| Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. | |
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+7Hildigrim Julienducat Look faisceaupyramidal Super Marmotte fazerman71 bomeur 11 participants |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 11/4/2012, 07:29 | |
| Salut à tous, Je suis a la recherche du mostro qui me collerait le plus à la peau et j'ai besoin de vous et de votre expérience: En ville (Paris) et semi urbain (sa région) quel est le mostro le plus efficace. Merci P.S J'ai lu de ci delà que certain de ne sortait pas leur 1100 sous la pluie | |
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fazerman71 Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 53 Localisation : saône et loire Emploi/loisirs : Surveillant de travaux Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 11/4/2012, 09:30 | |
| Salut bomeur !! Par rapport à ton Z750, le 796 est largement suffisant, mais penses à mettre un pignon de 14 dents en sortie de boite (environ 40 € monté) pour un meilleur agrément en ville; et là tu seras le plus heureux des hommes | |
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Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 11/4/2012, 09:50 | |
| Quand tu parles de 1100, il faut distinguer les 1100/1100S et le 1100 EVO: l'EVO a un embrayage à bain d'huile demandant moins d'efforts que l'embrayage à sec des 1100 et 1100S. Le 796 a également un embrayage à bain d'huile et est apparemment plus souple que le 1100, ou plutôt moins brutale. Je n'ai jamais essayé de 1100 mais le 796 se prête assez bien à la ville (en PSB 14), seul désagrément: les cuisses qui chauffent lorsqu'il fait chaud ! | |
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faisceaupyramidal Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1146 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 11/4/2012, 10:54 | |
| J'ai un 796 et je fais de la vrai ville tout les jours. J'ai un psb de 14.Aucun souci au niveau du poignet, par contre c'est 1ere / seconde, 1ere/seconde...Donc en 1100 je suppose ça doit être 1ere/1ere, 1ere/1ere...mais je vois pas mal de 1100 en ville ! Et des S donc... | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 17/4/2012, 18:42 | |
| oui faut voir...
Dire que mon coeur hésitait aussi avec une street triple R, mais quand j'ai vu le bras oscillant, la ducat m'a semblait tellement plus ... sexy
Je vais essayer de faire un essai avec un monster 1100 S en ville, parait que c'est velu! | |
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Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 17/4/2012, 19:54 | |
| Si tu prends un 1100 (S ou pas) mets un pignon de 14 car autrement ça cogne trop. | |
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Julienducat Débutant passionné
Nombre de messages : 281 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 18/4/2012, 21:36 | |
| - bomeur a écrit:
- Salut à tous,
Je suis a la recherche du mostro qui me collerait le plus à la peau et j'ai besoin de vous et de votre expérience:
En ville (Paris) et semi urbain (sa région) quel est le mostro le plus efficace.
Merci
P.S J'ai lu de ci delà que certain de ne sortait pas leur 1100 sous la pluie SCOOTER ? | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 18/4/2012, 21:45 | |
| Ouais par efficace: j'entendais aussi SEXY... Jamais vu de scooter sexy (TMAX et C600 ne sont que des burgmans "marketés") Et je crois bien que, le monster 796 ou 1100 S, sont les premiers de la famille qui me touchent comme ça (a part peut être la S4Rs) | |
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Hildigrim Débutant passionné
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 19/4/2012, 10:01 | |
| Salut Bomeur !! Je suis aussi de Paname et je suis en ... M1100S. Alors il est clair que pour mon trajet quotidien de 20km dont 10 km de périph' et 10 km de ville, ce n'est pas la moto idéale. J'avais un Er6 et un Z750 avant. La moto est beaucoup moins souple, plus sportive à conduire et plus fatiguante car bien positionné sur l'avant, mais quel pied cette moto. Je ne vais pas lister les points positifs, tu les connait surement. Alors la comparo avec le M796, je ne peux pas t'en parler. Je ne l'ai essayé que 2 fois : les différences qui m'ont semblé évidentes : 1) La M796 a bcp moins de couple (je pense que le couple du 1100 me manquerait bcp si je devais passer sur une 796. Mais finalement est-ce un inconvénient en pure ville ?!? 2) La M796 est plus souple, du à son embrayage à huile surement. C'est à la fois un avantage est un gros inconvénient, car pouvoir ajourer l'embrayage à sec est une touche esthétique incroyable !!! 3) Poignée d'embrayage moins dure sur le M796, et ça ça compte en ville !! 4) Côté esthétique, les finitions en noir du M796 sont plus belles que celles en grises du M1100 (guidon, etriers, maitre cylindre, ...) (c'est pour ça que la quasi totalité des pièces grises sont noires sur la mienne).
Voila liste non exaustive, mais bon ça devrait un peu t'aider.
A+ Seb | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 19/4/2012, 19:00 | |
| Merci Seb pour ce retour
Je progresse dans mes choix 1100s et 796. Avec une nette préférence pour les 1100S. Je voudrai juste pas avoir une moto qui ne peut rouler que sur un billard sec... | |
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Hildigrim Débutant passionné
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 19/4/2012, 19:37 | |
| Et bien la mienne je la prends par tout temps, je vais tous les jours au taf avec et pas eu de soucis, sauf quand il neige bien sûr. Par contre il est clair que j'ai fait de belles virgules sous la pluie !!! J'ai même cru un jour me faire dépasser par mon pneu arrière tellement je me suis mis en travers sur l'accel' . Mais bon ce n'est que l'arrière qui part donc pas de soucis, ça se rattrape super bien avec la Ducati, ce n'est pas une Kawa . J'en jouais même à certains moment. | |
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cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 21/4/2012, 16:37 | |
| Euh... Pareil. Je fais banlieue, périf, panam toute l'année avec la 1100. Avec un pignon de 14. En ville, 1ère, seconde et même 3ème (bon j'avoue que je suis pas à 50 mais plutôt à 60 dans ces moments là...) mais dans l'ensemble, elle n'est pas trop compliquée ni trop chiante. Juste faire gaffe à son couple quand ça glisse bien et penser à soulager un peu les poignets aux feux sinon, que du bonheur, même si la ville n'est pas son terrain de jeu favori, elle s'y prête relativement bien je trouve. | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 22/4/2012, 14:47 | |
| Merci pour ces infos:
Ok, par temps mouillée la roue arrière supporte mal la traction sur les 1100 et 1100 S, qu'en est t il sur l'evo qui me semble est doté d'un DTC?
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cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 26/4/2012, 20:56 | |
| Tu sais, sur mouillé, peu importe la moto, la roue arrière aura toujours autant de mal. Mais le pneu peut aider, et l'Evo a effectivement le DTC, qui fonctionne bien d'après les retours disponibles, donc c'est un plus non négligeable. Maintenant, que ce soit la 796 ou la 1100, si tu ne maîtrises pas ton poignets droit, sur mouillé, ça sera difficile... | |
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Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 27/4/2012, 00:29 | |
| - cddam a écrit:
- Tu sais, sur mouillé, peu importe la moto, la roue arrière aura toujours autant de mal. Mais le pneu peut aider, et l'Evo a effectivement le DTC, qui fonctionne bien d'après les retours disponibles, donc c'est un plus non négligeable. Maintenant, que ce soit la 796 ou la 1100, si tu ne maîtrises pas ton poignets droit, sur mouillé, ça sera difficile...
Yep moi j'ai fait 19000 bornes avec mon 796 pour mon trajet quotidien entre Aulnay sous bois et Creteil, sur mouillé j'ai fait glisser le pneu arrière quelques fois, pas besoin d'un 1100 pour ça. Désormais je suis en 1100s pour le même trajet, le surplus de couple est plutôt agréable car même si c'est le trajet maison boulot s'il y a moyen de se faire un peu plaisir ... Ce qui m'a marqué un peu plus pour le moment c'est le frein moteur, faut pas rétrograder comme un malade car la roue arrière bloque très vite dans ce cas, avec la 796 il y a de la marge avant de bloquer la roue au rétrogradage. | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 27/4/2012, 07:13 | |
| @ cddam, Quark: merci pour les infos. C'est pas que je fasse une fixette sur le mouillé mais bon en ce moment sur paname cest la fete à la grenouille, 2 semaines que ca dure
Quant au trajet boulot maison je suis a 100% d'accord on peut se faire plaisir un max, surtout que je fais plus trop de balade avec les copains le WE pour cause de vie familiale bien remplie... | |
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Semac1972 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Conseil en communication et visibilité du Dirigeant Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurai ma 796 ! Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 24/5/2012, 19:13 | |
| - bomeur a écrit:
- Jamais vu de scooter sexy (TMAX et C600 ne sont que des burgmans "marketés")
Heuu as-tu déjà essayé un Tmax et un burgman ?? ça n'a juste rien à voir, je roule en Tmax tous les jours, toutes l'année donc je connais bien la machine et j'ai un pote qui a un burgman... bah rien à voir le burgman est un scoot "GT" et le Tmax est un scoot "Sportif" bien des motards ont du mal à me suivre dans les virolos, je te déconseille de faire pareille avec un burgman ! bref revenons au sujet pour avoir essayé les deux, clairement la 796 est plus adaptée à la ville. le couple plus faible et la boite légèrement plus courte sont des atouts. il faut en revanche impérativement mettre le pignon de 14, sinon ça tire vraiment trop long ! après le couple du 1100 plus important est aussi ce qui fait qu'elle est plus excitante à conduire ! et puis ne pas oublié le safefy pack sur le EVO qui propose un antipatinage ce qui évite les virgules intempestives par temps de pluie. donc il y a du pour et du contre, en ce qui me concerne ce sera la 796, déjà par ce que je préfère les pots sous la selle et puis elle me parait plus cohérente en ville, notamment par la selle une chouquette plus basse (-10 mm) qui soulage un peu les poignets et la boite un tout petit peu plus courte, mais qui permet d'envisager de mettre la 3ème avec le pignon de 14 donc ça reste une histoire de goût, je pense que la meilleur solution est d'aller essayer les deux chez un concessionnaire Mais pour moi 796 | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 24/5/2012, 22:17 | |
| @ Semac: Merci pour ce retour, et effectivement j'ai essayé les deux... le 796 à ma préférence... Quant au T Max, j'en ai conduit au boulot, mais pas le burgman et ma remarque ne concernait que le look. Un Tmax avec tout ce ses atouts reste un scooter... Et de par mon âge, je n'ai jamais aimé les scooters qu'entre 14 et 17 ans. Si j'étais 10 ans plus jeune peut être m'enthousiasmerai je plus pour ces vélocipéde à moteur... | |
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Semac1972 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Conseil en communication et visibilité du Dirigeant Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurai ma 796 ! Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 24/5/2012, 22:50 | |
| Le vrai problème du Tmax est le manque de puissance, le plaisir absent du passage des vitesses et le fait de ne rien avoir entre les jambes enfin j'me comprends, mais c'est clair que ça change au niveau du plaisir de conduite. en revanche niveau tenu de route, c'est assez bluffant ! dans Paris les motos ont bien du mal à me suivre sans prendre des risques inconsidérées pour le manque de puissance, le mien est équipé d'un variateur malossi et ça transfigure complètement la bête, il part comme une balle au feu, plus aucun de temps de réponse comme sur un Tmax d'origine. ce qui est incroyable c'est que, sur sol sec, tu mets poignée dans le coin sans arrière pensée, sans te soucier de l'état de la route, ce qui veut qu'il supporterait bien plus de puissance. et pour info j'ai 40 ans, comme quoi les scooters ne sont pas que pour les minots Le Tmax est le choix le plus cohérent pour Paris, "pratique", performant, ultra-facile, hyper-maniable, beau (une histoire de goût), super protection, sécurisant, confortable... mais la passion de la moto est toujours la, si je pouvais je prendrai les deux, le Tmax pour tous les jours et la moto pour le plaisir ! Mais je ne peux pas, donc après de nombreuses années en Tmax je pense sérieusement à revenir à la moto. Mais pas n'importe laquelle, il me faut un truc qui a des poils, du caractère... pas une japonaise insipide. Même si je sais que je risque d'en baver un peu plus au quotidien, mais quant on a la passion, on a la passion ! | |
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bomeur Curieux
Nombre de messages : 128 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 5/6/2012, 22:37 | |
| Salut, je viens de faire mes premiers tours de roues avec: Des supers sensations, pour l'instant, petit parisien que je suis, j'ai attaqué Periph, A4 et un peu de ville. Par rapport à mon Ex "veau tout mou" euh mon ex Z 750, ce monster est un jouet qui péte et éructe tant qu'il peut. Le petit bémol, équipé en pignon de 15 je tire long mes rapports pour empécher le moteur de cogner... Mais ce n'est qu'un petit bémol car nom de diou je vibre encore a + | |
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zamall Motard intéressé
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. 6/6/2012, 13:11 | |
| Très bon choix (j'ai la même en blanc). C'est vrai que pour les trajets urbain, tu aura plus d'agrément de conduite avec un psb de 14. J'ai hésité avant de monter le mien parce que je fais peu de ville mais il est vrai que descendre en 1ere au moindre rond-point c'est le bordel. Depuis que je l'ai, je ne perds rien sur les autres portions, et en ville c'est mieux. | |
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| Sujet: Re: Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. | |
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| Retour d'expérience: 796 Vs 1100 en usage quotidien urbain semi urbain. | |
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