| Recherche tuto frein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FilCou Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Recherche tuto frein 11/8/2012, 23:40 | |
| Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto sur le remplacement des plaquettes de frein et tant que j'y suis comment vous procédez pour démonter la roue avant ? | |
|
| |
cotcot59
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : pluvieuse Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 11/8/2012, 23:52 | |
| | |
|
| |
Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 11/8/2012, 23:53 | |
| Tu as quoi comme bequille d'atelier pour soulever l'avant de la moto ? | |
|
| |
cotcot59
Nombre de messages : 34 Age : 34 Localisation : Toulouse Emploi/loisirs : Etudiant Humeur : pluvieuse Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 11/8/2012, 23:55 | |
| Moi je me sert du cric de la voiture pour l'instant . . . et quelque un qui tin la moto en equilibre. | |
|
| |
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 11/8/2012, 23:56 | |
| Il faut une douille de 28 mm, a verifier et des clefs 6 pans + une pince a bec fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 00:00 | |
| - cotcot59 a écrit:
- Moi je me sert du cric de la voiture pour l'instant . . . et quelque un qui tin la moto en equilibre.
Si tu as un plafond tu y mets 2 pitons et comme ca avec 2 sangles accrochees au guidon tu as qq1 qui peut te servir une biere bien fraiche | |
|
| |
cotcot59
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 00:01 | |
| AHAHAH ca peut le faire ! Si je me motive j'essaierai de faire un tuto avec des photos et tout et tout. Sinon merci pour les infos et les astuces. | |
|
| |
Nombre de messages : 5716 Age : 62 Localisation : Belgique - Wallonie Emploi/loisirs : Product Manager / Photographie Humeur : Mécanique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 05:24 | |
| - cotcot59 a écrit:
- Moi je me sert du cric de la voiture pour l'instant . . . et quelque un qui tin la moto en equilibre.
Tu prend appui ou avec le cric ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 09:27 | |
| Moto sur béquille d'atelier Arrière :
Dé-serrer l'écrou à l'extrémité de l'axe de roue Dé-serrer les vis CHC à chaque pied de fourche Dé-serrer les vis CHC de fixation des étriers
Lever l'avant de la moto
Enlever les vis CHC de fixation des étriers Faire jouer les étriers latéralement pour écarter au maxi les plaquettes Sortir les étriers, attention il y a juste la place, pour les maniaques mettre de l'adhésif de peinture ... Suspendre les étriers de façon à ce qu'ils ne soient pas pendus par leur Durit
Enlever l'écrou de l'axe de roue Enlever l'axe de roue, attention, il faut d'une main soulager la roue ... Attention, il y a une entretoise de chaque coté : elles sont différentes ...
Pour remonter, la démarche est inverse ...
Pour les plaquettes, il faut avec la pince à bec fin, tourner les axes qui traversent les étriers pour voir les goupilles Béta et ainsi pouvoir les attraper. Elles sont sur la face intérieure de l'étrier sous la plaquette ressort qui est tenue par les axes traversants. Enlever les goupilles Béta Enlever les axes Enlever la plaquette ressort Enlever les plaquettes
Mettre les neuves, les maintenir en place avec une main Mettre la plaquette ressort, attention au sens (regarder l'autre étrier) Mettre un axe, en prenant la plaquette ressort Mettre l'autre axe, en prenant la plaquette ressort Mettre les goupilles Béta, si nécessaire tourner les axes pour voir les trous pour les goupilles Béta
Passer à l'autre étrier ...
Il vous reste à mettre les photos ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 11:20 | |
| Merci Dès que je me lance je fait quelques photos | |
|
| |
daibaron Motard intéressé
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 11:33 | |
| Avant de démarrer et rouler
Surtout actionner plusieurs fois les leviers de freins pour retrouver progressivement du freinage et replacer le liquide de frein dans le circuit. sinon ZERO freinage | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 11:40 | |
| - daibaron a écrit:
- Avant de démarrer et rouler
Surtout actionner plusieurs fois les leviers de freins pour retrouver progressivement du freinage et replacer le liquide de frein dans le circuit. sinon ZERO freinage Pour re-serrer l'écrou de l'axe de roue avant, si vous n'avez pas l'outil ad'hoc, utilisez une grosse clef 6 pans pour empêcher l'axe de tourner pendant le serrage ... Avant de re-serrer les vis CHC qui sont dans les pied de fourche, faire qq pompages de la fourche pour permettre aux tubes de se placer correctement sur l'axe de la roue avant ... Ce qui donne pour la fin du remontage : Re-serrer les vis CHC de fixation des étriers Actionner plusieurs fois les leviers de frein Re-serrer l'écrou à l'extrémité de l'axe de roue Faire qq pompages de la fourche Re-serrer les vis CHC à chaque pied de fourche
Dernière édition par Orsu2B le 12/8/2012, 12:54, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 12:24 | |
| à la fin j'imagine que c'est Re-Serrer et pas De-Serrer ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 12:55 | |
| - FilCou a écrit:
- à la fin j'imagine que c'est Re-Serrer et pas De-Serrer ?
Corrigé, merci.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 13:13 | |
| Je me disais aussi | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 12/8/2012, 13:52 | |
| Heureusement que prof est avec vous............. Merci Orsu. Les conseils seront facturés la prochaine fois | |
|
| |
lachutaie Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1157 Age : 65 Localisation : Sud ouest Emploi/loisirs : Retraité / Bricolage Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 09:59 | |
| - FilCou a écrit:
- Je n'ai pas trouvé sur le forum de tuto sur le remplacement des plaquettes de frein et tant que j'y suis comment vous procédez pour démonter la roue avant ?
La question était comme on dit "à tiroirs" et toi Dumé tu as pris toute la commode avec Je n'en étais pas sûr et je viens de vérifier: ce n'est pas la peine de démonter la roue pour vérifier ou changer ses plaquettes de freins avant. Il suffit de faire comme tu l'as si bien expliqué : Pour les plaquettes, il faut avec la pince à bec fin, tourner les axes qui traversent les étriers pour voir les goupilles Béta et ainsi pouvoir les attraper. Elles sont sur la face intérieure de l'étrier sous la plaquette ressort qui est tenue par les axes traversants. Enlever les goupilles Béta Enlever les axes Enlever la plaquette ressort Enlever les plaquettes
Mettre les neuves, les maintenir en place avec une main Mettre la plaquette ressort, attention au sens (regarder l'autre étrier) Mettre un axe, en prenant la plaquette ressort Mettre l'autre axe, en prenant la plaquette ressort Mettre les goupilles Béta, si nécessaire tourner les axes pour voir les trous pour les goupilles Béta
Passer à l'autre étrier ...J'ajouterai même qu'il y a une flèche qui indique l'avant ou le sens de rotation de la roue sur la plaquette ressort. Cela prend environ 5 min, le temps de trouver une pince à becs fins, c'est tout. De plus c'est toi qui me l'as expliqué quand tu es venu à la Maison car c'est vrai que ce n'est pas expliqué sur le manuel et en plus les étriers ne passent pas à la jante sans démonter la roue. Continues comme ça, Prof, tu nous passionnes par ta précision ! Pur mon Monstre: 10 000 kms et les plaquettes doivent être à mi usure, ça a au moins servi à vérifier les miennes | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 18:56 | |
| Encore deux questions avant de me lancer 1 - Comment repoussez vous les pistons de frein ? 2 - Vous achetez quoi et ou comme plaquettes ? Promis, après j'arrête | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 21:23 | |
| C'est indique : tu fais jouer ton etrier sur le disque.... Sur le forum j'ai donne un lien : lemotardbleu.com ou motofreinage.com | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 21:35 | |
| - Orsu2B a écrit:
- C'est indique : tu fais jouer ton etrier sur le disque....
Sur le forum j'ai donne un lien : lemotardbleu.com ou motofreinage.com J'avais déjà regardé mais le Monster 796 n'est pas dans la liste juste 696 et 1100 je ne sais pas si il y a une équivalence | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 21:37 | |
| J'avais lu quelque part qu'il fallait ouvrir le bocal de liquide de frein quand on repousse les pistons, info ou intox ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 21:59 | |
| C'est plus facile mais tu prends le risque de mettre du liquide partout... Les plaquettes sont les memes pour tous les monster | |
|
| |
daibaron Motard intéressé
Nombre de messages : 600 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 22:13 | |
| @filcou
Pour repousser les pistons tu peux utiliser tes doigts mais il faut pousser les 2 pistons en mêmes temps sinon l'un remonte quand l'autre se retracte ou tu te sers des anciennes plaquettes et tu pousses le support par pression.
il faudra bien nettoyer la plaquette du fait de la poussiere de metal frité.
pour la ref : 07BB19SA et 07BB2035 (à confirmer)
Sinon la ref Ducati chez Brembo que tu peux choper chez ton DS (plaquette racing) pour un prix + cher.
j'avais écrit mon propre mémo qui correspond parfaitement aux explications d'Orsu2B
- defaire l'étrier avec la clés. - enlever les 2 goupilles - enlever les 2 axes - enlever la partie superieur (verifier sens flèche lors du remontage) - enlever les anciennes plaquettes - verifier la souplesses des pistons - nettoyer l'etrier et les poussieres - rabattre les pistons à raz - positionner les plaquettes et maintenir en même temps que la partie superieure. - repositionner les axes - remettre les goupilles - refixer l'etrier
- POMPER avec le levier de frein pour chasser l'air et retrouver de la rigidité dans la poignée du levier. - Verifier si la moto se pousse correctement à la main en ne constatant ni trop de frein ni trop de roue libre. - Une fois montée la plaquette doit "lécher" le disque de frein.
Dernière édition par daibaron le 13/8/2012, 22:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 22:17 | |
| BB20 c'est pour l'arriere | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche tuto frein 13/8/2012, 22:17 | |
| Merci à tous pour les infos, je commande les plaquettes et je fait 2/3 tof ça pourrat aider d'autres mains gauche comme moi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche tuto frein | |
| |
|
| |
| Recherche tuto frein | |
|