| Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
|
+11THE DAM'S Alex13190 maitrefouinard Freduca romain909 cddam bob la case axoa Manuela56 faisceaupyramidal fifoucorp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifoucorp Débutant passionné
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Retour sur Paris début juillet Emploi/loisirs : Changement bientôt Humeur : Bientôt du temps pour elle Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 16:19 | |
| Juste parce que j'ai toujours nettoyer ma moto à la main, et qu'après une journée bien pourrie la moto peut me déprimer tellement elle est crade, j'aimerais avoir votre retour (si vous l'avez déjà fait) sur le nettoyage de moto à l'éléphant bleu !
Conseillé?
Quelle distance pour le jet?
@+ | |
|
| |
faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 16:49 | |
| Moi je la lave TOUJOURS a la main, avec un jet d'eau peu puissant sauf pour les jantes ou je le met plus forts (après dégraissage au WD40). En tout dégraissage+lavage+séchage+application d'un lustre+graissage de chaine, le nettoyage de ma moto environ 1*/2-3 semaine me prends 2 heures bien tapées
J'ai jamais entendu du bon sur le nettoyage au karcher | |
|
| |
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Retour sur Paris début juillet Emploi/loisirs : Changement bientôt Humeur : Bientôt du temps pour elle Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 16:55 | |
| Bah je pense que le tout c'est de pas mettre le jet à 10cm mais de le mettre à une bonne distance, le juste milieu pour décrasser la moto et sans doute atteindre des saletés que tu ne pourrais pas avec un jet et une éponge.
Ca m'a attiré la curiosité, d'où ce post pour voir si des gens le font comme ça? | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 17:25 | |
| JAMAIS ! je suis Miss maniaque et franchement, je ne le ferai jamais ! la pression fait que l'eau rentre partout forcément, circuit élec, joints toriques, visserie et reire la graisse qui protège tout ça. Rien que pour les pneus (pour les voitures, idem) c'est très déconseillé.
Non, vraiment, un seau, une éponge, un shampoing doux pour moto et elle te le rendra bien. Perso, j'essuie toujours à la peau de chamois pour la finition et les traces. | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 17:30 | |
| y'a un post de je ne sais plus qui qui dit que son compteur à déliré après un lavage au karsher!
tu t'en sers tous les jours?
si c'est uniquement de la balade, alors moi c'est lingettes après chaques balade, du coup, ça me prend au max une demi heure
maintenant si tu roules tous les jours avec, forcèment, c'est plus contraignant! si j'ai roulé sous la flotte, je la passe au jet, sans trop de pression, éponge et eau chaude avec savon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 17:38 | |
| Je crois que je vais passer pour un bourrin à avoir écrit le mot "karcher"....
J'avais pas dans l'esprit à foutre toute la pression dessus comme un débile, mais plutôt à me tenir éloigné pour minimiser la pression... tout en ayant un bénéfice de force pour pouvoir décoller la crasse et ainsi éviter de rayer la peinture ou autre avec une éponge. | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 17:52 | |
| bah régulièrement tu vois des mecs en moto passer leur véhicule au karsher...avec une certaine distance, je ne pense pas que ça pose problème! n'oublie pas, par contre, de graisser la chaine après, et que tes freins auront moins de mordant les premiers km... | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 17:57 | |
| J'ai vu que des mecs avec des motos de cross... là je peux comprendre.. mais une ducati.... | |
|
| |
bob la case
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : amiens Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 18:08 | |
| Il m'arrive de temps en temps de laver ma bécane au karsher et je n'ai jamais eu de souci Il suffit de se mettre suffisamment loin pour perdre la pression ( à 1 m un karsher n'a plus vraiment d'impact) après la distance idéal est à voir en fonction du karsher tout simplement, je dirai entre 50cm et 1m!
