J'ai un Hypermotard 821 et ce doit être kif kif.
Il y a une dent de moins à la couronne mais le pneu est plus haut ((55 au lieu de 60), j'ai vérifié sur gearing commander, les rapports sont équivalents.
Je suis comme toi en psb 14 et c'est vrai qu'au début quand tu l'essaies ça tire vraiment court, encore plus flagrant que le Monster 796 car le moteur est plus plein en bas et monte plus haut. Je pense aussi que le rupteur est plus bas en 1ere et seconde, vers les 9000 trs/mn, j'ai vu l'info mais je ne sais plus où.
Comme les autres je m'étonne que tu fasses un rupteur en première, moi la première c'est juste pour décoller, je passe de suite la seconde et je ne la repasse jamais en roulant. Par contre il m'est arrivé par deux fois en 12 000 kms de rupter en seconde mais c'était à chaque fois sur une accélération franche en sortie de rond point.
Je faisais beaucoup plus de rupteurs involontaires sur le Monster et sur tous les rapports inférieurs, pas 5 et 6. Sur le Desmodue la patate arrive plus vite et la plage de fonctionnement est plus réduite. Là sur le 821, pour faire un rupteur, ça n'arrive pas par hasard