Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
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Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.
 
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 courbes puissance/couple stock/termignoni

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MessageSujet: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 20:51

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche presque désespérément sur le web et sur thenewmonsterz, les courbes comparatives du 796 stock et termignoni (avec et sans dbkillers).
En vain... Sad

Il me semble que quelqu'un avait posté ces courbes pour la 1100, mais j'arrive pas non plus à remettre la main dessus...

Bref, quelqu'un aurait-il dégoté ces courbes quelque part? bounce

Merci merci cheers
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 21:07

bof 1cheval et surtout ton portefeuille allégé de 1200€
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 21:20

lol
oui ok, mais il me semble tout de même que les termi procurent plus de couple, en comblant notamment le vilain trou des 4500-6000 tr/min...

Parce que bon, les chevaux, entre nous, on sait tous que ça sert à rien, la seule chose qui compte c'est le couple bounce

Après, pour sûr, 1200€ c'est très cher payé pour ce que c'est (ah et puis faut pas oublier l'audition qui en prend un coup...)

Bon, on perd pas espoir et on continue de chercher gogogo bounce
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 21:46

Voilà déjà pour un 696, çà te donnera une idée.

courbes puissance/couple stock/termignoni Courbe11
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 22:15

Cooool Very Happy
Merci beaucoup, même si j'avais déjà trouvé ces courbes, ça fait plaisir de les revoir et de les mettre sur ce post.

J'imagine que le gain est sensiblement identique sur la 796 (introuvables courbes...)

Clair que la version non chicanée comble SCANDALEUSEMENT le trou à bas/mi régime, voilà bien ce qui me fait défaut sur ma 796 justement...

Mmm me tâte me tâte, 1200€ le bout ça fait cher...

Merci et n'abandonnons pas l'espoir de trouver un jour les mêmes courbes pour le 796 bounce
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty3/6/2012, 22:38

Certes, 1200€ çà fait du pognon, mais tu peux en trouver d'occaz. Et çà n'améliore pas qu'au niveau moteur, mais esthétiquement c'est plus sympa que l'origine! et niveau bruit bien sympathique aussi!
En tout cas je ne regrette pas cet investissement (termis inox + ecu pour 400€).
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty4/6/2012, 07:55

passe à la 1100 et ce sera le BONHEUR.
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty4/6/2012, 09:10

Sinon tu as toujours les leovince SBK qui comblent aussi le "trou" et c'est flagrant Wink Puis 480€ faut pas s'en priver Smile Enfin moi je dis çà.... Smile
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty4/6/2012, 10:29

Bonjour,

Pour combler ce "trou ", il faut acheter tout un kit ou juste les pots (leovince , termi) suffise ?

Est-ce que arrow le comble aussi ?

merci d'avance
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty6/6/2012, 11:47

Les silencieux suffisent en général. Après avec une reprog de l'ecu tu peux encore améliorer Smile

Pour les arrow essaye de trouver leurs courbes de puissances sur un M796 pour voir la différence.
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty6/6/2012, 19:02

Je me demande s'il y a une différence entre les Termis Titanes et Carbone? Je pense que oui étant donné que les carbones ne sont qu'un tube et que rien ne ralentit les gaz, mais je serai curieux de voir les différentes courbes entre un 796 stock, Termis carbone, titane, et même Akra pourquoi pas Very Happy
Bon là je rêve, vu comme il est difficile de trouver un passage au banc avec les Termis Razz
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty6/6/2012, 19:15

j'ai trouvé cette courbe pour les arrow, mais il n'y a que la puissance

courbes puissance/couple stock/termignoni 3844_g10
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty6/6/2012, 19:21

Un peu HS mais pour ma part j'ai trouvé une courbe comparative entre le 696, le 796 et le 1100:
courbes puissance/couple stock/termignoni M696m710

http://www.ducatimonster.org/forums/ducati-indianapolis/197530-m796-dyno-results.html

Les puissances me paraissent vraiment faiblardes pour les 3 motos.
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty7/6/2012, 21:09

Quelles superbes courbes Very Happy
Merci pour celles-ci (même si pour le coup elles auraient effectivement plus leur place sur le topic "coup de pied au fesses entre 7000 et 8500 tr/min").

Bon et moi aussi j'ai envie de faire un peu de h.s (de si belles courbes ça se commente) :

On voit clairement sur ce diagramme le caractère fondamentalement différent des "petites" monster (696 et 796) et de la grande (1100).

Les ptites ont leur couple max à haut régime, digne des 4 cylindres les + pointus.
La grande à tout son couple (et quel couple Shocked ) à mi-régime, comme un vrai twin.

Et pour être passé chez mon mécano aujourd'hui, il m'a confirmé que ceux qui veulent rouler en monster et avoir du gros frein moteur, devront rouler sur le 1100 (GROS frein moteur selon lui).

Franchement, rien qu'à voir ces courbes, ça me donne furieusement envie d'essayer le 1100, parce qu'un twin c'est la pleine patate au milieu, pas en haut (ca m'apprendra à pas essayer les motos avant de les acheter rabbit )
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty7/6/2012, 21:51

Oui c'est exactement ce que j'ai pensé: on voit que le 696 et 796 sont quasiment les même moteurs, la courbe est très similaire et les moteurs sont assez pointus finalement.

