| Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. | |
|
+24Fred59263 Hydro Teutates Ticop cdric75 Magazur tophezx12r rossifumi twinlover wil dragonlee Méridialis Thony696 rockstar_fruity Manuela56 malkody aiku redbull 8 dams FilCou granfami yojik Look 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:04 | |
| Bon ça y est c'est fait.J'ai remplacé mais clignotants d'origine par des Rizoma Track 77. Avant de commencer ce tuto,quelques petites précisions. Concernant les monsters 1100,les ampoules sont des 10W il faut donc monter les clignotants en y rajoutant une résistance (les clignotants rizoma étant vendus avec 2 résistances).De plus lorsque vous démontez vos anciens clignotants pensez bien à repérer sur quel fil rebrancher les nouveaux.Ca vous évitera de faire clignoter côté droit lorsque vous commandez le cligno gauche et inversement .Je vous rassure je me suis fais rouler que pour l'avant.... Matériel nécessaire pour la modif: Clé plate de 13 clé BTR pince à dénuder pince coupante pince à sertir (ou une multiprises) cutter Aller c'est parti pour les explications imagées (concernant les clignotant arrières): Je le ferai aussi pour l'avant mais j'ai pris beaucoup moins de photos. Tout d'abord retirer le capot de selle puis dévisser les 6 visses entourées en rouge: Attention les 4 visses noires se retire en mettant une BTR aussi sous le passage de roue.Les deux visses noires côté réservoir ont une petite bague noires qu'il faudra remettre lors du remontage. Il faut ensuit dévisser la serrure du capot de selle (visses entourées en vert: Vous pouvez ensuite retirer le support de plaque mais qui reste brancher par le réseau élèctrique: Dévisser le clignotant (BTR) il faut garder la patte qui est tenue par le clignotant car il faudra la remettre au remontage: Pour mettre les nouveaux clignotants il faut des adaptateurs (non fournis avec les clignotants) et utiliser lécrou fourni avec le cligno: Débrancher le câble électrique du clignotant de celui de la moto (tenus ensemble par des fiches). Il faudra ensuite changer la fiche du câble de la moto par une cosse cylindrique femelle. Donc il faut retirer le tissu qui entoure les fils: couper les câbles (afin de retirer la fiche) et les dénuder sur 1/2cm environ: mettre les cosses femelles (inserer le fils dans la cosse et écraser l'entrée de cette cosse avec une pince à sertir (une pince multiprises fait aussi bien affaire): insérer ensuite les fiches du clignotant (1° photo) dans les cosses que vous venez d'installer. résultat sur la 2° photo entouré en vert: Faire la même opération pour l'autre clignotant. Ensuite remonter le support de plaque. Résultat final:
Dernière édition par Look le 15/7/2012, 11:43, édité 4 fois | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:07 | |
| Nickel ce tuto, ça tombe bien je souhaiterais mettre ces clignos aussi | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:12 | |
| Look pour le tuto et féloches pour ton choix, çà donne super | |
|
| |
granfami Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1938 Age : 65 Localisation : Sud Gironde Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:16 | |
| Cà fait longtemps que je veux changer mes clignos d'origine mais deux choses m'arrêtent, la première redémonter mon support de plaque court (je me suis trop fais ch...r pour le monter) et la seconde est-ce que les trous du support de plaque sont adaptés aux clignotants autres que ceux d'origine qui ont une embase ovale et large par rapport aux Rizo par exemple qui ont une embase ronde et étroite | |
|
| |
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:18 | |
| J'ai deux questions bête : 1 - sur les photos elles sont ou les résistances ? 2 - sur le site Rizoma ils parlent d'un boitier indispensable, il est fourni avec chaque clignotants ? http://www.rizoma.com/fr/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=9&IDSez=1 | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| |
| |
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:35 | |
| Et tout ce bazar rentre sous la selle et dans le phare ? Et le rectangle noir avec l'étiquette c'est quoi ? Désolé je ne suis pas vif | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:47 | |
| - FilCou a écrit:
- Et tout ce bazar rentre sous la selle et dans le phare ?
Et le rectangle noir avec l'étiquette c'est quoi ?
