| Montage de poignée Rizoma | |
|
+10Moukyz yojik UltimoDidi Karurak dub aiku jb_desmo Look Francklain FilCou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Montage de poignée Rizoma 20/12/2010, 21:56 | |
| J'aime bien les poignées et embouts ci-dessous, j'ai deux petites questins: 1 - Comment fait on le montage des poignées ? 2 - Faut il des adaptateurs ou quoique ce soit d'autre pour le montage ? | |
|
| |
Francklain Curieux
Nombre de messages : 74 Age : 61 Localisation : Annecy Emploi/loisirs : Kayak, VTT dh, tennis Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 20/12/2010, 22:15 | |
| Bonsoir. J'ai mis les poignées et les embouts Lux c'est nickel mais c'est mon ds qui les a installes car je suis en buse en travaux manuels | |
|
| |
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 17:28 | |
| | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 18:03 | |
| Pour les embouts de guidons c'est tout simple. Il te suffit de retirer les originaux en les faisant tourner et en tirant dessus (ils ne sont pas vissés). Après tu remets tes Rizoma et avec une BTR tu visses au milieu de ton embout de façon a comprimer la partie interne et de ce fait bloquer ton embout. Pour les poignées je ne sais pas car je n'en ai encore pas monté sur ma moto. Par contre si tu fais les 2 commenes par les poignées bien sûr... et fais nous un Tuto car ça m'interesse sérieux. Ou si tu veux tu m'envoies les poignées je les mets sur ma moto et je fais le tuto. Aller bisous les filles | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 18:37 | |
| - Look a écrit:
- Ou si tu veux tu m'envoies les poignées je les mets sur ma moto et je fais le tuto.
Aller bisous les filles Ouai..... Envoie moi plutôt ta moto, je me ferai la main dessus en faisant le tuto | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 18:45 | |
| Ouais bien vu c'est aussi une solution à laquelle je n'avais pas penser....... Bon je garde ma moto,toi tes poignées et tu fais le Tuto. | |
|
| |
| |
| |
Look Dieu du 2 roues
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 18:53 | |
| | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 18:55 | |
| bon ça avance le schmilblick ou bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 19:41 | |
| - jb_monster a écrit:
- bon ça avance le schmilblick ou bien ?
Visiblement ce n'est pas gagné Je vois mon DS mardi soir il revend du Rizoma je vais lui poser la question | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 21/12/2010, 19:53 | |
| Bon, pour un tuto j'ai trouvé ça :
http://ducatimonsterforum.org/index.php?action=printpage;topic=18510.0
| |
|
| |
aiku Débutant passionné
Nombre de messages : 369 Age : 41 Localisation : pamiers FRANCE Emploi/loisirs : intermitent du ministere de la défense/moto/parachute/snow Humeur : Aime le picon Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 22/12/2010, 12:21 | |
| je possède les même pour les poignées pas d autre solution que de coupées les anciennes
- la gauche : c est simple une vis BTR minuscule à serrer .
- la droite : tu doit démonter la poignet de gaz , avec les rizoma tu a des nouvelles bagues en plastiques blanc, il faut prendre celle adapté, replacé la bague avec le câble d accélérateur et le tour et jouer
10 mn pour les 2
par contre a savoir que les poignées sont plus courte que celles d' origine, donc pour ma part j ai coupé le guidon de 0,5 mm de chaque coté | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/12/2010, 21:23 | |
| Encore un petit conseil, sur une rouge vous trouver que les poignées rouges vont bien ou plutôt les grises. Sachant que le guidon, fourche, etc sont de stock | |
|
| |
dub Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1724 Age : 38 Localisation : Savoie Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/12/2010, 22:00 | |
| Salut,
Personnellement je pense que je les mettrais en rouge. | |
|
| |
Karurak Motard intéressé
Nombre de messages : 990 Age : 60 Localisation : Belgique (Liège) Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/12/2010, 22:18 | |
| Ce serait sur la mienne je prends les rouges sans hésitation ... mais pour la tienne, j'hésite vraiment car c'est vrai que sur la 796 rouge il n'y a vraiment pas beaucoup de noir à part les jantes ... sauf que ... sauf que maintenant avec tout le carbone présent sur ta moto les rouges iront certainement à merveille. Et tu devrais arrêter de mettre plein de jolies choses ainsi devant mes yeux ... je vais finir par craquer aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/12/2010, 22:30 | |
| Je te rassure, je monte les quelques pièces que je n'ai pas encore reçu, les poignées, peut être les rétro et après je stoppe, pour les échappements j'aime bien le look et le son de ceux d'origine, et je n'accroche pas trop aux termignons | |
|
| |
UltimoDidi Motard intéressé
Nombre de messages : 993 Age : 42 Localisation : Liège Humeur : Souvent bonne! Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 26/12/2010, 12:08 | |
| J'avais retenu ces poignées également pour ma future Alors je te conseille de prendre les grises... les rouges ce sera pour moi Plus sérieusement, comme si bien dit par Karukak, si ta moto était full stock, je n'aurais pas pris les rouges mais avec tout le carbone que tu es occupé à lui greffer, GO pour les rouges! ps: j'ai le sentiment que je vais beaucoup d'embêter pour des conseils de placement d'ici peu... tu es plutôt patient? | |
|
| |
yojik Accro à la moto
Nombre de messages : 4308 Age : 35 Localisation : IDF (92) Emploi/loisirs : Technicien son Humeur : Bonne Date d'inscription : 11/09/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 26/12/2010, 12:09 | |
| Je prendrais les rouges aussi! ça fera un beau contraste avec le carbone | |
|
| |
| |
| |
Moukyz Motard intéressé
Nombre de messages : 537 Age : 45 Localisation : 66 & 974 Date d'inscription : 29/05/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 26/6/2011, 21:42 | |
| Quelles poignées as-tu choisies !?
