Bonjour à tous,
Je voulais faire un petit sondage sur le forum des gens qui ont ou pas des soucis de démarrage avec un M796 Abs.
La mienne est une 2013 et j'ai fait installer un kit Termi par un DS.
Depuis que je l'ai, elle a souvent été capricieuse au démarrage, il faut tirer "longtemps" sur le comodo pour que le moteur parte et même s'y reprendre à plusieurs fois.
Elle a eu pas mal de pièces remplacées, démarreur (charbons usés ...), batterie, erreur valve échappement (EXVL pour les intimes).
Après le remplacement du démarreur, elle a bien fonctionné quelques temps et c'est reparti en sucette...
Bref, aujourd'hui toujours pas de solution car pas vraiment de panne franche et le pire, c'est que quand elle reste plusieurs jours chez le DS, elle démarre bien.
Par contre, dernièrement, je me suis rendu compte d'un truc je peux aller plus vite en 5ème qu'en 6ème, j'ai le voyant moteur qui s'allume très bas dans les tours avant 6000 tours au compteur sur les rapport 4, 5 et 6.
Et depuis que j'ai fait installer le kit termi, elle a souvent eu un peu de mal à tenir le ralenti.
Donc, comme j'en ai plus que marre, je me demandais si quelqu'un d'entre vous se reconnaitrait dans mes problèmes
.
Pour info: j'ai un chargeur de batterie Ducat mais bon charger la batterie tous les jours, je trouve un peu illogique... normalement la moto a été testée pour une fuite de courant sur le cadre ou autre. Il reste la valve d'échappement qui peut coincer mais là je n'ai pas de message d'erreur, ou bien l'ECU DP qui est foireux...
Si quelqu'un a déjà vécu ce type de symptôme, je suis preneur
Merci à tous et bonne route, pour l'instant moi c'est en Vespa.
Ciao
Jé