Le 1100 n'est pas beaucoup plus puissant en fin de compte, mais le couple et la puissance arrivent beaucoup plus tôt et sur une plage bien plus large: quand tu passes tes rapports vers 8000 sur le 1100, tu retombes en pleine puissance max (ou pas loin).

EDIT: je vais ouvrir un topic à ce sujet afin de ne pas pourrir celui-ci
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty7/6/2012, 22:41

Euh... digne des 4 cylindres les plus pointus...?

Ceux-là plafonnent à 14000 tr/min, pas à 9000.......
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty7/6/2012, 23:16

+1 et puis le couple déboule à 800-8500 tours

sur mon FZ6 le coup de pied au cul arrivait à 8500 tr/mn Shocked
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 08:07

punboie a écrit:
Euh... digne des 4 cylindres les plus pointus...?

Ceux-là plafonnent à 14000 tr/min, pas à 9000.......

oui mais qu'importe le régime, tant que la patate est perchée en haut, le moteur est pointu (que ce régime soit 7000 ou 18000 tr/min)

à supermarmotte : comme te sens, on continue ici où tu ouvres un nouveau sujet bounce
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 09:43

c'est à se demander si tu as déjà essayé des quatre pattes supers pointus, rien à voir avec une 696 et encore moins avec une 796
le seul handicap de la 796 est sa boite longue, mais le moteur n'a rien de pointu
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 09:59

Ben évidemment qu'un 4 cylindres 600cm3 de 120ch n'aura rien à voir avec un 796, mais les 2 ont le point commun d'avoir leur max de patate à haut régime.

Regardez à nouveau le diagramme de courbes de Supermarmotte en page1, c'est flagrant.
Seule le 1100 a un "vrai" comportement de twin.

Attention hein, je crache pas sur la 796, je la trouve excellente et jouissive malgré tout.
Mais je reste objectif.

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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 10:12

en toute objectivité il doit y avoir la même différence entre la 1100 et la 796 qu'entre une 796 et un 600 quatre pattes Razz
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 10:47

oui je suis bien d'accord Smile
le 796 a le point commun avec les 4 pattes d'avoir la pêche en haut, mais il n'en demeure pas moins très différent (et heureusement).

j'ai trouvé ca sinon :

courbes puissance/couple stock/termignoni Courbe10

à comparer avec les courbes de Supermarmotte :

courbes puissance/couple stock/termignoni Courbe11

Il est intéressant de voir combien la forme des courbes de couple ressemble à celle du 796...et combien elle diffère de celle du 1100...
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 11:37

oui, enfin à la toute petite différence qu'elles sont situés 3000 tours plus bas
et crois moi pour avoir eu une FZ6, les deux machines n'ont absolument rien à voir !
une FZ6 si tu n'es pas à 7000-8000 tours et que tu mets poignée dans le coin il ne se passe rien, mais alors rien de rien et tu as un coup pied au cul à 8500 tour, la courbe le montre bien mais on le ressent vraiment, à tel point que l'on a l'impression d'avoir un petit turbo qui se déclenche c'est surprenant et assez agréable, mais vraiment trop haut perché !! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 12:01

3000 tours plus bas certes, mais on reste à haut régime (régime relatif au moteur).

sur la fz6 : coup de pied au derche à 8500, qui dure 2500 tours, puis s'écroule sur 2000 tours avant rupteur encore 1000 tours plus loin (14000 il me semble).
Donc en résumé, rupteur 3000 tours après la fin de la zone de pleine patate.

sur la 796 : coup au fesses à 6000 tours, qui dure 2250 tours, puis s'écroule sur 750 tours jusqu'au rupteur.
Donc en résumé, rupteur 750 tours après la fin de la zone de pleine patate.

Moralité (attention troll Smile ) : la 796 possède un moteur plus pointu que la fz6, et ce même si son moteur tourne 3000 tours plus bas.

Bon allez y jetez-moi des pierres 6405
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MessageSujet: Re: courbes puissance/couple stock/termignoni   courbes puissance/couple stock/termignoni Empty8/6/2012, 12:50

ta vision est un peu basique, si je puis me permettre... Wink

il y a la théorie, les chiffres et la réalité, d'autant que les chiffres ont leur fait dire ce que l'on veut

Si tu veux parler chiffres commençons par ceux que nous avons. il y a un premier truc qui ne colle pas, ce sont les chiffres Ducati. les puissances et les valeurs de couple sont très basses par rapport aux donnés constructeur, normal il y a les chiffres au vilebrequin et les chiffres à la roue.
Certes, mais alors les chiffres des japonaises sont étrangement proches des données constructeurs, nous avons donc ici 2 façon différentes de faire les mesures sur des banc qui sont très probablement différents.

donc si nous prenons une courbe qui semble plus proche de celle utilisé par les japonaises ça donne ça :

courbes puissance/couple stock/termignoni Cdp79610

et alors on remarque que le couple maxi atteint par la FZ6 soit un peu en dessous de 7 mkg est atteint par la 796 dès... 3500 tr/mn. cqfd

voilà, lorsque l'on veut faire parler des chiffres il faut toujours, oui toujours les vérifier, les revérifier, les re-revérifier... Razz
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