Et ce Tuto, il arrive ? | |
|
| |
mêmepômal Motard intéressé
Nombre de messages : 714 Age : 50 Localisation : Lille Emploi/loisirs : Cheminot Humeur : HEU-REUX Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 19/8/2011, 14:53 | |
| bon filcou,
j'ai vu que tu les avais montées...
t'en est où de ce tuto car j'envisage moi aussi de monter les Lux ;o)
a+ | |
|
| |
JUL Accro à la moto
Nombre de messages : 3866 Age : 45 Localisation : Haut-Rhin Humeur : Monstrueusement Taquine ;-) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/8/2011, 21:06 | |
| Il a dû oublier le tuto en route | |
|
| |
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 25/8/2011, 21:21 | |
| Désolé j'ai effectivement zapé ce tuto Ceci dit rien de bien difficile, j'ai procédé de la façon suivante. Démontage des embouts : Saisir ferment avec une pince et faire un mouvement de bas en hhaut tout en tirant vers l'arrière. Perso l'embout est sorti facilement sans être marqué. Démontage Poignée accélérateur : Il suffit d'ouvrir le boitier ou arrive le câble d'accélérateur, de dégager la partie haute et basse, dégager le câble de la gorge en plastique et de tirer la poignée. Démontage poignée gauche : J'ai glissé un petit tournevis sous la poignée, juste assez pour introduire l'embout d'une bouteille de WD40, envoyer un peu de WD40, retirer pipette et tournevis et pivoter la poignée d'avant en arrière, au bout d'un moment elle vient toute seule et est récupérable (au cas ou...) Ajustement guidon : Les poignées Rizoma sont plus courtes que les poignées d'origines, il y a deux solutions, raccourcir le guidon (de mémoire +/- 1cm) ou alors reculer les commodos mais dans ce cas il faut supprimer le petit téton en plastique qui se trouve sous le commodo. Perso j'ai choisi la première solution afin de ne pas avoir de problème de stabilité des commodos. J'ai essayé de couper avec un coupe tube mais sans succès, j'ai donc terminé à la scie à métaux. Le coupe tube a quand même l'avantage de tracer la découpe. Montage poignée accélérateur : Opération inverse du montage. Montage poignée gauche : Il suffit de glisser la poignée puis de la bloquer au moyen des vis BTR Voila | |
|
| |
SpaceMonkey Motard intéressé
Nombre de messages : 572 Age : 38 Localisation : 93 - Livry-Gargan Emploi/loisirs : Ingénieur informatique - Guitariste roliste ! Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 24/4/2012, 11:12 | |
| Petit déterrage ! Je souhaiterai monter ce genre de poignées : http://boutique.2a4.fr/poignees-finition-alu/595-poignees-finition-aluminium-rouge-avec-embouts-de-guidon-int.html
Plusieurs questions me taraudent ! 1/ - Sont elles plus courtes que les origines ? (Ou est ce juste une particularité rizoma) 2/ - Pour changer la poignée de droite, dois je procéder comme la gauche, ou le caoutchouc est solidaire de la poignée des gazs ? | |
|
| |
MJL69 Curieux
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma 29/4/2012, 09:34 | |
| - SpaceMonkey a écrit:
- Petit déterrage !
Je souhaiterai monter ce genre de poignées : http://boutique.2a4.fr/poignees-finition-alu/595-poignees-finition-aluminium-rouge-avec-embouts-de-guidon-int.html
Plusieurs questions me taraudent ! 1/ - Sont elles plus courtes que les origines ? (Ou est ce juste une particularité rizoma) 2/ - Pour changer la poignée de droite, dois je procéder comme la gauche, ou le caoutchouc est solidaire de la poignée des gazs ? C'est des copies des rizoma, j'ai acheté les mêmes chez Dafy et oui elle sont identiques aux Rizoma sans les vis de bloquage pour la poignée gauche. Elles ont les mêmes dimension : L=119mm, D=22mm Le caoutchouc est solidaire des la poignée des gaz, tu remplaces l'ensemble de la poignée. MJL | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montage de poignée Rizoma | |
| |
|
| |
| Montage de poignée Rizoma | |
|