Par contre il y a des zones a éviter comme les "axes" de roues et le kit chaîne, après le compteur je ne l'arrose pas vu que le but du karsher est d'allé décoller la terre (ou autre) en dessous du moteur ou dans le lèche roue, etc... En sachant que, pour moi, le but de la passer au karsher est juste d'enlever la terre dans les endroit galère ce n'est pas vraiment un nettoyage, je la relave après à la maison!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 18:10 | |
| Voilà, c'est exactement mon but, dégrossir la chose! | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 22:53 | |
| Je l'ai déjà fait plusieurs fois (5 je crois), ma meule à 2 ans et 40 000 km et aucun problème lié à ce lavage. Tu peux te mettre très près des endroits qui ne craignent rien (gentes, réservoir mais pas de face à cause des entrées d'air même si ça craint pas grand chose, garde boue, tubes de fourche sans trop s'approcher des joints spy, pots d'échappement, pas dans le trou bien sûr). Après, tu peux passer un peu plus éloigné, genre 30 à 50cm pour tout le reste, moteur compris, cadre, amortisseur arrière, saute vent et phare... juste éviter le radiateur d'huile et les roulements de colonne de direction ainsi que ceux des roues et bien sûr, pour les 1100, pas dans l'embrayage... Ne pas le faire quand la moto est chaude, ça fait de la vapeur qui peut causer quelques soucis. Et sinon, jamais eu aucun problème en le faisant. Après faut pas non-plus la laver pendant des heures, c'est sûr qu'elle ne va pas aimer mais sincèrement, ça craint pas si tu le fais intelligemment. Après, il y en a qui n'aiment pas laver leur moto au kärcher, je comprends, chacun ses goûts. | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 23:22 | |
| il n y a aucun danger a utiliser le karcher si tu es loin et que tu evite plein d edroits. là ou c'est hyper utile c'est le passage de roue arriere... va t'muser à la main ca prend juste 2H pour le rendre absolument neuf | |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 23:23 | |
| j ai peu de teps mais je dois faire un tuto pour maniaque nettoyage , graissage entretien lustrage cirage | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 23:30 | |
| - fifoucorp a écrit:
- J'ai vu que des mecs avec des motos de cross... là je peux comprendre.. mais une ducati....
même en moto cross tu te mets pas à 20 cm... ...et ta ducati est prévue pour rouler sous la flotte! | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 2/4/2012, 23:40 | |
| Je confirme, elle roule très bien sous la flotte et l'on jette l'éponge avant elle. Faut pas oublié que c'est un minimum étanche une meule, tant qu'on en fout pas dans le compteur ou dans les pots, il suffit de laisser sécher et il n'y a aucun problème, sauf de rouille si c'est pas essuyé... lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 00:22 | |
| un tuto de nettoyage aussi complet ue possible !! bientot des photos des produits et des resultats http://www.thenewmonsterz.org/t12733-tuto-entretien-total-nettoyage-graissage-lustrage-cirage | |
|
| |
Manuela56 Accro à la moto
Nombre de messages : 2565 Age : 46 Localisation : Bretagne Sud-Ouest Emploi/loisirs : Prof/ voyages Humeur : Revenante Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:13 | |
| Donc si c'est pour utiliser l'appareil de loin et donc ne plus avoir l'efficacité de sa pression, autant laver à l'éponge ! enfin, bon, chacun fait comme il le sent, je ne donne pas de leçons mais pour moi, c'est "Niet". | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:28 | |
| Beau boulot Romain ! En attendant les photos... J'aime bien les images | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:49 | |
| Karcher ????… Sarko roule en ducat' ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:50 | |
| Fallait bien que quelqu'un la fasse ^^ | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
Nombre de messages : 424 Age : 59 Localisation : Mulhouse Emploi/loisirs : Ça stripe… :) Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:55 | |
| Pour les “lourdes“ tu peux compter sur moi… (rien a voir avec Bernadette) | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 07:56 | |
| Tu mériterais de me donner ton kit corse! | |
|
| |
Freduca Motard intéressé
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 08:04 | |
| la première femme de sarko était corse, non ? (oups… désolé Orsu… personne n'est parfait ) | |
|
| |
maitrefouinard
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : sud Emploi/loisirs : cadre (tubulaire) Humeur : hein? Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 10:21 | |
| Laver sa moto au karcher quelle hérésie! Une moto, ca se lave en douceur, ca se caresse, avec de l'eau tiède et du savon, un gant doux et beaucoup, beaucoup d'amour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 16:04 | |
| oui j'ai essayé de faire un support de plaque litteralement boueux à la main j 'ai pris une eternité . dans ce cas vous ne nettoyez pas vraiment . remettre à neuf une piece pareil aussi complexe c'est extremement long et le karcher nettoie totu très vite. c'est bien la seule piece que je fais systématiquement au karcher... sinon tu bouffes dans les 2 3heures à te tuer les mains les genou ou à étre allonger pour nettoyer non merci j ai deja fait
de plus tu raye tout à la main !!!! quand c'est enduit de 5mm de boue l eponge etale la boue et les graviers contrairement au karcher.
apres c'est comme vous voulez ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
| |
|
| |
| Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
|