| proposition achat M796 neuf | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hervé
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : architecte pour le job / le reste ça dépend des jours Humeur : En mode rodage, mais content comme tout! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: proposition achat M796 neuf 10/3/2012, 07:25 | |
| Voila c'est mon premier post, quelques interrogations suite à mon passage chez mon DS en vue de l'achat d'un 796 avec ABS.
le vendeur me propose d'entrée de jeu et sans négo un ajout de 800 Euros d'accessoires, moto ou pilote, au choix dans le magasin... Il me dit aussi que les frais de mise en route seront ramenés au prix de la CG (200) et donc les pleins seront faits... Pour les accessoires, je lui parle simplement du SDP court et du PSB de 14 (après avoir un peu parcouru le forum, j'avoue) Reponse du vendeur : le SDP c'est classique et efficace, a faire pour l'esthétique, et le PSB de 14, il me conseille de faire le rodage et de le changer après 1000 bornes comme ça je vois ce que ça donne.
Première question : vous pensez que la propo sur les accessoires est correcte? il faut que je le pousse un peu?
Deuxieme question : sur les accessoires, je pense pas trop faire bouger la moto pour le moment, donc me rabattre sur les accessoire motards...il me montre les casques du DS ( il n'ont que les casques ducat ). je trouve ça assez joli mais n'est-ce pas un peu surpayé? il m'a proposé un AGV (milieu de gamme selon lui qui chiffrait dans les 400 Euros).
Bref un avis sur ce qu'on peut avoir à l'achat d'une moto neuve et sur les accessoires??
d'avance merci ! et je vous avoue que je me casse la rétine sur le forum depuis une semaine mais j'apprends beaucoup et j me marre bien tout seul devant mon ecran... merci pour toutes ces infos !!!
| |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 10/3/2012, 08:39 | |
| Il y a un sujet là dessus. Chaque DS est différent... AMHA, à force de tirer sur la corde, elle céde. L'achat d'une moto est une chose mais demande aussi les tarifs des révisions, des consommables etc. | |
|
| |
Hervé
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : architecte pour le job / le reste ça dépend des jours Humeur : En mode rodage, mais content comme tout! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 10/3/2012, 09:00 | |
| - Manuela56 a écrit:
- Il y a un sujet là dessus. Chaque DS est différent... AMHA, à force de tirer sur la corde, elle céde. L'achat d'une moto est une chose mais demande aussi les tarifs des révisions, des consommables etc.
oups, si il faut deplacer ce post pas de souci...desolé d'avoir commencé un nouveau fil... Merci pour ta réponse, j'avais posé la question pour les révisions, il m'a annoncé du 150 euros pour les 1000 Kms et après ça monte a cause des courroies etc... bref il m'a pas sembler exagerer par rapport à ce que j'avais lu par ailleurs ici.. En tout cas merci... | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 10/3/2012, 10:00 | |
| Moi quand j'ai acheté le 1100 j'ai eu droit à rien c'est vrai que je ne l'ai pas pris via un ds mais via un prestataire. Par contre pas de frais de mise en service le plein d'essence fait, j'ai eu droit au petit dej' et montage du psb de 14 gratos. J'ai préferé faire jouer une meilleure reprise sur mon speed triple, résultat 100 euros de différence par rapport au ds et ça juste sur la reprise. Ca ne t'aide pas trop mais bon. | |
|
| |
Huckansawyer Débutant passionné
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Musicien Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 10/3/2012, 20:20 | |
| - Hervé a écrit:
Deuxieme question : sur les accessoires, je pense pas trop faire bouger la moto pour le moment, donc me rabattre sur les accessoire motards...il me montre les casques du DS ( il n'ont que les casques ducat ). je trouve ça assez joli mais n'est-ce pas un peu surpayé? il m'a proposé un AGV (milieu de gamme selon lui qui chiffrait dans les 400 Euros).
Salut Hervé et bienvenido !!! Un casque, c'est comme les chaussures, ça se choisi en l'essayant, si ça se trouve le Ducati ou l'AGV ne te conviendront pas. Moi j'ai mis du temps pour trouver le bon. Pour la négoss', tu peux toujours tout tenter et négocier sec, c'est pas comme si tu achetais d'occaz et que tu pouvais perdre la vente, lui c'est son taf vendre... SAIGNE-LE !!! | |
|
| |
fazerman71 Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 53 Localisation : saône et loire Emploi/loisirs : Surveillant de travaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 11/3/2012, 09:52 | |
| De toute façon, quand il n'y a pas de reprise, tu peux gratter au moins 1000 € que ce soit en accessoires, ou en baisse du prix de la moto, ou en prestations gratuite (révision,....). Pour ma part, le 1100 evo que j'ai commandé est à 11990 € + support de plaque DP posé 300 € + frais de mise en route 306 € + psb de 14 dents monté 42 € + révision des 1000 kms environ 160 € on arrive à un total de 12798 € J'ai donc négocié le prix de mon Evo à 11800 € soit environ 1000 € de moins. J'avais déjà eu cette ristourne là pour mon ancien 796. Je n'aime pas avoir des accessoires pour le motard en cadeau, car comme ils ont beaucoup de marge dessus, de toute façon, si tu les achètes plus tard, tu auras aussi une ristourne dessus, donc autant privilégier le prix de la moto(enfin c'est mon avis ) | |
|
| |
Huckansawyer Débutant passionné
Nombre de messages : 207 Age : 44 Localisation : 95 Emploi/loisirs : Musicien Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 11/3/2012, 12:36 | |
| Quand j'étais allé chez mon DS la 1er fois pour essayer un M796 (quelle journée ! je vibre encore) j'avais demandé un devis,même si je savais que je ne pourrai pas l'acheter, mais je voulais avoir une idée de ce qu'il me ferait comme prix. Pas grand chose sur la moto : "C'est une Ducati, une marque de prestige et si on commence à brader les Ducati tout le monde roulera en Ducati". Voilà ce qui m'a été donné comme réponse, c'est une méthode commerciale particulière, on veut vendre mais pas trop... Après il a rajouté que la ristourne serait plus intéressante sur de l'équipement. J'ai le détail de ce devis, il date d'Août 2011 : | |
|
| |
El_Castor Motard intéressé
Nombre de messages : 738 Age : 38 Localisation : 76 Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 11/3/2012, 15:54 | |
| Mon DS offre en ce moment 1000€ d'accessoires pour l'achat d'un 696/796 . Si il ne te fait pas au moins ca, montre lui l'annonce du site Desmo-Rouen pour qu'il s'aligne | |
|
| |
Hervé
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf 11/3/2012, 20:11 | |
| bonsoir et merci pour vos expériences diverses... je vous avoue que je n'ai rien négocié pour le moment, je l'ai laissé venir...
Je pense que je vais passer à la phase ou je vais lui demander de faire un effort et je pense que de 800 Euros en première propo, on devrait réussir à faire quelques chose...
Pour ce qui concerne les accessoires motards, ce n'est pas faux ce que tu dis Fazerman, je suis assez d'accord sur le fait qu'ils ont l'air de bien "marger" leurs produits... bon je prendrais peut être un truc ou deux histoire de lui faire plaisir, puisque je vais en avoir besoin de toutes façons... c'est histoire de donner un petit peu pour lui demander de faire un effort de son coté...
Je continue donc de le travailler un peu et je laisserai des news par la suite...
Au risque de me répéter.... encore merci a vous!!
et bon courage a tous pour demain matin.... ( il parait que c'est lundi!)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: proposition achat M796 neuf | |
| |
|
| |
| proposition achat M796 neuf | |
|