| Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
|
+11THE DAM'S Alex13190 maitrefouinard Freduca romain909 cddam bob la case axoa Manuela56 faisceaupyramidal fifoucorp 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifoucorp Débutant passionné
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Retour sur Paris début juillet Emploi/loisirs : Changement bientôt Humeur : Bientôt du temps pour elle Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 16:06 | |
| 5mm en exagérant hein.... lol. | |
|
| |
romain909 Accro à la moto
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 16:10 | |
| probablement mais en allant au boulot je vais dans des routes ou il y a des champs et l'autres jours j'ai fait un cross... ma jante était marron les 2 3 mm était atteint je montre la photo ce soir tu vas halluciné je la poste en rentrant . quand je dis sale , c'est sale le meme aspect qu'une becane de cross apres une course une horreur j avais de la boue sur tout le dos , le capot de selle le bas du phare le sjantes lemoteur .... . | |
|
| |
fifoucorp Débutant passionné
Nombre de messages : 328 Age : 40 Localisation : Retour sur Paris début juillet Emploi/loisirs : Changement bientôt Humeur : Bientôt du temps pour elle Date d'inscription : 25/01/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 16:12 | |
| On va voir si les aficionados de l'éponge l'aurait fait à la main ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2431 Age : 33 Localisation : IDF Date d'inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 20:07 | |
| je te raconte pas la gueule du passage de roue , du moteur... | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 20:41 | |
| je m'étais dit pareil le jour même !!! j'ai nettoyé à fond la moto la veille et le soir les tracteurs ont tourné avec la brume du matin ca a fait de la boue mais une horreur.... | |
|
| |
Alex13190 Motard intéressé
Nombre de messages : 510 Age : 42 Localisation : marseille Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 20:41 | |
| aucune inquietude pour le Karcher faut juste pas etre debile.
par contre niveau resultat c'est de la daube.
RIEN ne vaut un lavage main. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 20:51 | |
| quand je vais au karcher je fais lavaage eau savonneue -rincage -rincage eau demineralisée.
le resultat est correcte mais le principal n'est pas de laver , mis de décrasser lees parties durs à atteindre . pour la carosserie il est vrai qu'un lavage main c'est mieux | |
|
| |
THE DAM'S Motard intéressé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Bretagne - 22 Humeur : Esperons que l'autonne soit sec en Bretagne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 21:27 | |
| Moi j'habite en résidence et je n'ai pas d'autre choix que de la laver dans une station service au karcher ... mais bon je fais gaffe je suis pas à moins de 30 cm. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 3/4/2012, 21:34 | |
| 30cm c'est vraiment près pour une carossserie | |
|
| |
THE DAM'S Motard intéressé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Bretagne - 22 Humeur : Esperons que l'autonne soit sec en Bretagne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 4/4/2012, 22:15 | |
| En fait c'est plutot 30 cm sur la partie moteur sale et plus loin sur la carosserie | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 4/4/2012, 22:39 | |
| idem , tu décolles la jointure et la rend innéficace à long terme | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 4/4/2012, 23:50 | |
| Vous parlez du Kärcher à 30 cm. Celui d'éléphant bleu and co ou le maison avec un jet assez fin et très puissant ? Parce que le éléphant bleu, à 30 cm, y a plus tellement de pression vu que le jet s'étend beaucoup sur les côtés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 5/4/2012, 00:48 | |
| ta théorie est bnne dam si le moteur et lisse et long or il y a des joints un peu partout | |
|
| |
Jeanmo
Nombre de messages : 10 Age : 56 Localisation : BLOIS Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 19/7/2012, 01:44 | |
| salut , j'ai nettoyé pendant 3 ans mon fazer au karcher avec une distance raisonnable et sans insister sur les partie electriques et axe aucun soucis .donc avec mon 796 qui ce salit vraiment peut je trouve car pas de carénage ,je passe au karcher de temps en temps .j'essaye aussi d'y aller quand le moteur est pas trop chaud pour eviter les choc thermiques sur la partie moteur .apres une distance de 50cm a 70cm me parait correct pour n'avoir aucun soucis . | |
|
| |
_ZoZo_ Motard intéressé
Nombre de messages : 972 Age : 41 Localisation : LYON 7e Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 19/7/2012, 15:22 | |
| De temps en temps je vais au karcher et je lave la mienne au savon, je fais une petite "pluie" dessus d'abord, de l'avant vers l'arrière toujours (ne jamais utiliser le karcher dans le sens inverse, la moto n'est pas faite pour rouler sous la pluie en marche arrière...) puis je passe plus près au niveau des carénages, selle, jantes (sans en coller trop dans la chaîne et les roulements). Moteur j'évite car je l'amène en roulant et il chauffe vite. Je rince en eau froide déminéralisée. Endroits pas facilement accessibles, j'y vais avec des lingettes. Bref, le karcher, il me sert presque plus à "mouiller" la moto avant de rentrer chez moi et décoller à la main avec lingettes et chiffons les saletés accrochées. | |
|
| |
James_Dean
Nombre de messages : 29 Age : 38 Localisation : Doubs Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 27/7/2012, 10:54 | |
| [/quote]la moto n'est pas faite pour rouler sous la pluie en marche arrière...[quote] La mienne je passe un bon shampoing dessus, après je lui met un petit coup de jet (genre tuyau d'arrosage, ou seau d'eau) mais jamais avec pression, juste une l'équivalent d'une pluie fine ou une grosse flaque, pour retirer les résidus. Je la fais ensuite tourner 10 minutes, histoire que les "petites flaques" s'évapore tout en la séchant avec un chiffon. Ensuite je la badigeonne de polish, lustrant et frotte frotte frotte, un petit coup de WD40 aussi. Je n'ai jamais eu aucun soucis | |
|
| |
philippe hervé Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1562 Age : 55 Localisation : 64 Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? 27/7/2012, 20:23 | |
| - THE DAM'S a écrit:
- Moi j'habite en résidence et je n'ai pas d'autre choix que de la laver dans une station service au karcher ... mais bon je fais gaffe je suis pas à moins de 30 cm.
Rien ne t'empêche de mettre un peu d'eau savonneuse dans un récipient et de faire un lavage "main" avec un gant? Si tu y vas aux heures creuses,le gérant,à moins que ce soit un abruti,ne te fera pas de difficultés.La haute pression est bien pour les zones inaccessibles de la moto,ne pas s'approcher trop près des roulements,commodos,compteurs,réservoirs de lockheed...Sinon rinçage eau déminéralisée,pour éviter la peau de chamois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
| |
|
| |
| Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? | |
|