Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Un petit conseil pour achat.

+8
sinx
dub
e-lee
franckyfix
faisceaupyramidal
m973
whiskytor
Flo 22
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flo 22

Masculin

Un petit conseil pour achat. Empty
MessageSujet: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 13:14

Tout nouveau sur ce forum je ne savais pas trop dans quelle rubrique mettre ce sujet. Rolling Eyes

Bon alors je suis donc en recherche depuis peu d'un monster 796 et j'ai trouvé cette annonce me paraissant pas trop mal.
J'aurai donc voulu avoir vos avis et conseil avertis ainsi que les points spécifiques à vérifier sur cette moto en fonction des options, age et nombres de kilomètres.
Sachant que la moto est de décembre 2010, je pense qu'il y a déjà la révision des 2 ans et quasiment 12000 km à prendre en compte (le tarif à l'air assez conséquent d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Shocked ).

Merci d'avance.

Description :

ducati monster 796 de aout 2010 , 10000 Kms, toujours entretenue chez ducati.

1ere main, rodage soigné, pas de circuit, jamais tombée, toujours dormi à l'abri.

Freins neuf, pneu avant et arrière neuf (Michelin pilot power)

Équipée kit Termignoni complet (pots, filtre à air, cartographie), support de plaque court, clignotants rizoma.

Vendue avec toutes les pièces d'origines plus un chargeur de batterie (installé sur la moto) et une béquille d'atelier arrière.

7200

Revenir en haut Aller en bas
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 14:46

Ca a l'air correct.... il précise s'il a le pignon de 14 ?
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 14:50

Les révisions ont été effectuées ou elles sont à faire ?
Il est pas un peu sous coté ce 796 ?
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 15:23

Oui sous coté, mais bon la révision approche et deja 10 000 bornes en deux ans.
Flo 22

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 15:38

Ce sont les deux questions que j'ai posé au vendeur par mail, en attente d'une réponse.
C'est vrai que le prix à l'air intéressant, je ne pense pas que les révisions ai été faites, ce qui expliquerai le prix. Pour le pignon de 14 ce n'est pas précisé mais je ne pense pas.
Mon intérogation était surtout sur le nombre de kilomètres ne sachant pas trop comment les bi-cylindres vieillisses par rapport aux 4 pattes. Question Et sachant que j'achèterai ce modèle pour le garder et pas pour le revendre dans 2ans.
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty6/10/2012, 15:44

Attend le salon de milan peut etre que le nouveau roadster 820 qu'ils vont dévoiler va te plaire.
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty7/10/2012, 12:09

m973 a écrit:
Attend le salon de milan peut etre que le nouveau roadster 820 qu'ils vont dévoiler va te plaire.

Le nouveau roadster 820 n'aura rien à voir avec le monster : ce sera un bi ça c'est sûr mais fini le refroidissement par air donc fini la sonorité si particulière qu'on apprécie tant Sad

A toi de voir mais un monster sera toujours un monster et aucune autre bécane ne lui ressemblera jamais.... c'est pour ça qu'on l'aime tant d'ailleurs Very Happy

Bonne route Un petit conseil pour achat. 221890
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty7/10/2012, 14:56

J'ai 12000 bornes et elle tourne super bien mon 796 !! Et je compte bien lui en mettre encore pas mal de km Wink
franckyfix
Curieux
Curieux
franckyfix

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty7/10/2012, 15:04

Je suis pas choque par l annonce reste effectivement à savoir si révision faite ou pas !!!
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 16:22

10 000 km en 2 ans c'est rien Laughing sauf si c'est 10 000 km de ville bien entendu ce qui est moins bon pour la mécanique.
Le bicylindre à air est très robuste tu peux l'emmener jusqu'à 80 000km. Là, à 10 000km il commence tout juste à se libérer Wink

Elle a un kit termi donc le prix est raisonnable ; t'auras juste la révision des 12000 / 2 ans à faire, compter 300€.
dub
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
dub

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 17:10

m973 a écrit:

affraid

Ça me fait bizarre de lire ça... la mienne, acheté le 28 Mai 2010, 42000km aujourd'hui et aucune panne.
http://dub.wifeo.com/
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 17:16

Tu m'étonnes Dub Wink

y'en a qui savent pas ce que c'est de rouler avec sa moto Laughing
sinx
Motard intéressé
Motard intéressé
sinx

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 18:12

De toute manière une moto avec des bornes c'est une moto en bonne santé ! Perso jamais je ne prendrais le risque d'acheter une brêle qui ne fait même pas 1000km par an...
http://guillaumesoulie-photographie.over-blog.com/
Davidpanda
Curieux
Curieux
Davidpanda

Masculin
Emploi/loisirs : Directeur centre formation/VTT-vélo route...sporttttt

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 20:08

Je sais pas si tu prends un risque avec une brèle de 1000 km quand même...
Même si ça sent le véhicule de démo
steph031
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 20:15

[quote="e-lee"
... t'auras juste la révision des 12000 / 2 ans à faire, compter 300€.[/quote]

c'est plutôt dans les 530 € (sur toulouse en tout cas)
et 2 ans 10000 km c'est peu,
Flo 22

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 20:44

Merci pour les petits conseils, 530 euros la révision des 12000 c'est sensiblement ce que m'avais annoncé le ds du coin.
Autrement j'avais trouvé une autre annonce intéressante mais complétement différente :

Prix : 7 800 €
Année-modèle : 2011
Kilométrage : 2 800 KM

Description :
Ducati Monster 796 du 24/06/2011, 2200 km, support de plaque court, pignon de sortie de boite 14.

Très bon état, révision des 1000 km effectuée chez Ducati.
Garantie constructeur jusqu'au 24/06/2013.

Mise en vente pour projet immobilier.

Personnellement en ayant pour objectif d'acheter cette moto pour la garder longtemps je me dit qu'un train de pneu, des freins, un échappement ça se change alors qu'un moteur...
Dans ce cas je partirai peut être plus sur la deuxième.

Qu'en pensez vous...
[i]
Davidpanda
Curieux
Curieux
Davidpanda

Masculin
Emploi/loisirs : Directeur centre formation/VTT-vélo route...sporttttt

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty8/10/2012, 21:07

Les pneus et les freins c'est pas pour demain quand même, sauf si c'était un sauvage...
steph031
Curieux
Curieux

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty9/10/2012, 07:35

a-t-il fait la révision des 1 an ?
paraîtrait que sans elle plus de garantie,

es-tu vraiment sur de garder la moto aussi longtemps que tu le dis ?
et que dans 1 ou 2 ans tu ne craqueras pas pour un autre modèle...
Flo 22

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty9/10/2012, 08:19

Le proprio à fait la révision des 1000 kms en juillet 2012, je l'ai questionné sur la manière dont il a effectué le rodage et r.a.s. Je vais la voir dans la semaine et j'espère pouvoir faire descendre le prix (un peu trop chère pour moi) mais normalement il devrait y avoir moyen grâce aux précieuses infos de kingracer présent sur ce forum pirat .

Sur de garder la moto, évidemment on est jamais complétement sur mais en tout cas j'en ai bien l'intention.
whiskytor
Débutant passionné
Débutant passionné
whiskytor

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty9/10/2012, 14:09

Moi perso je prendrais la première annonce et pour 2 raisons : tout d'abord il a le kit termi et ça c'est un gros point positif (sonorité, esthétique...) et ensuite car le 796 de la 1ere annonce a plus roulé que le 2ème et je pense qu'il vaut une bécane qui roule régulièrement qu'une bécane qui prend la poussière dans le garage.
Après la 2éme est encore garantie jusqu'en 2013 alors que l'autre ne l'est plus (ou pas loin de plus l'être).
A toi de voir ....
Bon courage et en tout cas tu as fait le bon choix c'est une Ducat' Un petit conseil pour achat. 221890
e-lee
Débutant passionné
Débutant passionné
e-lee

Féminin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty9/10/2012, 14:24

Oui pareil, je préfère une moto qui roule qu'un truc qui sèche et prend la poussière et s'encrasse de partout.

Et t'inquiète t'as largement le temps de te lasser de ta moto avant de devoir changer le moteur.

Pour la révision autant pour moi, les 300 euros c'est la rev des deux ans après à 12 000 il y a le contrôle du jeu aux soupapes qui coûte un peu cher en effet.

Concernant les freins, les plaquettes d'origine sont assez tendres donc pas impossible que tu doives les changer vers 10 à 14 000 km (j'ai du changer les miennes à 13 000km) même en usage "normal".
Flo 22

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty12/10/2012, 18:47

Bon n'ayant plus de signes de vie du proprio de la première annonce, je suis allé voir la deuxième et j'ai craqué cheers . Je l'ai eu à 7450 euros, 3000 kms, révision des 1000 et 1 an faite, garantie jusqu'en juin 2013.

Je n'aurais pas été très longtemps piéton, une semaine, ça a pas trainé (l'impatience Rolling Eyes )

Je vais la chercher dimanche j'ai trop hate... Very Happy bounce
m973
Motard intéressé
Motard intéressé
m973

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty12/10/2012, 19:19

dub a écrit:
m973 a écrit:

affraid

Ça me fait bizarre de lire ça... la mienne, acheté le 28 Mai 2010, 42000km aujourd'hui et aucune panne.

Je dis sa surtout pour une éventuelle revente par la suite. J'ai acheté ma premiere moto neuve et je ne compte pas dépasser 12 000 km en 3ans maximum, date de revente de ma moto pour passer à plus gros.

J'ai pas envie de refourguer ma moto pour des clopinettes parce qu'elle aura 3 ans deja et en plus 50 000 bornes.
kingracer

kingracer

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty13/10/2012, 09:45

Pas faux mais plus une moto/voiture/bateau/jet ski est cher à l'achat neuf plus tu pers à la revente.

Posséder des objets de marque "premium " et en avoir les moyen cela signifie surtout avoir les moyens de la décote. Quand on achète une image de marque, un standing, en avoir la capacité se situe à ce niveau.
Ceux qui ont ou ont eu une Audi, connaissent bien ce phénomène. Une image de marque, tu la paye à l'achat neuf, mais tu ne la revends pas à l'occasion, faut pas rêver.
A titre d'exemple allez voir les prix de revente du matos de golf... affraid et comparez le au prix neuf.

Flo22 a fait baisser le prix de vente de prés de 7 % (car le gars en voulait 8000 dans sa toute première annonce). Il touche donc un véhicule d'un an qui sort de rodage à - 20 % du tarif neuf. On retombe dons sur la décote normale de tout véhicule sortant de concession.

Bien vu Flo22, si tu ne fais pas l'affaire du siècle, tu ne te fais pas plumer pour autant.
Amray
Curieux
Curieux
Amray

Masculin

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty13/10/2012, 11:31

Moi je dis qu'à ce prix l'affaire est excellente ! Cool

A titre de comparaison et afin d'aider d'éventuel acheteur en occasion :

Voici le détail de ma bellissima Monstro que j'ai récupérée hier après-midi !

Monster 796, d'août 2012, 1255 km, Couleur rouge et révision des 1000 :
+ kit Carénage Ducati corse
+ support de plaque court
+ gravage
+ bloc disque abus detecto x-plus 8000 "sra" (c'est pas de la merde !)

Prix : 8400 euros (demandé 8900 euros)

J'ai moi même hésité entre le neuf et l'occase mais il ne faut pas avoir des réticences pour l'achat d'une occasion ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit conseil pour achat.   Un petit conseil pour achat. Empty

Un petit conseil pour achat.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant