé en 34 chevaux ?"
- "aaah non ! J'ai 36 ans ! " Smile
daibaron
Motard intéressé
Motard intéressé
daibaron

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty29/11/2011, 18:01

Dans quelle auto école tu as passé ton permis, par curiosité ? je vois que tu es dans le 11eme.

Si ca peux te rassurer c'est une vraie galère d'essayer une moto.
Etrange que Ducati Paris refuse, car il sont assez ouvert à laisser essayer... mais il faut un peu insister et leur chanter ta motivation à acheter une Ducat'
gotta77

gotta77

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty29/11/2011, 23:39

Bon test sur la N20 !!

La concess de Monthléry est top au niveau nombre de modèle en expo. Tu as quasiment toute la gamme, si tu ne résistes pas et que tu veux repartir avec !

Fredparis11

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty30/11/2011, 22:02

Et bien ça y est, j'ai essayé la monster 796 ce matin... 45 minutes de route avec mon petit scooter jusqu'à la ZI de Montlhéry sur la N20. Après avoir réglé les papiers, j'ai eu droit aux mises en garde de la vendeuse sur l'état de la route (bien humide due à la pluie tombée pendant la nuit) et sur les problèmes liés au pignon de 15 "mais on pourra vous mettre un pignon de 14 à l'achat". elle 'ma mis een garde aussi au calage... mais bon, ça va, même si ça ne fait qu'une semaine, j'ai mon permis moto ! Wink

Première impression au guidon, oulala ! on est vachement sur l'avant, l'expression le nez dans le guidon, voire le nez dans la roue prend tout son sens ! Un peu déconcertant... Par contre, on trouve facilement les commandes sous les mains, rien que du classique, de larges rétros rassurants, même s'ils font un peu cheap je trouve, mais bon, ça se change. Et puis, le plus important, c'est le moteur ! Ah , quel son, ça c'est clair ! Bien gras, granuleux, pétaradant... l'envie de faire crier l'engin au point mort à chaque cédez le passage ! Cool
On sent qu'on a entre les jambes une moto qui en a sous le capot (enfin, même s'il n'y a pas de capot). Allez juste un bémol, je m'attendais à un son encore plus grave, plus enveloppant, là c'était un peu trop aigu, un peu trop faiblard, mais peut-être est ce modulable en mettant des pots Arrow ou autres ? Rolling Eyes Question

Après avoir laissé passer les voitures qui se trainaient sur la N20, je m'élance sur le bitume... et toujours ce son adorable... mais ? mais ? ca tremble ? ca cogne ? Je comprends ce que je lisais sur le forum ou ailleurs sur le bicylindre qui cogne, oui ça cogne ! et fort ! mais j'ai aimé, ça rend la moto vivante, une belle mécanique qui rugit, qui s'exprime, on sent bien les chevaux ! Bon, même si jeune permis, je reste peu aventurier, pas question de monter comme un foufou dans les tours, surtout avec une machine que je connais pas... Un peu de nationale, un peu de départementale, et - je n'ai pas pu m'en empêcher - un peu de ville, de centre-ville pour faire le kéké avec ma-nouvelle-moto-qui-n'est-pas-à-moi ! afro Le genre de bécane qui vous donne la banane, qui vous fait chercher l'admiration dans le regard des passants "alors ? alors ? elle est belle ? hein, elle est belle ?" What a Face

Mais bon, il a fallu rentrer, j'étais en plus sur la réserve... d'ailleurs, soit dit en passant, le tableau de bord n'est pas top je trouve, c'est peu lisible, pas d'indicateur d'essence ni de rapport engagé... Neutral

Je voulais surtout essayer le M796 pour la comparer à la Street Triple que j'avais eu la chance de tester samedi dernier... La Street m'a paru encore plus pêchue, plus simple à piloter, plus évidente à conduire ( trouver les vitesses, lire le rapport engagé, le niveau d'essence), avec une position de conduite qui m'allait plus. Au niveau du son, je les mettrais ex aequo, car j'adore le vrombissement du tricylindre. Mais bon, la street était aussi la première moto que j'essayais après le permis, donc j'étais sous le coup de l'émotion certainement, et ça mérite un nouvel essai je pense. En tout cas, chapeau Ducati, car ce Monster a bien plus au néophyte que je suis. Le plus gros point noir, selon moi, est la position de conduite très en avant, le nez au dessus du phare avant, c'est pas rassurant...

Voilà mes impressions !

e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty1/12/2011, 09:44

Oui la street triple est plus péchue, meilleures reprises et 15 ch de plus. Je te confirme ce sentiment de facilité à son guidon, moi c'est ce qui m'a arrêtée car un truc si puissant aussi facile ça me semble un peu pousse au crime. Mais bon.
Sinon quand on dit que ça cogne c'est surtout à bas régime en fait.

En tout cas voilà un bel essai !
akiraced

akiraced

Masculin

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty7/12/2011, 17:43

C'est marrant cette réticence à te faire essayer la 796.
Sur Lyon je devais essayé la 796 alors que je n'ai le permis que depuis 3 semaines et pas de soucis particuliers.
Même pire, un mec s'est planté avec la 796 du coup elle n'était plus dispo, il m'ont donc proposé de tester la 1100 Evo que j'ai essayé le WE dernier.
Et sincèrement que du bonheur, la moto est accessible même en 1100 je ne me suis pas fait surprendre et pourtant je n'ai jamais conduit de deux roues de ma vie avant de passé mon permis moto et la route était mouillée.
(Mais j’avoue qu'avant le départ j'étais pas rassuré rabbit )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?   Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ? Empty

Essayer une Monster 796 à Paris quand on vient d'avoir le permis ?
Page 1 sur 1