Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Problème démarrage et problème de problème :)

3 participants
AuteurMessage
Subich

Masculin

Problème démarrage et problème de problème :) Empty
MessageSujet: Problème démarrage et problème de problème :)   Problème démarrage et problème de problème :) Empty15/7/2016, 19:00

Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit sondage sur le forum des gens qui ont ou pas des soucis de démarrage avec un M796 Abs.
La mienne est une 2013 et j'ai fait installer un kit Termi par un DS.
Depuis que je l'ai, elle a souvent été capricieuse au démarrage, il faut tirer "longtemps" sur le comodo pour que le moteur parte et même s'y reprendre à plusieurs fois.

Elle a eu pas mal de pièces remplacées, démarreur (charbons usés ...), batterie, erreur valve échappement (EXVL pour les intimes).
Après le remplacement du démarreur, elle a bien fonctionné quelques temps et c'est reparti en sucette...

Bref, aujourd'hui toujours pas de solution car pas vraiment de panne franche et le pire, c'est que quand elle reste plusieurs jours chez le DS, elle démarre bien.

Par contre, dernièrement, je me suis rendu compte d'un truc je peux aller plus vite en 5ème qu'en 6ème, j'ai le voyant moteur qui s'allume très bas dans les tours avant 6000 tours au compteur sur les rapport 4, 5 et 6.
Et depuis que j'ai fait installer le kit termi, elle a souvent eu un peu de mal à tenir le ralenti.

Donc, comme j'en ai plus que marre, je me demandais si quelqu'un d'entre vous se reconnaitrait dans mes problèmes Smile.

Pour info: j'ai un chargeur de batterie Ducat mais bon charger la batterie tous les jours, je trouve un peu illogique... normalement la moto a été testée pour une fuite de courant sur le cadre ou autre. Il reste la valve d'échappement qui peut coincer mais là je n'ai pas de message d'erreur, ou bien l'ECU DP qui est foireux...
Si quelqu'un a déjà vécu ce type de symptôme, je suis preneur Smile

Merci à tous et bonne route, pour l'instant moi c'est en Vespa.

Ciao

Revenir en haut Aller en bas
Orsu2B
Addicted to Moto !
Addicted to Moto !
Orsu2B

Masculin

MessageSujet: Re: Problème démarrage et problème de problème :)   Problème démarrage et problème de problème :) Empty15/7/2016, 19:51

Les sondes température, lambda HS ou mal connectées ...
Miou-Miou 33

Féminin

MessageSujet: Re: Problème démarrage et problème de problème :)   Problème démarrage et problème de problème :) Empty8/10/2017, 10:32

Bonjour,
J’ai exactement les mêmes symptômes. Avez vous trouvé l’origine de ces dysfonctionnements depuis ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème démarrage et problème de problème :)   Problème démarrage et problème de problème :) Empty

Problème démarrage et problème de problème :)
Page 1 sur 1