| Montage de clignotants Rizoma | |
|
+2faisceaupyramidal Super Marmotte 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Montage de clignotants Rizoma 28/12/2011, 14:44 | |
| Bonjour à tous, j'ai déjà consulté de nombreux topics du forum concernant le montage de clignotants Rizoma et j'ai encore quelques questions: j'ai vu que les clignos Rizoma ne sont pas plug'n play et qu'il faut changer les cosses de connexion, est-ce obligatoire et à quoi sert le kit de câblage vendu par Rizoma? Permet-il de ne pas apporter de modification aux branchements? http://www.rizoma.it/fr/lignes-produits-moto/l:86/kits-de-cblage-pour-mini-clign.html Et deuxième question: le kit d'adaptateurs Rizoma permet le montage d'une ou de deux paires de clignotants? J'ai cru comprendre qu'il y a une petite plaque par clignotant et que l'on peut installer les 4 avec un kit. Est ce le cas? J'ai vu d'autres kit où il y a 4 plaques mais qui ne conviennent que pour 2 clignos (d'où ma question ) Merci d'avance! | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 28/12/2011, 15:06 | |
| 1) Il y a 2 kit de résistance car la puissance diffère selon les motos, il faut monter la résistance adapté au 796, l'autre ben a la poubelle. Il faut des cosses que tu achète n'importe ou (brico,etc...), pour connecter le cligno rizo au fil du cligno d'origine
2)Il faut 1 adaptateur par cligno, ils sont vendue par 4, et j'en ai utilisé que 2 ! (j'ai les ai pas mis a l'arriere). | |
|
| |
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 28/12/2011, 18:44 | |
| Ok merci pour ces réponses! L'histoire des adaptateurs c'était pas très clair pour moi. (EDIT: en même temps la phrase "Le kit est constitué de 4 éléments et correspond à 2 adaptateurs de matière plastique" est tout ce qu'il y a de plus ambiguë) Et concernant le kit de câblage vendu par Rizoma, est ce que ça permet de ne pas changer les cosses? | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 09:33 | |
| Je n'ai pas tout saisi Pour 4 clignotants, il faut prendre 4 kits de câblage ou bien 2 suffisent ? Quant aux adaptateurs, ils servent à quoi? Tu dis qu'ils sont vendus par 4 mais sur le site Rizoma, ils parlent de "paires" http://www.rizoma.it/fr/lignes-produits-moto/l:87/adaptateur-clignotant.html Maitre Faisceaupyramidal | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 09:52 | |
| Tiens regarde ce tuto:
Ici | |
|
| |
Hydro Curieux
Nombre de messages : 73 Age : 57 Localisation : Région toulousaine Emploi/loisirs : Chargé d'étude/ cinéma, BD, vtt, tennis et ...moto Humeur : ...de bonne Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 10:13 | |
| Merci !!
Si je comprends bien, tu n'as pas acheté le kit de câblage... | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 10:21 | |
| non j'ai simplement changer les cosses et monté ce qui était fourni avec les clignos | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 10:40 | |
| Cela permet de faire de petites économies...
Tu es content de tes clignos Rizoma ? | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 18:30 | |
| Ben écoute pour l'instant oui j'en suis vraiment satisfait,mais certains du forum ont connu des soucis de peinture (revêtement)du cligno qui se barrait.... | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 11/2/2012, 18:35 | |
| Moi pour l'instant nickel aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 24/3/2012, 08:41 | |
| - Hydro a écrit:
- Je n'ai pas tout saisi
Pour 4 clignotants, il faut prendre 4 kits de câblage ou bien 2 suffisent ?
Quant aux adaptateurs, ils servent à quoi?
Tu dis qu'ils sont vendus par 4 mais sur le site Rizoma, ils parlent de "paires"
http://www.rizoma.it/fr/lignes-produits-moto/l:87/adaptateur-clignotant.html
Maitre Faisceaupyramidal Désole de la réponse tardive, j'avais pas vu ton message Alors pour 4 clignotants il faut 2 kits de câblages, un kit est pour 2 clignos. Concernant les adaptateurs il y en a 4 dans le kit, et j'en utilise 1 par clignotant (j'ai mi une rondelle de l'autre coté). Sans adaptateur tu ne peux pas mettre de clignotants Rizoma, ils ne sont pas assez "gros". Le kit de câblage simplifie le branchement, pas besoin de bricoler. Par contre on se retrouve avec 1m de câble à cacher | |
|
| |
punboie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1126 Age : 48 Localisation : ANNECY Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 24/3/2012, 21:37 | |
| J'hésite à changer mes clignots : Un coup y marchent, un coup y marchent pas, un coup y marchent....
Dernière édition par punboie le 30/3/2012, 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
Hydro Curieux
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 27/3/2012, 09:39 | |
| C'est le problème de tous les clignotants... | |
|
| |
wil Curieux
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : cher Emploi/loisirs : CuisinierMotoSnowDodo Humeur : Comme tout l'monde Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 28/3/2012, 22:57 | |
| Flûte,j'ai le même problème que vous les gars,un coup y marchent,un coup y marchent plus Moi aussi | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 29/3/2012, 19:06 | |
| Je crois que vous avez tous le même problème. Vous avez bouffé un clown dernièrement non? | |
|
| |
wil Curieux
Nombre de messages : 165 Age : 48 Localisation : cher Emploi/loisirs : CuisinierMotoSnowDodo Humeur : Comme tout l'monde Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 30/3/2012, 02:22 | |
| Rhôoo,si on n'a plus le droit d'rire sur le forum je change de bécane | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 30/3/2012, 19:18 | |
| Oui tu as raison change de moto et prends un 796 | |
|
| |
wil Curieux
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 1/4/2012, 00:50 | |
| Tu lis dans mon avenir Look,je dois me faire reprendre ma monture par le DS pour acquérir le 1100.
Concernant les questions posées plus haut,les 4 adaptateurs servent pour 4 clignos. Les résistances,une seule par clignos pour le 796 et le 1100 et 2 résistances par clignos pour le 696.(On peut trouver l'ampèrage de la moto pour savoir combien de resistances il faut dans le manuel d'utilisation de nos belles) | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma 1/4/2012, 08:50 | |
| Féloches pour ton achat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de clignotants Rizoma | |
| |
|
| |
| Montage de clignotants Rizoma | |
|