Désolé je ne suis pas vif Le rectangle noir avec étiquette ce doit être la centrale du clignotant. Si tu le veux je pourrai vérifier sur la notice. Tout ces fils rentrent bien sous la selle est derrière le phare avant mais il faut les positionner correctement. Ils sont pas radins sur la longueur des fils chez Rizoma (vu le prix du clignotant tu me diras que c'est pas plus mal... ) | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| |
| |
dams Accro à la moto
Nombre de messages : 4939 Age : 42 Localisation : cote d'or Emploi/loisirs : metallier,soudeur/moto,apero Humeur : sa depend des jours..et du temps Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 19:57 | |
| ouai nickel ce p'tio tuto!et ta fait un très bon choix pour tes clignos | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 20:01 | |
| Merci pour toutes les infos je vais pouvoir le lancer.
Vu que ton tuto va interesser pas mal de monde ça ne te dérange pas que je le mette sous la même forme que les autres que j'ai déjà transcrit ? | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 20:05 | |
| merci dams. Pas de problème FilCou tu peux faire comme tu le veux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 21:04 | |
| Une dernière question, quand tu commande les clignotants tu dois aussi commander les adaptateurs. 1 jeu d'adaptateur c'est pour 1 clignotant eu 2 ? | |
|
| |
8 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1455 Age : 32 Localisation : Buis les Baronnies / Isle sur la Sorgue Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : Triste sans moto ... lol Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 9/1/2011, 21:23 | |
| Félicitation pour ce tuto !! | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| |
| |
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 19:32 | |
| Zut j'ai commandé 2 kits | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 19:42 | |
| - FilCou a écrit:
- Zut j'ai commandé 2 kits
Tu peux peut être en annuler un. Autrement tu revends sur leboncoin | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 19:52 | |
| Ben je trouverais bien quelqu'un a qui faire plaisir sur le forum | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 20:00 | |
| je ne sais pas où tu les as commandé mais si c'est chez Sport Classic tu peux les appeler.Ils sont compréhensifs dans les erreurs de commande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 20:07 | |
| Chez Ultimate Moto, mais bon c'est 8€ le kit | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 10/1/2011, 22:11 | |
| c'est vrai que c'est pas la ruine... | |
|
| |
redbull Curieux
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : villemeux sur eure Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 12/1/2011, 13:00 | |
| Salut, je viens de lire ce tuto et j'envisage de changer mes clignos mais j'aurai voulu etre sur de ce que je doit commander.
Donc si j'ai bien suivi il faut les adaptateur pour clignos : http://www.ultimate-moto.com/adaptateurs-de-clignotants-rizoma,fr,4,Adapt-cligno.cfm?marq=17 d'apres vous il faut ceux pour le 696 ou ceux pour le 1100?
ensuites les clignotants : http://www.ultimate-moto.com/clignotants-track-77-rizoma,fr,4,RIZOMA-TRACK77-FR023.cfm?marq=17
Et derniere petite question faut il ajouter une autre resistance pour les 796?
Voila si quelqu'un pouvait m'éclairer ca serai sympa, merci d'avance pour vos reponses. | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 12/1/2011, 19:56 | |
| Pour les adaptateurs le mieux serait que tu les appelles directement. Concernant les résistances,les clignotants sont vendus avec.Il y en a 2 par cligno. Je pense que la puissance des ampoules de tes clignos d'origine sur le 796 est comme sur le 1100 c'est à dire 10W.Dans ce cas il te faudra mettre une résistance. | |
|
| |
aiku Débutant passionné
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : pamiers FRANCE Emploi/loisirs : intermitent du ministere de la défense/moto/parachute/snow Humeur : Aime le picon Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 15/1/2011, 21:32 | |
| je confirme une seul résistance .
mais moi ce sont des rizoma | |
|
| |
redbull Curieux
Nombre de messages : 62 Age : 41 Localisation : villemeux sur eure Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. 3/3/2011, 12:18 | |
| Salut, comment vous avez fait pour les resistances à l'avant, vous les avez mises où? Quelqu'un aurait une photo par hasard? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. | |
| |
|
| |
| Remplacer ses clignotants d'origine par des Rizoma. | |
|