Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?

+11
THE DAM'S
Alex13190
maitrefouinard
Freduca
romain909
cddam
bob la case
axoa
Manuela56
faisceaupyramidal
fifoucorp
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fifoucorp
Débutant passionné
Débutant passionné
fifoucorp

Masculin

Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 16:06

5mm en exagérant hein.... lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ducati.com
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 16:10

probablement mais en allant au boulot je vais dans des routes ou il y a des champs et l'autres jours j'ai fait un cross... ma jante était marron les 2 3 mm était atteint je montre la photo ce soir tu vas halluciné je la poste en rentrant . quand je dis sale , c'est sale
le meme aspect qu'une becane de cross apres une course une horreur j avais de la boue sur tout le dos , le capot de selle le bas du phare le sjantes lemoteur .... .
fifoucorp
Débutant passionné
Débutant passionné
fifoucorp

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 16:12

On va voir si les aficionados de l'éponge l'aurait fait à la main ^^
http://www.ducati.com
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 20:07

Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Img01410

je te raconte pas la gueule du passage de roue , du moteur...
axoa
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
axoa

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 20:37

Romain a commandé sa prochaine monte de pneus:

Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 _00018

lol!
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 20:41

lol!

je m'étais dit pareil le jour même !!!
j'ai nettoyé à fond la moto la veille et le soir les tracteurs ont tourné avec la brume du matin ca a fait de la boue mais une horreur....
Alex13190
Motard intéressé
Motard intéressé
Alex13190

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 20:41

aucune inquietude pour le Karcher faut juste pas etre debile.

par contre niveau resultat c'est de la daube.

RIEN ne vaut un lavage main.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 20:51

quand je vais au karcher je fais lavaage eau savonneue -rincage -rincage eau demineralisée.

le resultat est correcte mais le principal n'est pas de laver , mis de décrasser lees parties durs à atteindre . pour la carosserie il est vrai qu'un lavage main c'est mieux
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé
THE DAM'S

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 21:27

Moi j'habite en résidence et je n'ai pas d'autre choix que de la laver dans une station service au karcher ... mais bon je fais gaffe je suis pas à moins de 30 cm.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty3/4/2012, 21:34

30cm c'est vraiment près pour une carossserie
THE DAM'S
Motard intéressé
Motard intéressé
THE DAM'S

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty4/4/2012, 22:15

En fait c'est plutot 30 cm sur la partie moteur sale et plus loin sur la carosserie Wink
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty4/4/2012, 22:39

idem , tu décolles la jointure et la rend innéficace à long terme
cddam
Motard intéressé
Motard intéressé
cddam

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty4/4/2012, 23:50

Vous parlez du Kärcher à 30 cm. Celui d'éléphant bleu and co ou le maison avec un jet assez fin et très puissant ? Parce que le éléphant bleu, à 30 cm, y a plus tellement de pression vu que le jet s'étend beaucoup sur les côtés.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty5/4/2012, 00:48

ta théorie est bnne dam si le moteur et lisse et long or il y a des joints un peu partout
Jeanmo

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty19/7/2012, 01:44

salut ,
j'ai nettoyé pendant 3 ans mon fazer au karcher avec une distance raisonnable et sans insister sur les partie electriques et axe aucun soucis .donc avec mon 796 qui ce salit vraiment peut je trouve car pas de carénage ,je passe au karcher de temps en temps .j'essaye aussi d'y aller quand le moteur est pas trop chaud pour eviter les choc thermiques sur la partie moteur .apres une distance de 50cm a 70cm me parait correct pour n'avoir aucun soucis .
_ZoZo_
Motard intéressé
Motard intéressé
_ZoZo_

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty19/7/2012, 15:22

De temps en temps je vais au karcher et je lave la mienne au savon, je fais une petite "pluie" dessus d'abord, de l'avant vers l'arrière toujours (ne jamais utiliser le karcher dans le sens inverse, la moto n'est pas faite pour rouler sous la pluie en marche arrière...) puis je passe plus près au niveau des carénages, selle, jantes (sans en coller trop dans la chaîne et les roulements). Moteur j'évite car je l'amène en roulant et il chauffe vite. Je rince en eau froide déminéralisée. Endroits pas facilement accessibles, j'y vais avec des lingettes. Bref, le karcher, il me sert presque plus à "mouiller" la moto avant de rentrer chez moi et décoller à la main avec lingettes et chiffons les saletés accrochées.
James_Dean

James_Dean

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty27/7/2012, 10:54

[/quote]la moto n'est pas faite pour rouler sous la pluie en marche arrière...[quote] lol!

La mienne je passe un bon shampoing dessus, après je lui met un petit coup de jet (genre tuyau d'arrosage, ou seau d'eau) mais jamais avec pression, juste une l'équivalent d'une pluie fine ou une grosse flaque, pour retirer les résidus.

Je la fais ensuite tourner 10 minutes, histoire que les "petites flaques" s'évapore tout en la séchant avec un chiffon.
Ensuite je la badigeonne de polish, lustrant et frotte frotte frotte, un petit coup de WD40 aussi.

Je n'ai jamais eu aucun soucis 6417
philippe hervé
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
philippe hervé

Masculin

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty27/7/2012, 20:23

THE DAM'S a écrit:
Moi j'habite en résidence et je n'ai pas d'autre choix que de la laver dans une station service au karcher ... mais bon je fais gaffe je suis pas à moins de 30 cm.

Rien ne t'empêche de mettre un peu d'eau savonneuse dans un récipient et de faire un lavage "main" avec un gant? Si tu y vas aux heures creuses,le gérant,à moins que ce soit un abruti,ne te fera pas de difficultés.La haute pression est bien pour les zones inaccessibles de la moto,ne pas s'approcher trop près des roulements,commodos,compteurs,réservoirs de lockheed...Sinon rinçage eau déminéralisée,pour éviter la peau de chamois. Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?   Nettoyage d'une Ducati... au kärcher? - Page 2 Empty

Nettoyage d'une Ducati... au kärcher?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2