| Un problème de poids | |
|
+5jb_desmo cddam wb34 Look Guy Dondecourse 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy Dondecourse Curieux
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : ARGENTAN / TRUN (61) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Un problème de poids 5/11/2012, 09:07 | |
| Bonjour à toutes et tous, J'ai commencé à préparer ma liste au Père Noel 100% Rizoma, et un problème "de poids" c'est posé chez mon DS : Je compte commander des poignées + embouts de guidons et changer mes rétros ( pour les clignos on verra en 2013 ). J'ai choisi un rétro "Spirit" pour ceux qui connaissent. c'est un rétro en bout de guidon, vers le haut. Mon DS me dit qu'en général, avec les rétros de bout de guidon, on ne met que celui de gauche. Et là, chez Rizoma, ils me sortent que chaque extrémité du guidon doit faire le même poids, sinon c'est guidonnage et vibrations. Donc soit je met 2 rétros ( 179 € le bout avant réduc ... ) soit je met un Proguard à droite pour compenser (129 €...). Z"en pensez quoi vous ? Bizness iz Bizness ? Vrai problème de poids ? Vrai problème de riche ? | |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 09:27 | |
| On voit quand même pas mal de motos avec un seul rétro.Maintenant ce que dis Rizoma est peut être fondé mais là tu vas créer un déséquilibre d'un poids assez limité donc pour moi pas de risque. Si tu as la crainte du guidonnage,mets un amorto de direction mais pour moi c'est un investissement certain pour lutter contre un risque qui lui ne l'est pas forcément.
Maintenant mettre un rétro d'un côt puis un proguard de l'autre,ça va pas faire terrible non?
Et toi tu ne voudrais pas tout simplement 2 rétros? | |
|
| |
wb34 Débutant passionné
Nombre de messages : 238 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Emploi/loisirs : Responsable Technique Humeur : comme un enfant à chaque fois que je démarre! Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 09:53 | |
| pour le poid je sais pas, mais au niveau de la prise au vent je me dit que ca peut peut etre tirer plus d'un coté que de l'autre du coup. non? enfin c'est une question que je me suis déja posé. pour ma part je suis habitué à deux retros et j'aurais du mal à m'en passer. | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 20:44 | |
| Aux allures auxquelles tu vas aller, ce "problème" de poids n'en est pas vraiment un. Ce n'est pas pour à peine quelques centaines de grammes que tu vas avoir un guidonnage. Pareil pour la prise de vent, si tu as tes deux mains sur le guidon, tu ne sentiras pas de différence. J'ai roulé pendant plusieurs centaines de km avec un rétro en moins suite à une chute, je n'ai remarqué aucune différence. Et c'était les rétro d'origine, un peu plus lourds que les rizoma. | |
|
| |
jb_desmo Accro à la moto
Nombre de messages : 4496 Age : 45 Localisation : Belfort / Montbéliard Humeur : C’est reparti mon kiki !! Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 21:06 | |
| c'te question !!! arrête de te turlupiner avec ça que ce soit au niveau de la prise au vent ou du soi-disant "déséquilibre", c'est vraiment imperceptible... en tout cas pour moi après plusieurs milliers de kms avec un seul rétro en bout de guidon.... mais ce n'est que moi !! | |
|
| |
Quark Accro à la moto
Nombre de messages : 4076 Age : 46 Localisation : Aulnay sous bois (93) Emploi/loisirs : Tappoteur de clavier Humeur : A l'attaque ! Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 21:29 | |
| ça pourrait surtout créer un déséquilibre dans le portefeuille de Rizoma | |
|
| |
PECQUEUX Motard intéressé
Nombre de messages : 874 Age : 61 Localisation : CALAIS Emploi/loisirs : retraité Humeur : mauvaise quand fait pas beau Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 21:47 | |
| mets ton porte feuille a droite non mais pas de probleme de desequilibre ,j'ai roulé 1 ans sur mon 696 avec un seul rétro rizoma et aucun problème ! | |
|
| |
MEXZ1 Accro à la moto
Nombre de messages : 4317 Age : 33 Localisation : Lasne. Emploi/loisirs : Designer Industriel Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 21:57 | |
| haha je trouve ça marrant | |
|
| |
axoa Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5919 Age : 47 Localisation : La Rochelle Emploi/loisirs : Technico commercial Humeur : en général, plutôt bonne! Date d'inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: Un problème de poids 5/11/2012, 23:14 | |
| Cedric17 du forum n'a toujours roulé qu'avec un seul retro...un rizoma tomok! Et il roule...vite! Je ne l'ai jamais vu guidonner....
Sont balèzes au marketing chez rizoma... | |
|
| |
Guy Dondecourse Curieux
Nombre de messages : 117 Age : 44 Localisation : ARGENTAN / TRUN (61) Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Un problème de poids 6/11/2012, 07:53 | |
| c'est bien ce que je pensais : j'ai un pote qui n'a qu'une jambe, et il nage quand même droit ! Et puis un pro guard, ça va bien sur une motogp mais sur un Monster ... Bon alors si je suis limité et égoïste, ce sera poignées + 1 rétro, et si il me reste un peu de ronds et que j'ai des envies altruistes en ces temps de crises et bien je péterai le 2ème rétro pour aider Rizoma. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un problème de poids | |
| |
|
| |
| Un problème de poids | |
|