Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

alors avant l hivernage

+12
greedh
Call of Desmo
JUL
mag40
Look
FilCou
Doch
gwenael5
sinx
Manuela56
choopak
nicolas1601
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JUL
Accro à la moto
Accro à la moto
JUL

Masculin

alors avant l hivernage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty10/12/2011, 14:20

Si tu le dis... Sinon 15mins au ralenti tu crois que c'est bon sans rouler ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
greedh

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty10/12/2011, 14:30

ba c'est pas méchant mais moi personnellement je vais varié le régime ( bien sur une fois que c'est chaud et sans abusé ! ) puis sa permet vraiment le maintien de la mécanique et surtout la mort de la batterie ...
moi je fait sa depuis 3 ans et j'ai jamais eu de problème en redémarrant en férier !!
BB73
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
BB73

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty11/12/2011, 13:39

Moi j'ai fait un bon gros nettoyage à fond, pas au point de la rendre neuve non plus, faut pas abuser. Mais j'ai enlevé le cache pignon, des coups de brosse à dents à certains endroits peu accessibles, etc...
Bien graissé la chaine, bien gonflé les pneus (un peu plus que d'hab' pour qu'ils ne se déforment pas), j'ai mis 3 épaisseurs de carton sous ceux-ci pour isoler la moto du sol, une cale en bois sous la béquille pour que la moto ne penche pas trop, branché le chargeur de batterie gentiment offert par mon cons', une ma-gni-fi-que housse de couette coupée sur un coté dessus, poussée au fond du garage et voilà l'travail.

Et de temps en temps je vais la voir et lui dis que c'est pas grave, que ce n'est pas une punition mais pour son bien, que je n'aime pas plus mes planches de snowboard qu'elle, et que je regrette autant qu'elle le fait qu'elle ne va pas voir le soleil d'ici le mois d'avril. lol!

Vive la Savoie, samedi snowboard et dré dans l'pentu ! cheers
misstelecaster

misstelecaster

Féminin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty31/10/2017, 00:16

Salut tout le monde,
Petite nouvelle sur ce forum et heureuse propriétaire d'un p'tit 696 depuis juin 2017, je voulais savoir si l'hivernage pour une ducati était différent d'une jap car je possédais un 600 bandit avant. Pour le monster j'ai acheté un chargeur autonome pour conserver la batterie au mieux pendant l'hiver et pour éviter de la démonter, ainsi qu'une bonne housse et je ferai tourner le moteur 1 fois par semaine minimum. J'ai aussi acheté une béquille de stand arrière mais j'ai reçu un mauvais modèle donc j'attends un échange. Bref si vous avez des conseils merci d'avance Smile
Ardaan
Curieux
Curieux
Ardaan

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty31/10/2017, 18:42

nicolas1601 a écrit:
Manuela56 a écrit:
Bah, sans assurance...

c'est pour cette raison que le simple fait de la sortir du garage, la faire chauffer et la rentrer change déjà la position des pneus au sol et maintient la charge de la batterie.

au moins 2 fois par mois, je pense que c'est faisable, non ? 6 en tout, c'est pas la mort...

yes bien vu, bien penser!!je ne savais pas trop quoi faire, et oui je suis assuré mais au minimum l hiver, enfin tout risque mais l hiver j ai pas le droid de m en servir? sinon....... BAMMMM ça fait des chocapic! pardon, mon coté ado me fait faux bond! mdr

La batterie met approximativement 30min de roulage pour se recharger d'un démarrage (sauf batterie lithium).
Alors la démarrer pour la laisser tourner à l'arrêt...le remède sera pire que le mal.
arkaos
Curieux
Curieux
arkaos

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty2/11/2017, 12:20

Pas de soucis pour elle, sa batterie est branchée sur son chargeur.
Ardaan
Curieux
Curieux
Ardaan

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty6/11/2017, 06:32

arkaos a écrit:
Pas de soucis pour elle, sa batterie est branchée sur son chargeur.

Quel est l’intérêt de démarrer alors confused
arkaos
Curieux
Curieux
arkaos

Masculin

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty6/11/2017, 09:01

Je ne sais pas trop. C'était par rapport à la décharge de la batterie, qui n'a pas lieur d'être vu le chargeur branché. J'ai parcouru divers forum, ou, comme d'habitude, il y a tout et son contraire! voici un extrait. A chacun de se faire son avis:

"De deux maux il faut savoir choisir le moindre:vaut il mieux faire tourner un peu un moteur regulierement meme si l'usure est superieure dans ces conditions que le laisser s'oxyder a l'interieur et gripper pistons,segments,cylindres,etc... + bouchages divers du circuit d'essence en ne faisant rien?.Accessoirement ces quelques minutes peuvent permettre de maintenir la batterie en etat correct et la condensation dans les pots peut etre supprimee (sur ma becane en 5 a 6 mn c'est OK=plus de vapeur d'eau en sortie des pots).Je trouve que ca fait beaucoup d'avantages au fait de demarrer quelques minutes regulierement sa becane par rapport a tout ce qu'on entend comme soucis pour ceux qui ne l'ont pas fait et qui doivent changer une batterie, aller a nouveau en revision chez le concessionnaire;leur becane me parait souffrir beaucoup plus de ce choix la.En tout cas pour moi c'est tout vu:je roule autant que possible (pour le moment quasiment pas de pb cet hiver dans les Hautes Alpes car pas de neige) et en cas d'arret de plus de huit jours, un petit coup de demarreur par semaine pour eviter tout souci d'hivernage (+le chargeur regule au moins 24 heures par semaine).Au pire ca fera trois ou quatre semaines sans reellement rouler un hiver tres mauvais, ce qui ne peut pas endommager la boite, les freins, les suspensions en aussi peu de temps.
"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: alors avant l hivernage   alors avant l hivernage - Page 2 Empty

alors avant l hivernage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2