Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

alors avant l hivernage

+12
greedh
Call of Desmo
JUL
mag40
Look
FilCou
Doch
gwenael5
sinx
Manuela56
choopak
nicolas1601
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

alors avant l hivernage Empty
MessageSujet: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty28/11/2011, 23:02

bonsoir à tous, bon le froid est bien installé, donc une petite question me brule la vulve, que doit on faire pour nos bébé avant de ne plus la touché de 3 mois, il y a t il quelque chose a faire avant et pendant? merci
Revenir en haut Aller en bas
choopak
Curieux
Curieux
choopak

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty28/11/2011, 23:07

pas d'hivernage BANDES DE LOPETTES Twisted Evil Twisted Evil Surprised Very Happy pig What a Face

ce troll vous était offert par un mec qui vient de faire de la luge sur du verglas en 600 XT rabbit
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty28/11/2011, 23:11

choopak a écrit:
pas d'hivernage BANDES DE LOPETTES Twisted Evil Twisted Evil Surprised Very Happy pig What a Face

mdr, du calme l amiiiii!! le problème c est que je ne la touche pas de Décembre Mars, car j ai souscrit a la matmut pour ne pas la touché pendant 4 mois, voila. puis j ai connu l hiver dernier en travaillant de nuit, et finir a 5h du matin, prendre la moto et me tapé 35 min de route, sous le froid avec des température jusque a -10, alors cette année, la voiture remplace la moto!!!!

ce troll vous était offert par un mec qui vient de faire de la luge sur du verglas en 600 XT rabbit
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 07:06

Bien sur ! la voiture est là pour ça Smile

Perso, meme si elle roule moins, je la "sors" de temps en temps pour démarrer le moteur et charger la batterie. Tu auras bien des dimanches pour la démarrer devant chez toi ?

Sinon, 3 mois, ce n'est rien ! du coup juste la batterie à maintenir en forme, selon moi et vérifier la pression des pneus en avril.

Juste un petit coup de WD40 sur les pièces sensibles à la rouille... boulonerie...
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 09:56

Pas d'hivernage pour moi car pas de BAR, donc Monster 365 jours par an Very Happy Du coup j'aurais bien compléter ce post pour savoir que faire aussi quand on utilise le monster l'hiver...Genre la nuit quand elle fait dodo au garage qu'est-ce qu'il est bon de faire....

Par exemple la mienne dors dans un box fermé avec une petite couverture (enfin une alaise) et bon bah le matin elle est capricieuse au réveil :/...Donc à part la couverture chauffante il y a-t'il des astuces...

Sinon pour répondre à la question initiale de l'hivernage je dirais que comme pour toutes les motos :
- il faut faire le plein à toc,
- bien graisser les parties qui doivent l'être (chaine, cablage (pour celles qui ont des embrayages à câble) ...)
- mettre des chiffons dans les échappement,
- une bonne couverture,
- bien gonfler les pneux car la moto ne va pas bouger donc s'ils ne sont pas bien gonflés ils risquent de se déformer.
- Le top la béquille d'atelier av + ar.
- Pour fini retirer la batterie...Mais de ce que j'ai vu dans le manuel putain faut démonter la moitié de la meule donc pas terrible comme opération mais en général c'est mieux à faire.

Je crois que j'ai fait le tour...Ah si ! important fait la tourner un peu de temps en temps le week-end c'est important Wink
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 12:08

sinx a écrit:
Pas d'hivernage pour moi car pas de BAR, donc Monster 365 jours par an Very Happy Du coup j'aurais bien compléter ce post pour savoir que faire aussi quand on utilise le monster l'hiver...Genre la nuit quand elle fait dodo au garage qu'est-ce qu'il est bon de faire....

Par exemple la mienne dors dans un box fermé avec une petite couverture (enfin une alaise) et bon bah le matin elle est capricieuse au réveil :/...Donc à part la couverture chauffante il y a-t'il des astuces...

Sinon pour répondre à la question initiale de l'hivernage je dirais que comme pour toutes les motos :
- il faut faire le plein à toc,
- bien graisser les parties qui doivent l'être (chaine, cablage (pour celles qui ont des embrayages à câble) ...)
- mettre des chiffons dans les échappement,
- une bonne couverture,
- bien gonfler les pneux car la moto ne va pas bouger donc s'ils ne sont pas bien gonflés ils risquent de se déformer.
- Le top la béquille d'atelier av + ar.
- Pour fini retirer la batterie...Mais de ce que j'ai vu dans le manuel putain faut démonter la moitié de la meule donc pas terrible comme opération mais en général c'est mieux à faire.

Je crois que j'ai fait le tour...Ah si ! important fait la tourner un peu de temps en temps le week-end c'est important Wink

HOOO mon post... mdr, bon ok, mais quand tu dit" la faire tourner de temps en temps" juste l allumé dans le garage pendant 15 min ou allé faire un tour avec?
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 13:11

Bah quand tu as une petite demi-heure voir plus tu vas la faire rouler un petit peu Smile Histoire que la mécanique reste en bonne santé Wink
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 19:00

Bah, sans assurance...

c'est pour cette raison que le simple fait de la sortir du garage, la faire chauffer et la rentrer change déjà la position des pneus au sol et maintient la charge de la batterie.

au moins 2 fois par mois, je pense que c'est faisable, non ? 6 en tout, c'est pas la mort...
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 19:18

Manuela56 a écrit:
Bah, sans assurance...

c'est pour cette raison que le simple fait de la sortir du garage, la faire chauffer et la rentrer change déjà la position des pneus au sol et maintient la charge de la batterie.

au moins 2 fois par mois, je pense que c'est faisable, non ? 6 en tout, c'est pas la mort...

yes bien vu, bien penser!!je ne savais pas trop quoi faire, et oui je suis assuré mais au minimum l hiver, enfin tout risque mais l hiver j ai pas le droid de m en servir? sinon....... BAMMMM ça fait des chocapic! pardon, mon coté ado me fait faux bond! mdr
gwenael5
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
gwenael5

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 19:22

Moi non plus l'hivernage c'est sur la route c'est quand mêm pour ça qu'elles sont nos belles!

Evites le verglas déjà testé avec le monstre l'an dernier et c'est pas top surtout pour le sel.

sinon tout le temps sauf quand il y déluge alors l'hivernage No
Doch
Débutant passionné
Débutant passionné
Doch

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 20:30

Pas d'hivernage non plus , quelques petites sorties les beaux jours de week-end pour quelques peu diminuer le manque Razz sinon Mode off quand T° < 8°C (peu près lol! )
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 20:40

Doch a écrit:
sinon Mode off quand T° < 8°C (peu près lol! )

affraid

Si on fait ça en Belgique on roule qu'entre le 10 juillet et le 10 aout... et encore faut rouler sous la pluie lol!
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 20:53

FilCou a écrit:
Doch a écrit:

affraid

Si on fait ça en Belgique on roule qu'entre le 10 juillet et le 10 aout... et encore faut rouler sous la pluie lol!

mdr, viens ici, chez moi, sur Carcassonne, le beau temps est là!!! aujourd'hui 17 degré
Doch
Débutant passionné
Débutant passionné
Doch

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty29/11/2011, 21:56

FilCou a écrit:
Doch a écrit:

affraid

lol!

Ah sa y est , toujours a faire croire qu'il fait froid les 11/12 ème de l'année en belgique alors avant l hivernage 625305 .

Je me suis fixée sa pour cette hiver car l'année dernière j'ai testé plusieurs fois des T° négatives et j'ai pas envie de recommencer donc je prend une grande marge Rolling Eyes
Look
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
Look

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty30/11/2011, 12:16

Idem pas d'hivenage.J'esaie de faire rouler les belles le week-end dès qu'il y a un petit rayon de soleil.Une petite ballade histoire de leur dégourdir les bielles et hop on rentre.
mag40
Débutant passionné
Débutant passionné
mag40

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty30/11/2011, 12:49

Hivernage chez moi c'est obligé, bin oui à 1000m d'altitude pas le choix Sad

Sinon j'ai vu que pour la batterie fallait faire un diplôme, genre démonter le réservoir et tout. du coup achat du chargeur ducat qui se branche sous la selle, c'est comme ça quand on a 2 mains gauches remplies de pouces Rolling Eyes
nicolas1601
Curieux
Curieux
nicolas1601

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty30/11/2011, 14:51

mag40 a écrit:
Hivernage chez moi c'est obligé, bin oui à 1000m d'altitude pas le choix Sad

Sinon j'ai vu que pour la batterie fallait faire un diplôme, genre démonter le réservoir et tout. du coup achat du chargeur ducat qui se branche sous la selle, c'est comme ça quand on a 2 mains gauches remplies de pouces Rolling Eyes

il y a un chargeur ducat? peut tu m explique plizz..
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty30/11/2011, 15:22

Y a plein de topics qui en parlent, il suffit d'utiliser la recherche !
mag40
Débutant passionné
Débutant passionné
mag40

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty30/11/2011, 17:21

là par exemple

http://www.thenewmonsterz.org/t6246-chargeur-batterie-mainteneur-de-charge-ducati?highlight=chargeur

Call of Desmo
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Call of Desmo

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty5/12/2011, 19:11

Pas d'hivernage pour moi non plus : je profite du moindre rayon de soleil et je prends même la moto dès que le temps n'est pas trop pourri et que la température dépasse les 4 ou 5 degrés.
En effet si je ne prends pas le monstre de quelques jours je deviens vite d'humeur exécrable et ma femme (qui est une sainte de me supporter..) râle ... Embarassed A tel point que c'est elle qui me pousse à aller faire un tour de moto dès qu'un soupçon de rayon de soleil daigne pointer le bout de son nez Laughing
FilCou
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
FilCou

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty5/12/2011, 19:14

Call of Desmo a écrit:
A tel point que c'est elle qui me pousse à aller faire un tour de moto dès qu'un soupçon de rayon de soleil daigne pointer le bout de son nez Laughing

Est-ce que ma femme à une double vie scratch
greedh

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty10/12/2011, 08:42

Salut

moi je suis dans le même cas que toi pas d'assurance et hiver et pour éviter d'acheter un chargeur de batterie ( il n'y a pas de petite économie ) déja je fait un graissage et nettoyage complet de la bête en début "d'hiver" et je débranche la batterie pour éviter qu'elle meurt tte seule!! Puis dernière étape tous les 15 jours je rebranche cette dernière et fait tournée la bête environ dix minutes le temps qu-elle chauffe ( sa fait du bien a la mécanique et a moi de l'entendre tournée Very Happy ) puis surtout sa coute seulement 15 minutes tous les 15 jours Very Happy
Voila sa c'est mon avis !!
A+
Call of Desmo
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
Call of Desmo

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty10/12/2011, 09:36

greedh a écrit:
Salut

moi je suis dans le même cas que toi pas d'assurance et hiver et pour éviter d'acheter un chargeur de batterie ( il n'y a pas de petite économie ) déja je fait un graissage et nettoyage complet de la bête en début "d'hiver" et je débranche la batterie pour éviter qu'elle meurt tte seule!! Puis dernière étape tous les 15 jours je rebranche cette dernière et fait tournée la bête environ dix minutes le temps qu-elle chauffe ( sa fait du bien a la mécanique et a moi de l'entendre tournée Very Happy ) puis surtout sa coute seulement 15 minutes tous les 15 jours Very Happy
A+

Si tu la fais tourner 10 minutes sur place sans rouler ce n'est peut être pas une très bonne idée ... Neutral
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty10/12/2011, 10:16

Call of Desmo a écrit:
greedh a écrit:
Salut

A+

Si tu la fais tourner 10 minutes sur place sans rouler ce n'est peut être pas une très bonne idée ... Neutral

+1
greedh

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty10/12/2011, 14:18

ba si justement sa permet au moteur de respirer un peu !! Le train roulant crain rien c'est pas pck les roulement bouge pas pendant deux moi qu'il vont redevenir poussière ... sa permet de "netoyer " les cylindres et surtt s'occuper de la batterie ... donc voila voila pour mon avis !! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage Empty

alors avant l hivernage
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant