Ducati Monster 696/796/821/1100/1200: Le forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monster 696, Monster 796, 821, 1100 et Monster 1200 même combat.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Claquement chaine

+7
Quark
iron8
faisceaupyramidal
jb13
pidance
tyty
gian
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 11:39

Bonjour à tous
J’ai essayé de faire une recherche à ce sujet mais… bon je ne sais pas quoi chercher, donc me voila.

Alors, plus ou moins vers les 2000Km, j’ai commencé à entendre un bruit sur le côté gauche de la moto, juste à côté de la lève des vitesses.
Une sorte de claquement métallique. Tout ça de que je dépassais les 50/60Kmh (je n’ai pas remarque à haute vitesse car j’étais en route pour le DS)

Arrivé à mon DS, je lui explique. Quelque min après il revient vers moi et il me dit que la chaine étais sèche et qu’il avait besoin d’être mis sous tension (j’espère utiliser le bon mot Razz )
Prob résolu.

Depuis quelque jour (voir 2 semaines) et 3500Km j’entende la même chose. Cette fois même à 120/130Kmh
J’ai laissé trainer car je roule 2h le weekend quand je suis chez moi et pas en déplacement, donc pas le temps d'aller au DS Embarassed .

Vendredi je vais voir le DS. Je pense (j’espère) que c’est le même problème (tension et chaine sèche)
Voilà mes questions donc, ça vous arrive vous aussi ? Tous les cb de temps faut graisser la chaine et régler la tension (ou comment vérifier qu’il faut le faire)?
Et en fin, ça peut être autre chose ?

Merci en avance pour les réponses et comme toujours, désolé pour les fautes Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 12:00

salut deja pour vérifier si elle est suffisamment grassouillette suffit de mettre le doigt et de voir si ten a plein desssus ou pas XD

Verifie tout les 500km et regraisse en fonction. (perso je nettoi la chaine une fois sur deux en plus)

Pour la tension ta un autocollant sur le monobras qui montre comment vérifier sinon dans le manuel ^^

pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 13:16

oh ho tes fou graisse ta chaine tout les 500 ou voir 1000 kms sino tu va la cramer
http://gitelesmyosotis.com
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 13:28

bah oui c'est ce que je dis apres c'est en fonction du temps quand on roule et de la graisse qu'on met
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 13:34

haha faut lire le manuel du constructeur Wink)

Le graissage : Tous les 500 / Dégraissage tous les 1000 pour ma part

Tension : Ca dépend tout simplement de ta chaîne (son kilométrage, son entretien (dans ton cas + souvent vu que tu graisses ta chaine tous les 2000 km), ta facon de rouler)

Pour ma part je tire pas mal dessus mais avec un plus petit moteur (696), et ma vieille chaîne se détendait complètement en 2500 km (changée à 23 000). Maintenant elle est neuve, je sais pas. Mais de toute facon, quand tu commences à l'entretenir, tu verra vite quand elle se détend.

Le but de l'entretien n'est pas qu'avoir une moto propre, mais ca permet aussi d'inspecter différents endroits et donc d'avoir une moto sûre
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 18:14

Merci pour les réponses! Premier moto donc je m'attendais à faire des bêtise. Vous utilisé quel marque? Je vais faire un tour vendredi et acheter tout le nécessaire
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 18:47

La motul factory line perso car on voit bien ou on en est sans avoir besoin de mettre un repere et on en fout pas partout.

Pour degraisser chiffon imbibé de petrole désaromatisé (ca se trouve en grande surface) et je "branle" ma chaine avec Very Happy

Pour la procedure : je degraisse, puis roule 5 mins pour virer l'excdent et les merdes et chauffer la chaine puis je regresse.

Mieux vaut graisser une chaine chaude

Si t'as roulé sous la pluie faut regresser. (Perso je degraisse carrement)
faisceaupyramidal
Mordu de 2 roues
Mordu de 2 roues
faisceaupyramidal

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 19:03

J'ai eu un soucis qui ressemble beaucoup au tiens

http://www.thenewmonsterz.org/t8488p30-bruit-suspect#446047

pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 19:39

jb13 a écrit:
La motul factory line perso car on voit bien ou on en est sans avoir besoin de mettre un repere et on en fout pas partout.

Pour degraisser chiffon imbibé de petrole désaromatisé (ca se trouve en grande surface) et je "branle" ma chaine avec Very Happy

Pour la procedure : je degraisse, puis roule 5 mins pour virer l'excdent et les merdes et chauffer la chaine puis je regresse.

Mieux vaut graisser une chaine chaude

Si t'as roulé sous la pluie faut regresser. (Perso je degraisse carrement)
et bin , tu roule quand affraid 

moi dégraisse une fois par an et elle fond 30 000 kms cyclops 

jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 20:01

???

Je conduis sous la pluie une fois tous les 37 du mois donc ca m'arrive pas souvent.

Un degraissage pas an... Chacun son truc... J'aime bien avoir une chaine propre perso !
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 20:59

ah bin la c'est sur quel est nickel Very Happy 
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 21:27

Ho que oui, jte le fais pas dire, elle est toute neuve Wink)

J'ai pris cette habitude sur la vieille qui avait une sale tronche. Au final ca prend pas tant de temps si c'est fait régulièrement.

Mais j'aimerais bien avoir une béquille d'atelier quand meme !
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 22:50

et tout ca sans béquille , bravo
iron8
Accro à la moto
Accro à la moto
iron8

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 22:58

jb13 a écrit:
Ho que oui, jte le fais pas dire, elle est toute neuve Wink)

J'ai pris cette habitude sur la vieille qui avait une sale tronche. Au final ca prend pas tant de temps si c'est fait régulièrement.

Mais j'aimerais bien avoir une béquille d'atelier quand meme !
une béquille arrière c'est indispensable donc je dis respect !

Quark
Accro à la moto
Accro à la moto
Quark

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty22/10/2013, 23:10

Vérifie aussi que tu n'aie pas un gros point dur sur la chaîne. Si à allure constante tu sens un truc qui tappe régulièrement au niveau de ton cale-pied gauche c'est que tu as un gros point dur et dans ce cas si après nettoyage et graissage le problème persiste c'est que la chaine est morte et dans ce cas vaut mieux changer avant d'abîmer quelque chose qui coûte encore plus cher (même ce serait la 1ère fois que j'entends quelqu'un devoir changer la chaine en si peu de bornes).
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty23/10/2013, 21:15

a moi aussi , faux acheter une buell Very Happy 
gian
Curieux
Curieux
gian

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty28/10/2013, 11:54

Merci à tous pour les réponses, j'ai acheté 2 produit Motul le weekend dernier, 1 pour nettoyer et 1 pour le graissage (20€ au total si je me trompe pas).

Problème résolu enfin, par contre sans béquille de stand... c'est galère!

Merci encore!
zamall
Motard intéressé
Motard intéressé
zamall

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty28/10/2013, 14:21

J'ai le même soucis de chaine qui claque en ce moment. Il va vraiment falloir que j'investisse dans une béquille d'atelier parce que c'est vraiment galère d'entretenir sa chez avec la moto posée sue ses roues.
jb13
Débutant passionné
Débutant passionné
jb13

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty28/10/2013, 17:34

J'entretiens ma chaine et celle de l'er6 de ma femme. Le monster c'est presque plaisant a faire a coté de la kawette vu qu'une partie de l'echappemment est très proche de la chaine sous le psb on se brule quand on veut toucher a la chaine vers ce dernier. Donc en gros faut degraisser/graisser 10cm par 10cm... Toujours sans bequille....

Bref va falloir que j'investisse en plus c'est pas cher d'occaz..
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty28/10/2013, 18:50

Petite precision a ajouter a toutes ces magnifiques reponses, il n y a pas de regles de Km. On ne nettoie pas sa chaine tout les 500 km pile non... On la nettoie et graisse quand il le faut.

Vous nettoyez votre chaine et alllez faire un tour sans regarder mme meteo. Voux vous tapez un orage et rveenez , disons apres un tour de 50km et bien je vous garantie que vous pouvez refaire votre chaine.

Source: c'est du vecu Smile
tyty
Accro à la moto
Accro à la moto
tyty

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty28/10/2013, 19:10

Oui romain mais en utilisation "classique" par meteo normal ça suffit aprés oui si tu fait l'averse du siecle ou la traverser du desert tu verifie meme si tu la fait le matin
Manuela56
Accro à la moto
Accro à la moto
Manuela56

Féminin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty29/10/2013, 07:57

500km en météo "normale" (je me demande bien ce qu'est une météo normale en Bretagne LoL) pourrait ne pas suffire selon le type de graisse utilisée, de routes terresuse ou sableuses... donc non, 500km, ce n'est pas un km officiel. Il faut vérifier après chaque sortie que la chaine est toujours humide et n'est pas sale, rouillée... Et oui, ce n'est pas le tout d'ajouter par dessus la graisse, il faut que la lubrification soit efficace. On graisse à l'intérieur des maillons et après une sortie, chaine chaude et propre.
romain909
Accro à la moto
Accro à la moto
romain909

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty29/10/2013, 10:42

Manuela56 a écrit:
500km en météo "normale" (je me demande bien ce qu'est une météo normale en Bretagne LoL) pourrait ne pas suffire selon le type de graisse utilisée, de routes terresuse ou sableuses... donc non, 500km, ce n'est pas un km officiel. Il faut vérifier après chaque sortie que la chaine est toujours humide et n'est pas sale, rouillée... Et oui, ce n'est pas le tout d'ajouter par dessus la graisse, il faut que la lubrification soit efficace. On graisse à l'intérieur des maillons et après une sortie, chaine chaude et propre.
Claquement chaine  684372  parfait rien a dire
pidance
Dieu du 2 roues
Dieu du 2 roues
pidance

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty30/10/2013, 22:17

exact ....
cb7lo

cb7lo

Masculin

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty2/11/2013, 01:09

Tiens en parlant de point dur...
Sur ma chaîne j'ai une jonction entre 2 maillons qui n'est plus mobile (pas à la main du moins) tout les autres sont bon.
Est ce que je dois considérer ça comme un point dur qui demande le remplacement de la chaîne ? ou faut-il juste le surveiller à chaque graissage que çà ne s'étend pas sur d'autre maillons ?
Contenu sponsorisé

Claquement chaine  Empty
MessageSujet: Re: Claquement chaine    Claquement chaine  Empty

Claquement chaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant