| Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 | |
|
+7Semac1972 Hildigrim rosedavid [3]nzO!!! buks maitrefouinard Super Marmotte 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Super Marmotte Débutant passionné
Nombre de messages : 261 Age : 38 Localisation : Ardennes / Lorraine Emploi/loisirs : Ingénieur maintenance nucléaire / informatique (geekeries en tout genre), tout ce qui a un moteur (bon peut être pas les tondeuses à gazon) Date d'inscription : 29/08/2011
| Sujet: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 7/6/2012, 22:01 | |
| Afin de ne pas continuer le HS sur le topic de maitrefouinard j'ouvre un nouveau sujet afin de blablater autour des courbes de puissance et de couple des 3 monstres. http://www.ducatimonster.org/forums/ducati-indianapolis/197530-m796-dyno-results.html Je n'ai pas d'explication précise sur les puissances relativement faibles des 3 moteurs (surtout le 1100), mais on voit clairement l'allure du couple et de la puissance des 3 modèles et on comprend mieux la poussée du 1100 à mi-régime. | |
|
| |
maitrefouinard
Nombre de messages : 46 Age : 45 Localisation : sud Emploi/loisirs : cadre (tubulaire) Humeur : hein? Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 14/6/2012, 08:27 | |
| Salut, moi ces courbes m'évoquent 2 choses : -la 1100 est la seule monster à avoir un vrai comportement de twin (couple max à mi-régime), d'autant que je sais d'après des sources fiables qu'elle possède un VRAI frein moteur. -à 6000 tours, là où le couple du 1100 s'effondre, le couple de la 696 et 796 décolle (c'est flagrant sur ce diagramme). Tout ca me pousse à aller essayer le 1100 tôt ou tard et pourquoi pas à l'adopter Merci pour ces courbes et gaz à tous | |
|
| |
buks Débutant passionné
Nombre de messages : 325 Age : 49 Localisation : Bastia (Corse) Humeur : Trop bonne... Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 14/6/2012, 09:48 | |
| Je confirme le gros couple à mi-regime et un gros frein moteur sur le 1100 | |
|
| |
[3]nzO!!! Admin
Nombre de messages : 3281 Age : 47 Localisation : Liège Emploi/loisirs : Architecte d'intérieur Humeur : à vous de juger ;) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 14/6/2012, 14:57 | |
| Sympa le graph,
et moi je confirme, le 1100, c'est un bon coup de pied au cul ! | |
|
| |
rosedavid Curieux
Nombre de messages : 124 Age : 49 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Ingénieur / Moto, jogging, modélisme, VTT, mes 2 Schtroumpfs Humeur : Tant qu'il y a du soleil.... Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 16/6/2012, 11:55 | |
| +1 pour le 1100 !!!
Etrange malgré tout la valeur atteinte pour la puissance maxi sur le 1100....(loin des valeurs "officielles" !!) | |
|
| |
Hildigrim Débutant passionné
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 16/6/2012, 17:07 | |
| Il est clair que pour avoir essayer 2 fois un M796, il n'y a pas de comparaison entre le couple de la M796 et du M1100 (pas evo j'ai pas essayé). Après les courbes de puissance sont souvent en-dessous des valeurs officielles. | |
|
| |
Semac1972 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Conseil en communication et visibilité du Dirigeant Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurai ma 796 ! Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 16/6/2012, 18:10 | |
| J'ai essayé les 2, la 796 et l'EVO, je te confirme aucune comparaison, la 1100 est vraiment plus teigneuse ! | |
|
| |
maraiel
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : Cannes Date d'inscription : 24/04/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 16/6/2012, 19:20 | |
| - rosedavid a écrit:
- +1 pour le 1100 !!!
Etrange malgré tout la valeur atteinte pour la puissance maxi sur le 1100....(loin des valeurs "officielles" !!) Les puissances annoncées sont à la roue, pas au vilo (ce qui explique cela). Comme pour les 1199 Panigale : 195 Cv au Vilo soit environ un peu moins de 160 Cv à l roue. | |
|
| |
joebarteam77 Curieux
Nombre de messages : 79 Age : 43 Localisation : Disney Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 17/6/2012, 10:06 | |
| Effectivement ca doit être sympa un 1100 pour tirer les bras mais après tout dépend ce que l'on recherche, en sortie de courbe sur piste (situation non quotidienne c'est clair) je préfère un moteur plus progressif que permet de mieux passer la puissance à la roue et donc d'ouvrir gaz en grand plus tôt.
Mais bon après pour les relances le 1100 doit être bien au dessus. | |
|
| |
Hildigrim Débutant passionné
Nombre de messages : 263 Age : 46 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 17/6/2012, 10:28 | |
| Par contre, je croyais que les puissances annoncées par Ducati était mesurées à la roue et non au vilo. | |
|
| |
THE DAM'S Motard intéressé
Nombre de messages : 447 Age : 46 Localisation : Bretagne - 22 Humeur : Esperons que l'autonne soit sec en Bretagne Date d'inscription : 19/04/2011
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 17/6/2012, 12:01 | |
| - Semac1972 a écrit:
- J'ai essayé les 2, la 796 et l'EVO, je te confirme aucune comparaison, la 1100 est vraiment plus teigneuse !
Même remarque pr moi l'évo arrache vraiment + les bras que le 796 ... Seule petite déception concernant l'évo la plage d'utilisation plus courte que sur le 796 ... Ca gagnerait a pousser + longtemps. | |
|
| |
Semac1972 Curieux
Nombre de messages : 119 Age : 52 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Conseil en communication et visibilité du Dirigeant Humeur : Bonne et très bonne quand j'aurai ma 796 ! Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 17/6/2012, 19:55 | |
| - joebarteam77 a écrit:
- Effectivement ca doit être sympa un 1100 pour tirer les bras mais après tout dépend ce que l'on recherche, en sortie de courbe sur piste (situation non quotidienne c'est clair) je préfère un moteur plus progressif que permet de mieux passer la puissance à la roue et donc d'ouvrir gaz en grand plus tôt.
Mais bon après pour les relances le 1100 doit être bien au dessus. en fait le 1100 Evo dispose du safety pack, avec un antipatinage ajustable, donc tu peux mettre poignée dans le coin sans arrière pensée | |
|
| |
Boubou_76 Motard intéressé
Nombre de messages : 501 Age : 45 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Electricien industriel / HiFi- photo Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 17/6/2012, 20:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 | |
| |
|
| |
| Comparatif courbes de puissances 696/796/1100 | |
|