| Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? | |
|
+13bigtwin zamall gwenael5 makaveli06 cddam m973 christophe83 Aeon wb34 tyty dub kontiki urlukoi 17 participants |
Auteur | Message |
---|
urlukoi Curieux
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 20:25 | |
| Bonjour/soir, Comme la meteo me decourage pour rouler, je regarde le monster et me pose des questions existencielles sur le carbone A terme, je compte monter des sc project gp evo carbone sur ma belle. En attendant je regarde les autres pieces du meme materiau et c'est la que j'ai besoin de vous ! Je suis a deux doigts de valider une commande pour le leche roue arriere, la protection de valve, le pare chaleur collecteur, le cache PSB ainsi que les flancs de radiateur. Je ne compte pas mettre d'autres pieces, a votre avis : - est ce que ces pieces peuvent rendre et se suffire a elles mêmes? - vaut il mieux prevoir le full carbone ? - ne rien mettre et garder les plastiques d'origine biens propres et bien noirs ? Si vous avez des photos de vos monstres... Julien - 796 rouge d'origine hormis sdp evotech performance | |
|
| |
kontiki Curieux
Nombre de messages : 72 Age : 60 Localisation : Essone Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 20:54 | |
| Je suis pour la garder d'origine, surtout qu'elle est déjà nickel à la base. De plus je trouve un peu vain de dépenser plusieurs centaines d'euros pour le "tuning" de a bête alors que cette somme aurait permis d'acheter la gamme supérieur : 1100 au lieu de la 796 ou 796 au lieu de la 696. Et le carbone n'a jamais amélioré la tenue de route ni les performances....
Dernière édition par kontiki le 16/1/2013, 21:45, édité 1 fois | |
|
| |
dub Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1724 Age : 38 Localisation : Savoie Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:00 | |
| Je suis pour le carbone, Je ne suis pas en full carbone mais ça rend quand même mieux que les plastiques d'origine, je ne regrette pas du tout. Ce que j'ai mis dans ces pièces n'aurais pas suffit à me payer un 1100 dont je ne voulais pas de toute façon. Donc je dis oui! | |
|
| |
tyty Accro à la moto
Nombre de messages : 2187 Age : 33 Localisation : paris Humeur : aglagla Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:01 | |
| A moin de ne prendre que des grosse pièces en carbone (garde boue av/ar coque réservoir etc..) il n'y a que très peut de gains de poids et donc c'est pas notable mais aujourd'hui le carbone est surtout esthétique donc a toi de voir si tu aime ou pas! | |
|
| |
kontiki Curieux
Nombre de messages : 72 Age : 60 Localisation : Essone Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:03 | |
| D'ailleurs il n'y a pas un abus des fournisseurs au niveau des tarifs pour ces pièces en carbones ? | |
|
| |
wb34 Débutant passionné
Nombre de messages : 238 Age : 47 Localisation : MONTPELLIER Emploi/loisirs : Responsable Technique Humeur : comme un enfant à chaque fois que je démarre! Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:08 | |
| Moi j'ai envie de mettre les caches radiateur qui remplaceront les caches d'origines qui font a mon gout trop mauvais plastique, remplacer les caches courroies par des caches avec fenetre transparantes (en attente peut etre de savoir si le cache ne se pourrit pas trop à l'interrieur, et le garde boue arriere par le carbonne. j'ai plein d'autres idées mais ..... pas les moyens d'investir a froid comme ca (surtout si je craque pour le 1100evo) | |
|
| |
urlukoi Curieux
Nombre de messages : 67 Age : 45 Localisation : sud 77 Date d'inscription : 22/11/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:09 | |
| Je n'avais pas précisé, c'est uniquement a des fins esthetiques, etant tout jeune motard, le 796 est deja au dessus de mes compétences actuelles ;-) | |
|
| |
Aeon Débutant passionné
Nombre de messages : 321 Age : 38 Localisation : Versailles Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:35 | |
| Même avis que tyty, le carbone n'apporte rien à la moto excepté l'aspect discutablement esthétique, et le tunning pour le tunning... Enfin chacun son truc... | |
|
| |
christophe83 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1251 Age : 55 Localisation : La Motte en Provence Emploi/loisirs : Ski VTT Rando et plage Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 21:52 | |
| moi le carbone j'en mets qu'en j'ai trois sous ........j'aime bien plus pour l'esthétique garde boue avant et arrière protège chaleur valve à l'échappement protège talon prochain achat cache courroie | |
|
| |
m973 Motard intéressé
Nombre de messages : 632 Age : 34 Localisation : Dans ton cul Emploi/loisirs : sport Humeur : harnieux Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 22:27 | |
| Moi je dirais un peu mais attention à ne pas tomber dans la folie Après je préfère me payer un stage moto avec l'argent que j'aurai pu mettre dans le carbone. | |
|
| |
cddam Motard intéressé
Nombre de messages : 983 Age : 39 Localisation : Bry sur Marne Humeur : en fonction du temps Date d'inscription : 05/05/2010
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 16/1/2013, 22:38 | |
| Si tu roules sur des routes sales, évite le garde boue arrière, déjà que le plastique prend cher, j'ose pas imaginer le carbone verni.
Si c'est à des fins esthétique, soit tu mets quelques petites touches, soit tu fais du full. Entre les deux, je trouve ça bizarre. | |
|
| |
makaveli06 Curieux
Nombre de messages : 136 Age : 40 Localisation : cannes Emploi/loisirs : avaleur de bitume Humeur : toujours heureux tant que j ai une ducati !! Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 17/1/2013, 10:24 | |
| | |
|
| |
gwenael5 Mordu de 2 roues
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 17/1/2013, 11:07 | |
| Bah les gouts et les couleurs ca ne se discute pas moi j'ai fait un p'tit mix et ça me plait bien comme ça après chacun fait comme il le sent non Cache tour de clé; partie centrale haute du reservoir le bas je l'ai viré, protection valve, collecteur, cache radiateur complet et le petit cabochon du capot de selle. | |
|
| |
zamall Motard intéressé
Nombre de messages : 470 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 17/1/2013, 12:02 | |
| C'est marrant, mais moi, le carbone, je trouve qu'il en faut pas trop, sinon ça gâche le côté "précieux" du matériaux. La bande centrale du réservoir, et la partie haute, ça donne bien. Mois pour le prix des pièces carbone, je préfèrerais les faire peindre pour un effet moins cheap. D'ailleurs c'est pas dit qu'un jour je le fasse pas, j'ai une petite idée en tête que je garde pour moi. Mon monster, je le trouve très bien d'origine, même les pots je les trouve jolis, c'est pour vou dire. Le seul truc que je changerai bien, même si ceux d'origine ne sont pas moches, ce sont les rétros. Ceux du diavel lui iraient à ravir. | |
|
| |
urlukoi Curieux
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 17/1/2013, 21:45 | |
| Merci a tous pour vos reponses Les avis sont tres partagés et personnels, je vais attendre et reflechir encore si un peu de carbone peut se marier avec les elements plastiques d'origine | |
|
| |
bigtwin Motard intéressé
Nombre de messages : 673 Age : 63 Localisation : a l' ouest complètement à l' ouest Emploi/loisirs : ouvreur de portes ouvertes Humeur : agrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 09:12 | |
| kontiki commeto i le mini. Un peu ok sinon ça fait très kéké. bon les gouts et les couleurs
| |
|
| |
Look Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 21030 Age : 52 Localisation : Auxerre Emploi/loisirs : Agro-alimentaire/moto,triathlon et course à pieds. Humeur : Cool,en général. Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 09:27 | |
| Carbone à profusion.Les pièces plastiques noires sont minables,c'est quand même beaucoup plus joli quand c'est en carbone Après ta moto tu te la fais à tes goûts (et tes moyens). Quand tu poses une question sur une prépa esthétique d'une moto,tu auras tous les sons de cloches.C'est pas toujours facile de prendre une décision après. | |
|
| |
kontiki Curieux
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 09:40 | |
| Chacun est libre de dépenser son argent comme il veut. Cependant au vu des dépenses pour "améliorer" la finition, certains pourraient rouler en 1100 au lieu d'une 696.. Je dis cela pour répondre à la question : carbone ou not carbone....car à coup de 100 euros euros par-ci ou par-là, on dépense des sommes importantes, qui à mon avis auraient été employées plus judicieusement lors de l'achat. | |
|
| |
Manutex Accro à la moto
Nombre de messages : 2201 Age : 51 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Cheminot / Modélisme, vtt Humeur : Accro à la cryptonite... ;-) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 10:55 | |
| - kontiki a écrit:
- Chacun est libre de dépenser son argent comme il veut.
Cependant au vu des dépenses pour "améliorer" la finition, certains pourraient rouler en 1100 au lieu d'une 696.. Je dis cela pour répondre à la question : carbone ou not carbone....car à coup de 100 euros euros par-ci ou par-là, on dépense des sommes importantes, qui à mon avis auraient été employées plus judicieusement lors de l'achat. L'idéale serait une 1100 full carbone . C'est en effet mon projet sur mon Evo. J'adore le carbone... plus il y en a plus ca fait racing... et c'est BEAU! Mais attention, que des pièces de qualité et c'est pour ca que j'ai des caches de réservoires et un capot de selle Carbonvani à vndre! | |
|
| |
Nombre de messages : 1856 Age : 46 Localisation : perdu en france Humeur : humide Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 11:31 | |
| - Manutex a écrit:
- kontiki a écrit:
Cependant au vu des dépenses pour "améliorer" la finition, certains pourraient rouler en 1100 au lieu d'une 696.. Je dis cela pour répondre à la question : carbone ou not carbone....car à coup de 100 euros euros par-ci ou par-là, on dépense des sommes importantes, qui à mon avis auraient été employées plus judicieusement lors de l'achat. L'idéale serait une 1100 full carbone . C'est en effet mon projet sur mon Evo. J'adore le carbone... plus il y en a plus ca fait racing... et c'est BEAU!
Mais attention, que des pièces de qualité et c'est pour ca que j'ai des caches de réservoires et un capot de selle Carbonvani à vndre! si tu dis qu'elles sont moches tes pièces personne n'en voudra Non? Annonce photos | |
|
| |
marion cobretti Débutant passionné
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 12:08 | |
| | |
|
| |
marion cobretti Débutant passionné
Nombre de messages : 289 Age : 49 Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 12:14 | |
| - kontiki a écrit:
Cependant au vu des dépenses pour "améliorer" la finition, certains pourraient rouler en 1100 au lieu d'une 696.. Je dis cela pour répondre à la question : carbone ou not carbone....car à coup de 100 euros euros par-ci ou par-là, on dépense des sommes importantes, qui à mon avis auraient été employées plus judicieusement lors de l'achat. Perso, je pense comme toi. Mais là, on est dans la personnalisation, donc je peux comprendre les choix de Urlukoi (et d'autres) de mettre leur touche personnelle sur leur Monster pour le rendre à leur goût. Le Monster se prête assez bien à ça (il suffit de voir tous les "art" que Ducati propose dès l'achat). Moi, j'adore la Monster 696 en noir mat d'origine, je la trouve à tomber et a priori je n'envisage pas de changer quoi que ce soit (pour l'instant, en tout cas ! ). Mais si certains veulent le faire, alors c'est mieux qu'ils prennent un modèle qui financièrement leur permet de conserver des sous pour en mettre dans ce tuning. Bref, chacun voit midi à sa porte, quoi ! | |
|
| |
Manutex Accro à la moto
Nombre de messages : 2201 Age : 51 Localisation : Luxembourg Emploi/loisirs : Cheminot / Modélisme, vtt Humeur : Accro à la cryptonite... ;-) Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 12:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? 18/1/2013, 13:23 | |
| Tu n'es pas maniaque j'ai fait la même chose ; j'ai viré une ou deux pièces pour les remplacer par du carbonworld donc je suis dans le même esprit que toi à peu près car j'ai laissé tomber le tout carbonne Dommage pour le capot de selle je viens d'en faire repeindre un si j'avais su | |
|
| |
yoplait Dieu du 2 roues
Nombre de messages : 8419 Age : 38 Localisation : 74 / Genève Date d'inscription : 24/11/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? | |
| |
|
| |
| Du carbone, un peu ? beaucoup ? a la folie ? pas du tout ? | |
|