| vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations | |
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Auteur | Message |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 16:04 | |
| Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma 796 durant l'essai j'ai remarqué une bonne vibration lors des freinages : Au préalable je precise que la moto est restée immobilisée 5 mois. Au freinage appuyé la vibration etait presente en tout debut et disparaissait. j'ai passé du wd 40 sur les oeillets (entre le flasque et les deux disques)(zero goutte sur les disques et plaquettes neuves) Aprés 2500 km la vibration a pour ainsi dire disparue, mais elle existe encore lors de mes deux trois premiers freinage du matin .........AUjourd'hui il y a un bon mm de jeu entre le disque et l'oeillet (on voit le disque avancer sur les oeillets) A l'arret poignet de frein serré, lorsque j'enfonce la fourche il y a un mini jeu qui fait "clak clak" et qui vient de ce jeu (visible a l'oeil nu) . j'ai fait verifié les disques au comparateur , ils sont tres legerement voilé, 1.7 dixieme a gauche 1.2 dixieme a droite. D'apres vous d'ou cette legere vibration provient ??? je peux freiner fort mais je n'ai jamais connu cela sur d'autres motos...........je dois changer les deux disques ?????? lors de freinage avant en courbe, la moto réagis, c'est a dire qu'elle ne reste pas inscrite dans la trajectoire, oui je sais la moto a tendance a ouvrir mais la il y a comme un cran , comme si le pneu semble carré, alors que en prenant de l'angle (sans freinage) je ne sens pas que le pneu est carré (pilot road 4 michelin etat neuf mais resté sous pression a 500g 4 mois) vous avez un avis car ca c'est extra chiant (fourche mal equilibré question d'huile ???)( pneu à jeter) (pression 2.2 et je l'ai laissé a 4 kg sans rouler qques nuit histoire qui reprenne forme au cas ou) Problemes d'equilibres : lorsque je lache les deux mains la moto a tendance a partir a gauche, il faut que je la tire vers la droite avec mon cul et cuisse, une couilledroite. Je n'ai pas de feeling particulier lorsque je tiens le guidon, cad que je n'ai pas l'impression de pousser le guidon coté gauche pour aller droit, (attention test fait a jeun a zero biere) et au roulage la moto semble tres symetrique en courbe droite ou gauche que cela soit a 80 ou 150 ensuite le voyant moteur joue a la promo (valve echapement) il s'allume et s'eteind au gré de ses envies avec aucune coherence de fonctionnement. j'ai mis une goute d'huile sur l'axe (la ou le cable est enroulé) ( sa a fait peur au pompiste sa fumait vilain ) mais cela est resté sans effet.... bon voila pour mes interogations de nouveau ducatise ravi de ma moto, 21000kms dans l'attente de vos avis et ou témoignages, j'ai l'art d'avoir des problemes mécanique assez unique | |
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Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 18:27 | |
| Est-ce que tu as changé ton pneu avant depuis ton immobilisation de 5 mois ?
Première étape, change ton pneu : 500 g pendant 4 mois, la carcasse est marquée, la gomme a durci en surface, l'usure t'a atténué cette sensation mais à froid tu la retrouves.
Ta moto est immobilisée sur la béquille latérale ?
Même cause que ci-dessus, changes tes pneus
Pour ton voyant moteur, il te faut aussi agir sur les engrenages du moteur de valve ... | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 20:33 | |
| Merci orsu2B Lorsque j'ai acheté la moto elle etait immobilisé dans un hangar sur sa bequille latérale..... cela fait plusieurs personnes qui m'orientent sur un changement de pneus ( ca fait chiez ils sont neufs !) je vais devoir m'y résoudre.......je roule 100 bornes jours et souvent qques épisode de pluie (tropical) on me conseil souvent les qualifier 2 , est ce le bon choix au regard de l'usage que j'ai , trajet boulot , 45 virages en lacet serré, puis genre d'autoroute a "110" embouteillage remonté de file, et ville............
comment j'agis sur les engrenages du moteur de valve ? wd 40 et ensuite de l'huile ? c'est ou comment, c'est le ti bordel sous la selle ?
en tous cas merci c 'est cool | |
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Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 21:34 | |
| Pour les pneus de préférence rond et noir ... Tu as les Pirelli Angel GT,les Metzeler Z8. Après c'est chacun son feeling ça se passe dans la tête, ce qui change c'est le nombre km que tu pourras faire avec ... Pour les engrenages, tu démontés le moteur de valve de son support et tu as un couvercle en dessous du moteur, les engrenages sont dedans avec un peu de graisse. Donc nettoyage et regraissage ... | |
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Zejack Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Rennes Humeur : Feel good Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 22:57 | |
| Salut, 12/10 de voile et 7/10, voilà ce que j'avais sur mon evo à l'achat d'occasion... Le premier proprio n'avait jamais ressenti le voile comme bon nombre de motards roulent comme ca d'ailleurs...il croyait que ça faisait partie des vibrations propres à Ducati Pour Moi c'était impossible de supporter les vibrations au freinage... Verdict deux disques neufs...négociés moitié moitié avec le vendeur qui n'a pas trop sourcillé... Cherche pas ailleurs, problème souvent rencontré sur les disques brembo origine, et comme les étriers ne sont pas flottants, et que les disques sont semi flottants, le moindre voile se fait ressentir ... Bye | |
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Zejack Curieux
Nombre de messages : 98 Age : 44 Localisation : Rennes Humeur : Feel good Date d'inscription : 18/11/2015
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 25/5/2016, 23:05 | |
| Pour la tenue de route, remets les réglages usine sur fourche comme indiqué dans Manuel... Vérifie que tes butées de guidon soudées au cadre ne sont pas tordues ou ressoudées, signe de chute éventuelle... Certains touchent au réglage fourche amortisseur alors qu'ils n'y connaissent rien... Souvent le réglage origine est bien suffisant pour la route... Évidemment tout ceci avec pneus neufs bien équilibrés pour écarter cette cause... Tchusss | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 26/5/2016, 05:28 | |
| Sa S empile. Donc deux pneus neufs rond et noir de marque " tuglisspa" Deux disques ronds Ét droits marque " tébeaux " une vérification de la fourche mais la sa semble A priori ok. Ét un cleanage engrenage de la valve qui sert à rien. Total 1000€. Uuuuchhhhhhh | |
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Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 26/5/2016, 06:52 | |
| Tes disques, tu n'as pas besoin de les changer (pour l'instant) commence par les pneus ;-)
Pour le moteur de valve, tu peux le faire toi même parce que le DS il va te le changer ... | |
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vivic Motard intéressé
Nombre de messages : 686 Age : 49 Localisation : Belleville sixty nine !!! Date d'inscription : 08/03/2014
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 26/5/2016, 08:58 | |
| Clair pas besoin de changer, moi aussi j'avais des vibrations au début et elles ont disparues. Faut arrêter de tripatouiller à tout les réglages sans cesse !
Certains vont dire que oui, d'autres que non, mais j'ai toujours entendu dire que les disques sont voilés d'origine pour repousser légèrement le piston d'étrier. Alors qu'entend-on par "voilé à changer" ???
Pour les pneus, idem que toi. Semble neuf mais gomme dur. Plante ton doigt dedans et tu verras ! La mienne ne voulait rien savoir surtout dans les ronds points, maintenant tout va parfaitement bien ! | |
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Tom64 Curieux
Nombre de messages : 123 Age : 54 Localisation : Pau Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 26/5/2016, 15:05 | |
| Attention au Michelin Road4 car avec leurs rainurage particulier il doit être possible d'avoir des vibrations à certain régimes de rotation. Perso de commencerais par changer les pneus. | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 26/5/2016, 16:45 | |
| Vu l usage que J ai Ét les premières prospections. Michelin pilot Road 3 av/ar. Semaine prochaine. | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 31/5/2016, 19:26 | |
| C est idiot de changer que le pneu avant ???? | |
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guikal Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 1/6/2016, 10:45 | |
| Non si ton pneu arrière est en bon état Par contre, garde le même modèle | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 2/6/2016, 19:15 | |
| bon ben deux dunlop sportmart 2 = 400€ ioufff la raclée de sa race !!! | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 2/6/2016, 19:17 | |
| une question en passant, la clef a ergo pour retendre la chaine c'est un outils ducati ou une simple clef a ergo ? j'aime pas la chaine detendu, un peu maniaque sur les jeux, | |
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guikal Curieux
Nombre de messages : 116 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 2/6/2016, 20:28 | |
| Salut Tu as changé les 2 finalement, et oui ça pique Sinon pour le clé, je ne sais pas, je n'en ai pas besoin sur le p'tit monstre | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 3/6/2016, 05:19 | |
| Non j ai pas encore changé. Je fais le tour des fournisseurs. J ai un poto qui taff chez daffy qui fait que michelin. J attends son retour de vacance pour savoir sa promo. Si c est du miche ce sera du pilot Road 2 En tout cas sa pique mais sur la selle c est doux comme le string à josianne | |
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Orsu2B Addicted to Moto !
Nombre de messages : 5681 Age : 65 Localisation : Corse Date d'inscription : 07/07/2009
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 3/6/2016, 06:37 | |
| La clef est normal, il n'y a que le tarif qui change si il y a Ducati écrit dessus ;-) | |
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devadip Curieux
Nombre de messages : 108 Age : 63 Localisation : la reunion Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations 16/8/2016, 19:07 | |
| salut les potos / chaussette avant changé, (PR4 micheline/ rond et noir neuf = la perfection, zero vibration tvb farpaitement parfait, ravi, bon je dégomme la gomme 80 kms et juste top normal train avant, je n'aurais jamais pu croire qu'un pneu (presque neuf) pouvais faire la pute comme sa !! ( ha oui a 23400kms j'ai tout fait et aujourd'hui a 24000 pétante la clef a molette c'est allumé sur le tableau de bord.........comment je retire cette merde ? (un vrai sapin ce tableau de bord , entre l'orange du valve exaust, de la reserve du voyant bleu plein phare, du cligno et de la clef a molette | |
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| vibration freinage quelques problemes d'equilibre beaucoup d'interogations | |
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